Archive for 03/10/15

mardi, mars 10, 2015

Mars 2015 chez Ofelbe

Voici ce que nous réserve Ofelbe pour ce mois de mars.

Le 12 mars 

Spice and Wolf - Le roman

Déesse de la moisson, Holo est une louve qui peut prendre l’apparence d’une attirante jeune fille. Délaissée par les paysans de son village pour qui les vieilles légendes ne servent plus qu'à effrayer les enfants, Holo décide de rejoindre son village natal dans les terres du Nord à bord de la carriole d’un marchand itinérant, l’énigmatique Lawrence Kraft. Tandis qu’ils découvrent de nouveaux horizons en troquant leurs cargaisons de ville en ville, le duo va apprendre à se connaître et rapidement devenir très complice. Mais méfiance : les faux-semblants, les arnaques et les dangers bordent leur chemin...



Sword Art Online - Le roman tome 1

En 2022, l'univers du jeu vidéo écrit une nouvelle page de son histoire avec la sortie d'un MMORPG révolutionnaire intitulé Sword Art Online, dans lequel le joueur voit son esprit être entièrement intégré à un monde virtuel. Ancien testeur de la version bêta, Kirito se replonge lors de la sortie officielle du jeu dans ce lieu fantastique où des dizaines de milliers de personnes l'ont rejoint. Cependant, l'engouement laisse place à une panique générale lorsque les joueurs apprennent qu'ils ne peuvent plus se déconnecter du jeu à moins de le terminer et qu'une quelconque mort lors de leur partie leur sera également fatale dans la réalité !


mardi, mars 10, 2015

Atelier Shallie: Alchemists of the Dusk Sea sur PS3

KOEI TECMO Europe annonce aujourd'hui que le dernier volet de la série Atelier Dusk, développé par Gust, Atelier Shallie: Alchemists of the Dusk Sea, sera disponible en France en version boîte dès le vendredi 13 mars sur PlayStation®3. Dans ce jeu de rôle qui mêle exploration, artisanat, combats et situations de la vie quotidienne, deux héroïnes cherchent à accomplir leurs rêves dans le monde crépusculaire de Dusk ; l'une d'entre elles veut sauver sa patrie, et l'autre trouver ses rêves. 

Atelier Shallie: Alchemists of the Dusk Sea vient clore la trilogie Atelier Dusk, en proposant aux joueurs d'aider deux héroïnes très différentes à accomplir leurs rêves. Il est plus facile que jamais pour les nouveaux joueurs de plonger dans cette aventure, tandis que les vétérans de la première heure y découvriront une aventure encore plus riche et de nouvelles options de combat. 

Dans Atelier Shallie: Alchemists of the Dusk Sea, les joueurs peuvent choisir de jouer l'un des deux personnages principaux : soit la réservée et zélée Shallistera, la fille d'un chef tribal malade qui s'est lancée dans un voyage pour aider sa patrie, soit l'ambitieuse et énergique Shallotte, qui lutte pour développer son atelier d'alchimie depuis la mort de son père. Ce système de jeu à deux personnages principaux a été significativement amélioré, avec l'ajout d'histoires différentes et plusieurs fins possibles, tant pour Shallistera que pour Shallotte. 

Pour la première fois dans la série des AtelierAtelier Shallie: Alchemists of the Dusk Sea intègre une caméra à 360° qui offre aux joueurs plus de liberté pour explorer le vaste monde du jeu. Avec le nouveau système de quêtes, les joueurs peuvent se limiter aux missions qui leur permettront de progresser dans l'histoire, ou gagner plus de points en participant à d'autres quêtes supplémentaires, plus difficiles. 


Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=SgCzOFYW0Kc&feature=youtu.be

mardi, mars 10, 2015

Mars 2015 chez Ki-oon

Voici ce que nous réserve Ki-oon pour ce mois de mars 

Le 12 mars

Poison City tome 1

Tokyo, 2019. À moins d’un an de l’ouverture des Jeux olympiques, le Japon est bien décidé à faire place nette afin de recevoir les athlètes du monde entier. Une vague de puritanisme exacerbé s’abat sur tout le pays, cristallisée par la multiplication de mouvements autoproclamés de vigilance citoyenne. Littérature, cinéma, jeu vidéo, bande dessinée : aucun mode d’expression n’est épargné.
C’est dans ce climat suffocant que Mikio Hibino, jeune auteur de 32 ans, se lance un peu naïvement dans la publication d’un manga d’horreur ultra-réaliste, Dark Walker. Une démarche aux conséquences funestes qui va précipiter l’auteur et son éditeur dans l’œil du cyclone...




A Silent Voice tome 2

Pour Shoya, devenu le nouveau souffre-douleur de sa classe, rien ne change après le départ de Shoko. Pire, le jeune garçon se rend compte qu’elle faisait preuve de gentillesse à son égard et se sent d’autant plus coupable ! Mis à l’écart pendant toute sa scolarité, il ne parvient plus à se lier aux autres. Il se coupe du monde et finit par perdre toute envie de vivre.
Mais l’adolescent n’a jamais oublié la jeune sourde. Il prend donc la résolution de la retrouver pour lui présenter ses excuses avant de mettre fin à ses jours…










Dragon Quest – Emblem of Roto tome 9

À l’issue d’une lutte acharnée, la compagnie du héros parvient à se défaire des généraux de Gunung ! Hélas, rien ne semble pouvoir blesser le roi des carnassiers… Les coups pleuvent sur Arus, Yao et Kira, qui voient leurs forces s’amenuiser peu à peu. Pire, le prince de Carmen est empoisonné et se retrouve dans un état critique !
Poron, toujours incapable d’utiliser la magie, tente de raisonner leurs adversaires pour faire cesser le combat, en vain. C’est alors qu’en désespoir de cause, Tarkin se sacrifie pour lancer une ultime attaque…




Darwin’s Game tome 4

Tandis que l’inspecteur Tagonaka, projeté malgré lui en pleine partie de Darwin’s Game, tente de comprendre la situation, Kaname trouve une nouvelle alliée en la personne de Rain. La jeune fille lui révèle que l’hôtel est sous le contrôle d’un joueur bien particulier, surnommé “le Fleuriste” et capable de manipuler les plantes. Leur seule chance de quitter le bâtiment : l’affronter face à face !
De nouveau obligé de se battre pour survivre, Kaname décide de jouer le tout pour le tout. Heureusement, il commence peu à peu à percer les mystères de son sigil…





Animal Kingdom tome 9

Après la mort de Monoko, quelque chose se brise en Taroza, qui connaît pour la première fois la douleur de perdre un membre de sa famille. Désespéré, il quitte le village sans rien dire à personne et s’élance à l’assaut de la Tour de Babel.
Cinq ans plus tard, entouré de nouveaux alliés décidés comme lui à briser les barrières entre les espèces, il revient au village. Riemu et tous ses anciens compagnons lui annoncent qu’ils sont prêts à le suivre jusqu’au bout. Mais le jeune homme découvre avec stupeur que pendant son absence, Capri a rejoint le camp de Giller ! L’affrontement semble inévitable… Les amis d’hier sont-ils destinés à s’entretuer ?





Le 26 mars

Le Requiem du Roi des Roses tome 1


Dès sa naissance, Richard, héritier de la prestigieuse famille d’York, est un enfant maudit. Né hermaphrodite, il est rejeté et haï par une mère qui considère sa venue au monde comme une punition du ciel. Seule lueur d’espoir dans cette enfance tourmentée, la présence d’un père qui lui voue un amour inconditionnel.
Mais la vie du jeune Richard bascule quand son père s’engage dans un conflit avec les Lancaster pour faire valoir ses droits au trône. De cette guerre des Deux-Roses va émerger un monstre politique, un tyran sanguinaire qui marquera de son empreinte l’histoire de l’Angleterre…





Pandemonium 
tome 2


À son réveil, Zipher constate qu’il est loin d’être le bienvenu au village des difformes… Il entreprend donc de s’attirer la bienveillance des habitants, en espérant qu’ils finiront par accepter de ressusciter sa bien-aimée. En vain : ils persistent à affirmer qu’aucun d’entre eux ne possède ce pouvoir… Et à part Domika, tous souhaitent le voir repartir le plus vite possible !
C’est alors que le petit Brow, fasciné par les feux d’artifice que l’étranger tire chaque soir, dérobe une fusée, causant un gigantesque incendie ! Tandis que les villageois tentent de maîtriser le feu, Zipher se jette dans les flammes et parvient à sauver l’enfant, mais au prix de graves blessures… Cet acte va-t-il enfin jouer en sa faveur ?




Ad Astra tome 5

À Gerunium, Minucius paie au prix fort son entêtement : ses troupes sont décimées, et lui-même n’échappe à la mort que de justesse grâce à l’intervention de Fabius ! Ultime humiliation pour le guerrier, son combat contre Giscon lui coûte deux doigts de la main droite.
Mais sa dictature, tout comme celle de Fabius, touche à sa fin. Après une campagne acharnée, c’est Varron qui est nommé consul, aux côtés d’Aemilius ! Et le nouveau chef des armées compte bien écraser l’ennemi par le nombre. C’est donc 86 000 soldats qu’il envoie contre Hannibal dans la plaine de Cannes, théâtre d’une des plus grandes batailles de l’histoire…




Lucika Lucika tome 8

Décidément, la vie d’une petite fille est toujours pleine de dangers : lorsque Lucika n’affronte pas de redoutables envahisseurs ou qu’elle ne se perd pas dans le métro, la voilà qui tombe nez à nez avec un mystérieux colis des plus louches ! Déposée devant la maison, la drôle de boîte laisse échapper une inquiétante fumée blanche… Et si elle était enchantée ?
L’aide de la voisine, nom de code : “Surimi”, ne sera pas de trop pour éclaircir ce mystère…





Karneval 
tome 14


Ryû passe à l’action ! Après avoir infecté des élèves de Chronomei, il neutralise les défenses de l’école de l’intérieur et prend d’assaut le campus avec une nuée de vargas.
L’état d’alerte est déclaré : les agents de Circus se préparent à intervenir tandis que, sur place, l’évacuation s’organise en attendant les renforts. Mais voilà que Tsubame choisit d’affronter les assaillants pour permettre à ses camarades de s’échapper… L’intrépide jeune fille sortira-t-elle indemne de cette confrontation ?




Source : Ki-oon

mardi, mars 10, 2015

Fate/Zero tome 6

Fiche

Titre : Fate/Zero
Genre : seinen
Auteurs : Type - Moon
Illustrateur : Shinjirô
Editeur français : Ototo
Date de parution : 22 janvier 2015
Nombre de tomes en France : 6 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( en cours )
Prix : 7,99 euros










Synopsis

 La confrontation entre Kiritsugu et Kayneth laisse derrière elle le château des Einzber en ruines... C’est à ce moment que Rider vient à la rencontre de Saber, coupe d’alcool en main, pour disserter avec elle et Archer de leur façon d’appréhender leur rang de Roi. C’est une discussion à bâtons rompus qui débute alors entre le Roi des Conquérants, le Roi des Chevaliers et le Roi des Héros ! Mais l’heure est aussi aux combats, et Rider dévoile enfin à tous son ultime Noble Phantasme qui semble renverser de façon radicale les rapports de force entre tous les servants...

Avis

Discussion autour d’un bon verre !

Ce nouveau tome de Fate/Zero, nous propose une sorte de pause dans cette guerre qui ne cesse de prendre en ampleur et en intensité. Ici, les différents protagonistes élaborent de nouveau plan et tirent des bilans. L’heure est à la discussion, à la tractation et aux pourparlers. Entre manipulation, lutte idéologique et alliance, on constate que tout ne cesse d’évoluer. Les différents points de vus et buts s’affrontent de manière pacifique mais avec fermeté et force.

L’atmosphère paraît ici par moment décontractée voir légère mais cela n’est qu’une impression, un mirage. Le tout reste tendu et électrique. Manipulations et conspirations sont de mises. C’est le plus rusé et le plus fort qui obtiendra le Saint Graal, objet de toutes les convoitises.

La trame narrative évolue à vitesse grand V et ne cesse de gagner en force et en intensité. Les événements ne cessent de changer et de faire évoluer la trame narrative qui prend une tournure inattendue et surprenante. Rien n’est prévisible et tout peut arriver.

Les illustrations sont toujours aussi belles et soignées. C’est fin, détaillé et très agréable à voir.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce sixième tome de Fate/Zéro est encore une fois une réussite et nous offre un vrai moment de plaisir de lors de la lecture de ce tome qui sera maintenir en haleine. Une grande réussite et un grand coup de cœur.

Note : 16/20


mardi, mars 10, 2015

Pika lance son offre simulpub

En réponse au scantrad qui pénalise l’édition papier et le développement de l’offre numérique du manga, le simulpub sera l’offre de lecture légale qui répondra aux attentes de nos lecteurs.



A partir du 9 mars 2015, chaque nouveau chapitre de la série phénomène L’Attaque des Titans sera disponible en simultané avec le Japon. D’une quarantaine de pages, il sera disponible au prix de 0,99€ chez tous les e-libraires. Proposé au format epub, il sera compatible avec tous les supports de lecture de livre numérique, tablette ou liseuse.

Dès lundi, le chapitre 67 de la série phénomène sera ainsi à disposition. Une offre qui permettra de lire de manière légale et optimale, le nouveau chapitre de la série bénéficiant d’une traduction officielle ainsi que d’un lettrage et d’une mise en page de qualité.

Lancé en juin 2013 en France, L’Attaque des Titans s’est rapidement classée dans le Top 5 des meilleures séries Manga, avec plus de 400 000 exemplaires vendus. Une série qui ne cesse de recruter de nouveaux lecteurs français, qui pourront à présent profiter des derniers rebondissements de leur série préférée en même temps que les lecteurs japonais !

Les volumes complets des tomes déjà publiés sont également disponibles chez tous les e-libraires.
Nous avons choisi L’Attaque des Titans pour amorcer ce projet mais notre ambition à terme est de l’étendre à d’autres séries phares de notre catalogue.

Nous continuons également d’étoffer notre catalogue numérique lancé en amrs 2013. D’ici la fin de l’année, plus de 60% de nos nouveautés seront disponibles en numérique dès leur sortie, et nous aurons ainsi plus de 700 ebooks disponibles.

Source : Pika