Archive for 03/05/15

jeudi, mars 05, 2015

Daddy, please fall in love chez Taifu Comics

Les éditions Taifu Comics annoncent l’acquisition de Daddy, please fall in love, première œuvre de Kyo Kitazawa à être publiée en France.

Publié en 2011 dans le magazine Daria de l’éditeur Frontier Works, Daddy, please fall in love est l’un des titres de Kyo Kitazawa qui a eu le plus de succès au Japon. Suite à ça, la mangaka a décidé d’écrire deux suites, Love Kids ! et Love Limit !, qui se focalisent sur le personnage de Rintarô plusieurs années plus tard.
Face aux nombreux titres « School Life » du genre, Daddy, please fall in love nous interroge de façon très légère et mignonne sur le thème de la famille avec un petit Rintarô qui compte se faire entendre et ne pas se laisser faire par les grands et leurs idées préconçues de la vie.
Attention, ce petit homme risque bien de vous faire tomber sous son charme.




Synopsis

Jirô Satô est un papa divorcé qui élève tout seul Rintarô, son petit garçon. Il fait par hasard la rencontre de son voisin Takahashi, qui se révèle être gay. Ce dernier adore les enfants et propose à Satô de s’occuper de Rintarô pendant que Satô travaille. Quelques temps après avoir accepté l’aide de Takahashi, Satô commence à se sentir attirer par le jeune étudiant. Lui, qui sort à peine d'un douloureux divorce, décide alors de maintenir ses distances avec Takahashi, ce qui contrarie grandement Rintarô…

Fiche Technique

Titre français : Daddy, please fall in love
Titre japonais :
Koi Shite Daddy
Genre : Yaoi
Auteure : Kyo Kitazawa
Prix : 8.99€
Date de sortie : 23 avril 2015
Nombre de volumes vo : 1 (série terminée)

Source : Taifu Comics

jeudi, mars 05, 2015

Ten Count tome 2

Fiche

Titre : Ten Count
Genre : yaoi
Auteur : Takarai Rihito
Illustrateur : Takarai Rihito
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 22 janvier 2015
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 8,99 euros









Synopsis

Kurose a brusquement mis fin aux séances alors que Shirotani commençait à lui faire confiance. Choqué ce dernier refuse de sortir de chez lui. Kurose lui envoie alors un message.
Kurose a-t-il compris ce que Shirotani cache tout au fond de lui ? La relation entre le psychologue peu sympathique et le secrétaire mysophobe prend une autre tournure.


Avis

Guérir les peurs grâce à l'amour !

Ce second tome de ce yaoi original et doux, nous permet de voir l'évolution de notre duo qui ne cesse de nous émouvoir et de nous toucher. Notre petit couple devient de plus en plus attachant et leur histoire devient de plus en plus belle et intense. La meilleure des médecine n'est-elle pas l'amour ? En tout cas, cette série en est la preuve. Elle illustre à merveille cela grâce à une histoire sobre, simple, touchante et sans trop de scènes explicites.  Tout est basé sur les sentiments et la relation patient/médecin qui se transforme petit à petit.

Ici, l'atmosphère devient plus douce et plus empreinte d'amour. Notre petit couple se forme, se découvre et apprend ensemble ce qu'est l'amour. C'est beau et touchant. Tout se fait en douceur par étape sans précipitations. Les changements surviennent grâce aux sentiments. Par amour, on peut accomplir des miracles. Le lecteur ne peut que être touché et ému par cette belle histoire.

La trame narrative évolue sur un bon rythme ce qui permet au lecteur de suivre cette belle histoire avec intérêt et passion. Le tout reste essentiellement dans le domaine des sentiments ainsi cette série peut plaire aussi bien aux amateurs de yaois qu'aux amateurs de belles histoires d'amour.

Les illustrations sont toujours aussi belles, fines, précises et bien dessinées. On apprécie la touche de féminité et de sensualité qui s'en dégage.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Ten Count avec ce second tome nous propose la suite d'une histoire belle et originale avec un couple attachant et charismatique. Une belle aventure à suivre ou à découvrir.


Note : 15/20




jeudi, mars 05, 2015

News nobi nobi !

Le mot qui arrêta la guerre

Le grand retour d’Ein Lee, illustratrice phare de la maison d’édition. Découvrez un conte touchant et profond rappelant à tous l’importance de la liberté d’expression.



Synopsis

Au petit matin, quand le soleil étend ses rayons, que les grues s’envolent vers le ciel et que les carpes se réveillent, le lac Yamagata est le plus bel endroit de la Terre. C’est là que Seï y trace ses plus jolies calligraphies, c’est là que son frère Shigeru y fait ses plus vivants origamis. Mais voilà que le daimyô déclare la guerre à son voisin. Tout homme âgé d’au moins seize ans sera contraint de se battre sous sa bannière. Shigeru devra partir et peut-être mourir. Le jeune Seï va alors tout tenter pour convaincre le daimyô de renoncer à cette guerre. En trois jours, il peindra trois calligraphies.
Trois mots pour arrêter la guerre, trois mots pour sauver son frère.

Parution : le 26 mars 2015

Mon corps et ses petits caprices

Un album décalé et irrésistiblement drôle qui est aussi un bon prétexte pour faire découvrir le corps humain (et ses mystères) aux petits lecteurs.



Synopsis

Les enfants sont-ils à l’écoute de leur corps ? En tout cas, celui de ce petit garçon sait se faire entendre. Et quel bazar ! Entre les doigts qui décrivent tout ce qu’ils touchent, la gorge qui réclame à boire et les pieds qui ne supportent plus leurs chaussures, une simple promenade se transforme en parcours du combattant ! Heureusement, le cerveau tente de coordonner tant bien que mal les informations qu’il reçoit...






Parution : le 26 mars 2015

Source : nobi nobi !

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -