Archive for 02/23/15

lundi, février 23, 2015

Bleach tome 61

Fiche

Titre : Bleach
Genre : shônen
Auteur : Tite Kubo
Illustrateur : Tite Kubo
Editeur français : Glénat
Date de parution : 7 janvier 2015
Nombre de tomes en France : 61 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 66 ( en cours )
Prix : 6,90 euros










Synopsis

Il avait toujours veillé sur lui, avait toujours été à ses côtés… Ayant suivi le fil de tant de souvenirs, Ichigo arrive enfin à faire face à son véritable zanpakutô ! Au même moment, le Vandenreich est sur le point de repasser à l’action. Le monde tremble… et les 9 jours commencent.

Avis

Le secret d'Ichigo !

Ce nouveau tome de Bleach, nous propose d'en apprendre un peu plus sur notre héros et de mieux comprendre con pouvoir, son rôle et d'où vient sa force. Cela permet de mieux comprendre l'histoire, de la trouver plus cohérente et donc de relancer l'intérêt de cette dernière. Le tout est ponctué d'autres révélations et de rebondissements qui vont tous dans le même sens. La récit semble retrouver une certaine cohérence et une certaine ligne directrice. On sent la préparation avant le combat final qui semble être très prometteur. 

L’atmosphère est empreinte de nostalgie et de mystère. Cela rend le tout plus sombre, plus intéressant et plus complexe. On est de nouveau en immersion et en phase avec cet univers qui fascine tant. C'est toujours un plaisir que d'en savoir plus sur cet univers empreint de mythes, de légendes et qui à la fois fait peur et donne envie d'y être. Le complot et l'intrigue qui se complexifie rend le tout plus intense voir plus adulte.

La trame narrative nous réserve surprises et révélations. L'intérêt est donc relancé et le lecteur est pris dans cet enchaînement d'événements. L'intensité va crescendo. Le rythme est bon et constant durant toute la lecture. Notre Ichigo reprend des couleurs et du charisme.

Les illustrations sont toujours de même qualité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome de Bleach sonne comme un renouveau et remet le bateau à flot. Espérons que cela se poursuive sur la durée et que le final tienne toutes ses promesses. Une affaire à suivre.

Note : 16/20


lundi, février 23, 2015

Dragon Ball - Perfect édition tome 34

Fiche

Titre : Dragon Ball - Perfect édition
Genre : shônen
Auteur : Akira Toriyama
Illustrateur : Akira Toriyama
Editeur français : Glénat
Date de parution : 28 janvier 2015
Nombre de tomes en France : 34 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 34 ( terminée )
Prix : 10,75 euros









Synopsis

Grâce aux Potalas, les boucles d’oreilles des Kaio Shin, Goku et Vegeta viennent de fusionner en un être surpuissant : Vegetto ! Il peut enfin affronter Majin Boo d’égal à égal. Mais il a un autre plan en tête : s’introduire à l’intérieur du djinn pour aller délivrer les autres guerriers qu’il a absorbés. Une fois dans son corps, la fusion s’annule. Après avoir sauvés leurs amis et enfants, Goku et Vegeta arrachent le cocon qui contenait le gros Majin Boo. Le djinn régresse alors à sa forme initiale : il est devenu le mal à l’état pur. Goku le sait, il va devoir livrer son ultime combat… et il va avoir besoin de tous les Terriens pour l’aider !

Avis

Adieu Goku ! 

Ce dernier opus de Dragon Ball, nous propose une belle fin de la saga Buu et une sorte d'épilogue intéressant et qui permet de finir en beauté. On retrouve ici tous les ingrédients qui ont et font le succès de Dragon Ball.  Entre combats et humour, on prend un grand bol d'air frais et on a une petite larme à l’œil quand on arrive à la fin du tome et à la fin de cette série mythique qui a marqué toute une génération et qui continue à faire parler d'elle. 

L’atmosphère est légère et sans prise de tête. Même si certains passages sont sérieux voir tendus à cause des combats et des enjeux, le tout reste bon enfant et pas prise de tête. Cet univers ne cesse de fasciner, de faire rêver et de nous surprendre. Tout est possible et on aimerait vivre dans un monde semblable à celui-ci.

La trame narrative nous propose deux histoires, une fin et une sorte de mini histoire. C'est frais, dynamique, intense bref du Dragon Ball comme on aime. Le tout se conclut de manière surprenante mais logique. On sent qu'une ouverture est possible. De beaux combats et un bon rythme.

Les illustrations sont toujours de même qualité et agréables à regarder.

L'édition est bien permettant une lecture fluide et agréable du tome. Le tout agrémenté de pages en couleur et d'une meilleure qualité de papier. Ajoutez à cela un format plus grand que du bonheur.

En conclusion, le dernier tome de Dragon Ball, nous permet de voir la fin de cette série mythique et de voir un combat final digne de ce nom. Un tome à ne pas rater et qui marque la fin de toute une époque. 

Note : 16/20


lundi, février 23, 2015

L'Attaque des Titans tome 11

Fiche

Titre : L'Attaque des Titans
Genre : seinen
Auteur : Isayama Hajime
Illustrateur : Isayama Hajime
Editeur franaçais : Pika
Date de parution : 7 janvier 2015
Nombre de tomes en France : 11 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 15 ( en cours )
Prix : 6,95 euros









Synopsis

Une meute de Titans soudainement apparue aux abords du mur Rose fait des ravages. Heureusement, l'intervention d'Ymir et l'arrivée de renforts permettent de la décimer. Les nouvelles recrues issues de la 104e brigade d'entraînement sont de nouveau réunies. L'accalmie est cependant de très courte durée, car c'est maintenant au tour du Titan colossal et du Titan cuirassé de frapper ! 

Avis

Humains/Titans ! 

Ce nouveau tome de L'Attaque des Titans, nous plonge dans une lutte physique et idéologique entre les défenseurs de l'humanité et les traites. On découvre avec stupeur que les humains qui peuvent se transformer en titans sont nombreux, puissants et sans pitié. Le système de clan et de survie semble être la seule devise dans cet univers impitoyable. Les humains semblent être de plus en plus en danger. Cela fait monter le pression et l'intensité. Plus on avance dans le tome, plus on sent une fin tragique à cette aventure.

L’atmosphère est inquiétante et électrique. On sent bien l'intensité dramatique voir tragique du cours des événements. Mystères et révélations agrémentent de façon très positive le récite en donnant une impression de flou et de mystère mais en même temps en nous permettant de mieux comprendre les choses et les événements. Une belle lutte pour la survie très immersive et palpitante.

La trame narrative est bien construite et évolutive. L'intensité du combat au début est bien retransmise. On sent toute la force et la puissance de ce dernier. C'est prenant et immersif. La suite de l'intrigue est surprenante et nous permet de découvrir et de comprendre mieux les choses.

Les illustrations sont toujours dans le même style. C'est un style bien particuliers qu'il faut aimer.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce tome de L'Attaque des Titans est une des meilleurs de la série voir le meilleur que j'ai lu. Une belle montée en puissance avec une belle avancée dans l'intrigue. Un bon moment de lecture.

Note : 17/20


lundi, février 23, 2015

Mars 2015 chez Glénat

Voici ce que nous réserve Glénat pour le mois de mars.

Le 4 mars 

Jabberwocky tome 2

Lily Apricot, une ancienne tueuse des services secrets anglais, a pu échapper à son passé en rejoignant la société secrète “Le Château d'If”, dirigée par le comte de Monte Cristo troisième du nom. Elle fait à présent équipe avec un étrange partenaire, l'oviraptor Sabata Van Cleef.
Ensemble, ils tentent de déjouer les complots des grands de ce monde, souvent des dinosaures qui cherchent à tracer, de gré ou de force, les grandes lignes de l'Histoire !




Altair tome 4

Mahmud arrive à Vénédik, la cité des marchands ! Mais, dans cette ville somptueuse où cohabitent des individus de diverses origines, les Vénédikts se révèlent vite tous aussi inflexibles les uns que les autres ! Cette fois, c’est son talent d’homme politique qui est mis à l’épreuve…
Avec en prime, Le garde d’Anastasia, l’histoire courte de Kotono Kato lauréate du 5e concours de jeunes talents du magazine Sirius.




Bleach tome 62

Hitsugaya et Soi Fon, dépourvus de bankai, ont été vaincus par leur adversaire Quincy. Mais la situation se retourne d’un coup, quand Urahara transmet soudain à Mayuri une information incroyable ! Cependant cela donne aussi aux Quincy l’occasion d’engendrer une nouvelle vague de désespoir…



Btooom ! tome 13

Après l’échec cuisant qu’a rencontré son plan de détournement d’hélicoptère et d’évasion de l’île maudite, Ryota Sakamoto échoue, couvert de blessures, sur une plage inconnue. À son réveil, il tombe nez à nez avec une fillette vraisemblablement muette qui l’invite à la suivre jusqu’à un groupement d’habitations au centre de l’île, un endroit pour le moins inattendu qui porte le nom de “Sanctuaire”. Un sanctuaire dont l’équilibre précaire va rapidement basculer en cauchemar meurtrier…



Cagaster tome 5

Franz ayant libéré les insectes de leur contrôle mental, c’est le chaos dans la cage. Pour empêcher Harb Adham de reprendre le contrôle, Kidow et Ilie se pressent vers la salle du trône. La jeune fille veut voir sa mère, afin de prendre une décision sur son avenir. À E-05 aussi, les combats font rage, et la défense du portail Ouest tombe devant l’assaut des conspirateurs de l’armée coalisée. Le seul espoir des habitants réside désormais dans la cité d’Azuria…
Avec une histoire complète, “L’aventure de la princesse Butterfly”.




One Piece - L'épisode de Chopper

Alors que l'équipage de Chapeau de paille est en mer, Nami s'évanouit subitement, atteinte par un mal d'origine inconnue ! À la recherche d'un médecin, Luffy et ses amis débarquent sur l'île hivernale du royaume de Drum. Mais il s'avère qu'il n'y a plus qu'un seul médecin sur place...
Pour sauver son amie dont l'état empire, Luffy s'élance à l'assaut d'une montagne au sommet de laquelle se trouve le château de la dernière doctoresse, celle qu'on surnomme “la sorcière” ! Parviendra-t-il à sauver la vie de Nami ?




Tokyo Ghoul tome 10

Le Dr Kano est bien là, quelque part. Il y a d’abord eu ces goules à l’œil écarlate, êtres artificiels rencontrés par Ken au restaurant. Puis il y a ce poste surprenant qu’occupait le chirurgien. Et Lize… Le projet pervers du mystérieux Kano commence à livrer ses secrets, petit à petit…



Le 18 mars 

Kokkoku tome 1

Juri Yukawa tente de recoller les morceaux entre un grand-père bougon, un frère cloitré chez lui, un père dépressif et son neveu. Mais la journée ordinaire vire au cauchemar : deux membres de la famille ont été kidnappés. Les ravisseurs exigent cinq millions de yens en liquide, à payer dans la demi-heure, sinon les otages seront exécutés ! Malheureusement, ils n’ont aucun moyen de se rendre à l’heure au lieu-dit. À moins d’utiliser une magie occulte transmise de génération en génération et capable de figer le temps. Mais dans ce monde inerte, régi par des règles dangereuses, les Yukawa vont découvrir qu’ils ne sont pas les seuls à pouvoir se déplacer librement…



La tour fantôme tome 6

Taïchi et Tetsuo se retrouvent à la merci de Dokuro Marube, qui les force à travailler dans son manoir. Face aux humiliations que lui inflige le maître des lieux, Tetsuo n’a pour seul réconfort que la présence de son ami. Mais ce dernier possède également un secret inavouable qui risque de mettre leur amitié à rude épreuve lorsque Tetsuo l’apprendra…



Les deux Van Gogh

Paris, XIXe siècle. Un marchand d’art de génie part à la conquête de la ville.  Son nom : Théodore Van Gogh. Son frère Vincent, futur grand nom de la peinture, est encore inconnu.
En partie inspirée de faits réels, cette biographie romancée offre un vibrant portrait des liens qui unissaient les deux Van Gogh, frères que tout opposait mais aux destins inextricablement liés.




Les Gouttes de Dieu tome 36

Les employés du département Vins tiennent leur premier succès, avec le set à boire chez soi ! Mais un mystérieux personnage leur révèle que le vin espagnol peut également être onéreux. Et c'est sous le signe de l'Espagne que s'ouvre la quête du 11e apôtre : un vin sur lequel souffle le vent et qui évoque un soleil couchant...



Moyasimon tome 4

L’Alliance des Microbes continue son périple ! Dans la forêt expérimentale, ses membres rencontrent de nouveaux compagnons qui les mènent vers l’El Dorado de la rhizosphère ! Attention aux orchidées esclavagistes… et aux prélèvements de sol !
Quant au club d’ufologie, il a déclaré la guerre au laboratoire Itsuki, afin de reconquérir Muto, sa présidente. Mais les connaissances du professeur se révèlent redoutables dans ce combat épique. Par exemple, si les fabriques de poudre à canon étaient adjacentes aux porcheries autrefois, c’était pour une excellente raison…




Woodstock tome 9

Charlie connaît ses premières vraies dissensions quand son leader semble prêt à tout pour participer au festival punk de ses rêves. Alors que le groupe enchaîne les mésaventures, Gaku semble lui préférer la compagnie de son nouvel ami Yotsuya. Mais si tout cela n’était en fait qu’un complot ?




Source : Glénat

lundi, février 23, 2015

Le Chef de Nobunaga prix "Mordus du Manga 2015"

Après avoir été nommé pour le Prix Asie de la Critique ACBD et par le Festival International de la Bande Dessinée d’AngoulêmeLe Chef de Nobunaga grâce à ce prix remis par les lecteurs des bibliothèques de Paris démontre sa notoriété.




© 2011 Mitsuru Nishimura / Takuro Kajikawa / Houbunsha

En effet, chaque année, les bibliothèques municipales de la Ville de Paris, en collaboration avec Paris bibliothèques et le Manga Café, invitent leurs lecteurs à découvrir de nouveaux mangas, et à voter pour ceux qu’ils préfèrent, dans le cadre de l’opération "Mordus du Manga".

De septembre à décembre, les participants peuvent lire les mangas dans les bibliothèques participantes, puis voter pour celui qu’il préfère. Et cette année, c'est Le Chef de Nobunaga qui a été sollicité dans la catégorie 13 ans et plus.

Source : Komikku éditions