Archive for 02/21/15

samedi, février 21, 2015

A la rencontre de Tigarah

Lors de la 19ème édition de Paris Manga, la chnateuse Tigarah a effectué un Show Case et était l'invité de Japan FM.
C'est dans ce cadre que j'ai pu la rencontrer.



L’interview

- Comment avez-vous commencé ?

J'ai des amis brésiliens au Japon,  je voulais faire de la musique et un de mes amis brésilien m'a fait écouter de la musique brésilienne.
C'était de la musique Hip Hop brésilienne et j'ai beaucoup aimé cela. C'est là, que je me suis dit que c'était la musique que je voulais faire. J'ai ensuite, rencontré un compositeur suisse qui habitait Los Angeles.
On a décidé de travailler ensemble dans son studio à Los Angeles. Une fois le morceau finit sous le nom de Tigarah, on a posté cela sur le net. Cela s'est fait sur My Space. Cela, s'est fait sous forme d'un clip vidéo.

- Vous avez parlé de jeux vidéos durant votre Show Case, aimez-vous les jeux vidéos ?

Mon père joue souvent aux jeux vidéos,  je joue donc souvent avec lui ou chez des amis. Quand j'ai écouté certains morceaux, je les ai trouvé géniaux.

- Comment s'est passé l'élaboration de votre album ?

Pour mon album, j'ai fait des morceaux avec des producteurs français et anglais. Par la suite, j'ai travaillé avec des producteurs japonais. J'ai ensuite fait un mélange de tout.
- La réaction du publique est-elle différente suivant les pays où vous vous produisez ?
Cela dépend des moments et des lieux, le public japonais peut danser et rigoler où être plus calme suivant les circonstances. En France, les gens bougent et dansent sur mes morceaux mais cela se fait moins pendant les concerts.

- Comment procédez-vous pour l'élaboration d'un morceau ?

Je commence par le créer avec mon ordinateur. Ensuite, j'ai décidé de me concentrer que sur le son et de laisser cela à d'autres professionnels. Je demande toujours à ces derniers de faire le son. Ils font ce que j'aime et tiennent compte de mes remarques ou souhaits.

- Vous mélangez plusieurs style musicaux, considérez-vous que vous créez un nouveau style ?

Mon style c'est : du Hip Hop avec du Dancefloor et un peu de J-Pop. C'est un mélange de musiques et de genres différents. Je créée quelque chose avec toutes ces cultures différentes.

- Vous avez l'air kawai, aimez-vous ce style ?

J'aime bien le style kawai et j'aime mélanger.

- Comment avez-vous vécu votre Show Case ?

C'était trop bien et j'adore la France. J'ai habité deux ans à Paris.

- Y-a-t-il un pays dans lequel vous aimeriez jouer ?

En Afrique du Sud. Je suis allée aux Etats Unis et dans beaucoup de pays asiatiques.

- Quels sont vos futurs projets ?

Je viens de finir un album qui sort du concept de Tigarah car jusqu'à présent je n'avais fait que du Tigarah dans mes albums.
Il y a deux ans, j'ai voulu créer un autre personnage. Elle s'appelle Laura. Cela fait qu'il y a maintenant deux personnages différents avec deux personnalités différentes.
Il y a la goodgirl : Laura et la badgirl : Tigarah. Ma musique est très Hip Hop, Dance, énergique mais pas mignonne donc j'ai créé Laura pour cela.
C'est en fait deux sœurs jumelles comme moi qui ai une sœur jumelle.

- Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre album ?

C'est le premier album mélangeant les deux personnages donc il y a un peu de chacune. J'ai fait des morceaux des deux styles. Laurla est moins présent que Tigarah. Cependant, le prochain album aura deux CD un de Tigarah et un de Laura.

- Avez-vous un message ?


Si vous ne me connaissez pas, écoutez bien mes premiers morceaux. Mon nouveau projet est très intéressant aussi. Je vais bientôt revenir en France. 


Je tiens à remercier Tigarah qui a bien voul répondre à mes questions ainsi que Japan FM qui m'a permis de faire cette interview

samedi, février 21, 2015

Aphorism chez Pika

La série Aphorism de Karuna Kujô rejoindra le catalogue Shônen dès le 3 juin 2015 avec la publication des deux premiers volumes de la série.
Toujours en cours de publication au Japon au sein du magazine Gangan Online de l'éditeur Square Enix, la série compte à ce jour 12 volumes parus.





Synopsis
Pour entrer au prestigieux lycée Naraka, une seule qualité est requise : être capable de voir une île qui flotte dans le ciel. Les élèves qui fréquentent cet internat très sélectif sont tous promis à un avenir radieux. Malheureusement, le rêve est de courte durée pour les nouveaux élèves : ils doivent faire face à l’éclipse divine, une épreuve qui gangrène atrocement la réalité. Seuls les plus déterminés et les plus combatifs pourront s’en sortir…
Source : Pika 

samedi, février 21, 2015

News sur les jeux vidéos

NIS America est heureux d’annoncer officiellement que le prochain épisode de la célèbre série DisgaeaDisgaea 5: Alliance of Vengeance, arrivera en Amérique du Nord et en Europe au cours de l’automne 2015 exclusivement sur PlayStation®4.




Le sixième épisode de la légendaire série Disgaea à voir le jour sur console de salon raconte une histoire de vengeance et de rébellion. Alors qu’un nouvel Overlord nommé Void Dark se met en tête d’asservir les Netherworlds, un jeune démon du nom de Killia se dresse pour tenter de l’arrêter. Menez Killia et son armée de rebelles sur le chemin sombre et risqué de la revanche. Avec son action totalement déjantée, son scénario plus hilarant que jamais et son système de dégâts colossaux, Disgaea 5: Alliance of Vengeance sera l’épisode de tous les records. 




Caractéristiques : 

Attaques liées :
 Pour la première fois dans la série Disgaea, les relations que vous entretenez avec vos équipiers influencent le système de combat, appelé le "Alliance Attack". Des techniques spéciales d’alliance sont disponibles pour les personnages principaux si leurs relations sont correctement alignées. 

Recrutement :
 Le fameux système de Disgaea revient avec un choix de plus de 40 races et classes. Identifiez les personnages qui possèdent les caractéristiques que vous cherchez. 

Mode revanche : 
Que serait un jeu de vengeance sans un système d’amélioration de son personnage basé sur la revanche ? Ce mode gonfle les caractéristiques de vos héros quand ils en ont assez de voir leurs alliés se faire battre. 

Explorez les Netherworlds :
 Là où les précédents épisodes ne montraient qu’une petite partie de cet univers ténébreux, Disgaea 5: Alliance of Vengeance vous proposera de visiter de très nombreux Netherworlds. 

9000 et au-delà :
 Disgaea 5 : Alliance of Vengeance profite de la puissance de la PlayStation®4 pour afficher un nombre d’ennemis gigantesque et un nombre de points de dégâts totalement délirant, dans le plus pur esprit Disgaea.


Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=B_nFIdjKMcw&feature=youtu.be


Koei Tecmo est heureux de confirmer le lancement d'une démo de son jeu d'action tactique Bladestorm: Nightmare. La démo proposera un didacticiel de bataille, présentant plusieurs des troupes que le personnage principal pourra commander, ainsi que les attaques de groupe, différentes armes et la tactique qui permettra de passer d'une unité à une autre. En jouant à cette courte démo, le joueur apprendra à l'avance à maîtriser le cours d'une bataille durant une mission et aura une meilleure idée des différentes options tactiques et stratégiques auxquels il aura accès. La démo sera disponible sur le PSN pour Playstation®4 et PlayStation®3, ainsi que sur Xbox Live pour Xbox One à compter de début mars 2015. 



En téléchargeant la démo, les données de sauvegarde de la version PlayStation®3 de ‘Bladestorm: the Hundred Year War’ pourront être transférées et utilisables dans les versions PlayStation®4 et PlayStation®3 de Bladestrom: Nightmare. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site Internet officiel de Bladestorm : http://www.koeitecmoeurope.com/bladestormnightmare/ 





Prévu pour une sortie en France le 20 mars 2015 sur PlayStation®4 et Xbox One en version physique (ainsi qu'en version téléchargeable sur PlayStation®3), Bladestorm: Nightmare est un jeu de stratégie dans lequel le joueur incarne un mercenaire qui doit décider de se battre pour l'Angleterre ou la France lors de missions et de combats inspirés de la Guerre de Cent Ans. Ce conflit, qui fit rage de 1337 à 1453. Revisitant ainsi l'une des périodes d'instabilité les plus longues de l'histoire européenne, Omega Force a développé un titre permettant au joueur de commander différents types d'armées et de troupes (fantassins, chevaliers, archers, etc.). Il est également libre d'améliorer son propre personnage, afin de gagner en gloire, d'atteindre la richesse et de gonfler ses rangs pour remplir de nombreuses missions, quelle que soit son allégeance. 



NIS America annonce que son nouveau RPG, Operation Abyss: New Tokyo Legacy, sera exclusivement disponible sur PlayStation®Vita à compter du 5 juin 2015 en France en version boîte





Combattez les Variants dans l’Abysse, si vous l’osez .

A propos du jeu

Signé par les développeurs de Demon GazeOperation Abyss: New Tokyo Legacy est un Dungeon-Crawler se déroulant à Tokyo dans un avenir proche. Suite à la menace que représentent les Variants (des monstres génétiquement modifiés) et à l’apparition de portails menant à une dimension parallèle nommée l’Abysse, le gouvernement a mis en place une fondation spéciale pour enquêter sur ces mystérieux phénomènes : la Code Physics Agency. Le Xth squad, un groupe de jeunes gens modifiés grâce à la technologie de l’agence, doit maintenant éviter des pièges, affronter de terribles monstres et enquêter sur les origines de l’Abysse.





Caractéristiques : 

  • Un système de personnalisation robuste
Recrutez et entraînez un groupe de six membres du Xth squad, puis partez explorer l’Abysse. Personnalisez-les en choisissant l’un des dix Codes de sang. Le joueur peut changer l’apparence, la personnalité, la moralité et les statistiques de chaque membre. 
  • De l’exploration de donjon exigeante mais accessible
Les donjons labyrinthiques de New Tokyo offrent plus de 40 heures d’exploration, de pièges à éviter, de portes à ouvrir et d’ennemis à affronter, le tout dans un style visuel remarquable. 
  • Une histoire cyberpunk unique
Operation Abyss vous propose une plongée dans un monde immersif incroyable, dont les environnements inspirés du monde réel sont illustrés par Tetsu Kurosawa et Oxijiyen. Cette histoire captivante mélange des éléments de science-fiction et de cyberpunk, pour une expérience inédite. 



NIS America est très heureux d’annoncer que Rodea The Sky Soldier sera disponible en Amérique du Nord et en Europe dès cet automne pour Nintendo Wii U™ et Nintendo 3DS™ ! Fruit de la collaboration entre Yuji Naka et Zin Hasegawa, Rodea: The Sky Soldier mêle aventure et vitesse dans un voyage à travers le ciel.


À propos du jeu :
 

Il y a 1 000 ans, l’empereur Geardo de l’empire Naga, envoya une armée de soldats mécaniques envahir le royaume céleste de Garuda. Grâce aux efforts de la princesse Cecilia et de Rodea, un soldat mécanique qui avait juré de protéger Garuda, cette invasion fut déjouée. 
Ion, inventeur de génie, découvre dans un désert un robot abandonné et en piteux état. Une fois réparé, le robot revient à la vie et il s’avère que c’est Rodea lui-même. Étonné de se réveiller dans le futur, Rodea apprend que l’empire Naga a disparu et que Garuda vit en paix depuis un millénaire. 
Mais cette paix ne peut pas durer, car les Nagas se préparent à nouveau à attaquer Garuda. Fidèle à la promesse qu’il a faite il y a plus de 1 000 ans, Rodea s’envole à nouveau pour protéger Garuda. 

Caractéristiques : 

  • Touchez le ciel – terminez chaque mission à travers le royaume céleste de Garuda en résolvant des énigmes et en pulvérisant vos ennemis ! Améliorez vos capacités de vol et maîtrisez le ciel pour découvrir les secrets du passé et des bribes du futur.
  • Artisanat – explorez tous les niveaux et mettez vos ennemis en pièces pour collecter les rouages et les Gravitons qu’Ion utilisera pour améliorer Rodea avec de nouvelles capacités et de nouvelles armes, afin d’améliorer ses caractéristiques ou sa puissance de feu.
  • Combats colossaux – participez à des combats épiques en affrontant les automates de l’armée Naga. Esquivez et piquez au cœur de duels aériens, évitez les attaques des géants du ciel et localisez leurs points faibles.
  • Des heures de plaisir – rejouez à vos niveaux préférés pour améliorer votre temps ou découvrir des objets ou objectifs secrets. Améliorez votre équipement pour battre des records et améliorer votre.
Après les horreurs de la Hope’s Peak Academy, le joueur découvre une société au bord de l’effondrement et un monde en proie à l’anarchie et au désespoir ! Danganronpa™ Another Episode: Ultra Despair Girls, la préquelle du très populaire jeu d’aventure et d’enquête Danganronpa™ 2: Goodbye Despair, sera disponible en Amérique du Nord et en Europe sur PlayStation®Vita dès cet automne. Le jeu sera proposé en boîte et en téléchargement. À la différence des deux jeux précédents, les joueurs incarneront cette fois deux héroïnes, Komaru Naegi et Toko Fukawa, perdues dans Towa City avec un seul but en tête : s’échapper.


À propos du jeu :
 

Komaru Naegi, la petite sœur de Makoto Naegi, a été emprisonnée dans un mystérieux appartement pendant plus d’un an. Un jour, elle est libérée par Byakuya Togami de la Future Foundation, mais une centaine de Monokumas lancent l’attaque et empêchent le sauvetage d’aboutir. Komaru découvre alors que la ville est sous le contrôle d’un groupe d’enfants, les Warriors of Hope. Leur chef, Monaca, veut que la ville devienne le paradis des enfants, et il croit que pour y parvenir, il faut exterminer tous les adultes. Komaru s’associe alors avec Toko Fukawa pour tenter de survivre aux Monokumas, d’échapper aux enfants et de découvrir les terribles secrets de la ville.

Caractéristiques : 

  • Séquences de tir en vue 3e personne : utilisez le pistolet de piratage de la Future Foundation pour combattre les hordes de Monokumas qui rôdent dans Towa City.
  • Des tonnes de munitions différentes : surmontez les défis avec différents types de balles de vérité, comme les Paralyze et les Link. Améliorez votre puissance de feu avec les Bling Bullets.
  • Énigmes et puzzles : savoir tirer ne suffira pas pour survivre aux Monokuma Kids : il faudra aussi faire preuve de jugeote. Il y a beaucoup à découvrir, de nombreux visages familiers à revoir et des mystères à percer !