Archive for 03/30/15

lundi, mars 30, 2015

Double Je tome 1

Fiche

Titre : Double Je
Genre : shôjo
Auteur : Momochi Reiko
Illustrateur : Momochi Reiko
Editeur français : Akata
Date de parution : 26 mars 2015
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( terminée )
Prix : 6,95 euros










Synopsis

Nobara et Kotori sont des sœurs jumelles que tout oppose. La première est plutôt espiègle, la seconde une fille sage. Mais deux terribles drames vont venir bouleverser leurs vies... Surtout de l’une d’entre elle ! Comment faire face à la mort d’un être cher ? Au manque d’amour ? À l’injustice et à la culpabilité ? Faut-il renoncer à son propre bonheur pour se construire un avenir dans une société trop cruelle ? 

Avis

Quand le sort s’acharne !

Ce nouveau shôjo des éditions Akata, nous transporte dans la dure et triste réalité de la vie sans ménagement et sans détour. Ici, on est loin des shôjos à l’eau de rose ou des histoires d’amour vues et revues. On est en présence d’un manga fort et poignant sur la vie et les choix que celle-ci nous imposent. Les émotions sont transmises avec une force rare et avec une véracité peu commune. La trame narrative est bien construite avec cohérence et réalisme. On se dit que ce qui arrive pourrait très bien se passer dans la vie réelle. De ce fait, on se met facilement à la place de l’héroïne ce qui fait que tout nous touche encore plus.

Le ton de ce manga est vraiment poignant. Tout est misé sur un personnage et les drames qui lui arrive. De là, l’auteur arrive à nous transporter, à nous faire vibrer et à nous émouvoir et cela est rare d’y arriver à ce point dans un manga et dans un shôjo. L’histoire est triste et on se met facilement à la place de notre jeune héroïne. L’immersion est immédiate.

La trame narrative évolue sur un bon rythme et ne cesse de nous surprendre. Pour une fois que l’on a un shôjo qui ne base pas que sur une histoire d’amour ou une amourette, cela fait du bien. L’intensité est forte dès le début et ne décroit pas.

Les illustrations sont bien travaillées et on apprécie le style élancé ainsi que les émotions qui en ressortent.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Double Je est un excellent shôjo qui sort du lot et qui sera vous émouvoir. Fan ou pas du genre, impossible de résister à ce manga qui vous donnera la larme à l’œil. C’est un grand coup de cœur.

Note : 20/20

lundi, mars 30, 2015

Dream Team tomes 17 et 18

Fiche

Titre : Dream Team
Genre : shônen
Auteur : Takeshi Rinata
Illustrateur : Takesshi Rinata
Editeur français : Glénat
Date de parution : 18 février 2015
Nombre de tomes en France : 17 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 39 ( en cours )
Prix : 10,75 euros









Synopsis

Le match de la dernière chance s’achemine vers sa fin et l’équipe du lycée Kuzuryu a bien du mal à endiguer les assauts de ses adversaires. Ni la cohésion retrouvée du groupe, ni les progrès de chacun ne semblent véritablement capables de faire la différence face aux irréprochables Taiei. Comme si cela ne suffisait pas, un terrible rival sort de l’ombre au début du quatrième quart-temps et pourrait bien réduire à néant les derniers espoirs de l’équipe…

Avis

Un match à couper le souffle ! 

Ce double tome de Dream Team nous propose de suivre un match de basket qui marquera les annales. On est plongé dans ce dernier du début à la fin sans décrocher et sans s'ennuyer. Je suis toujours méfiant avec les mangas ayants pour thème le sport mais je dois dire que là je n'ai pas été déçu. Entre belles phases d'action, moments de pression et les petites touches d'humour, tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment. Le suspens est omniprésent et les personnages sont charismatiques. Autant dire que cette série n'a pas fini de nous séduire. Les matchs sont de plus en plus intenses et disputés.

Le ton est à la fois sérieux mais aussi détendu grâce aux petites touches d'humour. On est au coeur d'un match qui semble désespéré et dont l'issue paraît inéluctable seulement tout semble pouvoir basculer d'un moment à l'autre. Pour alléger cette tension l'auteur a ponctué tout le tome de petite touches humoristiques. De ce fait, on reste dans quelque chose d'agréable, de frais et de léger à lire.

La trame narrative est bien construite sur un rythme qui ne laisse aucun répit ni aucun temps mort. L'intensité ne diminue et ne cesse de croître. Les phases d'action sont bien menées et intéressantes. Un beau match avec des personnages qui marquent et qui savent ne pas se faire oublier.

Les illustrations sont bien faites. On apprécie le style élancé et fin de personnages. Le tout est dessiné avec justesse et précision.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome qui est un tome double.

En conclusion, ce nouveau tome de Dream Team est bon et nous fait bien vibrer grâce à un match inoubliable et bien mené. Une bonne série sur le basket qui sait allier humour et action.

Note : 15/20

lundi, mars 30, 2015

Log Horizon chez Ofelbe

Les éditions Ofelbe annoncent leur nouvelle aventure virtuelle issue de l’univers des MMORPG, Log Horizon, une œuvre signée Mamare Tôno.

Toujours en cours au Japon avec 8 tomes parus, Log Horizon, nous plonge au cœur d’Elder Tale, un jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs (MMORPG) devenu la prison virtuelle de milliers de joueurs.
Pour eux, aucun moyen de se déconnecter et de retrouver leur véritable vie. Elder Tale est devenu leur réalité et ils vont devoir s’organiser afin de « vivre » dans cet univers qu’ils sont loin de maîtriser.
Les joueurs sont devenus leur propre personnage, le jeu est devenu leur réalité.














Si le thème accrocheur des joueurs enfermés dans un univers virtuel est semblable à Sword Art OnlineLog Horizon a le mérite d’explorer pleinement le principe des jeux de rôle massivement multijoueurs (MMORPG).
Au contraire de Sword Art Online où la priorité des protagonistes était de survivre dans un jeu où un GAME OVER signifiait une mort dans la vraie vie, Mamare Tonô préfère développer l’idée de « vie virtuelle » dans Log Horizon.
À travers son œuvre, l’auteur nous propose donc de suivre la quête de personnages qui luttent pour la construction d’une société virtuelle dans un monde devenu hostile, l’essence même des MMORPG.
Afin de percer les mystères d’Elder Tale, ces personnages vont donc devoir s’allier et mettre de côté leurs objectifs personnels.

À travers ses nombreuses guildes, royaumes et dangers, partez à la découverte du mystérieux monde d’Elder Tale.

Fidèle sa politique éditoriale, le format de Log Horizon sera la même que celui de Sword Art Online et Spice & Wolf.
Les tomes seront publiés au format 15 x 21cm.
Un tome français correspondra à 2 tomes japonais. Il contiendra environ 450 pages auxquelles s’ajoutent des pages d’illustrations NB et couleurs.
Comme pour Sword Art Online et Spice & Wolf, les couvertures françaises respecteront les japonaises.
Enfin, le prix d’un tome sera de 19,90 €.
Synopsis (provisoire) :

Shiroe est un grand amateur de jeux de rôle en ligne. Connecté à la dernière extension d’ Elder Tale, un MMO qui fait fureur, il se retrouve piégé avec 30 000 personnes à l’intérieur de ce monde virtuel sans aucun moyen de s’en échapper.

Contrairement aux autres joueurs qui perdent rapidement espoir, Shiroe décide, avec l’aide de plusieurs compagnons, de surmonter les obstacles de cet univers dangereux. Débute alors une longue quête périlleuse semée d’embûches.

Fiche technqiue

Titre français : Log Horizon
Titre japonais : Log Horizon

Auteurs : Mamare Tonô (scénario) et Kazuhiro Hara (illustrations)
Collection : romans jeunesse japonais
Format : 14 x 21 cm
Prix : 19.90 €
Date de sortie du tome 1 : novembre 2015
Nombre de volumes vo : 8 (série en cours)

Source : éditions Ofelbe

lundi, mars 30, 2015

Avril 2015 chez Doki-Doki

Voici ce que nous réserve Doki-Doki pour ce mois d'avril.

Le 1er avril

Lune de Sang tomes 1 et 2

« Mieux vaut ne pas traîner aux abords de la forêt la nuit ! Des hommes se font mordre par des chiens errants, des femmes disparaissent... À coups de sabre, Sakuya tente de protéger ces dernières d'une mort atroce. Mais elle est elle-même le jouet d'un sort sanglant, contrainte de tuer "ses semblables". Que va-t-il advenir d’elle ? 
Un récit féroce où le mythe du loup-garou rencontre les croyances folkloriques japonaises ! » 



Freezing Zero tome 6

« Cathy Rockheart fait la fierté de tout le campus d'East Genetics. Ses officiers semblent beaucoup miser sur elle, de même que son père. Ce succès commence à devenir un peu lourd à porter pour la jeune fille qui traverse une période de doute et se pose des questions sur son avenir parmi les pandora. Jusqu’à ce que Satellizer El Bridget, une nouvelle recrue connue pour son caractère difficile, devienne complètement incontrôlable !
Mais avant cela, découvrons le passé de Sœur Margareth, la future directrice de West Genetics ! » 



Uwagaki tome 4

« Ajio est raide love de Chiaki, une pétillante camarade de classe. Le problème, c’est qu’il est plus habitué à recevoir des vents que des sourires ! Eh oui, le cœur de Chiaki bat pour un autre garçon. Fruit du hasard (ou pas), les lycéens sont tous deux consignés dans le bureau de l’énigmatique professeur Yamada. Ce dernier leur propose un marché inattendu…  Il annule les heures de colle si les jeunes se prêtent à une expérience amoureuse hallucinante : Ajio doit conquérir le cœur de Koaki, l’exacte réplique de la belle que le prof vient de créer sous leurs yeux ! Au bout de quelques mois,  les doubles fusionneront et celle qui aura le plus de sentiments pour son copain l’emportera… Allez Ajio, on se motive, c’est la chance de ta vie ! »



Zelphy tome 4


« Nous sommes en l'an 1001 du calendrier de l'Aion… Tous les Portails spatiaux sont aux mains d'une alliance militaire interplanétaire appelée "les Gardiens de l'Aion". Lýsja, un jeune prince déchu du Royaume-Uni de Zaysion, est désormais considéré comme un pirate et est pourchassé à travers la galaxie. Après avoir croisé le chemin de Zelphy, un androïde recherché par des forces armées impatientes de le détruire, il met le cap vers une planète pénitentiaire en espérant y trouver de l’aide. Mais Phalas Le Penseur, qui dirige les troupes ennemies, apparaît soudain et neutralise toutes les fonctions de Zelphy… Ne manquez pas le quatrième volume de ce sensationnel space opera orchestré par Etorouji Shiono ! »



 Koyuki

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -