Archive for 03/13/15

vendredi, mars 13, 2015

Lost Dimension

NIS America est très heureux d’annoncer que le RPG tactique au tour par tour Lost Dimension sera disponible en Europe dès l’été 2015 sur PlayStation®3 et PlayStation®Vita, en version boîte. 



Pour mettre fin à la menace que fait peser The End sur toute la planète, plusieurs pays créent un groupe de forces spéciales, le SEALED, composé de onze psychiques aux capacités surhumaines. Chaque soldat possède des talents et des compétences propres qu’il peut utiliser au combat et qui se développent au fil de l’expérience acquise sur le terrain. Des liens d’amitié peuvent se former également, mais choisissez bien lesquels, car The End forcera le joueur à éliminer certains de ses coéquipiers. Ne vous trompez pas en dénonçant les traîtres, car lors du combat final contre The End, les coéquipiers restants combattront à ses côtés contre vous. 




Points clés 
  • Des choix cornéliens ! Les joueurs doivent se concentrer sur la stratégie pour vaincre les ennemis sur le terrain, mais également observer leurs coéquipiers pour exposer le traître. À la fin de chaque niveau, vous devrez voter pour éliminer l’un d’entre eux, et les conséquences d’un choix malheureux pourraient être catastrophiques...
 
  • Jamais la même partie ! En plus d’intégrer des mécaniques de jeu pour estimer la loyauté de vos coéquipiers, le système de trahison de Lost Dimension les choisit aléatoirement, chaque partie sera donc forcément différente. Pas de solution miracle qui marche à tous les coups !
 
  • Combattants psychiques. Chaque membre du groupe maîtrise différents pouvoirs. Une fille peut contrôler les molécules et ainsi brûler ou congeler ses adversaires. Un garçon peut se téléporter où il veut (en plus d’être terriblement arrogant). Sans parler de celui qui traverse une crise d’identité car tout ce qu’il sait faire, c’est voler les pouvoirs des autres !
  • Gardez-vous de vos amis… Entre les combats, les joueurs pourront discuter avec leurs coéquipiers et renforcer leurs liens avec eux. Jauger ces amitiés et regarder qui participe aux combats sont des clés pour repérer les traîtres et s’assurer qu’au moment d’affronter The End, vous ne serez pas seul contre vos anciens alliés !  


vendredi, mars 13, 2015

Onechanbara Z2 : Chaos

Onechanbara Z2: Chaos est un nouvel épisode de la série Onechanbara qui met en scène les tueuses de zombies les plus sexy du monde. Avec deux équipes de sœurs vampires à sa disposition, le joueur va pouvoir jouer de l’épée sur une douzaine de niveaux remplis d’action, et dans lesquels nos héroïnes vont rivaliser de talent pour expédier avec style des hordes de zombies. Repoussez l’invasion en tranchant des membres et en faisant gicler le sang de toutes les manières possibles, en vous transformant même en démon pour profiter de plus de puissance au détriment de votre énergie vitale. Chacune des quatre filles de la « Bikini Zombie Squad » dispose de capacités uniques et la qualité de votre style de jeu vous permettra de gagner des orbes à échanger contre d’autres armes et tenues.




Caractéristiques 

Jamais tuer des zombies n’a été aussi sexy
La Bikini Samurai Squad de Onechanbara fait son retour avec une pléthore de nouvelles armes, de nouveaux coups spéciaux et de transformations Xtasy. 


 
Quatre filles charmantes, quatre styles de jeu uniques
Chacune des filles possède des capacités et des armes spécifiques, et vous pouvez les faire jouer en duo à tout moment pour réaliser des combos.
  



Des tonnes d’options de personnalisation
En plus de proposer le scénario le plus développé à ce jour pour la série, le mode Mission vous invite à relever des défis spécifiques. En jouant avec talent, vous débloquerez des orbes jaunes à échanger contre de l’équipement et de nouvelles tenues, afin de grimper dans les classements en ligne.
 
Une bande-son stylée et suave, et deux langues pour les dialogues
La bande-son la plus funky et la plus stylée à ce jour pour la série s’accompagne de la possibilité pour le joueur de choisir s’il préfère jouer avec les voix japonaises originales, ou – pour la première fois de la franchise – avec des voix anglaises ! 

vendredi, mars 13, 2015

Tokyo Twilight Ghost Hunters disponible aujourd'hui

NIS America est très heureux d’annoncer que Tokyo Twilight Ghost Hunters est désormais disponible en France en version boîte sur PlayStation®3 et  PlayStation®Vita. 



Créé par les développeurs de Deadly Premonition et bénéficiant de musiques composées par Nobuo Uematsu, Tokyo Twilight Ghost Hunters est un tout nouveau visual novel. Il dispose d’un système de combat unique et son histoire traite de la vie, de la mort et de ce qui se trouve entre les deux. Vous incarnerez un étudiant ordinaire fraîchement transféré à la Kurenai Academy de Shinjuku. Dès votre premier jour dans l’enceinte de l’école, vous serez confronté à un phénomène surnaturel qui vous plongera dans le monde des chasseurs de fantômes. Vous devrez faire face aux spectres, toujours à la frontière de la vie et de la mort. 




Caractéristiques : 

  • Histoire de fantômes moderne et captivante – Ce visual novel à l’histoire profonde et captivante modernise les histoires de fantômes japonaises. Le scénario ayant plusieurs embranchements possibles, la fin ne dépendra que de vous.
  • Système d’émotions unique – Les interactions vont au-delà des simples conversations : un système d’émotions unique vous permet de réagir grâce à une roue spéciale qui combine une certaine émotion à l’un des cinq sens.
  • Graphismes somptueux – Loin d’être statiques, les dialogues sont illustrés par des peintures fluides représentant les personnages lors de chaque interaction.
  • Système de combat inspiré des JDR et jeux de stratégie – Un système de combat original vous permet d’affronter des fantômes invisibles en posant des pièges et autres gadgets sur la carte avant le combat. Pendant l’affrontement, vous passerez de la carte de combat à une vue subjective mettant en avant la stratégie et l’histoire.


vendredi, mars 13, 2015

Darker than Black tome 1

Fiche Technique

Titre : Darker than Black 
Genre : seinen
Auteur : BONES – Tensai Okamura
Illustrateur :  Yuji Iwahara
Editeur français : Ki-oon
Date de parution : 12 Février 2015
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( terminée)
Prix : 7,90 euros




Synopsis :

« Voilà 10 ans maintenant qu’un champ de force d’origine inconnue, la Porte des Enfers, s’est dressé autour de Tokyo. Ce mystérieux bouleversement s’est accompagné de la mutation de nombreux humains en êtres dotés de pouvoirs surnaturels, les Contractants. Ces implacables machines à tuer sont souvent employées illégalement par certaines organisations mafieuses, voire quelques organismes d’État, pour s’acquitter des basses besognes...
Si leur existence reste une rumeur pour le grand public, c’est en partie grâce à la Section 4, une brigade d’élite créée dans le but de surveiller et d’appréhender les Contractants pour empêcher leur circulation au sein de la société civile... Pour Misaki Kirihara, jeune et brillant lieutenant de la Section 4, les dernières semaines n’ont pas été de tout repos : un mystérieux Contractant erre dans les rues de Tokyo et dupe ses victimes, des humains au bord du suicide, en leur proposant de les aider dans leur quête de vengeance… »

Avis :

         Dix ans avant les péripéties de Darker Than Black, un champ de force est apparu à Tokyo. Dès lors certains individus ont muté. Ils ont acquis des pouvoirs surnaturels mais, en contrepartie, ils ont perdu leurs émotions. Ce sont des Contractants.
         On commence ce volume en compagnie de Misaki Kirihara. Elle est lieutenant pour la Section 4, qui s'occupe des crimes commis par les contractants. Elle est justement devant deux cadavres ont été retrouvés dans de curieuses circonstances. 
         En parallèle, on fait connaissance avec Azusa Tsukimori, une adolescente, s'est vue trahie par l'homme qu'elle aimait. Sa solution : devenir une contractante. Et justement, elle va croiser un homme mystérieux qui propose d’exaucer son souhait mais sous certaines conditions...
         On suit également BK-20. C'est selon moi, l'un des personnages les plus mystérieux de l'intrigue. Il semble être un contractant, mais pas seulement... Il s'est lancé à la poursuite du « grand » méchant, Harvest.
         L'histoire est bien pensée. Elle n'est pas très originale sur le fond, du moins pour l'instant. Mais c'est sur la forme que Yuji Iwahara s'impose. Ce qui fait l'originalité du titre c'est que le lecteur avance dans l'histoire via le regard de trois personnages différents : Misaki Kirihara, BK-201 et Azusa Tsukimori. Trois visions différentes mais pourtant le même fil conducteur. L'intrigue se dévoile doucement mais laisse encore planer pas mal de questions. Elle est riche en mystères. Darker than Black s'avère  bien construit et rythmé. Il est donc facile d'accroché, surtout qu'il y a pas mal d'action.
            Darker than black est en réalité une suite, mais il se lit très bien sans avoir lu ou vu les volets précédents. En effet un anime Darker than black : the Black Contractor (WE Productions) et un manga Darker than Black - Kuro no Keiyakusha (Panini) ont déjà vu le jour.

         Le trait de l'auteur est très dynamique. On sent une tension dans les personnages ce qui les rend vivants. Yuji Iwahara a réalisé une scène sous la pluie intense et réaliste. Au niveau de l'ambiance, il nous offre les dessins rétro dont il a le secret.

         Pour l'édition, Ki-oon nous livre un travail de qualité. La jaquette  a un effet métallisé qui en jette.  On compte une planche, une illustration et le sommaire en couleur.

Darker than Black est un titre sombre où tous les coups sont permis. Les illustrations sont dynamiques et les personnages charismatiques. De plus, derrière les derniers éléments apportés à l'intrigue, on sent qu'il y a du lourd qui se prépare ! Il est donc impossible de ne pas vouloir lire la suite.

Ma note : 16/20

Koyuki





- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -