Archive for 04/11/15

samedi, avril 11, 2015

Saint Seiya - Soul of gold arrive sur Mangas

Le fameux et tant attendu Saint Seiya - Soul of gold arrive enfin en France grâce au simulcast. Alors quelles sont vos réactions, êtes vous impatients, qu'en pensez-vous ?






Saint Seiya - Soul of Gold  est une série d'animation japonaise produite par Toei Animation. Il s'agit d'un spin-off du manga Saint Seiya de Masami Kurumada s'inscrivant dans le cadre de la célébration des trente ans de l'œuvre originelle. Sa diffusion a débuté le 11 avril 2015 au Japon



La série animée Saint Seiya Soul of gold aura une diffusion en simulcast donc en VOST en France sur la chaîne Manga.



Le 14 avril prochain sur la chaîne Manga, à partir de 23H35,le premier épisode de la série sera diffusé. Le diffusion se fera un mardi sur deux.




Synopsis

L'histoire met en scène les douze Chevaliers d'Or, et principalement Aiolia , après leur supposée mort au Mur des Lamentations. En effet, ces douze guerriers auraient survécu à l'explosion, et leurs armures auraient évolué en God Gold Cloth grâce au sang de la déesse Athéna. Les Chevaliers d'Or ressusciteraient dans les glaces éternelles du Royaume d'Asgard. Pour le moment, le reste de l'intrigue n'a pas été révélé, mais l'histoire devrait s'étaler sur sept jours, en parallèle à l'Arc Elysion.






samedi, avril 11, 2015

Album spécial Scandal

Un des principaux groupes de fille , Scandal  provenant du Japon, sortira une collection spéciale de leurs plus grands succès exclusivement en Europe le 4 mai 2015.















Le puissant japonais groupe pop-rock se prépare actuellement pour son premier tour du monde, qui aura lieu entre Avril et mai. Pour marquer l'occasion JPU Records sortira un CD de compilation spéciale des plus grands singles du groupe. 






Intitulée Greatest Hits - Sélection Européenne, l'album sera exclusif  au Royaume-Uni et en Europe. La compilation comprendra 15 titres. 

Ce sera la première fois que plusieurs pistes du catalogue de Scandal sera mis à disposition en dehors du Japon. Il comprendra un livret contenant les paroles traduites en anglais et en Romaji. Cet album ne sera pas disponible pour le téléchargement numérique ou streaming.


Tracklist

01. DOLL
02. HARUKAZE
03. Midnight Television
04. Shojo S
05. LOVE SURVIVE
06. Queens are trumps
07. SCANDAL BABY
08. Taiyo to Kimi ga Egaku STORY
09. KOSHI-TANTAN
10. Shunkan Sentimental
11. Awanaitsumorino, Genkidene
12. Kagen No Tsuki
13. Pride
14. SAKURA Goodbye

samedi, avril 11, 2015

Sidekick tome 1 - Descente aux enfers

Fiche

Titre : Sidekick
Tome : 1 - Descente aux Enfers
Genre : Super Héros
Auteur/Scénariste : J. Michael Straczynski
Dessinateur/Coloriste : Tom Mandrake
Éditeur : Delcourt
Date Parution : 21/01/2015
Nombre de tomes en France : 1
Nombre de tomes : 2
Prix : 15,95€








Synopsis

Lorsque son mentor, le super-héros Red Cowl, meurt, Barry Chase – alias Flyboy – décide d'enquêter sur les circonstances de sa disparition. Il découvre des choses qui vont totalement bouleverser sa vie. Qui était réellement Red Cowl ? Qui voulait s'en prendre à sa carrière en dévoilant des secrets inavouables ? Que s'est-il passé pour que quelqu'un décide de le tuer ?

Avis

Soyons claire tout de suite cette série n’est pas à mettre entre toutes les mains.
Tout en restant dans le traditionnel comics de super héros, Straczyski place beaucoup de passages sombres et trashs et nous présentant Red Cowl ainsi que son acolyte Flyboy protecteurs de Sol City, Les premières pages sont des flash-backs expliquant la longue descente aux Enfers de Flyboy après l'assassinat de son mentor Red Cowl.

Nous y voyons le jeune assistant totalement perdu, dérouté, renié et humilié par la population de Sol City et ça jusqu’à l'avant dernier chapitre, c’est d'ailleurs à ce moment là que bascule l’histoire et relance l'intérêt du lecteur … Flyboy en apprend plus sur la disparition de son idole.

Une édition propre, comme souvent pour les comics en couverture rigide (hard-cover) de chez Delcourt.
Nous avons droit à une belle galerie de couvertures alternatives en fin de tome et le papier brillant colle parfaitement avec le dessin de T. Mandrake.

L’auteur arrive à nous garder focaliser sur l’histoire du début jusqu'à la fin malgré certains hauts et bas quelques longueurs dans la chute de Flyboy. Mais c’est facilement pardonné au vue de la fin qui relance totalement l’engouement et l’envie d’en savoir plus et de lire le deuxième et dernier tome.

En conclusion une bonne oeuvre.

Note : 16/20 

by Naxela


- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -