Archive for 02/11/15

mercredi, février 11, 2015

Février 2015 chez Kurokawa

Voici ce que nous réserve Kurokawa pour ce mois de février.

Le 12 février

 Arata tome 20

Deux mondes en proie aux six fourreaux. deux mondes liés par un grand mystère !!
Dans le Japon moderne, Arata et Oribe essaient désespérément de fuir le fourreau Harunawa. Ils se mettent en route pour l'Arbre du Démon ou ils espèrent découvrir un moyen qui permettra à la jeune fille de retrouver son Pouvoir Célèste. Pendant ce temps, dans le monde d'Amawakuni, les autres fourreaux du groupe des Six Fourreaux passent à l'action afin d'asservir Arata et Kadowaki !!




Ippo saison 4 tome 5



Je t'aime Suzuki !! tome 11

Devenue amnésique, Sayaka a tout oublié de son passé, et notamment son histoire d'amour avec Hikaru.
Mais depuis leurs retrouvailles, un voyage à Taïwan les a rapprochés. Hélas, les deux adolescents se perdent à nouveau de vue. la vie continue cependant, et Sayaka part bientôt pour l'archipel d'Izu, ou l'attend un tournage. Elle n'est pas la seule à se retrouver dans ce lieu paradisiaque, Hikaru et Chihiro étant aussi à Izu pour suivre un stage de basket! Ne manque plus qu'un nom à l'appel, pour les quatre anciens amis soient réunis...




Magi - The Labyrinth of Magic tome 18

La guerre éclate entre Rehm et Magnostadt !
Comment les sorciers, réunis autour de Mogamed, braveront-ils les puissantes lances du grand Rhem ? Que va faire Aladin dans ces circonstances ?





Pokémon X-Y tome 1

Alors que la région de Kalos vit paisiblement, le petit village de Bourg-Croquis est ravagé par l'apparition de deux pokémon légendaires sauvages: Yveltal et Xerneas... La mystérieuse Team Flare, prête à tout pour rebâtir un monde plus "beau" va tenter de s'emparer du secret de la méga-évolution... nos héros vont-ils pouvoir leur échapper ?



Saint Seiya - Saintia Shô tome 1

Shôko, une jeune lycéenne, est sans nouvelle de sa grande soeur Kyôko depuis que cette dernière est devenue boursière de la fondation Graad. Elle décide de partir à sa recherche et va tenter de parler à Saori Kido lors de sa venue dans son lycée. C'est aussi le moment que choisit la déesse de la discorde, Eris, pour s'emparer de l'enveloppe charnelle de Shôko. Kyôko apparaît alors pour sauver sa soeur, lui révélant qu'elle fait partie d'un corps secret de guerrières dévouées à la déesse Athéna: les Saintia.



Silver Spoon tome 9

L'hiver est bien installé et avec lui une énrome couche de neige qui recouvre désormais le lycée Ohezo. Yûgo est prêt à tous les sacrifies pour aider Aki à réussir son examen d'entrée à l'université, même si cela signifie retourner à l'endroit qu'il déteste le plus au monde...
Mais les fêtes approchent, de quoi redonner du baume au coeur à tous les élèves !




Sou Eater Not ! tome 4

La vie scolaire de Tsugumi et ses amies suit son cours sur les bancs de Shibusen.
Toujours indécise quant au choix de sa partenaire, la jeune arme démoniaque va tout faire pour retarder l'échéance? Mais la kermesse de Shibusen approche et Tsugumi doit absolument prendre sa décision au risque de tout perdre !




Source : Kurokawa

mercredi, février 11, 2015

Paradise Kiss

Fiche technique

Titre : Paradise Kiss
Type : Shojo
Auteur : Yazawa Ai
Illustrateur : Yazawa Ai
Éditeur français : Kana 
Nombre de volumes en France : 5 (terminée)
Nombre de volumes au Japon : 5 (terminée)
Prix public : 7.45€










 Synopsis

La très sérieuse lycéenne Yukari n'a qu'une obsession : réussir son entrée à l'université. Son assiduité aux études n'a d'égale que sa phobie excessive des gens. Aussi, quand un garçon tente de l'aborder, puis qu'un travesti lui barre la route, elle s'effraie au point qu'elle s'évanouit ! Lorsqu'elle se réveille au "Paradise Kiss", une sorte de bar tenant lieu d'atelier de couture, elle apprend que ses "agresseurs" sont des étudiants d'une école de mode qui travaillent à leur création de fin d'année. Isabella, le travesti, Arashi, le garçon, et Miwako, sa copine, s'activent à réaliser une robe dessinée par leur ami Georges. En raison de sa taille et de sa minceur, Yukari est pour eux le mannequin idéal pour présenter ce modèle. Quels sacrifices devra-t-elle faire pour entrer dans ce monde bizarre qui l'attire pourtant ?

 Avis

Ai Yazawa est l'une des plus grande mangaka de shojo que je connaisse. Je l'ai découvert grâce à « Nana » ce manga culte que l'on se doit d'avoir lu au moins une fois dans sa vie. Et j'ai souhaité continuer sur ma lancé. J'avais commencé à regarde « Paradise Kiss » en anime et c'est ce qui m'a poussé à acheter le manga. Je n'ai pas réussi à le lâcher. Un petit bijoux.

Yukari, alias Caroline, est une jeune fille studieuse qui ne pense qu'à faire la fierté de ses parents. Naïve, un peu gamine, elle ne connait pas grand chose de la vie, jusqu'au jour où elle se fait repérer dans la rue pas un couple assez étrange qui veulent faire d'elle leur mannequin pour le défilé de leur école. Yukari se retrouve alors embarqué dans un univers qu'elle ne connaissait pas, fait de passion, d'amour, de folie, mais aussi d'amitié. Elle se rendra compte petit à petit qu'elle n'a pas pris le bon chemin.

Cette histoire, se passant dans le monde réel, nous parle de l'acceptation de soit et la réalisation de nos rêves. Yukari était perdue, laissant passer sa vie à faire quelque chose qu'elle n'aimait pas : étudier. Elle ne pensait qu'à l'image que l'on avait d'elle, à ce que sa mère pensait d'elle. Puis, en rencontrant Miwako, Arashi, Isabella et Georges, elle découvre qu'il y a autre chose que son petit monde étriqué, il y a un monde où les apparences ne sont plus si importantes que cela, tant que l'on est soit même. Ce manga nous apprend donc qu'à force de vivre à travers le regard des autres, nous perdons de notre valeur, puisque nous ne sommes plus tout à fait « nous ». Comme Yukari, il est important de se rappeler que c'est NOTRE vie, pas celle de nos parents qui placent leurs espoirs en nous, ou encore des autres qui aimeraient nous voir suivre un chemin qui n'est pas fait pour nous. Il est important d'avoir des rêves et de s'y accrocher tout en restant réaliste. Cela nous apprend également qu'il faut croire à ses rêves et s'accrocher, se battre pour y arriver, tout en gardant une porte de sortie, car, si vous ne croyez pas en vous, personne ne le fera à votre place.

Les illustrations sont digne de Ai Yazawa, on retrouve bien les traits fins de certains personnages, et elle arrive à nous faire passer tellement d'émotions...

Le scénario et l'édition permet une parfaite compréhension du manga, nous transportant de manière subtile dans l'histoire sans que l'on s'en rende compte et sans que l'on puisse la quitter.

En conclusion, vous avez aimé Nana et vous pleurez une fin qui tarde à arriver ? Vous allez adorer Paradise Kiss. Un manga fait d'amour, de douleur, de difficultés, mais qui nous fait chavirer. Cette auteur est tellement talentueuse que je n'ai pu m'empêcher de commander de suite d'autres de ses séries que je me ferais un plaisir de vous faire découvrir.

Illustrations : 10/10
Scénario : 10/10

Intérêt général : 10/10

Arkanne

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -