Archive for 01/10/15

samedi, janvier 10, 2015

Woodstock tome 8

Fiche

Titre : Woodstock
Genre : seinen
Auteur : Yukai Asada
Illustrateur : Yukai Asada
Editeur français : Glénat
Date de parution : 7 janvier 2015
Nombre de tomes en France : 8 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 18 ( en cours )
Prix : 7,60 euros






Synopsis

À Hiroshima pour un simple concert, les membres de Charlie se retrouvent embarqués dans un affrontement en musique qui oppose Raido à son ancien ami Katsuta. L’idéalisme de Gaku trouvera-t-il sa place dans une salle de spectacle corrompue par la drogue ?

Avis

Ambition !

Ce nouveau tome de Woodstock nous plonge au coeur d'un duel de rock haut en couleur et électrique. Cette série ne cesse à chaque tome de nous prouver sa qualité et de nous transporter dans le monde de la musique avec force et dynamisme. On ressent la force la musique, la férocité des duels et surtout la force des émotions transmises à travers la musique. Ce tome est vraiment excellent et permet de casser un peu la mollesse des derniers tomes. L'histoire prend un nouveau tournant et à peine un défi se finit qu'un autre se profil. Pas le temps de souffler, on repart en quête d'une nouvelle victoire.

L’atmosphère ici est électrique. Notre groupe est sous pression et on sent tout le poids de l'enjeu et toute la difficulté de vaincre. Le dépassement de soi et surmonter ses peurs voilà ce que nous propose ce tome qui nous transmet le fièvre du rock. Tout est fait pour nous faire vibrer et cela fonctionne à merveille.

La trame narrative se déroule sur les chapeaux de roue et tout va très vite. C'est vraiment su un rythme effréné que nous assistons à ces duels de rock qui même si on les entend pas nous donne l'impression de ressentir leur force et nous transmettent leur énergie.

Les illustrations sont toujours aussi bien travaillées, fines et précises. C'est très beau à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Woodstock avec ce nouveau tome nous propose un pur moment de rock et un excellent moment de lecture. Cette série est vraiment excellente. Un gros coup de coeur.

Note : 18/20


samedi, janvier 10, 2015

Paradise Lost tome 1

Fiche

Titre : Paradise Lost
Genre : shôjo
Auteur : Rina Yagami
Illustrateur : Rina Yagami
Editeur français : Soleil
Date de parution : 7 janvier 2015
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( temrinée )
Prix : 6,99 euros









Synopsis

Ririka et Yû sont cousins, mais comme ils ont grandi ensemble ils sont aussi très proches l’un de l’autre ! Yû est maladroit, timide, et pas débrouillard du tout. La patiente Ririka passe donc la plupart de son temps à assister son cousin trouillard et pleurnichard. Mais en apparence seulement ! Yû est en fait un habile séducteur qui s’arrange pour que Ririka finisse un jour par lui tomber dans les bras...

Avis

Riri !

Ce nouveau shôjo des éditions Soleil est remplit de tendresse, de nostalgie et d'une certaine tristesse. C'est un shôjo dans la plus pur tradition mais il a quelque chose en plus qui le rend attachant et on se prend vite d'affection pour nos deux héros. Le tout semble plat et sans intérêt mais cela est trompeur, on se prend vite au jeu et ce manga est bien rythmé avec de bons pics d'intensité. L'histoire en elle même peut sembler classique mais c'est dans sa manière d'être traitée et dans la façon dont les sentiments sont dépeints et transmis que l'on voit tout le charme de ce shôjo. Tout est calme sans extravagance, on est dans l'essentiel et cela fait du bien. 

L’atmosphère de cette série est empreinte de mélancolie et d'une certaine tristesse. C'est très émouvant et touchant. Les sentiments sont très bien décrits et merveilleusement transmis. On se sent submergé par ces derniers et on se prend d'une réelle affection pour les héros. Ici, ce qui est bien c'est tout les non dits et les petits gestes qui surprennent et font avancer aussi bien l'histoire que les sentiments. Tout n'est pas dévoilé de suite et tout s e met en place progressivement.

La trame narrative ne comporte pas beaucoup d'événements en soi mais le tout avance bien et possède un bon rythme. On sent des pics d'intensité et on est maintenu en haleine du début à la fin. Les petites pointes d'humour sont agréables et permettent de détendre l'atmosphère.

Les illustrations sont agréables à regarder. On apprécie la féminité du trait et le style élancé. Les émotions sont très bien transmises par les dessins.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Paradise Lost fait un bon début et semble prometteur. Un bon shôjo pour les amateurs du genre qui ne seront pas déçus. Une belle histoire à suivre.

Note : 17/20



samedi, janvier 10, 2015

Sword Art Online - Fairy Dance chez Ototo

Les éditions Ototo annoncent le retour de la licence Sword Art Online  en manga. Dès le 12 février 2015 les lecteurs pourront découvrir l’arc Sword Art Online - Fairy Dance avec la sortie du tome 1 dans la collection Shônen.

Après deux années passées dans le jeu Sword Art Online, Kirito est enfin sorti de son sommeil en venant à bout de l’Aincrad.
Cependant, tout n’est pas terminé pour notre héros qui va devoir affronter de nouveaux dangers !
Sword Art Online – Fairy Dance fait suite à l’arc Aincrad, et nous offre une intrigue tout aussi prenante où la frontière entre vie virtuelle et réelle est encore plus infime.
Pour cette nouvelle aventure, on retrouve toujours Reki Kawahara au scénario. Du côté des dessins, ce n’est plus Tamako Nakamura, en charge de Sword Art Online - Aincrad, mais Tsubasa Haduki qui travaille également sur l’adaptation manga de Sword Art Online - Mother’s Rosario.



Terminé en 3 tomes, Sword Art Online – Fairy Dance aura un rythme de parution mensuel.
En France, les lecteurs pourront découvrir le manga Sword Art Online – Fairy Dance dès le 12 février 2015 avec la sortie du tome 1.
Le tome 2 sortira le 12 mars 2015 et le troisième et dernier tome sortira en avril 2015.

Synopsis

Kazuto Kirigaya, plus connu sous le pseudonyme de Kirito, revient sain et sauf de sa quête de la forteresse d'Aincrad, alors qu’Asuna « l'Éclair Fulgurant », la fille dont il est tombé éperdument amoureux à l'intérieur de SAO ne se réveille malheureusement pas de son long coma... Kazuto se rend à l'hôpital autant qu’il le peut pour veiller sur elle, soutenu par sa sœur Suguha...
C’est lors d’une de ces visites que Kazuto apprend de la bouche même de Nobuyuki Sugô, un ingénieur - programmeur, que ce dernier est sur le point de se marier avec Asuna sans attendre son réveil.
Au même moment, Agil, un ancien compagnon de lutte de Kazuto, lui signale qu’un avatar ressemblant étrangement à Asuna, serait retenu prisonnier dans un nouveau VRMMO qui fait fureur : « ALfheim Online » !

Fiche Technique

Titre français : Sword Art Online – Fairy Dance
Titre japonais : Sword Art Online – Fairy Dance

Auteurs : Reki Kawahara (scénario) et Tsubasa Haduki (dessins)
Collection : Shonen
Format : 12.8 x 17.9 cm
Prix : 6.99€
Date de sortie du tome 1 : 12 février 2015
Nombre de volumes vo : 3 (série terminée)

Source : Ototo


- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -