Archive for 04/01/15

mercredi, avril 01, 2015

One Piece tome 74

Fiche

Titre : One Piece
Genre : shônen
Auteur : Eiichiro Oda
Illustrateur : Eiichiro Oda
Editeur français : Glénat
Date de parution : 1er avril 2015
Nombre de tomes en France : 74 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 77 ( en cours )
Prix : 6,90 euros









Synopsis

L’opération S.O.P. est mise à exécution ! Que va-t-il advenir de l’équipée d’Usopp qui, pour délivrer tous les humains changés en jouets, se dirige prestement vers le lieutenant Sugar ?! De leur côté, Luffy et les autres tentent de parvenir jusqu’à Doflamingo par une autre route, mais… Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !

Avis

Voici venu le nouveau tome de One Piece, cette série devenue mythique et incontournable dans le monde du manga. Ce nouveau tome propose une intrigue centrée sur l'attaque contre l'usine de Smiles. Humour, combat et action sont au rendez-vous.

Nous sommes dans le monde de la piraterie et dans le shônen pur et dur. Les personnages ne cessent de nous surprendre ainsi que leur pouvoir qui sont complètement délirants mais bougrement efficace. Pour une fois ce n'est pas notre Luffy national qui tient le vedette et sa fait du bien.

Nous sommes toujours dans le même arc et le moins que l'on puisse dire c'est que l'auteur n'est pas pressé d'en finir avec cet arc car ça traîne en longueur et ça tourne un peu en rond. Certes cela rajoute du suspens et donne du piquant mais ça lasse aussi. Il serait temps de booster un peut tout cela même si les combats font évoluer l'histoire et les flash backs permettent de mieux comprendre et connaître les personnages.

L'ambiance est toujours le gros point fort de cette série ainsi que le ton et l'univers. On voyage, on rêve et on se paye une bonne tranche de fou rire. C'est frais et plaisant à lire. On a tous envie de devenir pirate. Les personnages sont vraiment uniques et originaux. C'est vraiment très agréable.

Les illustrations sont toujours de même qualité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce n'est certes pas le meilleur tome de One Piece ni le meilleur arc mais ça n’empêche pas de prendre du plaisir et de passer un agréable moment. 

Note : 4/5

mercredi, avril 01, 2015

Avril 2015 chez Pika

Voici ce que nous réserve Pika pour ce mois d'avril.

Le 1er avril

Area D tome 7

« La rencontre avec le professeur Môri est pour le moins déroutante, mais il est le seul à pouvoir guider nos amis vers Satoru et Mika, encore prisonniers du Conseil des surhommes. Son aide est précieuse, mais il ne faut pas crier victoire trop vite ; une fois sur place, une ribambelle de pièges les attend. Les retrouvailles avec Satoru ne sont pas de tout repos, avec l’entrée en scène d’une connaissance de Kaito. Pendant ce temps, le combat entre Jin et Goz fait toujours rage... »



Code:Breaker tome 26

« Sakura s'est transformée en déesse de la destruction ! Comment la sauver ? La fin du monde est proche, la transformation annihilatrice est en train de le dévorer ! Quel sera le destin d'Ôgami et Sakura ? La boîte de Pandore renferme-t-elle encore un secret... un espoir ? »



Fate Stay Night tome 17

« Reprenant conscience après son combat contre Gilgamesh, Shirô essaie d'obtenir une réponse de Saber à sa déclaration d'amour. En vain, elle ne pense qu’à la guerre du Saint-Graal. Néanmoins, ils passent la nuit ensemble… Le lendemain matin, Shirô se rend à l’Église pour voir Kotomine. Ne le trouvant pas, il descend au sous-sol et découvre une scène sinistre, inimaginable. Elle fait resurgir les souvenirs douloureux des terribles événements d'il y a dix ans… »



L'Attaque des Titans – Birth of Livaï tomes 1 et 2

« Un groupe de bandits équipés de harnais de manoeuvre tridimensionnelle sévit dans les bas-fonds de la capitale. Leur leader aurait même largement le niveau d’un militaire du Bataillon d’exploration... Le chef d’escouade Erwin Smith décide alors de proposer un marché à cet homme du nom de Livaï. Comment un voyou a-t-il pu devenir le plus fort de tous les soldats ? »




Le Garçon d'à côté tome 7

« C’est la Saint-Valentin et aussi l’anniversaire de Shizuku ! Haru vient lui rendre visite et comprend que son amie souffre de l’absence de sa mère ce jour-là. Il l’encourage à l’appeler, ce qui touche la jeune fille qui lui saute dessus et lui confirme l’amour qu’elle ressent pour lui. Haru va-t-il enfin répondre positivement à cette troisième déclaration d’amour ? Et du côté de Yamaken, Ôshima et Natsume, où en est l’évolution de leurs sentiments ? »



Nodame Cantabile tome 19

« Nodame et Chiaki sont en visite à Vienne où ils retrouvent Kyora, qui y étudie. La jeune femme se pose beaucoup de questions après s'être inscrite à un concours. Pendant ce temps, à Paris, Tanya et Yunlong s'entraînent avec acharnement pour ce même concours. Tous se battent pour leur futur, et sont en proie à bien des hésitations quand l'un des plus malchanceux du lot débarque enfin à Paris ! »



Noragami tome 3

« En voulant mettre fin au terrible combat entre Yato et Bishamon, Kofuku a ouvert une faille qui permet à de nombreux ayakashi de déferler sur le monde ! Cela tombe mal car Yato est de plus en plus affaibli par les mauvaises actions de Yukine… Pour protéger Hiyori du danger, il décide de s’éloigner d’elle. Mais pendant son absence, Kazuma, le « navigateur » de Bishamon va découvrir la véritable identité de la jeune fille et Nora, le fantôme au corps recouvert d’inscription, semble avoir des intentions aussi sinistres que sa personnalité ! Mais tous les deux tiennent le même discours : Yato doit à tout prix se débarrasser de Yukine ! »



Seven Deadly Sins tome 8

« Le jeune homme qui a arrêté à main nue la flèche fatale tirée par le Chevalier sacré n’est autre que Gowther, le bélier de la Luxure ! Son armure est donc occupée par autre chose… Mais quoi ?! Pour éviter un affrontement trop sanglant, Gowther décapite la créature et remet sa tête aux Dawn Roar pour que ces derniers puissent remplir leur mission. Mais le monstre se relève et attaque les Deadly Sins sitôt les Chevaliers partis ! Et ils vont avoir fort à faire car cette abomination n'est autre que le résultat des expériences atroces menées par les Chevaliers sacrés du clan de Hendrickson ! »



Spiral tome 12

« Ayumu a maintenant une mission plus que difficile : changer son destin et celui de Hizumi bien que la situation soit sans issue. Une surprise l’attend juste à la sortie de l’hôpital puisque Hizumi est venu lui-même l’accueillir. Il s’incruste dans la vie d’Ayumu et semble avoir quelque chose derrière la tête. D’un autre côté, l’insouciance de notre héros irrite Kirie qui continue son travail d’observation en tant que watcher, mais celui-ci voit plus loin qu’il n’y paraît.. »

Xxx Holic tomes 4 et 5 -réimpression

« Les mots sont des pièges : une fois sortis de la bouche, on ne peut plus les reprendre. Pour l’être humain, ils peuvent être une prison ou une libération selon l’usage que l’on en fait. C’est ce que Yûko, la facétieuse sorcière des dimensions va apprendre à son homme à tout faire, Watanuki... »





Yamato Nadeshiko tome 23

« Sunako adore les ténèbres et l’horreur… Or, voilà que le soir d’Halloween, lors d'une fête déguisée, elle rencontre un parfait gentleman en costume de vampire. Seulement, il semblerait que ce vampire-là soit bel et bien authentique… Sunako va-t-elle se laisser séduire et entamer une nouvelle vie au sein des ténèbres ?! Kyôhei pourra-t-il la sauver ?! »




Le 8 avril

Le monde de Wan Wan tome 4

« Wan Wan a bien grandi. Il est désorpmais capable de comprendre de nombreuses choses. Il est suffisamment malin pour profiter de l'amour de Lili et Didi et transformer certaines situations à son avantage. Les rêves font aussi partie de son univers, maintenant... »


Passages entre les mondes – Gemini tome 1

« Les vies de Véronika et Aïke, jusqu’ici sereines et sans problème, sont bouleversées le jour où leurs places sont échangées. Chacune se réveille dans le lit de l’autre, sans que leurs proches ne s’aperçoivent de rien ! Résolues à retourner chez elles, les jeunes filles vont rapidement découvrir l’existence d’un mur sombre, dressé entre leurs deux mondes… Qui se cache derrière cette machination ? Que sont ces créatures d’ombre qui semblent les avoir prises pour cibles ? Surtout, comment vont-elles bien pouvoir s’en sortir ? L’énergie magique autour d’elles, qui semble habiter toute chose, pourrait bien être le premier de leurs atouts… » 



Le 15 Avril

Fairy Tail – La créature mystérieuse

« Quelque temps après la fin du Grand Tournoi de la Magie, un oeuf mystérieux tombe du ciel et atterrit pile sur la tête de Natsu ! Celui-ci le couve pendant une semaine et bientôt, il en sort une étrange boule de poils noirs que Natsu nomme « Touffu ». Le même jour, le Conseil de la magie vient proposer aux six guildes ayant pris part au Tournoi de participer à un échange pédagogique. Natsu et ses amis de Fairy Tail vont donc faire le tour des autres guildes : Blue Pegasus, Lamia Scale, Mermaid Heel, Quattro Cerberos et Saber Tooth ! Mais évidemment, ce projet culturel ne peut pas se dérouler sans encombre... On peut compter sur Natsu pour tout casser partout où il passe ! Quant à Touffu, il grandit à vue d’oeil et personne ne semble savoir à quelle espèce il appartient.. »



Lady and Butler tome 17

« Ryô est en voyage scolaire en Europe. À Paris, suite à un moment d’inattention, elle perd Hakuô de vue et tombe sur une Japonaise, Midori, qui va l’aider à retrouver son majordome. Elle peut enfin profiter avec lui des endroits romantiques de la ville, propices aux vœux des amoureux. Ils rentrent de ce voyage, le cœur rempli de précieux souvenirs, sans se douter que des événements vont bientôt perturber leur bonheur. »


Mobile Suit Gundam – The Origin tome 18

« Le hasard avait provoqué la première rencontre de Lalah, Char et Amuro sur Side-6. Ils se retrouvent sur Texas Colony, qui est aussi le lieu des retrouvailles de Char et de Seyla. Char confie à sa sœur ses nouvelles ambitions… »


Monster Hunter Orage tomes 3 et 4 – Réimpression

« Shiki, Eilee et Sakuya chassent pour réunir les matériaux demandés par Kibarion... Cette fois, ils doivent affronter un monstre particulièrement rapide... Ils finissent par en venir à bout et comme promis, Kibarion améliore leurs armes. Pendant ce temps, Koolong devient chasseur-traqueur et remporte le casse-étoile tandis que Shadow est arrêté pour trafic. Nos trois héros rencontrent deux nouveaux protagonistes, Zak et Emilou, avant de se rendre à Gil-Gameth, le palais-labyrinthe où veille un monstre terrifiant, Girukuuza... La quête vers Miogaruna continue... »




Negima ! Le maître magicien – Double tome 19

« Après avoir survécu à de terribles combats au sein du Monde Magique, Negi et ses élèves sont de retour à Mahora ! Sans prendre le temps de se reposer, le jeune professeur se lance déjà dans un nouveau projet : sauver le Monde Magique en rendant habitable la planète Mars. Mais le succès de cette opération implique un lourd prix à payer... En attendant, les élèves de la 3-A cherchent à percer le secret de Negi : qui est sa favorite ?! »

Sayonara Monsieur Désespoir tome 15

« Un jour, Nozomu ressent une présence derrière lui. Il s'agit de son double qui jette sur lui un regard sans complaisance. Il a honte de lui-même, et de ses actes dépourvus de bon sens. Alors, à l'occasion du jour des étoiles, il va faire un vœu, au nom de toutes les espèces menacées ou non d'extinction, pour être enfin délivré de son ultra-négativisme ! »


Tsubasa Reservoir Chronicle - Double tome 9

« Un second Shaolan, libéré de sa prison, veut récupérer celui qui possède son œil droit. Yûko, la sorcière des dimensions l’envoie là où il le trouvera. La vérité et le mensonge s’entremêlent dans le pays des Sables jusqu’au choc ultime : la confrontation des deux Shaolan. Le combat se finit tragiquement pour Fye, prêt à sacrifier sa vie pour Shaolan. Mais Kurogané n’accepte pas cette issue fatale et implore Yûko. »


Yona, Princesse de l'Aube tome 6

« Dans la ville portuaire d’Awa, Yona et ses amis ont enfin trouvé le Dragon vert en la personne du pirate Jae-ha mais ce dernier tient à sa liberté et refuse de suivre la princesse. Elle respecte sa décision mais souhaite quand même aider les pirates à lutter contre le terrible commerce de Yang Kum-ji qui fait régner la peur dans la ville. Pour prouver au capitaine Gi-gan qu’elle est assez forte pour participer à ce combat, elle doit mener à bien une épreuve au péril de sa vie… »

Le 22 Avril

Xxx Holic tome 6  – Réimpression

« Lorsque Yûko s’absente, Watanuki se réjouit. Loin de sa maîtresse, il se sent enfin en vacances ! “Fais attention à toi” lui a-t-elle dit en partant. Si Watanuki avait écouté son conseil, il ne serait pas à l’article de la mort. Pris au piège affectif d’une créature qui veut combler le vide laissé par son fils morts... Mais comment lui en vouloir ? Et surtout comment se défendre face à une créature sans mauvaises intentions et dangereuse malgré elle ? Le fait qu’elle ne soit pas humaine est-il une raison ? »

Koyuki










mercredi, avril 01, 2015

Xxx Holic Rei tome 1

Fiche

Titre : Xxx Holic Rei
Genre : seinen
Auteur : CLAMP
Illustrateur : CLAMP
Editeur français : Pika
Date de parution : 18 mars 2015
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 9,10 euros









Synopsis

Watanuki, un lycéen capable de voir les esprits et Yûko, une mystérieuse sorcière, sont de retour dans une nouvelle histoire, entre rêve et réalité. Une jolie femme trouve l’entrée de la boutique de Yûko, guidée par une force obscure. De quel mal souffre-t-elle et quel est son souhait ?Entrez dans le monde fantastique et chimérique de XXXholic !

Avis

Esprits !

Cette série nous transporte dans un monde mélangeant paranormal et réalité. On est transporté dans le domaine du paranormal et des esprits et cela nous conduit à naviguer dans un univers à la fois proche et à la fois loin de nous. On s’évade, on frémit et on rigole, de ce fait la lecture ne peut qu’être agréable et divertissante. L’intrigue est prenante et le mystère qui plane tout au long du tome permet de bien nous maintenir en haleine.

L’atmosphère est à la fois légère et angoissante. Entre mystère et passage au ton léger, l’auteur joue sur deux registres et sur nos ressentis. Cela donne un mélange plutôt agréable et plaisant. Certains moments plus légers permettent de bien détendre l’atmosphère et de faire retomber la pression qui monte rapidement par moment. Le paranormal et les esprits donnent un ton particuliers à cette histoire qui en devient plus mystérieuse et inquiétante.

La trame narrative est intéressante et le rythme s’accélère au fur et à mesure. Les personnages sont charismatiques et bien travaillés. On prend plaisir à suivre cette histoire qui monte progressivement en intensité.

Les illustrations sont très belles et agréables à regarder. Le tout est finement dessiné avec précision et souci du détail. On apprécie le style élancé et recherché de ces dernières.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion ce premier tome de Xxx Holic Rei , nous propose une intrigue intéressante dans un univers immersif et fascinant. Un bon moment de lecture et une belle montée en puissance tout au long du tome. Le ton léger de certains passages et appréciables.

Note : 16/20

mercredi, avril 01, 2015

Arata tome 20

 Fiche

Titre : Arata
Genre : shônen
Auteur : Watase Yû
Illustrateur : Watase Yû
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 12 février 2015
Nombre de tomes en France : 20 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 22 ( en cours )
Prix : 6,60 euros









Synopsis

Deux mondes en proie aux six fourreaux. deux mondes liés par un grand mystère !!
Dans le Japon moderne, Arata et Oribe essaient désespérément de fuir le fourreau Harunawa. Ils se mettent en route pour l'Arbre du Démon ou ils espèrent découvrir un moyen qui permettra à la jeune fille de retrouver son Pouvoir Célèste. Pendant ce temps, dans le monde d'Amawakuni, les autres fourreaux du groupe des Six Fourreaux passent à l'action afin d'asservir Arata et Kadowaki !!


Avis

Symbiose entre les deux mondes !

Dans ce nouveau tome d’Arata, retour au monde réel avec une connexion sans cesse permanente à l’autre monde. Les personnages doivent rentrer en symbiose et devenir plus fort pour pouvoir survivre. Magie, mystère, action, combat et humour sont les ingrédients de ce tome et même de cette série qui continue de séduire et nous faire passer un bon moment de lecture. Les combats ne sont pas très spectaculaires mais ils sont l’occasion de faire avancer l’intrigue et relancer l’histoire en incluant de nouveaux phénomènes et de nouvelles quêtes.

Le ton est plutôt sérieux dans l’ensemble mais si certains passages plus légers permettent de détendre l’atmosphère. Le tout reste sous tension et sous pression. Le mystère est toujours présent et relancé. Les relations entre les personnages évoluent ainsi que les sentiments qui apparaissent de plus en plus clairement.
La trame narrative évolue vite et bien sur un bon rythme. Cette dernière se complexifie et s’enrichit pour notre plus grand plaisir. Les phases d’action font accélérer le tout et donnent lieu à de belles montées en puissance.
 
Les illustrations sont toujours aussi agréable à regarder. On apprécie la justesse, la finesse du trait et le souci du détail.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome d’Arata permet de bien faire avancer l’intrigue et de nous faire de nouveau voyager entre notre monde réel et un monde fantastique qui fascine et qui regorge de magie ainsi que de mystères. A cela s’ajoute une bonne dose d’action et une belle montée en puissance. Un bon tome pour un bon moment de lecture.

Note : 15/20