Archive for 03/27/15

vendredi, mars 27, 2015

Nouvelle section sur le blog

Ce soir, j'écris un article pour annoncer et expliquer officiellement, la nouvelle section qui va voir le jour sur le blog.








Des indices et des annonces ont été faites depuis mercredi dernier et certains ont peut être déjà deviné quelle sera cette nouvelle section.

Tout d'abord je tiens à dire que cette nouvelle section pourra voir le jour grâce à la boutique MCBD dont je reparlerai ultérieurement qui va travailler en collaboration avec le blog pour alimenter et faire vivre cette nouvelle rubrique.

Voici la page Facebook de cette boutique : https://www.facebook.com/MCBD.Shop?fref=ts

Entrons dans le vif du sujet le blog va donc dorénavant parler d'un monde différent du Japon mais que j'aime beaucoup : les comics. Entre news, reportages, interviews et chroniques vous serez tout sur cet univers riche et passionnant.



Cela n'empêchera pas le blog de parler du Japon car cela reste le thème principal mais une place faite à cet univers afin d'enrichir le blog et de partager avec vous ce qui me plaît.



J'espère que cela vous plaira, cela commencera le 2 avril.




vendredi, mars 27, 2015

Bleach tome 62

Fiche

Titre : Bleach
Genre : shônen
Auteur : Tite Kubo
Illustrateur : Tite Kubo
Editeur français : Glénat
Date de parution : 4 mars 2015
Nombre de tomes en France : 62 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 67 ( en cours )
Prix ; 6,90 euros









Synopsis

Hitsugaya et Soi Fon, dépourvus de bankai, ont été vaincus par leur adversaire Quincy. Mais la situation se retourne d’un coup, quand Urahara transmet soudain à Mayuri une information incroyable ! Cependant cela donne aussi aux Quincy l’occasion d’engendrer une nouvelle vague de désespoir…

Avis

L'offensive des capitaines !

Ce nouveau tome de Bleach se focalise sur les capitaines des divisions qui reviennent sur le devant de la scène. On assiste à un retournement de situations mais cela reste parfois brouillon et pas très clair. Le rythme n'est pas si élevé que cela mais comme souvent ces derniers temps dans Bleach ça part un peu trop dans tous les sens et surtout on se perd vite car tout semble arriver comme un cheveu sur la soupe. Cependant, les combats sont poignants et vraiment on est dedans du début à la fin. On va dire qu'il y a un du bon voir du très bon mais très vite contrasté par le scénario et sa mise en place. Bleach séduit toujours cependant et garde son charme d'origine.

L’atmosphère est électrique et sous tension. Nous sommes en plein coeur d'une guerre sans merci et qui ne cesse d'évoluer et de nous faire vibrer. Les combats atteignent une intensité rarement égaler dans la série et le suspens est à comble. L'immersion est totale et immédiate. On est direct plongé au coeur de l'action et on retient son souffle à chaque page. Le tout devient plus sérieux et plus intense pour notre plus grand plaisir.

La trame narrative évolue peu en terme d'histoire mais les combats s'enchaînent et nous prennent aux tripes. Le rythme est soutenu avec une belle montée en puissance lors des combats. Les capitaines font preuve de charisme et nous surprennent.

Les illustrations sont toujours de même qualité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome de Bleach, est bon sur le plan des combats ce qui permet de palier le reste qui reste limite. La série poursuit sont petit bonhomme de chemin mais se perd par moment. Mais on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise avec cette série donc affaire à suivre.

Note : 14/20

vendredi, mars 27, 2015

Les Moufles chez nobi nobi !

Laissez vous bercer par les délicates rêveries de Yôko Imoto, la Sarah Kay japonaise.
Une histoire pleine de tendresse esquissant les valeurs de fraternité et d'humanisme... 














Album disponible le 9 avril.

Quand il fait froid, les moufles tiennent chaud aux mains. Mais que faire quand on n’en a qu’une ? Une douce histoire sur l’apprentissage du partage, par Yôko Imoto, auteure culte de la littérature jeunesse nippone.



Biographie de Yôko Imoto

Née en 1944 au Japon, Yôko Imoto est diplômée de l’université des arts de Kanazawa. Pendant deux années consécutives, elle remporte le Prix des Critiques en herbe de la Foire du livre de jeunesse de Bologne avec Neko no ehon (Le livre illustré des chats) en 1985 et Soba no Hana Saita Hi (Le jour où les fleurs de soba ont éclos) en 1986. En 1987, elle remporte au même salon, le Prix graphique avec Uta no Ehon I (Le livre illustré des chansons I). L’un de ses derniers ouvrages, Itoshi no Inu Hachi (Cher Hachi) est basé sur une légende japonaise très populaire, celle du chien Hachiko. Avec sa technique particulière, qui consiste à colorier sur du papier japonais traditionnel washi découpé à la main, Yôko Imoto est l’une des auteures emblématique de la littérature jeunesse au Japon depuis de nombreuses années. Auteure et illustratrice d’un certain nombre d’œuvres personnelles, on retrouve aussi dans son parcours des illustrations de contes japonais ou de grands classiques internationaux.  




Source : nobi nobi !

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -