Archive for 03/25/15

mercredi, mars 25, 2015

Tokyo Twilight Ghost Hunters sur PS3 : le test

Le jeu Tokyo Twilight Ghost Hunters est un jeu d'aventure de style horrifique disponible sur PS3 et PS Vita.

















Il est édité par Aksys Games, distribué par NIS America et développé par Arc System Works. Il est disponible au prix de 36,77 euros sur PS3 depuis le 13 mars 2015.



Un jeu sur Tokyo, yes je veux et en plus sur  le monde du paranormal que demandé de mieux. De suite, vu le thème du jeu, ni une ni deux je me suis jeté dessus.



Le test

Il s'agit d'un jeu d'aventure avec une vue à la première personne. Les actions sont conventionnées et on a peu de liberté d'action.

Point forts

- Un jeu sur Tokyo
- Un jeu sur l'univers du lycée japonais
- Une immersion totale et immédiate dans cet univers
- Le paranormal et le mystère
- Un jeu d'aventure prenant et interactif
- On se croirait dans un anime
- Une bande son bonne et angoissante
- Une réelle ambiance
- Les commandes répondent bien



Points négatifs 

- Une liberté d'action limitée
- L'histoire a du mal à se mettre en place
- Un côté répétitif par moment
- Peu de variété dans les graphisme et dans l’environnement
- Une prise en main délicate au début



Conclusion

Tokyo Twilight Ghost Hunters propose une bonne idée et de beaux graphismes et un univers vraiment immersif mais on a du mal à la prendre en main et parfois on se lasse un peu. Les fans de paranormal et du monde lycéen japonais seront ravis. 



Note : 12/20



mercredi, mars 25, 2015

Globule - Une vie de lapin

Fiche

Titre : Globule - Une vie de lapin
Genre : josei
Auteur : Mame Moyashi
Illustrateur : Mame Moyashi
Editeur français : Soleil
Date de parution : 18 février 2015
Nombre de tomes en France : 1 ( terminé )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 6,99 euros








Synopsis

Quand un mangaka décide de partager son appartement avec un
lapin, ça donne quelques scènes cocasses ! Mamemoyashi n’a aucune expérience avec les lapins, hormis un hamster dans son enfance, il n’a jamais élevé seul d’animaux, et ses premières impressions sont plutôt étranges... Est-ce normal qu’un lapin vous regarde fixement avec d’aussi grands yeux globuleux ?! Mais son nom est tout trouvé quand le véto lui demande quel est le prénom de cette petite lapine : Globule !


Avis

Histoire de lapin ! 

Après les chats, les chiens, voilà que les lapins débarquent dans les mangas. Le moins que l'on puisse dire c'est que les animaux domestiques ont la côte en ce moment au Japon et dans les mangas. Forcément qui dit animal domestique dit kawaii attitude, donc ce manga a pour but de faire craquer grâce à un lapin tout mimi que l'on a envie de câliner et d'avoir avec nous. Ce manga est une one shot ce qui permet de pouvoir vivre pleinement les aventures de ce lapin trop kawaii qui nous fait craquer. C'est frais, doux et trop mignon. La trame narrative permet de vivre pleinement et sans lassitude toutes ces petites anecdotes de la vie de lapin.

L’atmosphère nous entraîne dans des moments de douceur et donc d'émotion qui nous mettent du baume au coeur. Notre petit lapin, ne peut que faire craquer le lecteur et cela change des animaux habituellement mis en valeur dans les mangas. Ainsi, on a un récit et un héros original et l'immersion de fait dès les premières pages. On redécouvre ainsi un animal quelque peu oublié mais qui a beaucoup de charme.

La trame narrative se décompose en petites histoires de quelques cases. Cela ressemble à des petites anecdotes qui nous permettent de mettre le focus sur un moment précis de la vie de lapin. Cela permet de diversifier le contenu et d'éviter la lassitude lors de la lecture. Le lecteur est pris ainsi dans un bon rythme narratif.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder. Même dans ces dernières, le style kawaii est très présent.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Globule - Une vie de lapin, est un manga mignon et qui permet de redécouvrir un animal fort attachant : le lapin. Un manga fort sympathique et agréable à lire. Un moment de pause et de tendresse dans ce monde de brute.

Note : 15/20




mercredi, mars 25, 2015

One Piece - Le miracle des cerisiers en hiver

Fiche

Titre : One Piece - Le miracle des cerisiers en hiver
Genre : shônen
Auteur : Eiichiro Oda
Illustrateur : Eiichiro Oda
Editeur français : Glénat
Date de parution : 4 mars 2015
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 9,60 euros








Synopsis

Alors que l'équipage de Chapeau de paille est en mer, Nami s'évanouit subitement, atteinte par un mal d'origine inconnue ! À la recherche d'un médecin, Luffy et ses amis débarquent sur l'île hivernale du royaume de Drum. Mais il s'avère qu'il n'y a plus qu'un seul médecin sur place...
Pour sauver son amie dont l'état empire, Luffy s'élance à l'assaut d'une montagne au sommet de laquelle se trouve le château de la dernière doctoresse, celle qu'on surnomme “la sorcière” ! Parviendra-t-il à sauver la vie de Nami ?


Avis

Chopper !

Ce manga met l'accent sur la rencontre entre Chopper et Luffy, ce moment chargé d'émotions et qui marqua les esprits tant Chopper est kawaii. Chopper un personnage phare de la série et toutes les filles et un peu moins les garçons craquent pour lui et le trouve trop mignon. C'est donc tout à fait logique qu'il est le droit à son propre épisode raconté dans ce manga. Pour les amateurs et fans de One Piece, pas de surprises car l'on retrouve notre compagnon dans la trame narrative que l'on connait déjà mais cela fait toujours plaisir de voir ou revoir ce passage émouvant de la série. Le tout étant en couleur le charme n'est que plus grand et Chopper est encore plus kawaii en couleur. Certaines choses changent un peu de la trame originelle pour notre plus grand plaisir et pour susciter notre intérêt ainsi que notre curiosité.

L'atmosphère est la même que dans One Piece. Une grande quête qui nous fait découvrir un pays particuliers avec son histoire. C'est toujours un grand moment d'évasion et on se met à rêver que l'on navigue sur les eaux vers ses contrées lointaines qui fascinent. A cela s'ajoute même si parfois le tout peut devenir touchant un ton léger et décalé qui nous fait bien rire.

La trame narrative est prenante et remplie d'action. Pour notre plus grand plaisir, on retrouve tous les héros phares ( enfin presque ). On rit, on frémit et on est pris dans cette aventure qui nous fait rêver avec quelques montées en puissance.

Les illustrations sont de même qualité que pour la série de base. Le tout est en couleur.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Le tout est en couleur. Le nombre de pages est plus importants que dans un manga classique.

En conclusion, cet épisode de One Piece permet de revenir sur la rencontre avec Chopper et nous propose un récit touchant, drôle et avec une bonne dose d'action. Un bon moment de lecture.

Note : 16/20


mercredi, mars 25, 2015

Dans l'intimité de Marie chez Akata

Avec Dans l'intimité de Marie, Shûzô Oshimi (Aku no hanaDrifting Netcafe) imagine un étrange polar social et psychanalytique. Détournant avec brio et intelligence les fantasmes masculins, cet auteur déjà culte porte un regard très pertinent sur les rapports humains et la complexité du monde moderne. Une série addictive et surprenante qui, à n'en pas douter, plaira aussi bien aux filles qu'aux garçons…




Synopsis

Quand Isao komori est allé à Tokyo pour suivre ses études à l’université, il s’imaginait déjà une nouvelle vie de rêve : jeune adulte indépendant, avec tous ses potes de fac... Mais sans vraiment comprendre comment ni pourquoi, le voilà déjà seul. Désabusé, il finit par vivre cloîtré chez lui. Son seul petit plaisir est d’aller à la supérette du quartier, pour y admirer la magnifique lycéenne qui s’y rend tous les jours. Mais un soir, alors que comme d’habitude, il la suit jusqu'à chez elle, un curieux événement se produit : la lycéenne remarque sa présence et... Isao se réveille alors, un matin comme les autres, dans la peau de la jeune fille ?! Il devra désormais se faire passer pour Marie, la fille la plus populaire du lycée ! Un nouvel enfer quotidien commence pour le jeune homme, tandis qu’une énorme question subsiste : puisqu’il est entré dans le corps de Marie, où est passé l’esprit de la jeune fille ?

Source : Akata

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -