Archive for 03/29/15

dimanche, mars 29, 2015

Mes goûts dans le Comics


Ce petit article sert d'introduction à la nouvelle rubrique sur les comics qui verra le jour jeudi prochain.












A travers, cet article je voulais partager avec vous mes goûts et mes préférences dans le vaste monde du Comics.

J'espère que cela vous plaira et n'hésitez pas à dire ce que vous vous aimez.

Ce que j'aime dans le Comics, c'est la variété des genres et des styles. On trouve de tout et parfois, en sortant des classiques et des plus connus, on peut trouver de véritables petites pépites.

J'aime beaucoup aussi, la convivialité du milieu et les fait que les auteurs demeurent simples et accessibles.

L'univers

J'aime les univers sombres ou un peu dark avec des héros pas tout beau, tout propre. J'aime le mystère ou le côté Héroic Fantasy.

Il m'arrive d'apprécier certaines adaptations en film mais c'est rare.

On va dire que je suis plus DC que Marvel mais je reste ouvert à tout car je découvre au fur et à mesure cet univers.



Mon top 

Mon préféré est Batman. Depuis que je suis enfant si je devais être un héros de Comics, se serait lui. Il est sombre, fait régner la justice, affronte des adversaires plus redoutables les uns que les autres et ne cesse d'évoluer. Tout se diversifie et se renouvelle vite. J'aime beaucoup les premières adaptations en film et la série Gotham.



Ensuite vient Wolverine pour son côté bad boy, sauvage et indépendant. Un héros invincible qui ne craint rien ni personne. Son pouvoir fait rêver et le personnage est complexe. C'est lui qui m'a fait aimé les adaptations en film des X-Men.


Après vient Dardevil, un héros qui ne fait pas dans la demi mesure et qui applique une justice absolue. J'aime beaucoup le côté dark et tout l'aspect psychologique.




Après vient le comics, The Walking Dead que j'ai découvert grâce à la série que j'adore. Un bon scénario catastrophe avec tout un aspect psychologique et des personnages forts voir emblématiques. Une bonne dose d'action et une bête de scénario.



Game of Thrones que j'ai découvert aussi grâce à la série me plaît par son univers, son intrigue, le jeu de pouvoir, le mystère et une bête de scénario.


Pour terminer vient Star Wars. Etant amateur des films, de slivres, je ne pouvais que aimer le comics de cette saga culte que j'adore depuis tout petit.



dimanche, mars 29, 2015

Raoh - le roi du Hokuto HQS by Tsume

Avant-dernière pièce présentée en exclusivité lors des Tsume Fan Days 2 en septembre dernier, Raoh – le roi du Hokuto est la première création de Tsume dans l’univers de Hokuto no Ken, plus connu chez nous sous le nom de Ken le Survivant.








Découvrez une statuette en résine majestueuse – dans la  collection HQS by Tsume, à la hauteur du frère aîné de Kenshiro, un homme à l’ambition inégalée.
















Cette statue aux dimensions impressionnantes met en scène un Raoh au sommet de sa puissance, chevauchant son Cier destrier Kokuoh. Semblant observer une scène de bataille depuis une falaise, Raoh tend la main en avant, comme s’il donnait l’ordre d’attaquer à ses armées. Dans un style peut-être plus réaliste que les  autres réalisations, cette pièce ne manquera pas de satisfaire les amateurs les plus éclairés par la Cinesse de sa sculpture.
Le visage et les ornements de la tenue de Raoh fourmillent de détails tandis que la peau du personnage, sa cape ou encore sa cuirasse afCichent des textures saisissantes.
La mise en peinture s’appuie sur des contrastes puissants entre ors, bronzes, cuirs et tissus. Leurs vivacité s’opposent aux teintes sombres de Kokuoh et de son cavalier. Figé en plein cabré, le cheval se tient sur un sol de pierre, lui-même circonscrit dans notre habituel socle circulaire et biseauté, marque de fabrique de la collection.



Fiche technique

• Hauteur : 50 cm
• Largeur : 50 cm
• Diamètre : 26 cm
• Poids : ±11 kg
• Échelle : 1/6e
• Matière : Résine
• Tirage : 800 pièces
• Prix : 499€ TTC
• Date de Sortie : 2nd semestre 2015
• Sculpteur : Cyril Farudja
• Peintre : Guillaume Hémery
• Superviseur Artistique : Cyril Marchiol



Lancé en précommande, Raoh – le roi du Hokuto HQS by Tsume, la première création de Tsume dans l’univers de Hokuto no Ken est d’ores et déjà épuisée.
Limitée et numérotée à 1000 pièces, cette statue n’est en effet déjà plus disponible auprès de Tsume.

Désormais, les individus souhaitant se porter acquéreurs de cette merveille devront se tourner vers un revendeur à qui il reste du stock,



Source : Tsume

dimanche, mars 29, 2015

Avril 2015 chez Soleil

Voici ce que nous réserve Soleil pour ce mois d'avril.

Le 8 avril

Forever my Love tome 5



Paradise Lost tome 2




He is a beast tome 4



Mangaka and Editor in love tome 3



Le 22 avril

Rozen Maiden II tome 8



Love Instruction tome 3



Prison School tome 4



Arachnid
tome 1

« Alice est une lycéenne pas vraiment populaire qui vit avec son oncle tyrannique. Un jour, ce dernier est assassiné sous ses yeux par un homme surnommé l’araignée. Au lieu de fuir, elle va violemment l’agresser et ainsi révéler son incroyable instinct de survie. Aux côtés de l’araignée, elle va peu à peu découvrir ses nouveaux pouvoirs. »


Koyuki

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -