Archive for 04/08/15

mercredi, avril 08, 2015

Présentation de Carsik Cars

Carsik Cars est un des groupes qui sera présent à la soirée Chinoise par 1More. 

Fondé en 2005, Carsick Cars est l’un des groupes chinois de rock underground les plus appréciés Leurs compositions d’accords ouverts sur un fond rock, tendance expérimentale, s’accompagnent de paroles stimulantes, en anglais et en chinois. Ce n’est pas pour rien que Sonic Youth les appelle leur “groupe préféré en Chine”.






Leurs talents de compositeurs et l’énergie de leurs concerts ne manquent jamais de captiver le public et l’entraînent dans une transe homérique qui tend à se terminer en pogo (hystérique).Sous la houlette du charismatique Shouwang, leur meneur de bande, les productions de Carsick Cars touchent autant les mélomanes que les afficionados des concerts dynamiques.




mercredi, avril 08, 2015

Soirée Chinoise par 1 More

Au programme du MIDEM 2015, un événement incontournable des festivités, un concert chinois aura lieu le soir du 6 Juin à Cannes au centre de Country Showcase.






Il sera produit par la maison d’édition chinoise de l’audiovisuel et du numérique (la CADPA) afin de promouvoir la communication et la diffusion de la culture musicale Chinoise dans le monde entier.

D'après les dernières informations, parmi les artistes sélectionnés :

Carsick Cars, un groupe indie-rock chinois. Carsick Cars est l’un des groupes chinois de rock underground les plus appréciés, Ce n’est pas pour rien que Sonic Youth les appelle leur “groupe préféré en Chine”.

Wang Xiaotian, nouveau venu dans la folk urbaine, célèbre par un programme de télévision “Sing my song” sur la CCTV.

Ainsi qu’un groupe de jazz moderne formé par Guo Gan, célèbre joueur d’erhu, entouré de trois musiciens français de jazz, un pianiste, un bassiste et un batteur.

Ce concert intitulé « Concert spécial Chine 2015 à Cannes par 1MORE» est exclusivement sponsorisé par 1MORE, marque d'écouteurs représentant la plus forte part de marché en Chine ces dernières années. 1MORE a pour objectif de soutenir et de participer à la diffusion de la musique chinoise à l'international ainsi que de faciliter les échanges avec le grand public à l’étranger.

À cette même occasion, le rapport de l'industrie musicale chinoise 2014 sera publié à l'étranger par la délégation audio et vidéo chinoise au MIDEM 2015, comprenant les actualités relatives à l'industrie musicale chinoise et aux politiques de développement de la musique», Wang JingJing, Secrétaire Général Adjoint de la CADPA, l'a d’ailleurs annoncé aux médias.

Page officielle de MIDEM : https://www.youtube.com/channel/UCdkGl5kBwp5zaER5D1W3Yvg
Page Facebook de MIDEM : https://www.facebook.com/pages/2015midem%E4%B8%AD%E5%9B%BD%E9%9F%B3%E5%83%8F%E5%8F%82%E5%B1%95%E5%9B%A2/1432941560331987?pnref=story%20%20
Twitter : https://twitter.com/2015MIDEchinois

mercredi, avril 08, 2015

Avril 2015 chez Panini

Voici ce que nous réserve Panini pour ce mois d'avril.

Le 8 avril

Marié mais pas trop tome 1

Karin Oriyama est une jeune fille pourrie gâtée qui obtient toujours ce qu’elle veut. Lors de son entrée au lycée, elle tombe sous le charme de la star de l’école, Nao Tsuguri. Lorsque ses parents lui offrent, pour son seizième anniversaire, un mariage avec le jeune homme, Karin est aux anges. Mais la lune de miel est de courte durée car les jeunes gens doivent vivre dans un hôtel miteux. De plus, le jeune homme lui apprend qu’il a accepté ce mariage arrangé pour éponger les dettes de sa famille et qu’en réalité, il déteste sa nouvelle épouse...



Hibi Chouchou tome 2

La timide Suiren a enfin pris conscience de son amour pour Kawasumi. Pourtant, elle ne sait comment lui avouer. Et la maladresse du jeune homme ne fait rien pour arranger les choses. L’amour, malgré ce silence, continue pourtant de grandir...



Kare First Love - Edition double tome 1

De nature timide, Karin s’est inscrite dans un lycée pour filles, espérant y couler une scolarité paisible, mais c’est sans compter sur la méchanceté de ses camarades de classe. La jeune fille essaie de se faire transparente... jusqu’au jour où elle croise le turbulent Kiriya dans le bus, dans des circonstances très embarrassantes...



Le fil rouge tome 5

Le stage d’été du club de kendo a commencé et tous nos amis se retrouvent dans un camp d’entraînement des plus inhospitaliers ! Chihiro, incapable de garder Hinase loin de ses pensées, est mise sur le gril : sa décision de garder secrète sa relation avec le jeune homme devant le club risque de lui poser bien des problèmes ! Hinase n’a pas du tout l’intention de l’aider dans cette épreuve ! Pendant ce temps, Rino et Kiritani décident de profiter de l’occasion pour se jeter à l’eau !



Le 15 avril

20TH Century Boys tome 6 - Édition deluxe

L’annonce de sa filiation avec Ami laisse Kanna sous le choc. Pendant ce temps, Kyoko et Sadakiyo se retrouvent encerclés par les dreamnavigator dans la maison de retraite où se trouve son ancien instituteur. Sadakiyo fait ses aveux et confie à Kyoko le mémo de Mon-chan. Kana, bien qu’ébranlée par cette révélation, vole à leur secours. Elle y retrouve Yoshitsune, mais surtout des traces de sa mère, ancienne bactériologiste pour le compte de l’organisation d’Ami...



Blue-Blood Gears tome 5

La mer est calme dans le détroit de Makinaas. Pour Kodo et son petit groupe de pacifistes, c’est le moment ou jamais d’agir ! Afin de prendre la forteresse qui occupe le centre du détroit et de mettre fin à la guerre qui déchire “sangs bleus” et “sangs rouges”, Kodo et ses compagnons doivent traverser un mince bras de mer. Mais celui-ci est rempli de dangers... Parviendront-ils jusqu’à l’autre rive en nombre suffisant pour mettre à exécution la deuxième partie de leur plan ?



Saint Seiya - Episode G - Edition double tome 1

L’histoire se déroule une dizaine d’années avant celle de Saint Seiya et tourne autour des chevaliers d’or : Épisode G comme Gold. L’histoire est centrée sur Aiolia, le jeune chevalier d’or du Lion, frère du chevalier du Sagittaire Aiolos fraîchement arrivé au Sanctuaire et qui a bien du mal à se soumettre aux règles...



Yukito tome 4

Yukito connaît désormais l’identité du cerveau ayant orchestré l’affaire qui a abouti à la mort de son père. Il s’agit de quelqu’un qu’il avait jusqu’ici toujours considéré comme un allié et un bienfaiteur : Kurebayashi ! Reste à déterminer si cette mort était un accident... Ou un meurtre prémédité ! Plus que jamais, Yukito est déterminé à découvrir la vérité. L’heure est venue de retourner à Tokyo. Pour une confrontation avec le passé qui risque de faire beaucoup de dégâts !


Source : Panini

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -