Archive for 02/02/15

lundi, février 02, 2015

Lancement de Wakanim Music

Wakamin Music, propose un suivi de l'actualité musicale asiatique
au quotidien, des reportages, des articles, des interviews, ainsi que la diffusion légale
de clips musicaux.



Ce nouveau service, en relation directe avec les labels de musique et les tourneurs
français, diffusera des clips musicaux, mais pas seulement. Tous les jours, l'actualité
de la musique asiatique, mais également des reportages, des live report et des
interviews exclusifs d'artistes asiatiques seront développés.

Le service sera accompagné d'une base de données musicale complète d'artistes,
morceaux et albums. Actuellement en phase de lancement, le catalogue sera amené à
s'enrichir progressivement.

Les derniers tops officiels (Gaon, Oricon) et aussi les tops de la rédaction seront
accessibles sur la page d'accueil du site.

Un agenda des prochains événements, concerts, expositions, sorties d'albums, en
France et dans les pays frontaliers, sera disponible, permettant ainsi de ne rien rater.

Une catégorie Musique, donnant accès à des produits tels que albums et photobook,
est déjà accessible via le marketplace de Wakanim, à l'adresse suivante :
http://shop.wakanim.tv/6-musique.

Vous pourrez profiter de Wakanim Music directement sur le site, quelque soit votre
écran : ordinateur, mobile, TV, console.

Wakanim Music s'est déjà montré au public lors de Japan Expo 2014, sur son propre
stand. En plus d'être organisateur de showcases, de conférences et de dédicaces tout
au long de l'évènement, Wakanim Music a été partenaire de plusieurs événements sur
Paris, notamment le concert de Babymetal à La Cigale le 1er juillet 2014, celui de
Galneryus au Divan du Monde le 18 juillet 2014, la présence de NoGoD à Japan
Expo les 5 et 6 juillet et celle d'Airly à Japan Expo et au Kawaii Café.
De nouveaux projets de partenariats sont à venir très bientôt.

Source : Wakanim Music

lundi, février 02, 2015

Ladyboy VS Yakuza, l'île du désespoir chez Akata

Le nouveau titre de la collection WTFa été élu meilleur survival manga par les libraires japonais en 2013, mais également par le magazine TV Bros, Ladyboy vs Yakuzas, l'île du désespoir, dépoussière de manière outrancière et décomplexée un genre éculé et devenu soporifique. Imaginée par un auteur spécialiste du gekiga, cette série prévue en 5 tomes lance même un nouveau genre de survival : le freaks survival, complètement déluré et décomplexé. Avec son ton ultra-décalé, à mi-chemin entre un film de Takashi Miike et une BD de Gotlib, son humour noir sans limite, Ladyboy vs Yakuzas, l'île du désespoir, va vous tirer des éclats de rire gras et jouissifs toutes les 3 bulles.



Synopsis
Kôzô Kamashima était un jeune yakuza plein de potentiel. Oui, mais voilà… Ce jeune premier a eu la trop mauvaise idée de coucher avec la fille ET l'épouse de son big boss. Et comme tout se sait, chez les mafieux… Le parrain japonais, fou de rage, décide alors de se venger, et sa punition est terrible : de force, il fait opérer le pauvre Kouzou, pour lui retirer… ses bijoux de famille ?! Devenu transsexuel malgré lui, Kôzô est ensuite envoyé sur la pire île du monde entier : l'île du désespoir absolu, où vivent reclus des yakuzas sans foi ni loi. Ces derniers, privés depuis des années de présence féminine, voient en l'arrivée de « la » pauvre Kôzô un signe du destin : enfin, ils vont pouvoir assouvir leurs pulsions sexuelles. Dès lors, commence une terrible course poursuite entre Kôzô - pas encore habitué(e) à son nouveau corps - et une bande de dégénérés fous furieux prêts à tout… Y compris à s'entretuer !
Rendez-vous fin février pour découvrir le premier tome explosif de ce nouveau WTF?.
Source : Akata

lundi, février 02, 2015

Février 2015 chez Pika

Voici ce que Pika nous propose pour ce mois de février.

Le 4 février

Area D tome 6

« La découverte du passé de Jin est un choc pour ses amis, mais ce n’est pas cela qui va empêcher son combat contre Asura. Ces deux-là sont bien décidés à en finir, et se lancent dans un duel à mort. Pendant ce temps, le conseil des surhommes continue de surveiller Jin, et Goz, le chef du sud, part à la rencontre de notre héros avec des intentions troubles. Alors qu’un combat de titans s’annonce entre eux, Soga, Kaito et les autres rencontrent un personnage clé du quartier sud et se retrouvent face à un phénomène très particulier.. ».





Baymax tome 1

« Cette année, à l’université de San Fransokyo, tout le monde attend avec impatience de découvrir la nouvelle création de Hiro Hamada, jeune inventeur de génie de quatorze ans : les micro robots, des nano robots capables de prendre n’importe quelle forme. Mais alors que l’avenir lui sourit, Hiro perd son frère dans une expérience secrète ! C’est alors qu’il découvre que ses micro robots ont été copiés par un mystérieux homme masqué ! Hiro se tourne vers son plus proche compagnon et ami, le robot-soignant Baymax, création de son frère Tadashi, qu’il décide de transformer en robot de combat !
Parviendront-ils à déjouer les plans du mystérieux homme masqué ? Les amis de Tadashi l’aideront-ils dans son combat ? »


Code:Breaker tome 25

« Les quatre excellences séparées le 32 décembre sont à nouveau réunies. Révélations sur le 32 décembre... et le véritable objectif des spécimens rares... Tous les destins parviennent à la croisée... Les détenteurs de pouvoir et les spécimens rares se retrouvent et la boîte de Pandore va s'ouvrir... Que s'en échappera-t-il ? De l'espoir ? Ou du désespoir ? »



Devil's Lost Soul tome 5

« Les souvenirs s’entrechoquent dans la tête de Sorath qui réalise qu’Etsurô et Garan ne font en fait qu’un. Le meilleur ami qu’il a tué de ses propres mains est de retour pour se venger et récupérer ce qui lui appartient. Pendant de temps dans la tour Ziggurat, Toa révèle au public que sa rivale n’est qu’un imposteur ensorcelée par un démon. Le démon Ose a, en effet, pris l’apparence de la mère pour tromper la fille… »


L'Attaque des Titans – Before the Fall tome 3

« Désireux de s’assurer de son appartenance au genre humain, Kyklo profite d’une expédition du Bataillon d’exploration pour sortir de l’enceinte de Shiganshina et voir un Titan de ses propres yeux. L’horreur à laquelle il se trouve confronté surpasse tout ce qu’il avait imaginé. Un Titan d’une dizaine de mètres se rue sur l’unité et la ravage sans lui laisser la moindre chance de fuite. Pour espérer regagner le mur, Kyklo va devoir livrer bataille, mais à cette époque, les soldats ne sont pas encore équipés du dispositif de manœuvre tridimensionnelle ! »



Le Garçon d'à Côté tome 6

« Grâce à l’aide de Natsume, Sasayan et Yamaken, Shizuku Mizutani et Haru Yoshida commencent enfin à se remettre en question et à réfléchir à leurs sentiments mutuels. La Saint-Valentin se profile et voilà la joyeuse bande émoustillée à l’idée de donner ou recevoir les chocolats de l’amour. L’occasion pour tous ces amoureux de se dévoiler et de s’engager sur la voie du bonheur… ou pas ! Qui de Shizuku, Haru, ou de leurs amis, trouvera le courage de révéler enfin ses véritables sentiments à l’autre ? La surprise viendra-t-elle d’Ôshima ? »



Noragami tomes 1 et 2

« Yato est un dieu à tout faire, capable de terrasser des monstres venus de l’au-delà. Mais son orgueil et son égoïsme le rendent aussi impopulaire parmi les esprits que parmi les humains. C’est cet éternel loser que Hiyori croit sauver, au péril de sa vie, en l’empêchant de se faire renverser par un bus. Au seuil de la mort, cette dernière acquiert la capacité de séparer son âme de son corps et de voir les créatures qui hantent notre monde. Coincée avec Yato jusqu’à ce qu’il la rende humaine de nouveau, elle le suit dans toutes ses galères. Lui n’a qu’un objectif : devenir riche et célèbre, quitte à remplir les missions les plus risquées… »






Seven Deadly Sins tome 7

« Qu'est-il arrivé à Meliodas ? Il ne parle plus, son visage est impassible et il porte d'étranges marques noires sur le corps. Pire, il se met à attaquer ennemis comme alliés sans aucune distinction ! Pour l'arrêter, Helbram doit recourir à son pouvoir magique qui concentre la force de plusieurs dizaines de Chevaliers Sacrés. Meliodas perd connaissance et Diane prend le relais : folle de rage de voir son chef adoré dans cet état, la géante fait un carnage et les Chevaliers Sacrés sont obligés de battre en retraite ! Ce combat laisse un goût amer aux Deadly Sins qui se demandent si leur chef n'est pas un démon… »



Yona Pirncesse de l'Aube tome 5

« Yona et les siens sont toujours prisonniers de la caverne, mais la princesse est bien décidée à ne pas se laisser abattre et à retrouver Hak qui, de son côté, fait des efforts désespérés pour la libérer. Mais heureusement Seiryû leur apporte son aide ! Le petit groupe fait ensuite route sur le territoire de la tribu de la terre, en direction du port d'Awa, car Ki-jae y a ressenti la présence d'un autre Dragon de la légende. L'atmosphère de la petite ville éveille tout de suite les instincts de Hak. Entre corruption, pirates et trafic d'esclaves, il ne va pas lui être facile de protéger Yona. Pire, il ne cesse de tomber sur un drôle d'individu qui le place à chaque fois dans des situations embarrassantes, voire dangereuses... »



Le 18 février

Attache-moi ! tome 5

« Douée en classe et en sport, membre du conseil des élèves, Nana est l’héroïne du lycée. Elle est admirée par ses camarades et ses professeurs mais les premiers supportent mal ses caprices et son autoritarisme. Pour la punir de son comportement, Kaoru l’initie alors à l’art de la fessée. »



Chihayafuru tome 11

« C'est la finale des sélections de Tokyo pour le tournoi national catégorie lycées et, comme l'année précédente, le club de Mizusawa affronte celui de Hokuô. Petite différence : les deux finalistes sont d'ores et déjà qualifiés pour le championnat, mais ni l'un ni l'autre n'a l'intention de faire de cadeau à son adversaire pour autant ! Dans la première moitié du match, Chihaya prend du retard car elle s'applique à devenir aussi précise que Shinobu, sa grande rivale, au détriment de sa vitesse légendaire. Si bien qu'en fin de partie, une situation inhabituelle se produit : chaque joueur de chaque équipe se retrouve avec une seule carte au compteur ! Dans ce dernier tour fatidique, Hokuô, qui a plus d'expérience en compétition, pourrait bien tirer son épingle du jeu… Chihaya et ses amis parviendront-ils à redresser la barre ?! »



Dictionnaire des Yôkai – Intégral

« Le Japon est une terre de légendes et de folklores qui, au travers des siècles, a développé une culture du fantastique à nulle autre pareille. Des représentations de yôkai visibles sur des estampes datant de l'époque Edo montrent bien à quel point cette culture des esprits, fantômes, monstres, démons, divinités mineures etc. - autant de figures différentes du yôkai - est présente dans la culture japonaise.

Ouvrage de référence abondamment commenté et illustré, ce dictionnaire des monstres japonais ne propose pas moins de 500 yôkai ! Une véritable encyclopédie dans son genre. Les amoureux de contes et légendes nippons seront ainsi ravis de découvrir Akanamé, qui lèche la crasse dans les salles de bains désertes, Dorotabô, qui surgit de la boue des rizières, Iso Onna, créature marine qui recouvre les pêcheurs endormis de ses longs cheveux ou encore Kuroté, yôkai taquin qui caresse les fesses de ceux qui vont aux toilettes... Nous laisserons le mot de la fin à Shigeru Mizuki lui-même, qui nous dit : "Ce Dictionnaire des monstres japonais n'est pas exempt de défauts mais il pourra, je l'espère, être d'une certaine utilité à tous ceux qui s'intéressent aux esprits et aux yôkai". Le talent n'interdit pas l'humilité... »



Docteur Yôkai tome 10

« Hideto reçoit un jour un message d'Aya Kisaragi, une fille de l'école décédée trente ans plus tôt. Son âme possédée par un Yôkai attire en enfer ceux qui lui répondent. Hideto, Kotoko et Yayoi sont alors pris au piège dans une dimension virtuelle. Grâce à l'aide de Kuro, ils parviennent à vaincre la créature, mais Kuro ne tarde pas à découvrir que celle-ci a été manipulée par une tierce personne... »



L'Attaque des Titans – Outside

« Les 54 pages de la première ébauche de L’Attaque des Titans en exclusivité !
Les 20 œuvres et personnes qui ont inspiré l’auteur !
Le Titan colossal en papier à fabriquer soi-même !
Le livre blanc de l’Armée contenant une analyse complète des organismes militaires de la série !
De nombreuses illustrations, dont celles ayant servi de modèles pour l’anime !
Et si Livaï était cuisinier ?
Découvrez les illustrations « et si... » de Hajime Isayama !
Les dessous du manga racontés par l’éditeur ! »



La mélancolie de Haruhi tome 14

« Une Mikuru arrivée de huit jours dans le futur surgit sans crier gare ! Elle ne sait pas pourquoi elle est ici, et affirme que c'est Kyon lui-même qui l'envoie. C'est à n'y rien comprendre !
Retrouvez également dans ce volume la première partie de l'arc "Le complot de Haruhi Suzumiya". »



Maiwai tome 7

« Le Hôshinmaru, après bien des périls, entre enfin dans l'Océan Atlantique. Katô, trahi, est abandonné sur une épave, mais il est sauvé par Funako et ses amis. C’est ainsi qu’avec l’aide de Katô, nos protagonistes font route vers l’île qui, soudain, surgit devant eux ! »



Negima – Le Maître Magicien – Double tome 17

« Après une entrée fracassante dans la base secrète de l’ennemi, Negi et son groupe retrouvent Zazie, la plus mystérieuse élève de la 3-A. Grâce à elle, le jeune professeur va alors découvrir à quoi ressemble ce fameux « Monde Parfait »... Mais le temps presse avant la réécriture du Monde Magique, et les combats s’enchaînent, contre des ennemis de plus en plus redoutables ! Negi et ses amis seront-ils à la hauteur ? »



Tsubasa Reservoir Chronicle – Double tome 8


« Shaolan a volé le livre de la mémoire qui lui a révélé le passé de Kurogané. Et lorsqu’il cherche à récupérer la plume qu’il renferme, les foudres s’abattent sur le petit groupe. Après d’éprouvantes épreuves, ils finissent par atteindre le pays des Sables. Mais l’accueil qu’un dénommé Kamui et ses hommes leur réserve est d’une extrême violence. Quel est ce monde sans pitié ? »



Koyuki

lundi, février 02, 2015

Février 2015 chez Soleil

Voici ce que nous réserve Soleil pour ce mois de février.

Le 4 février

I am the only Wolf. tome 5



Come to me tome 1

« Mirei, lycéenne de 15 ans, vient de décrocher son premier job ! Sur le retour la jeune fille manque de se faire renverser par une moto, mais c’est le motard qui se retrouve à terre. Le jeune homme blessé propose à Mirei un arrangement : elle lui apportera des en-cas jusqu’à ce qu’il soit guéri. Mais ses parents lui annoncent qu’ils doivent déménager à la campagne. Mirei refuse de partir et erre dans la ville jusqu’à se réfugier dans un carton. C’est alors que le motard propose à la lycéenne de venir vivre chez lui... »



Plus question de fuir ! tome 3

Petites mésaventures amoureuses tome 2



Chibi Devi! tome 7



Super Mario tome 2



Le 18 février

Happy Project tome 4




Plum, un amour de chat tome 5



Globule tome 1
« Quand un mangaka décide de partager son appartement avec un
lapin, ça donne quelques scènes cocasses ! Mamemoyashi n’a aucune expérience avec les lapins, hormis un hamster dans son enfance, il n’a jamais élevé seul d’animaux, et ses premières impressions sont plutôt étranges... Est-ce normal qu’un lapin vous regarde fixement avec d’aussi grands yeux globuleux ?! Mais son nom est tout trouvé quand le véto lui demande quel est le prénom de cette petite lapine : Globule ! »




Father's Vampire tome 2



Koyuki

lundi, février 02, 2015

Japan Tours Festival

Rendez-vous au Centre International de Congrès Vinci à Tours pour un weekend japonais au cœur de l’hexagone. Du 20 au 22 février 2015.



Japan Tours Festival est le plus grand salon de la Région Centre avec près de 100 exposants pour vous présenter les nouveautés, les innovations et tout simplement, leur passion pour le Japon.
C’est l’occasion de découvrir la tradition japonaise, l’univers du Manga, la culture Geek et les jeux-vidéo via des invités, des ateliers et des conférences. C’est un lieu de rencontre privilégié pour tous les passionnés avec une programmation dense et variée.

Venez incarner l’un des 110 supers héros Marvel dans un tournoi incroyable dont vous serez le héros. Affrontez vos adversaires lors du tournoi des supers héros ! Seul ou en équipe à la fin, il n’en restera qu’un !! Qui sera le super héros le plus puissant ? Serez-vous à la hauteur du tournoi le plus attendu ? Les Avengers, Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Les X-Men, Les 4 Fantastiques, Spider-Man, Le Surfer d’Argent... leurs noms résonnent comme des icônes. Leurs costumes et leurs emblèmes sont universellement reconnus, leur place dans notre imaginaire et dans la culture de notre époque est incontournable. Pré-inscrivez-vous sur le stand d'overlook Publishing et choisissez votre héros et venez affronter 109 autres joueurs dans ce tournoi incroyable. Au cours de différents rounds, de nombreux cadeaux seront à gagner (comics, roman, jeu vidéo, etc...) Ambiance DJ, musiques de films et écran géant pour suivre le tournoi en grandeur nature.

La Purikura est un photomaton tout droit venu du Japon ! Prenez des photos de vous et vos amis ensemble et décorez les avec, du texte coloré, des illustrations japonaises, des cadres, des émoticons animés, ou encore dessinez sur votre création avec le stylo de dessin à main levée! Comme au photomaton les photos sortent quelques minutes plus tard et vous pouvez les encadrer, les partager avec vos amis, ou même les diffuser sur les réseaux sociaux ! Cette animation sera sur le stand du Manga Café, entouré de pleins d’autres articles japonais dont une grande collection de manga constituée de plusieurs séries jamais traduites en Français ainsi que des séries rares et jamais rééditées.

Connaissez-vous la Patarev ? Elle ne colle ni aux doigts, ni aux vêtements et sèche en 24 h sans cuisson. Mais surtout, il est possible de la réhydrater avec un peu d'eau et de la réutiliser comme au premier jour. C'est une matière idéale qui encourage la création à tout âge. Miss Lane vous propose des modèles simples lors d’un atelier pendant le salon. Venez découvrir le créateur qui est en vous.

Goramen, un restaurant s’inspirant des authentiques NOODLE BAR JAPONAIS, vous fait découvrir la STREETFOOD à la japonaise au Japan Tours Festival. Vous pourrez manger sain, bon, vite et équilibré !
Qualité et de l’authenticité 100% Japonaise, Ramen fait maison au jour le jour, ce restaurant vous propose une variété de plats dont les goûts vous feront voyager au pays du soleil levant.

L’entreprise TOFAD de déco asiatique, de réplique d'armes, de figurines et de statuettes sera présente sur notre salon ! Entre les kunais ou les shurikens de Naruto, des Set katana 3 pièces ou encore des répliques d’armes très ressemblantes à l’original de Kill Bill, tout y sera.

Sur le stand Sendrée, vous pourrez découvrir une nouvelle forme d’origami beaucoup plus coquette. C’est en achetant du papier Japonais que Sandra a eu l’idée de ses créations sortant de l’ordinaire. Depuis 2 ans et demi, elle crée dans son petit établi des bijoux, des objets de décoration intérieure en papier et tissus japonais. Si vous voulez avoir un bijou asiatique artisanal hors du commun, c’est le moment ou jamais.

Source : Japan Tours Festival.