Archive for 03/18/15

mercredi, mars 18, 2015

Pokémon X/Y tome 1

Fiche

Titre : Pokémon X/Y
Genre : Kodomo
Auteur : Hidenori Kusaka
Illustrateur : Satoshi Yamamoto
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 12 février 2015
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( en cours )
Prix : 6,80 euros









Synopsis

Alors que la région de Kalos vit paisiblement, le petit village de Bourg-Croquis est ravagé par l'apparition de deux pokémon légendaires sauvages: Yveltal et Xerneas... La mystérieuse Team Flare, prête à tout pour rebâtir un monde plus "beau" va tenter de s'emparer du secret de la méga-évolution... nos héros vont-ils pouvoir leur échapper ?

Avis

Une nouvelle aventure ! 

Ce nouvel arc de Pokémon, nous propose une nouvelle aventure avec de nouveaux héros, une nouvelle quête, de nouveaux ennemis et de nouveaux Pokémons. Le nouveaux Pokémons sont assez mignons et attachants et surtout ont l'air très forts. L'ensemble semble aller sur la voix d'une certaine maturité et d'un ton plus adulte que les premiers arcs. Le tout est moins joyeux et un peu plus sombre que lors des précédents arcs. Cela semble confirmé le tournant que semble prendre la série ces derniers temps. Ceci attire la curiosité du lecteur qui veut voir cela que cela va donner car cette évolution peut être intéressante.

L'atmosphère est toujours pareille que lors de précédents l'univers toujours aussi fascinant et agréable. Le ton est léger et plutôt allégé par le côté humoristique et par la fraîcheur de  l'univers. Cependant, le tout semble plus adulte et donc plus dark que d'habitude. Cela confirme une tendance qui semblait se mettre en place dans certains autres arcs.

La trame narrative est assez intéressante et propose une évolution du concept assez intéressante. Le rythme est assez soutenu vers la fin avec une belle montée en intensité. Le ton humoristique permet de détendre l'atmosphère et d'alléger le ton.

Les illustration sont typiques des séries Pokémon.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. La couverture est cartonnée.

En conclusion, ce nouvel arc de Pokémon semble prometteur même si l'histoire a dû mal à se mettre en place. Une affaire à suivre et une belle évolution possible. 

Note : 14/20


mercredi, mars 18, 2015

Tokyo Ghoul tome 10

Fiche

Titre : Tokyo Ghoul
Genre : seinen
Auteur : Sui Ishida
Illustrateur : Sui Ishida
Editeur français : Glénat
Date de parution : 4 mars 2015
Nombre de tome en France : 10 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 13 ( en cours )
Prix : 6,90 euros








Synopsis

Le Dr Kano est bien là, quelque part. Il y a d’abord eu ces goules à l’œil écarlate, êtres artificiels rencontrés par Ken au restaurant. Puis il y a ce poste surprenant qu’occupait le chirurgien. Et Lize… Le projet pervers du mystérieux Kano commence à livrer ses secrets, petit à petit…

Avis

Expériences !

Ce nouveau tome de Tokyo Ghoul, nous permet d'en savoir plus sur le docteur Kano et sur les expériences qu'ils mènent, C'est une plongée dans les enfers que l'on nous propose ici avec un monde de plus en plus dark et dans lequel l'être humain n'a plus rien d'humain. A cela, s'ajoute une course poursuite trépidante et haletante qui nous fait vibrer durant tout le tome. Les combats font rage et sont de plus en plus intenses et sans pitié. Cela donne une dimension surréaliste à ces combats qui sont très spectaculaires. L'intrigue prend une bonne tournure et devient de plus en plus complexe et palpitante.

L’atmosphère est électrique et le tout très dark. On est dans un huit clos et sous pression. C'est une véritable lutte pour le survie à laquelle nous assistons. Cela fait ressortir tout les instincts les plus bas et les plus sauvages. Il n'y a pas de bons ou de mauvais mais juste une lutte idéologique et pour la vérité. C'est immersif dès le début.

La trame narrative est de plus en plus complexe parfois on s'y perd même mais le tout reste reste palpitant et mené sur un rythme d'enfer. Les personnages évoluent de manière intéressante et surprenante. L’intensité ne cesse de croître tout au long du tome.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites et travaillées.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Ce dixième tome de Tokyo Ghoul nous permet d'aller encore plus loin dans le dark et permet de percer certains mystères. Une aventure dans les tréfonds de l'âme et qui nous présente un monde sinistre et dark.

Note : 17/20


mercredi, mars 18, 2015

Les Deux Van Gogh

Fiche

Titre : Les Deux Van Gogh
Genre : seinen
Auteur : Hozumi
Illustrateur : Hozumi
Editeur français : Glénat
Date de parution : 18 mars 2015
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )
Prix : 10,75 euros








Synopsis

Paris, XIXe siècle. Un marchand d’art de génie part à la conquête de la ville.  Son nom : Théodore Van Gogh. Son frère Vincent, futur grand nom de la peinture, est encore inconnu.
En partie inspirée de faits réels, cette biographie romancée offre un vibrant portrait des liens qui unissaient les deux Van Gogh, frères que tout opposait mais aux destins inextricablement liés.


Avis

Focus sur un peintre célèbre ! 

Ce seinen des éditions Glénat met en avant les frères Van Gogh dont le non moins célèbre Vincent. Nous sommes donc ici, en présence d'un manga historique retraçant une partie de la vie d'un illustre peintre. Cependant, on ne tombe pas dans une biographie ou dans une simple mise en avant d'une partie de la vie du peintre, l'histoire est plus riche et complexe que cela. La trame narrative met en avant une lutte idéologique et une période artistique dans tout son ensemble. En cela ce manga, se différencie des autres du même genre. L'action est toujours présente ce qui donne un récit dynamique et plaisant à suivre. On sent que le tout est assez réaliste et proche d'une réalité historique. Ce manga est enrichissant et on découvre avec plaisir certaines choses historiques.

L’atmosphère est en lien avec la trame narrative et nous propose d'être plongé au milieu d'une lutte idéologique. Les différences de points de vues entraîne tension et complots qu'il est intéressant de suivre ainsi que la naissance d'un nouveau courant artistique. On sent tout de suite immergé dans cette période qui n'est pas si loin de nous et qui fait écho en nous. Le monde parisien du XIXème à toujours fasciné par ses codes et son élégance.

La trame narrative est dynamique et réaliste. On lit le tout avec passion et intérêt tout en apprenant des choses. C'est très bien ficelé et conduit. Les personnages sont charismatiques et Vincent fait écho en nous et nous parle vu son talent et sa reconnaissance dans le monde artistique.

Les illustrations sont très bien travaillées. C'est fin, détaillé et réaliste, un vrai plaisir pour les yeux.

L'édition est bien faite permettant une ecture fluide et agréable du tome. Il y a plus de pages que dans un manga ordinaire.

En conclusion, Les Deux Van Gogh nous plonge dans la vie de Vincent et de son frère d'une manière surprenante et intéressante. Une belle fresque historique et un bel hommage. A lire.

Note : 17/20


mercredi, mars 18, 2015

Nouvelles licences chez Kurokawa

Hamatora

Découvrez dès le 10 septembre 2015 le tome 1 de Hamatora, un manga politico-fantastique où humour et enquête sont étroitement liés et vous amèneront à vivre une aventure unique.

La série animée est d’ores et déjà diffusée en simulcast sur Crunchyroll dans de nombreux pays et sur ADN en France. Vous pouvez également la retrouver sur la chaîne Mangas. Mais ça ne s’arrête pas là puisque Hamatora connaîtra une sortie en DVD et Blu­-ray chez Kazé dès mai 2015. Plus encore, la série va avoir droit à un film d’animation et à une nouvelle mini­série humoristique en SD. Enfin, un jeu vidéo, Hamatora: Look at Smoking World(développé par FuRyu) est sorti le 17 juillet 2014 sur Nintendo 3DS au Japon.

Synopsis

Dans un monde ultra moderne et urbain, Nice et Murasaki forment l’agence de détectives Hamatora. Intelligents, égocentriques, totalement déjantés et dotés d’un pouvoir spécial appelé Minimum, ils se retrouvent embarqués dans une enquête à hauts risques lorsqu’un tueur en série s’en prend aux personnes qui, comme eux, sont nées avec le Minimum. Débute alors une aventure hilarante et dangereuse dans les rues de Yokohama.





Arslân

Ce manga est l’interprétation par Hiromu Arakawa d’une saga nippone culte écrite dès 1986 par Yoshiki Tanaka qui a inspiré les plus grands RPG japonais et a été adaptée en films d’animation. Au Japon, 3 volumes sont déjà parus avec succès ; une série d’animation sera même diffusée chez nos amis dès le mois d’avril. Les fans avertis que vous êtes pourront ainsi patienter en attendant la sortie en France le 15 mai 2015 du premier volume de ce magnifique manga.

Synopsis

À la frontière de l’Orient et de l’Occident se trouve le prospère royaume de Parse, tenu d’une main de fer par le redoutable roi Andragoras. Avec sa frêle carrure et son maniement approximatif des armes, difficile pour le jeune prince Arslân de revendiquer son statut d’héritier au trône. Alors âgé de 14 ans, il va prendre part à sa première bataille afin de repousser l’envahisseur lusitanien dans la plaine d’Atropathènes. Un jour marqué du sceau de l’infamie qui fera basculer à jamais son destin et celui du royaume de Parse.



Source : Kurokawa


mercredi, mars 18, 2015

Cléopâtre chez Black BOX Editions

Après la parution de La vie de Raffaello Santi dit Raphaël, Black BOX Editions annonce la parution prochaine d'un autre grand classique de Machiko Satonaka : Cléopâtre.

Dernière reine d'Egypte et véritable mythe, Cléopâtre fascine depuis deux millénaire, tant par son rôle politique majeur que par sa grande beauté, point de départ de nombreux mythes.

Fidèle à ses habitudes de conteuse, Machiko Satonaka nous livre une histoire à la fois rigoureuse et romancée d'une des plus grandes reines que le monde antique a connu.









Synopsis

L’Égypte du premier siècle avant J.C. est aussi riche culturellement qu'elle ne l'est par sa terre, fertile grâce au Nil. Elle attire ainsi les convoitises de nombreux pays voisins, dont Rome, qui est alors en pleine expansion.
 Le destin de la grande et ancienne Égypte, et celui de la jeune Rome repose alors sur les épaules de leurs dirigeants respectifs. Cléopâtre, descendante de la dynastie des Ptolémées, qui parle neuf langues et que le monde entier connaît pour sa grande beauté et Jules César, le grand héros qui a mis le monde à ses pieds. C'est dans ce contexte que leurs destins vont se croiser.
Voici l'histoire des deux personnages les plus illustres de leur temps dont l'amour a fait trembler le monde.

Fiche technique

Nombre de volumes : 1
Nombre de pages : 192
Sortie : 20 juin 2015

Prix : 10,90€

Source : Balck BOX Editions

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -