Archive for 03/23/15

lundi, mars 23, 2015

Nakatani D en France

Nakatani D. l'auteur de Reversible man publié par les éditions Komikku sera en France pour une séance de dédicaces unique.



L’auteur proposera une séance de dédicace unique et exclusive le samedi 28 mars à partir de 16h à la librairie Komikku (61, rue des Petits-Champs 75001 Paris).

Les 30 premiers de la file, au moins, repartiront avec un dessin inédit de l’auteur.
Dédicace uniquement sur les tomes de la série Reversible man.
Premier arrivé, premier servi. 

1 dédicace par personne.

Source : Komikku éditions

lundi, mars 23, 2015

Mars 2015 chez Komikku Editions

Voici ce que nous réserve Komikku pour ce mois de mars.

Le 19 mars

Inspecteur Kurokôchi tomes 1 et 2
 
Keita Kurokôchi est membre de la deuxième brigade d’investigation. C’est un inspecteur corrompu dont la connaissance des pires secrets des politiciens et hommes d’affaires de la préfecture lui confère un pouvoir énorme.
Ce flic fait horreur au novice Shingo Seike, officier envoyé par l’agence de la police nationale. Mais le jeune policier découvre bientôt chez le vieux ripou un objectif colossal que nul ne soupçonne !
Découvrez un polar haletant qui vous entraînera dans les mystères enfouis du Japon contemporain !
 



© Takashi Nagasaki, Kôji Kôno 2013 

Le Maître des livres tome 4
 
Sa tête ressemble à un gros champignon et a un certain succès auprès de ses usagers, malgré la crainte qu’elle génère : il s’agit bien sûr de Mikoshiba, le maître des lieux de la bibliothèque pour enfants “La rose trémière”.
Que ce soit pour de mignons élèves d’école primaire, des lycéennes inquiètes pour leur activité scolaire ou des salariés perdus dans leur choix de vie, cette bibliothèque a toujours une histoire à proposer pour répondre à leurs soucis quotidiens…


 
© 2012 Umiharu Shinohara / Houbunsha

Source : Komikku

lundi, mars 23, 2015

Monster Hunter - Episodes tome 1

Fiche

Titre : Monster Hunter - Episodes
Genre : shônen
Auteur : Ryûta Fuse
Illustrateur : Ryûta Fuse
Editeur français : Pika
Date de parution : 4 mars 2015
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 7,20 euros








Synopsis

Retrouvez l’univers de Monster Hunter à travers cinq aventures épiques !Les chasseurs devront apprendre que les qualités humaines et la bravoure sont parfois plus importantes encore que l’aptitude au combat pour affronter les terribles monstres et réaliser les quêtes de Monster Hunter ! 

Avis

Chasse au trésor !

Ce nouvel arc de Monster Hunter nous propose de suivre les aventures de plusieurs équipes de chasseurs de trésor qui doivent affronter des monstres. De ce fait, on entre dans un univers où les monstres, la magie et le fantastique sont de mises. On part dans de grandes quêtes et dans de grandes aventures épiques. On est donc bel et bien dans un shônen dans la plus pur tradition. Tous les ingrédients du genre sont présents et exploités. Les fans du jeu vidéo seront ravis de pouvoir revivre ces quêtes fabuleuses en manga. 

On est ici dans un monde de style Heroic Fantasy. Cela veut dire monstres, combattants et combats épiques. Ce monde est aussi bien fait pour faire rêver que pour faire frissonner. L'immersion est totales dès le début et on part des ces quêtes fabuleuses en se mettant à rêver que l'on vagabonde dans ce monde. Les créatures fascinent tout en faisant frisonner. Les héros sont attachants. Le ton décalé et le brin d'humour permettent de détendre l'atmosphère et rendre le tout léger et agréable à lire.

La trame narrative est bien rythmée et nous procure de belles surprises. Le tout est écrit avec fluidité et cohérence. Les combats sont intéressants et bien menés. on a le droit à de beaux pics d'intensité. Les quêtes sont intéressantes et le fait de pouvoir suivre plusieurs équipes permet de varié et d'éviter que le lecteur ne se lasse.

Les illustrations sont bien faites et bien dessinées pour ce genre de manga.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Monster Hunter - Episodes fait un bon début et nous propose un shônen intéressant et qui donne envie. L'univers de cette série est prenant et on y glisse avec plaisir. Une série à surveiller.

Note : 16/20



lundi, mars 23, 2015

The Wolf in love and the hungry rabbit



Fiche technique

Titre VO: はらぺこうさぎと恋するオオカミ
Titre traduit : The wolf in love and the hungry rabbit
De: Kanda Neko / Kanda Neko
Type: Yaoi
Genre: Comedie, Romance
Collection: Yaoi
Pays: Japon
Nb de volume: 1 (terminée)
Nb de volume vo: 1 (terminée)
Illustration: n&b + pages couleurs
Adulte: non
Age conseillé: N/C
Prix: 8.99 €


 © by KANDA Neko / Kadokawa Shoten

Synopsis

Shirô, secrétaire de PDG et homme au visage austère, trouve un lapin qui s'est échappé et fait ainsi la connaissance de Sachi, jeune homme sans le sou toujours affamé, qui travaille dans un bar à lapins tout en allant à l'université du soir. Shirô aimerait beaucoup aider Sachi, mais à force de le nourrir, il finit par avoir pour lui des sentiments, et un soir, sans réfléchir, il l'embrasse !!

Avis

Un Yaoi tout Kawai.

The wolf in love & the hungry rabbit est un one shot contant 2 histoires qui se déroulent chacunes en deux temps. Ce que j'ai beaucoup apprécié c'est que dans ces deux nouvelles, on avait le point de vu des deux héros, ce qui nous permet de mieux comprendre les sentiments et les intentions de chacuns.

Nous commençons donc avec Shirô et Sachi. Cette histoire nous montre que les apparences sont parfois trompeuses. Effectivement Sachi est aussi doux qu'un lapin, il fait tout jeune et tout mignon, on aurait envi de le croquer. Pourtant, quand il décide quelque chose, il peut être aussi persuasif que n'importe quel prédateur. Quand à Shirô, cet homme au regard austère qui fait peur aux petites créatures poilues, il se révèle être un homme attentionné et au grand cœur qui ne mangerait un lapin qu'à coup de bisous et de câlins.

Dans la deuxième histoire, nous partons avec le frère de Shirô, Tatsurô et son colocataire Aisuke. Cette histoire porte le nom de « Le chat rusé et le chien folâtre ». Aisuke est un homme qui ne montre pas son jeu. Charmant, doux, c'est ainsi qu'il se montrera devant vous. Pourtant, quand vous le découvrez dans l'intimité, c'est un homme sadique avec un appétit sexuel insaciable. Mais ça, seul Tatsurô le sait. Ici, on nous montre qu'exprimer ses sentiments n'est pas toujours chose facile, et que, ce n'est pas parce que nous, nous savons ce que nous ressentons, que la personne en face de nous là compris comme tel.

Ici on parle d'amour, ici on parle de bonheur. Ces histoires sans prises de tête nous montre que le bonheur finit toujours par arrivé, parfois il faut trouver la bonne personne, parfois elle est déjà devant nous sans qu'on le sache. La vie, malgré ses hauts et ses bas, nous apporte malgré tout un lot de consolation qui est l'amour.

Les illustrations sont adorables, bien que parfois un peu simpliste. Personnellement j'ai craqué sur le lapin de la jackette. On ressent bien les émotions des protagonistes, ce qui nous facilite l'entré dans l'histoire. J'ai lu ce manga d'une traite sans voir la fin arrivée.

L'édition et le scénario nous offre une lecture fluide et agréable.

En conclusion, si vous aimez les yaois simple, qui lient les sentiments aux liaisons charnelles, je vous conseil The wolf in love & the hungry rabbit. C'est une bouffée d'air frais dans le monde du yaoi.

Scénario : 10/10
Illustration : 9/10
Intérêt général : 10/10

Arkanne 


lundi, mars 23, 2015

Kokkoku tome 1

Fiche

Titre : Kokkoku
Genre : seinen
Auteur : Seita Horio
Illustrateur : Seita Horio
Date de parution : 18 mars 2015
Editeur français : Glénat
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( terminée )
Prix : 7,60 euros








Synopsis

Juri Yukawa tente de recoller les morceaux entre un grand-père bougon, un frère cloitré chez lui, un père dépressif et son neveu. Mais la journée ordinaire vire au cauchemar : deux membres de la famille ont été kidnappés. Les ravisseurs exigent cinq millions de yens en liquide, à payer dans la demi-heure, sinon les otages seront exécutés ! Malheureusement, ils n’ont aucun moyen de se rendre à l’heure au lieu-dit. À moins d’utiliser une magie occulte transmise de génération en génération et capable de figer le temps. Mais dans ce monde inerte, régi par des règles dangereuses, les Yukawa vont découvrir qu’ils ne sont pas les seuls à pouvoir se déplacer librement…

Avis

Ralentir le temps ! 

Ce nouveau seinen des éditions Glénat, nous propose une série entre fiction et réalité avec comme thème principal le temps et sa maîtrise. On est un peu perdu au début et on se demande où l'auteur veut en venir mais au fur et à mesure on découvre une intrigue complexe et bien menée. Le tout est assez riche et monte en puissance sur tout vers la fin. Tout cela paraît étrange mais le thème est original et cela change de ce que l'on l'habitude de voir dans les mangas. Les personnages sont assez intéressants et plutôt bien construits. Cela semble prometteur pour la suite.

L’atmosphère est plutôt angoissante, on a l'impression dans confiné dans un espace clos comme un huit clos. Cela accroît la tension des événements et rend l tout plus prenant plus angoissant. L'introduction de phénomènes paranormaux et de monstres permettent de s'évader de la réalité et de créer un univers parallèle intriguant et intéressant. Le temps est un thème peut aborder surtout de cette manière ce qui confère de l'originalité à cette série.

La trame narrative a du mal à se mettre en place mis cela est vite repris en main vers le milieu du tome. On assiste alors une véritable course contre la montre et à une bataille dans le temps. Le tout devient alors prenant et bien rythmé. L'action est présente ainsi qu'un certain univers fantastique.

Les illustrations sont bien faites et travaillées. On apprécie la minutie des traits.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion Kokkoku a du mal à démarrer et on est un peu perdu au début. Cependant, par la suite, l'histoire prend forme et les pièces du puzzle s'assemblent pour nous offrir un récit original entre fiction et réalité. A suivre, lors du prochain tome pour voir l'évolution.

Note : 14/20


lundi, mars 23, 2015

Monster Hunter - Epic tome 1

Fiche

Titre : Monster Hunter - Epic
Genre : shônen
Auteur : Ryûta Fuse
Illustrateur : Ryûta Fuse
Editeur français : Pika
Date de parution : 4 mars 2015
Nombre de tomes en France: 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 7,20 euros








Synopsis

Depuis tout petit, Yamato s’entraîne pour devenir chasseur de monstres. Son rêve : égaler Kuja, son idole de jeunesse. Accompagné de Mui, son amie d’enfance, et de Prof, l’ancien camarade de Kuja, il quitte son village natal de Yukumo à la recherche de quêtes à accomplir. Cependant, il ne tarde pas à découvrir que le métier de chasseur est bien plus difficile qu’il ne l’avait imaginé…

Avis

Devenir un chasseur !

Cet arc de Monster Hunter, nous plonge dans la quête de Yamato qui chercher à de venir un grand chasseur de monstre. Tout commence par une tragédie qui va forcer notre héros à devenir plus et qui va le motiver à ne jamais faillir à sa tache. On retrouve ici le schéma classique du shônen, un héros, une quête, un monde merveilleux et l'envie de devenir toujours plus fort. Sur ce plan, on n'a pas trop de surprises mais la mayonnaise prend et on accroche vite grâce à un héros attachant et un monde fascinant. Le tout nous réserve de surprises et le mystère est toujours présent. Les combats sont bien construit et augmentent progressivement en intensité. 

L'univers de ce shônen es tun univers de style Héroic-Fantasy, ce qui fascine toujours et fait rêver. L'immersion est immédiate dès les premières pages. Malgré, les dangers de ce monde, on s'imagine à la place du héros et on aimerait vivre ses aventures. Les monstres sont de plus en plus impressionnants au fil des pages et les pouvoirs de ces derniers semblent sans limite. On se demande à quoi ressemblent les autres monstres.

La trame narrative évolue sur un bon rythme et nous propose quelques pics d'intensité. Les personnages sont attachants et on se prend vite d'affection pour eux. Les combats sont bien menés et assez impressionnants.

Les illustrations sont agréable à regarder et bien faites pour ce genre de manga.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Monster Hunter - Epic nous propose une aventure ou plutôt une quête intéressante avec un bel univers qui fascine et qui fera écho aux amateurs du jeu. Un shônen dans le style le plus pur. Une série à surveiller. 

Note : 17/20