Archive for 03/24/15

mardi, mars 24, 2015

Blood and Steel tomes 1 et 2

Fiche

Titre : Blood and Steel
Genre : manhua
Illustrateur : Unicorn studios
Auteurs : IP Felix et Josev
Date de parution : 27 mars 2015
Editeur français : Kotoji
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes en Chine : 13 ( en cours )
Prix : 7,95 euros







Synopsis

Le jeune escrimeur du clan Qingcheng, Yan Heng est descendu de la montagne pour « tester son épée » : il a blessé grièvement Chen « le sabre démoniaque » au cours d’un duel, ce qui lui a permis d’être promu au rang de « disciple avancé ». Un corps d’expédition venu de Wudang a apporté une plaque en bois sur laquelle est gravé « invincible sous le ciel, supérieure dans le monde des arts martiaux ». Ils ont gravi le mont Qingcheng avec l’intention d’en découdre !
Song Dehai, persuadé d’avoir toutes les qualités pour être promu à la tête du clan Qingcheng, a été vaincu par Xi Zhaoping de l’école Wudang qui lui a brisé le bras droit, mettant ainsi fin à sa carrière d’escrimeur. Les « corbeaux noirs », le corps expéditionnaire de Wudang, possèdent une force guerrière et une envie de meurtre qui dépassent l’imagination et font trembler les escrimeurs de l’école Qingcheng !


Avis

Arts martiaux et honneur !

Ce manhua est vraiment bien construit et bien fait sur tous les plans. Ce qui attire en premier c'est la beauté des illustrations, le travail et le soin apportée à ces dernières. Ensuite vient un thème qui annonce toujours aventure, action et beaux combats : les arts martiaux. Une bataille pour l'honneur et pour devenir le meilleur commence et cela va conduire à une quête physique et spirituelle. La découverte de style d'arts martiaux peu connus et l'enrichissement culturel sont aussi intéressants. L'univers est fascinant et on est pris très vite dans l'histoire. Le thème est certes loin d 'être original mais il est traité avec beaucoup de soin et de talent ce qui nous offre une belle histoire. 

On est dans le monde réel qui paraît loin voir mythique. Entre conte et réalité cette histoire sait nous faire vibrer et l'immersion est immédiate. On entre de plein pied dans ce monde que l'on veut découvrir et qui fait rêver. Tous les fans d'arts martiaux ne pourront que aimer ainsi que ceux qui aime les belles quêtes et les contes merveilleux. On peut prendre cette histoire sous différents points de vue, cela rajoute du charme et de l'intérêt.

La trame narrative est vraiment passionnante et bien construite. Les combats sont spectaculaires et bien menés. Le rythme est soutenu avec de beaux pics d'intensité. Les personnages sont charismatiques. On apprécie toutes les explications qui permettent d'apprendre avec plaisir.

Les illustrations sont magnifiques. On apprécie la finesse et la justesse du trait. Le tout à un style précis et net. Tout est travaillé avec minutie. Les phases de combats sont dessinées avec une justesse et le tout demeure clair, on peut tout voir.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable.

En conclusion, Blood and Steel avec ses deux premiers tomes nous séduit et nous entraîne dans une fabuleuse quête. L'histoire ainsi que les illustrations sont attrayantes et bien faites. C'est un coup de coeur.

Note : 17/20


mardi, mars 24, 2015

Inspecteur Kurokôchi tomes 1 et 2

Fiche

Titre : Inspecteur Kurochôchi
Genre : seinen
Auteur : Takashi Nagasaki
Illustrateur : Kôji Kôno
Editeur français : Komikku
Date de parution : 19 mars 2015
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( en cours )
Prix : 8,50 euros




© Takashi Nagasaki, Kôji Kôno 2013 
Synopsis

Keita Kurokôchi est membre de la deuxième brigade d’investigation. C’est un inspecteur corrompu dont la connaissance des pires secrets des politiciens et hommes d’affaires de la préfecture lui confère un pouvoir énorme.
Ce flic fait horreur au novice Shingo Seike, officier envoyé par l’agence de la police nationale. Mais le jeune policier découvre bientôt chez le vieux ripou un objectif colossal que nul ne soupçonne !


Avis

Corruption et politique ! 

Ce nouveau polar des éditons Komikku renouvelle un peu le genre. En effet, on est loin de l'inspecteur modèle et ses méthodes sont loin d'être celles utilisées habituellement. Nous ne sommes pas en présence d'un héros mais d'un anti-héros. On est un peu déboussolé et perdu au début mais très vite on voit que les choses ne sont pas ce que l'on pense et on se met a encore mieux apprécié cette histoire qui va contre les préjugés et les clichés. Entre humour noir et une certaine réflexion sur la société et les mœurs, cette série sait prendre les choses d'un autre point de vue. Le tout est plutôt intéressant et on est très vite pris au jeu. Les personnages sont bien travaillés et charismatiques. 

L'atmosphère est plutôt sombre, on navigue entre corruption et manipulation. Toute la société semble corrompue et seul le plus vicieux arrive à s'en sortir. C'es tune vision un peu pessimiste des choses mais qui amène une certaine réflexion. A cela, s'ajoute une touche d'humour noir qui permet d'alléger l’atmosphère. Le tout est plus vrai que nature et on reconnaît les travers de notre société et le monde politiques.

La trame narrative est bien construite et démarre doucement mais surement. Dès le début on est plongé au coeur d'une intrigue palpitante qui va conduire à plein de rebondissements. Entre suspens, suspicion et manipulation, on est toujours tenu en haleine ce qui fait monter la pression et l'intensité rendant le tout plus palpitant.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable.

En conclusion, Inspecteur Kurokôchi est une série qui débute bien et qui plaît d'entrée de jeu. Une autre vision de la justice et du monde policier avec un inspecteur un peu décalé et un brin d'humour noir. 

Note : 17/20


mardi, mars 24, 2015

Mars 2015 chez Taifu Comics et Ototo

Voici ce que nous réserve Ototo pour ce mois de mars.

Le 12 mars 

Sword Art Online – Fairy Dance tome 2

 Kirito s'engouffre à l'intérieur du VRMMO « Alfheim Online » pour atteindre le sommet de l'Arbre du monde. Il y rencontre une Sylphide du nom de Leafa, qui accepte de l'y accompagner...
Cependant, Leafa n'est en réalité rien / personne d'autre que la propre sœur de Kazuto, Suguha. Cette dernière éprouve secrètement des sentiments pour celui qui est en réalité / s’avère être son cousin. Ils poursuivent leur route ensemble vers l' « Arbre du monde » sans connaître le destin qui les lie ni celui qui les attend...



Voici ce que nous réserve Taifu Comics pour ce mois de mars.

Le 26 mars

Love Stage !! tome 5

« Combien de fois dois-je le répéter pour que tu me croies ? Combien de fois dois-je te lécher pour que tu comprennes ? »
Kagami et Shingo sont maintenant ensemble et si amoureux qu'un seul « je t'aime » de la part de Shingo fait apparaître des taches de léopard sur la peau de Kagami. Malheureusement, quelqu'un les photographie pendant qu’ils s’embrassent…




Under the blue sky 

Kôhei Takagi est un jeune lycéen de Tokyo qui arrive sur une petite île, où il va rapidement se lier d’amitié avec un de ses camarades de classe, Yûta Hoshino. Peu à peu, entre ciel bleu et chant des cigales, leur relation va s’approfondir…
Découvrez aussi trois autres histoires d’amour tout aussi délicates… 




Liberté Orgamisque 

Recueil de nouvelles toutes plus hot les unes que les autres !

Tentations Obscènes


Sources : Taifu Comics et Ototo



mardi, mars 24, 2015

Venez tester Toukiden Kiwami

Le jeudi 26 mars 2015, vous pourrez venir tester le jeu Toukiden Kiwami sur PS Vita au Kawaii Café.



Cela se déroulera dès 19h00, les joueurs pourront amener leur PS Vita pour tester les jeu. Des exemplaires du jeu seront mis à disposition.

Cela est organisé avec VITA in Paris et en partenariat avec Koei Tecmo et Koch Media France.







Amenez votre PS Vita pour pouvoir essayer le jeu. Vous pourrez sinon essayer le jeu sur une PS Vita de prêt ou sur une PS TV qui sera branchée sur le rétroprojecteur du Kawaii Café.

Le jeu sera disponible le lendemain vendredi 27 mars dans les magasins.


- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -