Archive for 02/13/15

vendredi, février 13, 2015

Snow Illusion

Fiche

Titre : Snow Illusion
Genre : josei
Auteur : Icori Ando
Illustrateur : Icori Ando
Editeur français : Komikku éditions
Date de parution : 29 janvier 2015
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 8,50 euros

© 2014 Icori Ando










Synopsis


“On a dit qu’elle n’était peut-être pas humaine…”
 Dans une ville au bord de la mer, Susumu croise une femme venue d’on ne sait où.
Son nom est Yuki.
Elle est belle, travailleuse.
Susumu l’épouse.
Leur vie ressemble au bonheur...
Jusqu’au jour où un autre homme sème le doute dans leur couple !
 “Je cherche juste un homme avec lequel je pourrais vivre toute ma vie…”

Avis 

Amour éphémère ! 

Ce nouveau josei des éditions Komikku est vraiment une petite merveille. Je ne suis pas un adepte de ce genre là normalement mais là je dois dire que j'ai été agréablement surpris. Snow Illusion est le genre de titre qu'il ne faut pas louper. En effet, il est peut être moins connu que d'autres grosses licences mais il est bien meilleur comme beaucoup de titres de ce genre qui méritent d'être plus mis en avant. Il est très du de faire un bon manga sur l'amour sans tomber dans les clichés, dans le côté gnian gnian ou dans quelque chose d'ennuyeux voir de déjà écrit. Là on sort des sentiers battus, pour une histoire magnifique remplit d'émotion, de poésie et possédant une vraie force scénaristique ainsi que graphique.

L’atmosphère est empreinte de douceur et de nostalgie. Le tout est vraiment émouvant et touchant. On sent la dureté de la vie et des événements qui peuvent affecter les gens et l'amour. Le tout semble être un magnifique conte de fée aussi beau que triste. La force des sentiments est perceptible sans que cela ne devienne écœurant ou sans tomber dans le pathos. Le tout est original et bien construit.

La trame narrative est vraiment bien travaillé et bien ficelé. Le mystère autour de l'héroine rajoute du charme et de l'intérêt à cette magnifique histoire d'amour. On est suspendu aux pages et on dévore ce manga avec passion et émotions.

Les illustrations sont magnifiques tout comme l'histoire. On ressent les émotions à travers ces dernières ainsi que la force du scénario et des événements. Le tout est dessiné avec minutie et précision pour un rendu magnifique.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Snow Illusion est vraiment magnifique et à ne manquer sous aucun prétexte. Un très beau titre excellent sur tous les points de vues. Un grand coup de coeur.

Note : 20/20




vendredi, février 13, 2015

Yomatsuri 3ème édition

Le Samedi 14 Février 2015 aura lieu dans les locaux du groupe IONIS au Kremlin-Bicetre, la troisième édition de Yomatsuriévénement qui remplace les Nocturnes Epitanime et organisé par la Section Nocturne de l'Association Epitanime.

De 20h à 6h nous vous proposons : karaoké, jeux musicaux, jeux vidéo, jeu de go, jeux de cartes, projections ainsi que de nombreuses activités présentées par différentes associations.


Du coté des sections de l'association, vous retrouverez  la section Karaoké qui vous fera chanter jusqu'au bout de la nuit ainsi que les sections Jeux Vidéo et Jeux Vidéo Musicaux pour s'amuser entre amis tout au long de la nuit ainsi que les habitués de Games from Japan sans oublier le retour de la section dédiée au Jeu de Go et la présence de la section Dessin.

Les associations présentent ainsi que le planning des projections sera annoncé prochainement.
Suite aux derniers événements et par mesure de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate Alerte Attentat, aucun cosplay de type militaire/commando ainsi que les armes à feu factice et les réplique d’arme à feu Airsoft ne ne sera admis au sein de l’événement. Les organisateurs de l’événement peuvent décider d'exclure a tout moment les visiteurs ne respectant pas les règles  ou ayant un comportement considéré comme dangereux ou agressif par la sécurité de l’événement.

Vous pouvez retrouvez
 les différents programmes de l’événement sur la page Facebook (https://www.facebook.com/SectionNocturne) et Twitter (https://twitter.com/SectionNocturne) la Section Nocturne ainsi que le site de l'association (www.epitanime.com).

Entrée : 5€
Entrée gratuite pour les membres de l’association Epitanime et les élèves du groupe IONIS.
Il n’est plus possible de rentrer passé 01h00.
Adresse : 24 Rue Pasteur, 94270 Kremlin-Bicetre
La présence d'une pièce d'identité en cours de validité est obligatoire pour rentrer dans l'enceinte de l'école pendant l’événement. 

vendredi, février 13, 2015

Kamikaze Kaito Jeanne tome 4

Fiche

Titre : Kamikaze Kaito Jeanne
Genre : shôjo
Auteur : Arina Tanemura
Illustrateur : Arina Tanemura
Editeur français : Glénat
Date de parution : 11 février 2015
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( terminée )
Prix : 6,90 euros










Synopsis

Sous l'identité de Jeanne la cambrioleuse céleste, Maron Kusakabe utilise ses pouvoirs divins pour capturer les démons qui se cachent dans des tableaux. Mais lorsque Jeanne sauve le frère aîné de Miyako, un inconnu est témoin de sa transformation et découvre son identité… Pire, elle le retrouve quelques jours plus tard au lycée, et de plus, nommé comme professeur principal de sa classe !

Avis

Amour d'aujourd'hui ou de toujours !

Ce nouveau tome de Kamikaze Kaito Jeanne, nous permet de voir à l'oeuvre un beau trio amoureux dans un shôjo remplit de tendresse, de magie et d'action. Le tout est assez dynamique et surprenant. Les évolutions des personnages ainsi que des sentiments nous surprend et permet de rendre le tout plus intéressant. La force des sentiments et perceptible et permet de bien rentrer dans cette histoire qui ressemble à un conte de fée intemporel. Notre héroïne soit faire des choix sans oublier sans mission. Quand sentiments et devoir se mélangent cela donne des résultats surprenants. 

Ce shôjo est à la fois fort et attendrissant. C'est une belle histoire qui met en balance deux types d'amour et cela permet de voir la force des sentiments. Entre éternel et lié à une vie, entre âme, raison et sentiments, ce tome nous fait vibrer. Cela est renforcé par le sens du devoir et l'action lié à l'histoire de base. Le tout est basé plus sur l'action que sur la psychologie ce qui permet de ne pas perdre le fil et de rester dans une bonne immersion.

L'action est présente et le rythme est plutôt bon. La plaisir de lecture est présent ainsi que l'intérêt avec de beaux pics d'intensité. La petite touche kawai et humoristique est vraiment appréciable. Le tout demeure léger et sans prise de tête.

Les illustrations sont agréables à regarder et typiques du genre.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Kamikaze Kaito Jeanne avec ce nouveau tome nous propose une aventure intéressante et touchante. Un bon petit shôjo pour les amateurs d'histoire sentimentale sans prise de tête.

Note : 14/20


- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -