Archive for 04/22/15

mercredi, avril 22, 2015

Saint Seiya - The Lost Canvas - Chronicles tome 8

Fiche

Titre : Saint Seiya-The Lost Canvas-Chronicles
Genre : shônen
Auteur : Masami Kurumada
Illustrateur : Shiori Teshirogi
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 9 avril 2015
Nombre de tomes en France : 8 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 12 ( en cours )
Prix : 6,80 euros







Synopsis

Un Géant que le Chevalier d'Or d'Albéran du Taureau avait réussi à emprisonner est sur le point de se libérer ! Son successeur Ténéo va alors se rendre sur le volcan Etna pour empêcher celui-ci de répandre le malheur et la mort sur la Terre !

Avis

Le successeur d'Aldébaran !

Ce nouveau tome de Saint Seiya-Lost Canvas-Chronicles, met l'accent et le focus sur le chevalier du taureau et sur le lourd fardeau que signifie être chevalier d'or d'autant plus quand on est celui du taureau. Plutôt qu'un saut dans le passé, on nous propose de voir la suite de Saint Seiya-The Lost Canvas à travers le nouveau chevalier d'or du taureau.

Ici, ce qui est intéressant c'est de voir donc l'entre deux des deux guerres saintes. On voit à travers l'apprentissage du nouveau chevalier d'or à quel point le poids du passé et et celui des responsabilités et difficile à supporter. Cela change des autres tomes et renouvelle la série et lui donne un regain d'intérêt.

Ténéo doit se montrer digne de son nouveau rang et se remémore les exploits de son prédécesseur avant de partir pour sa première mission. L'âme des chevaliers d'or même morts ne cessent de vivre dans le cœur des jeunes générations. Un bel hommage à un chevalier charismatique et une belle façon d'aborder son histoire.

Le rythme est soutenu et on assiste à des beaux combats épiques et chargés en émotion. L'héroïsme et le désir de protéger ce qui nous est cher est bien mis en avant. Une belle histoire pour un chevalier noble et fort. Le fait de voir son histoire à travers les souvenirs de son élève et successeur, nous permet de voir cela sou un autre angle et de faire que ce tome se démarque des autres.

Les illustrations sont toujours aussi belles et soigneusement travaillées.

L'édition est bien faite ce qui permet une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome nous permet de vivre une belle aventure fascinante riche en émotion et en intensité. Les combats sont magnifiques sur tous les plans. Un bon tome surement un des meilleurs de la série.

Note : 4/5

mercredi, avril 22, 2015

Exposition Yoko Imoto à Paris

En ce moment et jusqu'au 26 avril vous pourrez admirer à l'espace Beaurepaire à paris une magnifique exposition des œuvres de Yoko Imoto. Cette exposition est organisée par les éditions nobi nobi !.














Cette exposition réunit toutes les œuvres sous forme d'album ou de tableau de la talentueuse illustratrice : Yoko Imoto.



On peut y acheter ses albums et admirer des œuvres originales exposées. Il y en a beaucoup, le tout est riche et variée. il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges ainsi que pour tous les styles. On trouve des paysages, des personnages ou encore des animaux. Le tout est très coloré et assez kawaiii. C'est beau, touchant et attendrissant.



On admire le jeu des couleurs et le trait très spécifique de cette illustratrice qui sait rendre tout mignon. Un beau voyage dépaysant et presque "magique" dans un univers enchanteur.








mercredi, avril 22, 2015

Nouveautés jeux vidéos pour la fin de l'année 2015

NIS America est très heureux d’annoncer que le RPG Dungeon Travelers 2: The Royal Library & the Monster Seal arrivera en Europe à l’automne 2015 sur PlayStation®Vita. 

Le royaume de Romulea est en péril. Des monstres surgissent aux quatre coins du pays et, pire encore, ils commencent à se rebeller contre les humains. Le joueur incarne Fried, un aventurier de la Bibliothèque royale dont la mission est d’arrêter la rébellion. Au tout début de son voyage, il découvre un sanctuaire détruit... Ainsi débute Dungeon Travelers 2, relatant les aventures de Fried dans le royaume de Romulea et ses rencontres avec les 16 jeunes filles qui peuvent rejoindre son équipe et ainsi l’accompagner dans sa mission pour sauver le monde ! Le système de combat en tour par tour à la première personne met le joueur aux prises avec des monstres normaux, mais aussi des filles mutantes qui doivent être scellées pour contenir la menace posée par ces créatures démoniaques. 

Caractéristiques : 
  • Un style visuel inoubliable : les magnifiques illustrations des filles de votre équipe et des mutantes à vaincre donnent vie au monde idéaliste de Romulea.
  • La puissance des livres : vaincre les ennemis du donjon génère des Grimoires permettant d’attribuer des bonus aux filles de votre équipe, d’enchanter les armes ou d’obtenir de l’or en les revendant. L’utilisation de ces Grimoires est un élément fondamental du système de jeu.
  • Une histoire de favoritisme : en explorant les donjons, les joueurs déclenchent des scènes qui permettent d’approfondir les relations entre Fried et chaque jeune fille de son équipe. Ses préférées finissent par apparaître plus fréquemment dans les menus.
  • Un régal pour les perfectionnistes : chaque fille de l’équipe campe l’une des cinq classes de base, leur permettant ensuite de se spécialiser grâce à plusieurs sous-classes. Une Magicienne peut ainsi devenir une Sorcière, qui se spécialise ensuite en Princesse magique. Chaque sous-classe possède ses propres compétences et armures, permettant ainsi de gérer son équipe jusque dans les moindres détails.
  • Les voix d’origine : Dungeon Travelers 2 propose des textes localisés en anglais par ATLUS et des dialogues intégralement doublés en japonais.
NIS America a le plaisir d’annoncer que le RPG au tour par tour roguelike Etrian Mystery Dungeon arrivera en Europe à l’automne 2015 sur Nintendo 3DS™ ! 

Etrian Mystery Dungeon mélange l’aspect jeu de rôle par équipe, riche en personnalisation, de Etrian Odyssey et l’exploration de donjons aléatoire de Mystery Dungeon.
Dans Etrian Mystery Dungeon, personne ne vous tient la main. Le système de combat mêlant action et tour par tour ne demande pas seulement de choisir les bonnes compétences, mais aussi de se positionner de manière élégante et stratégique. Les joueurs constituent leur équipe à l’aide des classes traditionnelles de Etrian Odyssey, telles que le Landsknecht ou le Runemaster, les personnalisent grâce aux arbres de compétence typiques de la série, puis partent explorer les donjons à quatre. Ces derniers sont intégralement aléatoires et comptent plusieurs niveaux et chemins à explorer pour obtenir notamment de précieux butins. Il suffit simplement de savoir ce qui vous attend dans leurs profondeurs insondables...
Caractéristiques : 
  • Des donjons infinis à explorer – Etrian Mystery Dungeon propose un système de carte aléatoire qui modifie le terrain à chaque fois qu’un joueur entre dans le donjon. Cette mécanique en provenance directe de la série Mystery Dungeon offre aux joueurs un nouveau labyrinthe à explorer et des monstres toujours plus forts à affronter, pour une rejouabilité incroyable ! 
  • La richesse du détail – Le haut degré de personnalisation de Etrian Odyssey est entièrement restitué dans Etrian Mystery Dungeon. Après un premier voyage en tant que Landsknecht, les joueurs peuvent créer leur équipe de quatre en puisant parmi dix classes différentes. Chaque classe possède des compétences uniques, mais peut aussi en débloquer de nouvelles.
  • Des combats pour les pros – La perspective unique de Etrian Mystery Dungeon nécessite une attention particulière lors du choix des personnages et de l’amélioration de leurs compétences. Quand les butins et les richesses qui vous attendent dans les donjons sont gardés par une armée d’ennemis, mieux vaut avoir 100% confiance dans son équipe.
NIS America est très heureux d’annoncer que son RPG Tactique Shin Megami Tensei Devil Survivor 2: Record Breaker sera disponible en Europe à l'automne 2015 sur Nintendo 3DS™ !

Le monde de Record Breaker est sur le point de disparaître. Juste avant l’annonce de l’apocalypse, quand la vie poursuivait encore un cours normal, des amateurs de frissons s’inscrivaient sur un site Internet promettait de diffuser de fausses vidéos montrant leurs amis se faire tuer. Alors que les gens s’interrogeaient sur le sens de ces vidéos, un invasion débuta et l’humanité fut contrainte de lutter pour sa survie. C’est alors que le site Internet télécharge sur les portables du personnage principal et de ses amis une application qui invoque des démons. Dès lors, nos nouveaux chasseurs de démons mènent une lutte acharnée pour survivre et sauver l’humanité, mais les décisions du protagoniste ne se font pas sans conséquences. Ses choix peuvent sauver la vie de ses amis, ou sceller leur destin. 
Caractéristiques : 
  • Combat tactique et fusion démoniaque : tous les éléments qui rendent la série Devil Survivor aussi unique sont de retour, avec un système de combat stratégique en tour par tour encore plus riche. Et comme dans tous les jeux de la série Shin Megami Tensei, fusionner des démons pour former une armée toujours plus puissante est essentiel pour l’emporter ! 
  •  Décidez de votre propre destin : la frontière entre la vie et la mort est particulièrement mince dans Record Breaker. Toutes vos actions ont des répercussions, et au cœur de l’apocalypse, un mauvais choix peut signifier la disparition permanente d’un personnage. Plusieurs fins possibles vous mettent aux défis de faire les bons choix, au bon moment.
  • Des tonnes de contenu supplémentaire : Record Breaker repousse les limites du jeu Devil Survivor 2 original en doublant pratiquement son scénario, pour offrir plus de 100 heures de jeu, un scénario palpitant et le nouveau mystère de Miyako Hotsuin à démêler.
  • Doublages pour tous les personnages : pour la première fois, Devil Survivor 2 est intégralement doublé en langue anglaise, afin de donner plus de vie à tous les personnages, du début menaçant de l'histoire à la fin dramatique.

mercredi, avril 22, 2015

Loves Stage !! tome 5

Fiche

Titre : Loves Stage !! 
Genre : yaoi
Auteur : Eiki Eiki
Illustrateur : Zaou Taishi
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 26 mars 2015
Nombre de tomes en France : 5 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 8,99 euros







Synopsis

Le tournage de la série dans laquelle Izumi et Ryôma se partagent la vedette débute enfin. Nos deux amoureux devraient être aux anges de pouvoir travailler ensemble, mais ils se disputent à cause de Kisaragi, le producteur.
Izumi s'énerve et dit à Ryôma que tout est fini entre eux et qu'il ne lui adressera plus jamais la parole. Cependant, il n'imagine pas l’effet de ses paroles sur ce dernier.
Un drame sans précédent attend nos deux héros.


Avis

Souviens toi !

Ce nouveau tome de cette série qui sait parfaitement alliée comique et sentiments, est vraiment bon comme les autres de la même série. Notre jeune couple ne finit pas de nous émouvoir et de nous faire rire. Entre maladresse et petits incidents, l'amour est visible à toute les pages sans pour autant entrer dans le côté sexuel du domaine.

Ici, le thème est l'amour et pas n'importe lequel car on est dans un yaoi. Amour, cinéma et pression ne font pas toujours bon ménage mais ce dernier quand il est pur et partagé ne peut être stopper par quoi que se soit.

Notre jeune couple se retrouve une fois de plus dans une histoire à dormir debout qui même si elle amuse au début risque de détruire leur couple. Il va falloir réapprendre à s'aimer et redécouvrir ce qui a séduit chez l'autre.

L'ambiance est à la fois tendue et électrique par les tensions du couple mais surtout légère et agréable grâce à la douceur générale et aux touches d'humour.  Le rythme est soutenu et le tout nous transporte dans l'univers des sentiments et la douceur de l'amour.

Les illustrations sont de qualité et on apprécie le style élancé des personnages. On apprécie également la touche de féminité et de sensualité qui s'en dégage.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce cinquième tome nous propose une aventure qui sort de l'ordinaire et qui sera nous faire vibrer. Encore une belle démonstration de la qualité de la série qui ne cesse de nous charmer au fil des tomes.


Note : 4/5

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -