Archive for 01/25/15

dimanche, janvier 25, 2015

Janvier 2015 chez Taifu Comics et Ototo

Voici ce que nous réserve Taifu Comics et Ototo pour ce mois de janvier 2015

Taifu Comics

10 Count tome 2

Kurose a brusquement mis fin aux séances alors que Shirotani commençait à lui faire confiance. Choqué ce dernier refuse de sortir de chez lui. Kurose lui envoie alors un message.
Kurose a-t-il compris ce que Shirotani cache tout au fond de lui ? La relation entre le psychologue peu sympathique et le secrétaire mysophobe prend une autre tournure.





My Bodyguard


Fraîchement arrivé sur Tokyo, Akira se retrouve du jour au lendemain sans travail et sans logement. Heureusement pour lui, son ami d’enfance Chihiro, avec qui il correspond depuis de nombreuses années mais qu’il n’a pas vu depuis dix ans, l’engage comme garde du corps.
Il découvre alors un Chihiro étudiant à la faculté, beau garçon et héritier d’une riche famille. Il commence tant bien que mal son travail, jusqu’au moment où Chihiro lui déclare brusquement sa flamme !









Kiss Ariki tome 3

Mutsumi s'est fait cueillir à la sortie de la fac par le clan Hokusai. Tôru part à sa recherche et tombe dans un repaire de yakuza. Au lieu de leur faire comprendre qu'il est le fils du chef du clan Suki, il préfère se faire passer pour un simple ami de Mutsumi. Les yakuza se lèchent les babines devant un tel cadeau…




My sweet sweet elder sister 

Recueil d'histoires courtes sur le thème de l'Amour entre frères et sœurs !

1. Girls X Holes
2. Ma voluptueuse grande soeur
3. Die in seven years
4. Je t'aime moi non plus returns


Sexcapade 


Recueil d'histoires courtes toutes aussi hot les unes que les autres !


Ototo

Le 22 janvier

Fate/Zero tome 6

 La confrontation entre Kiritsugu et Kayneth laisse derrière elle le château des Einzber en ruines... C’est à ce moment que Rider vient à la rencontre de Saber, coupe d’alcool en main, pour disserter avec elle et Archer de leur façon d’appréhender leur rang de Roi. C’est une discussion à bâtons rompus qui débute alors entre le Roi des Conquérants, le Roi des Chevaliers et le Roi des Héros ! Mais l’heure est aussi aux combats, et Rider dévoile enfin à tous son ultime Noble Phantasme qui semble renverser de façon radicale les rapports de force entre tous les servants...





Sources : Taifu Comics et Ototo

dimanche, janvier 25, 2015

6000 tome 1

Fiche

Titre : 6000
Genre : seinen
Auteur : Nokuto Koike
Illustrateur : Nokuto Koike
Editeur français : Komikku
Date de parution : 15 janvier 2015
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( terminée )
Prix : 7,90 euros




© NOKUTO KOIKE / GENTOSHA COMICS INC., Tokyo





Synopsis

6000 mètres sous les mers…
Au royaume de la nuit éternelle, la folie règne en maître.
 Quelque part en mer des Philippines, un immense complexe sous-marin appelé "Cofdeece" repose à 6000 mètres de profondeur. Fruit d’une collaboration tendue entre une entreprise japonaise et son partenaire chinois, cette infrastructure a été autrefois le théâtre d’un très grave accident qui a décimé tous ses occupants de l’époque.
Trois ans après ce drame, Kengo Kadokura, un jeune ingénieur quelque peu apathique, est amené à descendre dans les abysses pour préparer la réouverture de la station, alors même que la cause de l’accident reste toujours inexpliquée. Mais très vite, Kengo sera confronté à des visions d’horreur, puis à l’inimaginable…


Avis

Dans les abysses ! 

Ce nouveau seinen des éditions Komikku, nous propose une aventure digne des plus grands thrillers et qui nous plonge dans un univers angoissant sous forme de huit clos. La pression monte progressivement et on se sent attiré dans cette sombre intrigue qui nous fait vibrer et palpiter. Le héros n'est le prototype du héros type et semble être un monsieur comme tout le monde ce qui est plutôt positif est agréable. Ainsi, on tombe dans une histoire qui semble plausible ce qui lui donne plus de force et d’impact. 

L’atmosphère est angoissante est cela nous prend aux tripes. On est plongé dans cet univers dès le début. Le tout est très immersif. On sent la tension qui monte et notre héros qui ne peut que subir et faire face aux événements. Ainsi, nos nerfs sont mis à rude épreuves et on se met à la place du personnage, en se demandant ce que nous aurions fait à sa place.

La trame narrative ne va ni trop vite ni trop lentement. La montée en intensité se fait progressivement sur un bon rythme. Il n'y a pas ni temps morts ni longueurs. L'intrigue est bien ficelée et se dévoile petit à petit.

Les illustrations sont très bien faites. On apprécie la finesse du trait ainsi que sa justesse. On apprécie également le souci du détail.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, 6000 est un bon thriller et montre que les mangas peuvent avoir une bête d'intrigue. Une petite pépite à découvrir d'urgence. Un coup de coeur.

Note : 17/20




dimanche, janvier 25, 2015

One Piece tome 73

Fiche

Titre : One Piece
Genre : shônen
Auteur : Eiichiro Oda
Illustrateur : Eiichiro Oda
Editeur français : Glénat
Date de parution : 7 janvier 2015
Nombre de tomes en France : 73 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 76 ( en cours )
Prix : 6,90 euros






Synopsis

Tandis que la vérité éclate sur la tragédie de Dressrosa, les événements prennent une tournure totalement différente de ce que Law avait imaginé. En effet, nos héros s’orientent petit à petit vers une guerre totale contre Doflamingo et ses sbires… Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !

Avis

Prélude ! 

Ce nouveau tome de One Piece, nous plonge dans la suite de l'arc de Dressrosa avec une bonne montée en puissance. Nos amis, se retrouvent de plus en plus en difficulté et l'intensité des combats monte d'un cran. On sent que tout cela n'est qu'un prélude à un grand et magnifique combat final. Le comique est toujours présent mais laisse de plus en plus de place à l'action et aux combats. Le tout demeure complètement barge mais on sent que le sérieux arrive. Les montées en intensité font monter notre adrénaline. Cela semble très prometteur pour la suite. On en apprend un plus sur certains événements ce qui est toujours intéressant et ce qui montre la richesse du scénario.

L'atmosphère est toujours aussi enivrante et attrayante. On n'a qu'une envie embarqué avec Luffy et vivre à ses côtés toutes ses merveilleuses aventures. C'est frais, distrayant et vraiment passionnant. On est au coeur d'une guerre qui par son passé et sa cause nous touche. La montée en puissance permet de faire vibrer notre coeur et de nous maintenir en haleine. Les touches d'humour sont toujours aussi agréables.

La trame narrative évolue vite, fortement et bien. On sent que tout va s'accélérer et que les choses sérieuses vont commencer. Le combat s'annonce terrible et cela fait monter en nous l'adrénaline. Un beau tome de transition.

Les illustrations sont toujours d'aussi bonne qualité et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome de One Piece est une réussite qui nous transporte de nouveau dans un terrible combat qui nous fait vibrer. Un grand coup de coeur. 

Note : 18/20


- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -