Archive for 04/06/15

lundi, avril 06, 2015

Avril 2015 chez nobi nobi !

Voici ce que nous réserve nobi nobi ! pour ce mois d'avril.

Le 23 avril

Les Moufles 

Quand il fait froid, les moufles tiennent chaud aux mains. Mais que faire quand on n’en a qu’une ? Une douce histoire sur l’apprentissage du partage...



Pan'Pan Panda - Une vie en douceur tome 6




lundi, avril 06, 2015

Rising sun tome 3

Fiche

Titre : Rising sun
Genre : seinen
Auteur : Fujiwara Satoshi
Illustrateur : Fujiwara Satoshi
Editeur français : Komikku
Date de parution : 26 février 2015
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( en cours )
Prix : 7,90 euros










© Satoshi Fujiwara 2012 / Futabasha Publishers Ltd.

Synopsis

Ikki Kaï, bon à rien sans rêve ni passion, a choisi de rejoindre les forces japonaises d’autodéfense sur un coup de tête ! Après seulement une petite semaine de cette nouvelle vie, le passage à l’entraînement au fusil surprend tout le monde. Cette formation intensive doit encore durer trois mois ! Mais quel est donc ce couvercle de fourreau capable de faire trembler n’importe quel membre de l’armée ?!

Avis

L'esprit d'équipe !

Ce nouveau tome de Rising sun met l'accent sur un point essentiel dans l'armée : les compagnons. Ce tome mélange habilement psychologie et action pour nous conduire à réfléchir comme les personnages et pour mieux nous captiver. Ce qui est assez intéressant, c'est quel seul petit détail permet de faire une histoire riche qui peut avoir de multiples répercussions. 

Ici, il est toujours question de l'armée à travers la formation pour devenir : membre des forces japonaises d'autodéfense. On voit que cela n'est pas une choses aisée et que l'entrainement peut revêtir des formes étranges ou alors sembler fastidieux. Cette immersion est intéressante et permet de voir plus en profondeur cet univers aussi bien intéressant sur le plan psychologique que sur le plan de l'action.

On voit ici que chaque détail à son importance et que l'on est responsable pas uniquement de sa vie mais aussi de celles des autres dans l'armée. C'es tune belle leçon de vie et de tolérance que nous avons là. On y voit tous les bons côtés de l'être humain qui sont mis en avant. Tout est vu dans les moindre détail et la même action est vue par différentes personnes sous différents points de vue. Tout cela rend ce tome riche et enrichissant et donc intéressant à lire.

Ici, le ton est assez grave et sérieux. On est plongé au coeur d'une formation qui a pour but de forger des soldats prêts à tout. c'est dur, direct et surtout cela a un grand impact sur la psychologie des héros qui se révèlent, craquent et doivent évoluer. L'immersion est totale dès les premières pages et on est pris dans ce tourbillon d'action et d'émotions qui font que l'on passe de l'individu à un groupe.

Les illustrations sont toujours aussi bien dessinées avec précision et finesse.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome de Rising sun nous propose de suivre la formation de notre jeune héros qui doit faire face à lui-même et aux autres. Une belle leçon de vie et une belle réflexion sur l'être humain. Un tome poignant.

Note : 3/5

lundi, avril 06, 2015

Entre force et douceur : Moumoon se dévoile

Moumoon est un groupe japonais composé de  Yuka au chant et Masaki Kousuke à la guitare et au synthétiseur. 






Après le succès de leur showcase à Japan Expo en juillet dernier, le groupe Moumoon repart en tournée et ils seront donc de retour en France les 9 et 10 mai prochains à Lyon et Paris avec B7KLAN et Torpédo Productions.

C'est dans ce cadre que j'ai pu les interviewer. 

Interview

- Pouvez-vous vous présenter ?

Yuka : Je suis Yuka, la chanteuse du groupe.
Masaki : Je suis Masaki et je m’occupe de la musique.

- Pouvez-vous nous dire d'où vient le nom du groupe ?

Moumoon vient du mot français mou pour dire soft et moon qui signifie Lune en anglais. Cela pourrait se traduire par Lunedouce ou DouceLune.

- Quelles sont vos influences musicales ?

Yuka : Mes influences sont : Oasis, Rickie Lee Jones et Des'ree
Masaki : En général j'aime le rock mais je suis aussi influencé par des sons électriques comme celui de Chemical Brothers.

- Pouvez-vous décrire votre univers musical ?

Notre voulons entourer tout le monde de rêves de doux et confortables. Cependant, parfois on exprime de la force avec des sons puissants. On a deux faces.

- Comment se passe la composition d'un morceau ?

Yuka : Parfois, j'ai des idées qui me viennent en marchant dans la rue. En essayant différents instruments et différentes combinaisons, un morceau finit par se créer.

- Voulez-vous collaborer avec certains artistes ?

Pas pour le moment mais dernièrement, on a été intéressé par Shura et ZAZ.

- Que pensez-vous du développement de la musique japonaise en France ?

On pense que la musique japonaise possède des mélodies et des sons propres à elle. Nous pensons que la pop française est cool et que les français pensent que la différence entre la musique française et japonaise est quelque chose d'intéressant.

- Vous êtes déjà venus plusieurs fois en France. Avez-vous un attachement particuliers pour ce pays ?

La france est le premier pays en dehors du Japon dans lequel on a fait des concerts. Le public français aime notre musique et nous accueille chaudement lors des concerts. Nous sommes heureux de ne pas avoir oublié cela.

- Y-a-t-il des pays dans lesquels vous aimeriez jouer ?

Nous nous sommes juste produits en France pour le moment. Nous aimerions faire des concerts en Europe et dans des pays comme : l'Iatlie, l'Allemagne ou l'Angleterre.

- Comment vous sentez-vous à l'approche de vos concerts en France ?

Cette tournée est basée sur des concerts acoustiques avec seulement nous deux. Nous sommes excités  et heureux de pouvoir faire cela. On voudrait que le public soit détendu et qu'il prenne plaisir lors du concert. Cela nous permettra d'envisager le futur du groupe.

- Avez-vous un message pour le public français ?

Notre musique est fun. S'il vous plaît venez nous écouter si vous n'avez pas eu la chance de nous écouter avant.



Je remercie beaucoup le groupe Moummoon d'avoir bien voulu répondre à mes questions et Torpédo Productions qui m'a permis de faire cette interview. 

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -