Archive for 03/26/15

jeudi, mars 26, 2015

Avril 2015 chez Glénat

Voici ce que nous réserve Glénat pour ce mois d'avril

Le 1er avril

Captaine Tsubasa tome 28

Après des débuts difficiles en Europe, la sélection japonaise nomme Hikaru Matsuyama au poste de capitaine puis intègre Tsubasa et Genzo Wakabayashi, ce qui permet à l’équipe de terminer sa tournée sur un résultat encourageant de trois victoires pour deux défaites.
À présent, c’est le premier tournoi international junior qui attend les joueurs nippons, en France. Là, Tsubasa retrouve son binôme de toujours, Taro Misaki, qui a décidé de rejoindre la sélection !




One Piece tome 74

L’opération S.O.P. est mise à exécution ! Que va-t-il advenir de l’équipée d’Usopp qui, pour délivrer tous les humains changés en jouets, se dirige prestement vers le lieutenant Sugar ?! De leur côté, Luffy et les autres tentent de parvenir jusqu’à Doflamingo par une autre route, mais… Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !



Le 22 avril

Le paradis des chiens tome 3

Que ceux d’entre vous qui ont perdu un chien ne soient pas tristes. Où qu’il soit, il prie pour votre bonheur. Et qui sait, peut-être vous enverra-t-il une lettre ?



Kamikaze Kaito Jeanne tome 5

Sous l'identité de Jeanne la cambrioleuse céleste, Maron Kusakabe utilise ses pouvoirs divins pour capturer les démons qui se cachent dans des tableaux. C’est alors qu'Hijiri Shikaido, son professeur principal, lui révèle son vrai visage : il n’est autre que Noin, le chevalier démon ! Maron ne survit à ses attaques que de justesse et ce, grâce à l'intervention de Chiaki. Ce dernier lui promet alors de tout lui expliquer…



Library wars - Love and War tome 11

Le rideau a fini par se lever  sur la bataille de l'exposition préfectorale d'Ibaraki ! Alors qu'elle voit ses compagnons blessés les uns après les autres lors des échanges de coup de feu, Iku tire sur quelqu'un pour la première fois de sa vie ! Dojo la trouve alors qu'elle est bouleversée...Bien que les combats aient pris fin, l'action menée par le CB divise l'opinion. C'est alors qu'un intrus fait soudain irruption ! Le CB est menacé par une crise supplémentaire…



Mikado Boy tome 3

Qui aurait cru que le véritable assassin de M. Smith était Kuroki, l’ami de Hide ? Et que ceux qui tirent les ficelles dans son ombre ne sont autres que les deux garçons qu’Hide poursuit depuis le début ?
Alors qu'il touche la vérité du doigt, notre héros est empoisonné et s’effondre, terrassé. Les deux scélérats en profitent pour l'assommer et l’abandonner dans la résidence. Une résidence à laquelle ils ont bien entendu mis le feu...




Dragon Ball Z - Les films tome 11

Broly, le Super Saïyen légendaire, avait été réduit en poussière par le Kamé Hamé Ha combiné de Goku, Gohan et Goten. Mais grâce à la biotechnologie, le voilà de retour pour la deuxième fois ! Goten et Trunks parviendront-ils à venir à bout de ce guerrier immortel ?!



Source : Glénat

jeudi, mars 26, 2015

Grand Theft Auto V sur PS3

Grand Theft Auto V ou encore GTA V est maintenant devenu un mythe voir un incontournable dans les jeux vidéos. Il est sorti sur PS3 le 17 septembre 2013 et fait encore parler de lui et reste une référence. Il est rare q'un jeu vidéo perdure aussi longtemps ce qui prouve sa qualité.













Il s'agit d'un jeu d'action avec des missions dans un monde ouvert et dans lequel la liberté d'action est très grande. Il est édité par Rockstar Games et développé par Take 2 Interactive. Il est disponible au prix de 28,39 euros.



Je dois dire que le thème du jeu ne me plaît pas et me rebute même. En effet, un jeu très réaliste dans lequel on incarne un voyou qui peut tout faire. De plus, le but du jeu est de faire le plus de méfaits possible. Ajoutez à cela une bonne dose de violence et de non respect de la loi me conduit à ne pas tester ce jeu.

Cependant, je dois admettre qu'après y avoir jouer, j'ai compris pourquoi ce jeu plaît tant et je dois admettre qu'il est très bien fait et conçu.

Le test

Points forts

- Des graphismes très bien faits et une forte réalité. On se croirait dans le monde réel. Le tout paraît très réaliste.
- Une prise en main facile et immédiate.
- Les commande répondent bien et vite.
- Un monde ouvert et une très grande liberté d'action.
- Une grande variété de missions.
- Une véritable immersion dans le jeu.
- Une grande durée de vie sans que la difficulté ne soit trop élevée.
- Un mode online très abouti.



Points négatifs

- Le fait d'incarner un voyou et de se complaire dans le monde du banditisme.



Conclusion

Je dois avouer que GTA V est vraiment un jeu excellent bien que je n'aime pas le thème. Je ne trouve aucun autre défaut à ce jeu. Le meilleur du genre.

Note : 18/20



jeudi, mars 26, 2015

L-DK tome 2

Fiche

Titre : L-DK 
Genre : shôjo
Auteur : Watanabe Ayu
Illustrateur : Watanabe Ayu
Editeur français : Pika
Date de parution : 4 mars 2015
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 17 ( en cours )
Prix : 6,95 euros









Synopsis

Devenus colocataires par la force des choses, Aoi et Shûsei voient la grande sœur du jeune homme débarquer à l’improviste pour lui réclamer de vivre avec lui. Ils vont devoir simuler une vie de couple afin de la décourager, mais cet imprudent petit jeu entre réalité et faux-semblants va plonger l’héroïne dans le passé mystérieux de celui qui partage son appartement. Un passé que celui-ci semble vouloir enterrer à tout prix. Que cache cette apparente désinvolture ? Et qui est cette jeune femme dont tous ses proches évoquent le douloureux souvenir ? Aoi a beau vouloir sonder le cœur de Shûsei, c’est avec ses propres sentiments qu’elle a rendez-vous.

Avis

Pour de faux mais pourquoi pas pour de vrai ! 

Ce second tome de L-DK met en avant la vie commune de notre petit couple qui a bien du mal à vivre ensemble et dont le quotidien n'est pas de tout repose. Entre faux semblant, semi déclaration et l'amour qui grandit en silence, cela n'est pas chose aisé que de vivre vois cohabiter dans le même appartement. Cela donne lieu a des quiproquos plutôt comique voir touchant à des scènes touchantes et surtout cela permet de faire évoluer les sentiments des personnages. Les personnes extérieurs vont obliger nos deux héros à se rapprocher et à montrer un peu plus leur sentiment. Si le jeu devenait réalité.

L’atmosphère oscille entre douceur et une certaine tension. En effet, chacun de nos deux héros restent sur ses gardes et ne veut ni montrer ni dire ses sentiments. Cependant, ces derniers, sortent tout seul par moment et ne peuvent s'empêcher de grandir au point de venir une évidence. L'histoire est touchante et l'auteur arrive à nous émouvoir. On est dans une atmosphère douce et décontractée grâce aux pointes d'humour qui allège le ton.

La trame narrative est plutôt riche en rebondissements et de ce fait bien rythmée. Même si le focus est mis sur les sentiments et les pensées de notre héroïne, il se passe des choses et l'histoire ne reste pas statique. Les personnages sont attachants.

Les illustrations sont bien faites et on ressent les émotions à travers ces dernières.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce second tome de L-DK permet de mettre les pieds dans le plat et de rentrer plus en profondeur dans l'histoire d'amour. Cependant, cela reste un shôjo assez classique dans le fond même si la forme et l'histoire sont intéressantes.

Note : 14/20


- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -