Archive for 04/16/15

jeudi, avril 16, 2015

Le berceau des mers chez Komikku Editions

Le berceau des merssortira le 30 avril 2015.

Le berceau des mers est un beau récit, inoubliable et plein de tendresse, mais aussi bourré d’action et d’aventure. En effet, on s’en rend compte très rapidement, il y a un souffle épique qui rythme ce récit maritime avec entrain. Ajoutez à cela un côté romanesque assumé, une touche de Jules Verne et un univers anglo-saxon en pleine époque victorienne, vous voilà embarqué à bord du Berceau des mers.










En effet, même si Mei Nagano signe ici sa toute première série, sa maîtrise graphique est tout simplement ébouriffante . Jouant sur l'alliance d'un tracé moderne et d'un tramage précis et dense, les planches du Berceau des mers sont éblouissantes et se laissent admirer de longs moments.

 © Mei Nagano 2014 / SHINCHOSHA PUBLISHING CO. 
© Mei Nagano 2014 / SHINCHOSHA PUBLISHING CO. 

Synopsis

Dans l’Angleterre de la révolution industrielle, Monica, une jeune fille pauvre, est engagée comme femme de chambre dans la grande villa d’un riche gentleman, qui lui donne pour mission de veiller sur Evan, son nourrisson.
Mais suite à la disparition en haute mer de son protecteur, Monica est chassée de la villa, et doit retourner vivre dans les bas-quartiers.
Un an après ce revers de fortune, Monica retrouve le petit Evan et découvre avec stupeur que la tombe de son ancien maître est vide.
Remplie d’espoir que son bienfaiteur est encore en vie, Monica décide de se lancer à sa recherche et embarque sur un bateau à vapeur avec Evan dans les bras. Mais l’aventure semble semée d’embûches…

 Fiche technique

Auteur : Mei Nagano
Genre : Aventure, Découverte, Amour
Format : 13 x 18 cm
Date de sortie : 30/04/2015















© Mei Nagano 2014 / SHINCHOSHA PUBLISHING CO. 

Source : Komikku Editions

jeudi, avril 16, 2015

Saint Seiya - Saintia Shô tome 2

Fiche

Titre : Saint Seiya - Saintia Shô
Genre : shônen
Auteur : Masami Kurumada
Illustrateur : Chimaki Kuori
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 9 avril 2015
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 7,65 euros









Synopsis

Shôko, pour libérer sa sœur aînée des griffes d'Eris, a décidé d'affronter son destin à son tour et de devenir une Saintia d'Athéna. Saori, réincarnation de la déesse Athéna, s'apprête à prendre le chemin de la guerre pour protéger l'amour et la paix sur Terre. À la veille des Guerres Galactiques, le triste et beau combat de jeunes guerrières qui font face au destin avec bravoure.
Deuxième partie de la balade légendaire.


Avis

Le réveil d'Eris !

Le second tome de ce spin-off de Saint Seiya, nous offre une version intéressante de la guerre contre Eris que nous avons déjà pu voir en OAV. Le ton et l'histoire ne sont pas sans rappeler Saint Seiya - The Lost Canvas même si les graphismes sont plus proches de ceux de Saint Seiya. Le parallèle avec les héros connus est plus présents dans ce tome et on voit bien la trame principale que nous connaissons évoluer en même temps. Ainsi, tout semble cohérent et possible.

Entre mythologie et réalité, l'univers de Saint Seiya a su trouver sa place même du côté de la gente féminine. La lutte entre l'amour et la haine va éclater dans un déluge d'émotion et d'action. Tout s'enchaîne assez rapidement et certaines retrouvailles devront se faire dans le sang et la douleur.

Eris va se réveiller tandis que notre jeune apprentie chevalier commence son entraînement. En parallèle le tournoi galactique commence. L'histoire est bien installée et on peut enfin entrer dans le vif du sujet surtout à partir de la deuxième moitié du tome. Les combats sont assez brefs et on sent que l'on est encore que dans une sorte d'introduction et que les choses sérieuses vont commencer dans le prochain tome.

Le rythme est plus soutenu que dans le premier tome mais on constate que l'histoire continue de s'installer et ne prend son envol que vers la fin du tome. Le tout semble prometteur, on attend de voir ce que cela va donner dans le prochain tome. on retrouve l'ambiance et l'univers de Saint Seiya ce qui est toujours un grand plaisir.

Les illustrations sont harmonieuses et on retrouve l'esprit de la série d'origine avec une pointe de féminité et de sensualité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce second tome de Saint Seiya - Saintia Shô, nous propose une belle aventure et semble nous montrer que cet arc est prometteur et que du bon nous attend. Un bon moment d'action et surtout le plaisir de retomber dans Saint Seiya.

Note : 3/5

jeudi, avril 16, 2015

Sword Art Online – Fairy Dance tome 2

Fiche

Titre : Sword Art Online - Fairy Dance
Genre : shônen
Auteur : Kawahara Reki
Illustrateur : Hazuki Tsubasa
Editeur français : Ototo
Date de parution : 12 mars 2015
Nombre de tomes en France : 3 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 6,99 euros








Synopsis

Kirito s'engouffre à l'intérieur du VRMMO « Alfheim Online » pour atteindre le sommet de l'Arbre du monde. Il y rencontre une Sylphide du nom de Leafa, qui accepte de l'y accompagner...
Cependant, Leafa n'est en réalité rien / personne d'autre que la propre sœur de Kazuto, Suguha. Cette dernière éprouve secrètement des sentiments pour celui qui est en réalité / s’avère être son cousin. Ils poursuivent leur route ensemble vers l' « Arbre du monde » sans connaître le destin qui les lie ni celui qui les attend...

Avis

Trahison !

Ce second tome de ce nouvel arc de Sword Art Online, nous propose du dynamisme et de l’action ce qui change du premier tome qui malgré son intérêt était un peu mou et long à démarrer. Ici, on comprend bien et on sent bien le côté adulte et dangereux de cette quête fabuleuse.

Notre jeune héros doit ici, montrer ses compétences guerrières et l’amplitude de ses aptitudes. Entre trahison, alliance et combats, on est propulsé au plein cœur d’une histoire riche en rebondissements et en intensité. La quête de départ se trouve mise entre parenthèses afin de laisser place aux relations entre les personnages et les actions qui vont découler de cela.

L’univers de cette série et surtout de cet arc, nous fascine et nous font rêver. On ne se lasse pas de s’y promener et de le découvrir malgré les dangers cela à un côté féerique et agréable. Ce mélange entre manga et Heroic Fantasy est vraiment fort appréciable.

Les illustrations sont toujours de même qualité et bien qu’un peu déroutante au début, on s’y fait vite et on trouve qu’elles collent plutôt bien à l’ensemble de la série.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Sword Art Online – Fairy Dance, a eu du mal à démarrer avec son premier tome ais se rattrape avec ce second. Cela semble prometteur pour la suite. Une affaire à surveiller.

Note : 3/5

jeudi, avril 16, 2015

GTO Paradise Lost chez Pika

Le plus célèbre professeur du monde manga fera sa rentrée chez Pika Edition en septembre 2015.
Le nouveau challenge d'Eikichi Onizuka : la classe des stars du showbiz de l'école Kisshô ! 






Synopsis
Le prof indigne fantasme déjà sur sa vie de rêve dans un paradis peuplé de starlettes à croquer… Sans se douter que ce qui l'attend est un véritable cauchemar : la pire classe à problèmes dont la seule évocation terrifie les enseignants les plus blasés !
Retrouvez le Great Teacher dans le premier tome de GTO Paradise Lost, la nouvelle série issue de l'univers GTOdès le 2 septembre prochain.
Source : Pika

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -