Archive for 04/18/15

samedi, avril 18, 2015

Inazuma Eleven GO ! tome 5

Fiche

Titre : Inazuma Eleven GO ! 
Genre : kodomo
Auteur : Yabuno Tenya
Illustrateur : Yabuno Tenya
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 12 mars 2015
Nombre de tomes en France : 5 ( en cours )
Nombre de tomes au japon : 7 ( terminée )
Prix : 6,60 euros









Synopsis

Il n’y aura bientôt plus de football sur Terre ! Afin d’éviter cette catastrophe, Arion et ses amis du collège Raimon affrontent le terrible Protocole Omega 2.0. Pour les aider, Fei Rune, leur allié du futur, les entraînent à travers le temps afin de rassembler les auras des personnalités les plus courageuses de l’Histoire de l’Humanité.

Avis

A la conquête des esprits !

Ce nouveau tome de la série, nous propulse dans une série de matchs mettant en scène des personnalités historiques connues et impressionnantes. Chaque match permet à un joueur d'être mis en avant. La pression monte ainsi que l'intensité des matchs ce qui nous procure un bon moment de divertissement.

Le thème est la football et surtout la joie ainsi que la liberté que ce dernier procure. C'est un bel hommage à ce sport et on découvre à travers cette histoire toutes les bonnes valeurs véhiculées par ce sport qui passionne le monde entier.

Notre jeune héros parcoure le temps et voyage à travers les époques mais ici tout s'accélère et on voit de plus en plus de figures mythiques et de matchs. Le rythme est soutenu et les matchs sont de plus en plus impressionnants. Entre découverte, moments historiques et sport, on en a pour tous les goûts.

L’ambiance est survoltée et on oscille entre sport et politique. Tout semble lié et on nous offre de beaux moments d'action avec une bonne intensité qui ne cesse de croître. On finit finalement par se prendre au jeu et à apprécier de plus en plus cette série.

Les illustrations sont sympas et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Inazuma Eleven GO !, nous offre encore un bon moment de divertissement et saura plaire surtout aux enfants qui verront des joueurs de foot qui savent en mettre plein la vue. Un bon manga qui revisite le foot. 

Note : 3/5

samedi, avril 18, 2015

Noragami tome 3

Fiche

Titre : Noragami
Genre : shônen
Auteur : Adachi Toka
Illustrateur : Adachi Toka
Editeur français : Pika
Nombre de tomes en France : 3 (en cours )
Nombre de tomes au Japon : 13 ( en cours )
Prix : 7,20









Synopsis

En voulant mettre fin au terrible combat entre Yato et Bishamon, Kofuku a ouvert une faille qui permet à de nombreux ayakashi de déferler sur le monde ! Cela tombe mal car Yato est de plus en plus affaibli par les mauvaises actions de Yukine… Pour protéger Hiyori du danger, il décide de s’éloigner d’elle. Mais pendant son absence, Kazuma, le « navigateur » de Bishamon va découvrir la véritable identité de la jeune fille et Nora, le fantôme au corps recouvert d’inscription, semble avoir des intentions aussi sinistres que sa personnalité ! Mais tous les deux tiennent le même discours : Yato doit à tout prix se débarrasser de Yukine ! 

Avis 

Guérir et purifier ! 

Ce nouveau tome de Noragami, nous plonge de nouveau dans l'univers fantasmagorique des esprits et de l'ésotérisme japonais. Ce tome met en avant le rapport en le dieu et son serviteur. On voit que ce rapport et complexe et que les deux sont intimement liés. On voit ici l'action qui démarre véritablement et le rythme qui s'accélère, tout prend un nouveau départ et on rentre enfin dans le vif du sujet. L'intrigue est bien construite et profonde cela donne envie de lire et de suivre cette histoire.

Le spiritisme et le monde des anciens dieux japonais fascinent toujours autant et cela se comprend quand on lite ce genre de manga. L'idée est intéressante ainsi que son exploitation.Notre dieu héros nous apparaît de plus en plus énigmatique et sympathique à la fois. Autant dire que ce thème n'a pas fini de nous séduire surtout dans cette série qui prend en intérêt.

Notre dieu est en danger. Tout ce tome tourne autour de la faiblesse de ce dernier et de son déclin. Autant dire que ce revirement de situation est intéressant et met du piquant à la série. L'histoire avance bien et on voit que l'intrigue est riche ce qui permet de nous entraîner dans cette aventure.

L’ambiance est à la fois inquiétante et fascinante. Ce mélange entre réalité et surnaturel permet de nous faire rêver et de nous transporter dans une belle aventure qui séduit de suite. Les touches d'humour permettent de se détendre et de ne pas trop prendre tout cela au pied de la lettre ou au sérieux.

Les illustrations sont correctes et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce tome est le meilleur de la série et ne peut que séduire les amateurs du genre. Un récit et une intrigue passionnant et qui semble prometteur. Une affaire à suivre.

Note : 4/5

samedi, avril 18, 2015

Lune de sang tomes 1 et 2

Fiche

Titre : Lune de sang
Genre : seinen
Auteur : Maruyama Tômo
Illustrateur : Maruyama Tômo
Editeur français : Doki-Doki
Date de parution : 1er avril 2015
Nombre de tomes en France : 2  (en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( terminée )
Prix : 7,50 euros








Synopsis

Mieux vaut ne pas traîner aux abords de la forêt la nuit ! Des hommes se font mordre par des chiens errants, des femmes disparaissent... À coups de sabre, Sakuya tente de protéger ces dernières d'une mort atroce. Mais elle est elle-même le jouet d'un sort sanglant, contrainte de tuer "ses semblables". Que va-t-il advenir d’elle ? 
Un récit féroce où le mythe du loup-garou rencontre les croyances folkloriques japonaises !

Avis

Purifier !

Ce nouveau seinen des éditions Doki-Doki, nous propose de suivre les aventures fantastiques et paranormal d'une jeune fille combattant des loups-garous. Le thème des loups garous et autre montre du genre, n'est pas nouveau et même très utilisé voir jusqu'à la moelle même dans les mangas. Ici, on ne propose une nouvelle vision du genre mais plutôt une histoire originale et qui se met en place progressivement. Le tout à un air d'ésotérisme et de spiritisme qui n'est pas sans nous rappeler le Japon médiéval avec ses mythes et légendes. 

Le thème abordé ici est celui des esprits à travers les loups garous, le tout se passe avec des lycéens. Le mélange entre fiction et réalité donne à cette histoire une résonance moderne tout en nous entraînant dans un monde mystique. Le thème est plutôt bien abordé et assez bien traité certes pas de façon originale mais avec une histoire intéressante.

L'histoire nous propulse dans une lutte farouche pour la sauvegarde de l'âme à cela s'ajoute une certaine lutte du genre masculin contre la gente féminine. Le tout est fait de métaphores et de sous entendus. L'histoire reste cependant basée sur des combats et de l'action, ce qui donne un rendu assez spectaculaire.

L’ambiance nous plonge dans une atmosphère empreint de mystère et d'angoisse. Le tout fascine en faisant frissonner. La trame narrative se met en place doucement et avance doucement ce qui n'empêche pas de beaux combats et de belles phases d'action. Le tout est assez immersif surtout pour les amateurs de paranormal. Un manga dans l'ère du temps.

Les illustrations sont assez bien faites et plutôt agréables à regarder. On apprécie la finesse du trait et un certain élancement dans ce dernier.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Lune de sang propose une histoire avec uen bonne atmosphère et qui semble prometteuse par la suite. Une bonne histoire sur les loups garous qui sera ravir les fans de ce genre et les fans d'action pur et dur avec du sang.

Note : 3/5

samedi, avril 18, 2015

Ino-Head Gargoyle chez Pika

Le retour du policier véreux de GTO.
Eikichi Onizuka fera son retour chez Pika dès septembre mais il ne sera pas seul. Vous pourrez donc retrouver dès le 2 septembre le Great Teacher Onizuki dans GTO Paradise Lost et le Chien enragé de Kamakura dans Ino-Head Gargoyle.






Synopsis 
Après des années à semer la pagaille avec Onizuka sous le pseudo du « Chien enragé de Kamakura », Toshiyuki Saejima s’est rangé. Le voici aujourd’hui devenu un respectable policier à peine corrompu. Il mène une petite vie bien paisible entre magouilles et prostituées moches, jusqu’à sa rencontre avec la belle Shizuka, call-girl de luxe qui cherche désespérément à échapper à son ex-petit copain et proxénète. La gargouille d’Inokashira va-t-elle enfin réussir à faire l’amour gratuitement ?
Source : Pika

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -