Archive for 04/02/15

jeudi, avril 02, 2015

Nancy Kanazawa

Fiche

Titre : Nancy Kanazawa
Auteurs : Olivier Romc et Sirisombath
Illustrateur : Olivier Romac
Editeur : Kotoji
Date de parution : 27 septembre 2013
Prix : 10 euros




Synopsis

A l’occasion des 40 ans de jumelage entre les villes de Nancy et de Kanazawa, Olivier Romac
met en miroir deux villes sœurs autour de lieux, de symboles et de simples mots…  Un voyage
entre la France et le Japon.

Avis

France/Japon !

Ce soir sortons un peu des mangas pour vous présenter un ouvrage traitant du Japon réel en le comparant à une ville française. Sortir des sentiers battus fait du bien et cet ouvrage permet d'ouvrir son esprit de voyager et de s'instruire de manière ludique. Très simple et facile d'accès ce livre peut convenir à tout type de public. 

Le thème de cet ouvrage est la découverte culturelle de deux villes pour comparer deux cultures et deux pays tout en nous les faisant découvrir.

Ici, les auteurs nous présentent deux villes : Nancy ( en France ) et Kanazawa ( au Japon ).. Cela se fait à la manière d'un guide culturel ou touristique pour nous les présenter aux mieux.

Les illustrations sont très belles et en couleur ce qui est agréable à regarder. Elles illustrent parfaitement ce qui est décrit ou expliqué.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du livre qui se présente comme un livre illustré avec une belle image et un peu de texte.

En conclusion, cet ouvrage qui compare deux villes, deux cultures et nous apprend plein de choses culturelles et historiques nous permet un voyage entre deux univers et deux pays qui ne peut que fasciner. Une magnifique découverte et un grand coup de coeur.

Note : 5/5

jeudi, avril 02, 2015

Avril 2015 chez Kana

Voici ce que nous réserve Kana pour ce mois d'avril.

Le 03 Avril

Assassination Classroom tome 8



Blue Spring Ride tome 9


Dusk Maiden of Amnesia tome 6



Kamisama Dolls tome 10



Magic Kaito tome 4



Saint Seiya – Deluxe tome 21



Witchcraft Works tome 6



Zettai Karen Children tome 16




Le 17 Avril

Gamaran tome 15



Hayate The combat butler tome 24



I am a hero tome 13



Master Keaton tome 10



Mon Histoire tome 6



Seraph of the end tome 1



Yu-Gi-Oh ! Zexal tome 7




Kana Home Video en Avril

Le 1 er Avril 


« Luffy et sa bande ont quitté l’île des Hommes-Poissons et font enfin route vers le Nouveau Monde. Après avoir survécu à un tourbillon et à une mer de flammes, nos héros se retrouvent finalement face à une île volcanique d’où semble provenir un appel de détresse : Punk Hazard, l’île désertée. Poussé par la curiosité de Luffy, l’équipage accoste afin de découvrir ce qu’il s’y trame. Pendant ce temps, le vice-amiral Smoker et ses hommes ont retrouvé la trace de l’équipage au Chapeau de Paille et mettent eux aussi le cap sur Punk Hazard ! Mais la mystérieuse île réserve de terribles surprises à Luffy et à la Marine… »



Le 22 Avril

Saint Seiya Omega vol 6

« Athéna a prédit le retour de la déesse Pallas et a annoncé que celle-ci représentait une menace pour la Terre. Elle envoie Seiya du Sagittaire pour l’assassiner mais il échoue… Ailleurs, Koga fait la rencontre de Subaru, un jeune Chevalier d’Acier. Les Pallassins, serviteurs de Pallas, prennent d’assaut la Palestre. Les défenseurs d’Athéna parviendront-ils à repousser l’attaque ? »



Le 29 Avril

Fairy Tail  magazine VOL.1
« Au quatrième jour du Grand Tournoi de la magie, Fairy Tail a pris la tête du classement. Mais, dans l’ombre, les événements se précipitent ! Le « cimetière des dragons » fait découvrir une réalité insoupçonnée à Natsu et à ses compagnons. Et voilà qu’est mis en marche le « projet Éclipse », dont dépend le sort du pays ! »


Koyuki

jeudi, avril 02, 2015

Top du mois de mars 2015

Voici que le mois d'avril vient de débuter, il est donc temps de vous présenter le top 5 du mois de mars.

5- Revenge Classroom tome 1 chez Doki-Doki

Vengeance !
Cette nouvelle série des éditions Doki-Doki, nous plonge dans une intrigue sombre où la pitié n’existe pas. Dans ce manga, on peut voir les faces les plus sombres d’une société pervertie et qui n’accorde aucune place aux faibles ainsi que les côtés les plus sombres de l’être humain. Entre action, complots, manipulations et machinations, les sentiments semblent disparaître et seul la souffrance et la plaisir qu’entraîne cette dernière semble exister. Mais que reste-t-il quand cette dernière devient trop dure à supporter ? Peut-on réellement être heureux grâce à la souffrance des autres ? Voilà les questions que pose cette série.



4- Blood and Steel tomes 1 et 2 chez Kotoji

Arts martiaux et honneur !
Ce manhua est vraiment bien construit et bien fait sur tous les plans. Ce qui attire en premier c'est la beauté des illustrations, le travail et le soin apportée à ces dernières. Ensuite vient un thème qui annonce toujours aventure, action et beaux combats : les arts martiaux. Une bataille pour l'honneur et pour devenir le meilleur commence et cela va conduire à une quête physique et spirituelle. La découverte de style d'arts martiaux peu connus et l'enrichissement culturel sont aussi intéressants. L'univers est fascinant et on est pris très vite dans l'histoire. Le thème est certes loin d 'être original mais il est traité avec beaucoup de soin et de talent ce qui nous offre une belle histoire. 


Critique : http://www.lemondefoudesmangas.com/2015/03/blood-and-steel-tomes-1-et-2.html




3- Reversible man tome 3 chez Komikku éditions

Vengeance !
Voici ce nu le troisième tome de Reversible man une série fantastique mais quia un goût de réalité bien profond et qui nous dépeint une société à la dérive rongé par le mal et les plus bas instincts. Entre meurtre et tuerie voir sévices en tout genre, ce tome est le symbole de la souffrance humaine et des côtés les plus sombres de l'être humain. L'histoire est sordide voir glauque mais palpitante et avec une trame riche, complexe et intense. Le tout est très cru et sans détour ce qui peut parfois surprendre ou un peu choqué. On se focalise ici sur un personnage afin de suivre son évolution et sa descente aux enfers. Cela est assez dur mais intéressant dans la démarche et l'évolution psychologique. 


Critique : http://www.lemondefoudesmangas.com/2015/03/reversible-man-tome-3.html


2- Le colège, Fou, Fou, Fou - Les premières années tome 1 chez Black Box éditions

Les débuts d'un mythe !
La joie de retrouver les Joyeux Loufoque est toujours la même depuis que j'ai appris à connaître cette série grâce au Club Dorothée. Cette série est vraiment la meilleure du genre et permet de s'évader et de comprendre ce que qu'est un manga à la base. En revenant à la base du manga dans un style et épuré, on arrive à quelque chose qui peut plaire à tout le monde qui est passe partout et qui en plus détend et fait rire tous ceux qui le lisent. Personne ne peut résister à ces personnages emblématiques voir mythiques qui font rêver et qui donnent envie de retourner dans le temps et sur les bancs de l'école.


Critique : http://www.lemondefoudesmangas.com/2015/03/le-college-fou-fou-fou-les-premieres.html



1- Poisons City tome 1 chez Ki-oon

Liberté d’expression !
Ce nouveau seinen des éditions Ki-oon, nous plonge au cœur d’un débat et d’une réflexion sur ce qu’est un manga, son bien-fondé et ses répercussions. Tetsuya Tsutsui revient ici en force avec tout son talent et son savoir faire. Comme à son habitude, il nous propose une série courte qui a pour but de mettre le doigt sur des problèmes de société. On sent ici toute la force et la détermination de l’auteur afin de faire valoir le droit à la liberté d’expression et pour nous ouvrir les yeux sur ce qui se passe au Japon et ce que cela pourrait donner. Ce manga qui relate un fait de fiction, nous paraît bien plus réel que la réalité et on ne peut s’empêcher de pense que cela existe et on se met à réfléchir sur ce qu’est la censure, son rôle et ses dérives. Il est difficile de prendre parti car les deux points de vue se comprennent et les arguments ne manquent pas des deux côtés.




Et vous quels sont vos coups de coeur ?