Archive for 02/24/15

mardi, février 24, 2015

Focus sur : Nintendo 2DS

La Nintendo 2DS permet de jouer à tous les jeux Nintendo 3DS en 2D, et avec un catalogue de jeux Nintendo 3DS impressionnant qui s'agrandit chaque mois, il y en a pour tous les goûts.
La Nintendo 2DS est rétrocompatible, par conséquent vous pouvez profiter du catalogue complet Nintendo DS pour rejouer à des jeux ou en découvrir de nouveaux.



La console portable Nintendo 2DS vous permet d'accéder à une myriade de jeux et de fonctions exceptionnels, et vous permet d'entrer en connexion avec vos amis et de participer à la communauté mondiale Nintendo grâce à des options de partage.

La Nintendo 2DS est disponible en plusieurs combinaisons de coloris, noir et bleu, blanc et rouge ou encore rose et blanc. 

Vous pourrez la trouver au prix de 109,99 euros.

Après cette présentation, je vais vous expliquer pourquoi pour moi cette console portative reste et demeure la meilleure de Nintendo à ce jour.

Je sais que dire cela aujourd'hui alors que tout le monde ne jure que par la 3D et que les toutes nouvelles consoles 3DS viennent de sortir peut sembler fou voir incompréhensible mais je vais développer tout cela.

Petite précision, je tiens à dire que j'ai testé et revendu la Nintendo 3DS ce qui m'a permis de comparer.

Premier bon point pour ma part, c'est le fait que l'on peut jouer autant que l'on veut sans se fatiguer. En effet, les effets de 3D faisaient mal à la tête et aux yeux et gâcher le plaisir du jeu et empêchaient que l'on puisse jouer longtemps. 

De plus, la 3D pouvait gêner la perception du jeu et donc sa jouabilité alors que là tout est net sans effet de flou ou autre.

Les jeux DS ou 3DS sont compatibles donc on peut jouer avec tout le catalogue Nintendo avec une qualité graphique très bonne pour de la 2D.



Le prix de la console et des jeux sont moindre que pour les 3DS ce qui n'est pas négligeable en temps de crise.

La prise en main et l'ergonomie sont agréables. L'utilisation du stylet se fait avec aisance. 



En conclusion, c'est pour toutes ces raisons que la Nintendo 2DS est la meilleure console portative à ce jour.

mardi, février 24, 2015

Devil's Lost Soul tome 5

Fiche

Titre : Devil's Lost Soul
Genre : shôjo
Auteur : Kaori Yuki
Illustrateur : Kaori Yuki
Editeur français : Pika
Date de parution : 4 février 2015
Nombre de tomes en France : 5 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( terminée )
Prix : 6,95 euros









Synopsis

Les souvenirs s’entrechoquent dans la tête de Sorath qui réalise qu’Etsurô et Garan ne font en fait qu’un. Le meilleur ami qu’il a tué de ses propres mains est de retour pour se venger et récupérer ce qui lui appartient. Pendant de temps dans la tour Ziggurat, Toa révèle au public que sa rivale n’est qu’un imposteur ensorcelée par un démon. Le démon Ose a, en effet, pris l’apparence de la mère pour tromper la fille…

Avis

Prélude au cauchemar 

Ce nouveau tome de Devil's Lost Soul, nous plonge dans un monde au bord de l'apocalypse et dans lequel la raison se transforme en folie. Tout s’enchaîne à vitesse grand V pour nous ouvrir les portes d'un final qui risque de conclure en beauté cette très belle série. Ce manga aux allures gothiques remplit de magie et de démons ne cesse de nous envoûter tout en nous intrigant. C'est une histoire riche, complexe et contenant beaucoup de rebondissements que nous avons là pour notre plus grand plaisir.

L'atmosphère es toujours aussi magique et dark pour nous plonger dans un monde obscur mais dans lequel une pointe de lumière persiste. Entre manipulations, vengeance et démons, on est au coeur du prélude à la fin du monde et dans les recoins les plus sombres de l'humanité. On prend plaisir à naviguer dans cet univers et à découvrir ce que nous réserve nos héros.

La trame narrative est bien ficelée et ne cesse de nous surprendre. Le rythme est bon voir très bon. L'intensité ne cesse de croître. L'action est omniprésente. C'est palpitant et passionnant à lire.

Les illustrations sont toujours aussi magnifiques. Quel plaisir pour les yeux.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, cet avant dernier tome de Devil's Lost Soul, nous donne un aperçu d'un final alléchant. Tout s'intensifie et devient encore plus palpitant voir angoissant. Entre vengeance et magie ce récit ne cesse de nous faire frémir et de nous émouvoir. Un beau prélude pour un final qui semble très prometteur.

Note : 17/20



mardi, février 24, 2015

Baymax - Les nouveaux héros tome 1

Fiche

Titre : Baymax - Les nouveaux héros
Genre : shônen
Auteurs : Ueno Kentarô / Disney
Illustrateur : Haruki Ueno
Date de parution : 4 février 2015
Editeur français : Pika
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )
Prix : 7,20 euros









Synopsis

Cette année, à l’université de San Fransokyo, tout le monde attend avec impatience de découvrir la nouvelle création de Hiro Hamada, jeune inventeur de génie de quatorze ans : les micro robots, des nano robots capables de prendre n’importe quelle forme. Mais alors que l’avenir lui sourit, Hiro perd son frère dans une expérience secrète ! C’est alors qu’il découvre que ses micro robots ont été copiés par un mystérieux homme masqué ! Hiro se tourne vers son plus proche compagnon et ami, le robot-soignant Baymax, création de son frère Tadashi, qu’il décide de transformer en robot de combat !
Parviendront-ils à déjouer les plans du mystérieux homme masqué ? Les amis de Tadashi l’aideront-ils dans son combat ? 

Avis 

Les robots protecteurs !

Voici qu'un nouveau shônen et un nouveau duo de héros font leur apparition chez Pika, ces derniers sortis d'une production Disney nous surprennent et annoncent un renouveau plutôt intéressant. Entre monde futuriste et fiction, ce récit à tout pour séduire un grand nombre de personnes avec des héros pas vraiment héros et des personnages travaillés et possédant une vraie force ainsi qu'un vrai caractère et surtout on peut se retrouver ou s'identifier à eux. Le récit est bien travaillé et passionnant et la dose de mystère est présent avec un soupçon d'action. 

L’atmosphère de ce manga made in Disney change de ce que l'on peut voir dans les Disney en général. Certes, Disney avait commencé à montrer une face plus dark et donc plus adulte de ce univers mais sans réellement faire un renouveau. Or, ici il d'agit bien d'un renouveau et d'un nouveau départ qui est assez plaisant et prometteur. L’univers semble plus adulte et accessible à un public plus âgé mais il l'est aussi pour les petits. Il s'agit d'une adaptation au monde moderne plutôt réussie.

La trame narrative est plutôt intéressante et bien construite. Les personnages sont bien travaillés et charismatiques. L'introduction de la science et d'un monde scientifique poussé permet de faire rêver et raccroche cela aussi à une certaine réalité possible dans un futur proche. Un récit plaisant et agréable à lire qui parfois peu sembler longuet mais qui dans l'ensemble est bien rythmé.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Baymax - Les nouveaux héros sort du lot des Disney et nous propose une vision plus mature, plus sombre et donc plus adulte de cet univers. Un monde plus réaliste même s'il est futuriste et moins conte de fée. Un bon renouveau et un manga prometteur. Affaire à suivre.

Note : 16/20


- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -