Archive for 04/24/15

vendredi, avril 24, 2015

Les vacances de Jésus et Bouddha tome 9

Fiche

Titre : Les vacances de Jésus et Bouddha
Genre : seinen
Auteur : Nakamura Hikaru
Illustrateur : Nakamura Hikaru
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 12 mars 2015
Nombre de tomes en France : 9 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 11 ( en cours )
Prix : 6,80 euros









Synopsis

Bouddha, l'Éveillé, et Jésus, le fils de Dieu, continuent à approfondir leur expérience de la culture japonaise traditionnelle : mesures propitiatoires de la nouvelle année, festival des poupées, acquisition d'un téléphone portable neuf? Mais un nouvel ennemi guette les deux héros, terrible et implacable : le pollen du printemps, et les allergies qu'il déclenche !

Avis

Sauvez les âmes !

Nous voici en présence d'un nouveau tome réunissant nos deux Saints préférés. Humour et philosophie son au rendez-vous pour un moment de sagesse et de religion pas comme les autres. Entre découverte de nouveaux maux et découverte de nouveaux moyens de communication, on peut dire que le monde réel n'a pas fini de surprendre nos deux héros qui appréhendent le monde sou un autre regard.

Notre société surprend nos deux héros qui essayent de s'adapter tant bien que mal. Cela engendre des quiproquos et des situations plus que comiques. Le ton est assez acerbe et la critique de notre société est bien réelle. Une belle oeuvre aussi bien graphiquement que narrativement.

La trame narrative est toujours composée de petites histoires indépendantes mais qui reflètent une certaine progression. C'est toujours basée sur une vision décalée de notre société et une certaine critique basée sur l'humour. Le tout est assez dynamique et plaisant à lire.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites et travaillées.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Ce nouveau tome des Vacances de Jésus et Bouddha, nous apporte une bouffée d'air frais et une bonne dose de rigolade. On es toujours autant amusé devant ces petites tranches de vie qui recèlent une certaine sagesse. 

Note : 3/5

vendredi, avril 24, 2015

Avril 2015 chez Fei Editions

Voici ce que nous réserve les éditions Fei pour ce mois d'avril.

Le 24 avril

La Ballade de Yaya tome 9

Yaya est enfin de retour chez elle à Shangai. Ce grand voyage où s'est mêlé espoir et désillusions, s'achève avec une trés mauvaise surprise pour la petite fille. La grande maison où elle s'attendait à retrouver sa famille est déserte. Seul le fidèle chauffeur Chang est resté pour l'accueillir.
Heureusement, Tuduo et son petit frère vont remonter le moral de la fillette, et lui redonner espoir. Car il se pourrait bien que ses parents ne soient pas si loin. Mais dans l'ombre reste tapi l'ennemi de toujours, qui parait plus que jamais indestructible...



vendredi, avril 24, 2015

Avril 2015 chez Komikku Editions

Voici ce que nous réserve les éditions Komikku pour ce mois d'avril.

Le 16 avril

6000 tome 2
“Cofdeece”, un immense complexe sous-marin reposant à 6000 mètres de profondeur, a été autrefois le théâtre d’un très grave accident, qui a coûté la vie à tout son équipage. Quelques années après ce drame, Kengo Kadokura rejoint Cofdeece pour préparer sa remise en service. Mais lors d’un contrôle de routine, le système d’éclairage de la station tombe subitement en panne et Kengo est assailli par d’étranges créatures.

Une terrifiante réalité semble se tapir dans les ténèbres des abysses...


© NOKUTO KOIKE / GENTOSHA COMICS INC., Tokyo


Le Chef de Nobunaga tome 6
Le château d’Usayama se situe à mi-chemin entre Ôsaka, où est actuellement stationnée l’armée de Nobunaga, et Gifu, où se trouve son quartier général. Ken, qui s’est rendu sur place sur ordre de Nobunaga, y retrouve Yoshinari Mori et son armée de 3 000 hommes chargée de protéger la forteresse. Celle-ci doit malheureusement affronter les forces d’Azai et Asakura dotées de 30 000 hommes. Ken tente bien de l’empêcher d’aller se faire massacrer mais Mori, voulant à tout prix protéger Nobunaga, fait fi de ses protestations.



© 2012 Mitsuru Nishimura / Takuro Kajikawa / Houbunsha

Rudolf Turkey tome 3
Stupeur au Japon : Rudolf Turkey débarque ! Arrivé sur l’archipel au fil de ses envies, le maire adjoint de Gond Land va faire la rencontre de la cuisine asiatique, des kimonos et des yakuzas. Comment un homme qui refuse de se plier aux règles locales peut-il bien s’amuser dans un pays aux mœurs et coutumes si différentes des siennes ?
Un séjour décoiffant qui éclaire d’un jour nouveau le passé de Momoko et d’Aigue-Marine.



© 2013 Hiroko Nagakura / PUBLISHED BY KADOKAWA CORPORATION ENTERBRAIN
Le 30 avril

Le berceau des mers tome 1
Dans l’Angleterre de la révolution industrielle, Monica, une jeune fille pauvre, est engagée comme femme de chambre dans la grande villa d’un riche gentleman, qui lui donne pour mission de veiller sur Evan, son nourrisson.
Mais suite à la disparition en haute mer de son protecteur, Monica est chassée de la villa, et doit retourner vivre dans les bas-quartiers.
Un an après ce revers de fortune, Monica retrouve le petit Evan et découvre avec stupeur que la tombe de son ancien maître est vide.
Remplie d’espoir que son bienfaiteur est encore en vie, Monica décide de se lancer à sa recherche et embarque sur un bateau à vapeur avec Evan dans les bras. Mais l’aventure semble semée d’embûches…



© Mei Nagano 2014 / SHINCHOSHA PUBLISHING CO. 

Source : Komikku Editions

vendredi, avril 24, 2015

Le nouveau Tom Sawyer tome 3

Fiche

Titre : Le nouveau Tom Sawyer
Genre : seinen
Auteur : UME
Illustrateur : UME
Editeur français : Komikku
Date de parution : 29 janvier 2015
Nombre de tomes en France : 3 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 7,90 euros







© UME 2011 / SHINCHOSHA PUBLISHING CO.

Synopsis


Hatena-Jima est une île située à l’extrême sud-ouest de l’archipel nippon. Alors qu’un complexe touristique est sur le point d’y être bâti, la population est divisée entre partisans et opposants au projet. C’est alors que Chiharu et Rindô se lancent à la recherche du plus grand mystère de l’île en suivant la trace des mazamun disparus.
Les événements ancestraux de l’île et ses problèmes actuels se mélangent et s’entremêlent...
Chiharu, Rindô et Nami sont irrésistiblement entraînés dans une rude mission. Vont-ils vraiment découvrir le fossile de ptérodactyle qui repose dans les profondeurs de l’île ?


Avis

La fin de l'aventure !

Ce nouveau et dernier tome des aventures de notre Tom Sawyer japonais, nous propose une magnifique conclusion de cette escapade dans une île aux traditions millénaires contraste radicalement avec le Japon moderne d'aujourd'hui à la pointe de la technologie. Ce tome met en avant les sentiments des personnages et notre héros prend de plus en plus de charisme et semble avoir fini une sorte de quête initiatique.

Mystère, jeu de pouvoir et préservation d'un milieu unique et magnifique. Voilà ce qui ressort de ce tome qui continue de nous faire rêver. Une aventure qui permet de changer de vision sur le monde ainsi que sur la société. Un beau retour aux sources et un bel hymne à la nature ainsi qu'à sa préservation.

Il faut sauver et préserver l'île. Dans ce tome tout se passe par des négociations, des tractations et des révélations. On comprend enfin tout les tenant et aboutissant de cette aventure qui jusqu'à la dernière page continue de nous faire vibrer. C'est une belle fin pour une belle série. On n'est pas au bout de nos surprises.

Le rythme ne cesse de s'accélérer au fil du tome pour nous tenir en haleine et rendre le tout palpitant. L’atmosphère est sous tension et on sent que tout peut basculer d'un instant à l'autre. Les personnages deviennent de plus en plus charismatiques ce qui rend le tout encore plus intéressant. Sans contexte le meilleur tome de la série.

Les illustrations sont toujours aussi belles et détaillées pour notre plus grand plaisir.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Le nouveau Tom Sawyer est une série qui a su se développer et s'améliorer au fil des tomes pour nous offrir une belle aventure sur tous les plans. Le cadre était magnifique et nous a fait voyager. Cette aventure est devenue au fil des pages une véritable aventure humaine voir une quête initiatique pour nos héros.

Note : 3/5

vendredi, avril 24, 2015

Nouveautés Pika

Kamen Teacher Black

Après Eikichi Onizuka qui sera de retour dans GTO Paradise Lost dès le 2 septembre, ce sera au tour de Hayato Jûmonji de faire sa rentrée dès le 16 septembre dans Kamen Teacher Black.
La série est terminée en 5 volumes.






Synopsis
Le prestigieux lycée Hiiragi, à Ikebukuro, est connu comme un établissement «VIP». Mais en réalité, c'est un lycée à problèmes, qu'une clique d'élève nommés les «Spé-A» dirige à sa guise. C'est sans compter sur l’arrivée d’Hayato Jûmonji alias Kamen Teacher. Avec Gôta Araki, un nouveau professeur entré en fonction au même moment que lui, ils vont faire revenir la lumière dans ce lycée prisonnier des ténèbres.

Tsubasa World Chronicles 
Pika annonce le retour d'une série phare dans son catalogue, Tsubasa Reservoir Chronicle, avec la parution de sa suite Tsubasa World Chronicle.
Retrouvez Shaolan, Sakura, Kurogané, Fye et Mokona dans le premier volume de Tsubasa World Chronicle disponible en librairie et en version numérique dès le 1er juillet.
Synopsis
Shaolan et ses amis ont vaincu Fei-Wan afin de récupérer les souvenirs de Sakura. Mais pour lever la dernière malédiction, Shaolan a promis de voyager perpétuellement. Il a donc dû laisser Sakura au pays de Clow afin de parcourir les différents univers avec Kurogané, Fye et Mokona ! Première étape, le Nirai Kanai, un pays gouverné par Himegami. À première vue, on pourrait croire à un paradis tout à fait paisible mais en réalité, les ténèbres sont sur le point de s'étendre sur ce monde !
Source : Pika