Archive for 04/26/15

dimanche, avril 26, 2015

Saint Seiya Soul of God - La critique

Fiche

Titre : Saint Seiya - Soul of God
Réalisateur : Takeshi Furuta
Producteur : Toei Animation
Diffusion : simulcast sur Le Chaîne Mangas une semaine sur deux
Nombre d'épisodes : 13






Synopsis

Les Chevaliers d'Or ressuscitent dans les glaces éternelles du Royaume d'Asgard sous forme d'Einherjar, supposément par volonté d'Odin. La princesse Hilda qui est tombée gravement malade, laisse sa place à un nouvel envoyé d'Odin, Andreas Lise qui s'est entouré de sept nouveaux guerriers divins et a fait ressusciter Yggdrasil ce qui est théoriquement interdit à Asgard. Hilda charge une de ses servantes, Lyfia, de destituer Andreas. Elle rencontre Aiolia en prison et le convainc de l'aider dans sa tâche. Aiolos, apparu en vision à son frère Aiolia, lui ordonne, ainsi qu'aux autres chevaliers d'Or d'avancer jusqu'à l'Yggdrasil pour comprendre la raison de leur résurrection.



Avis

La renaissance des chevaliers d'or !

Le premier épisode a été diffusé le 14 avril en France sur La chaîne Mangas en Simulcast et ce fut l'occasion de découvrir et de se faire un avis sur cet anime tant attendu par les fans de Saint Seiya. Etant un grand fan de cette série, j'ai attendu avec impatience et j'ai été ravi de pouvoir le voir en simulcast en vost.



Le plaisir de revoir les chevaliers en action est toujours présent et la magie de Saint Seiya n'a pas disparu. On pris dans une intrigue haletante et bien construite avec un des chevaliers d'or les plus charismatiques. Les combats sont épiques et impressionnants. Le tout est cohérent et plausible. Le fait de rattacher cette nouvelle intrigue à des éléments et personnages connus rend le tout encore plus logique.



La qualité graphique est impressionnante surtout pour de la 2d. C'est magnifique. L'animation est fluide et sans défaut. De ce côté tout est parfait.



Cependant, je dois dire que je reste réservé car même si j'ai beaucoup aimé et que je veux voir la suite, le fait que tout se déroule à Asgard pendant le combat contre Hadès me laisse sceptique. J'attends de voir si l'intrigue s'étoffe ou reste ainsi. La crainte est que tout s'effondre au fur et à mesure des épisodes.



En conclusion, même si on retrouve l'esprit de Saint Seiya, même si la qualité graphique et la réalisation sont au top et même si l'histoire est cohérente, passionnante et prenante, je reste sur la réserve et j'attends de voir. Pour l'instant c'est un oui mais...



Note : 16/20

dimanche, avril 26, 2015

Growing Love chez Taifu-comics

Les éditions Taifu-comics annoncent leur nouveau titre Yaoi, Growing Love de Kyo Kitazawa, la suite de Daddy, please fall in love.

Surfant sur l’enthousiasme qu’a suscité son premier titre, l’auteure enrichit son univers et développe tout particulièrement le personnage de Rintaroû, surnommé Rin, qui a bien grandi.












Enfant, Rin s’était forgé une vision idéalisé de l’amour avec comme exemple le couple que son père formait avec son voisin, Takahashi. Désormais plus adulte, Rin se retrouve à nouveau confronté à la dure réalité de la vie.

 Afin de réaliser ses rêves et de protéger sa relation avec Kiyo, son ami d’enfance, Rin ne se laissera jamais abattre, malgré les nombreux problèmes qui se placeront sur son chemin !

Synopsis

Rin et Kiyo sont deux amis qui se connaissent depuis le jardin d’enfance. Leur amitié est telle qu’aucun n’a de secret pour l’autre. Encore enfant, Rin avait eu le béguin pour Takahashi, le petit ami de son père, mais avait finalement renoncé pour laisser son père vivre heureux avec son nouveau compagnon. Pour surmonter ce chagrin d’amour, Rin a pu compter sur Kiyo qui l’a aidé à oublier.
Mais aujourd’hui Kiyo a décidé d’avouer ses sentiments à Rin, qui ne sait comment réagir…

Fiche technique


Titre français : Growing Love
Titre Japonais :
Love kids !
Genre : Yaoi
Auteure : Kyo Kitazawa
Prix : 8.99€
Date de sortie : 22 mai 2015
Nombre de volumes vo : 1 (série terminée)

Source : Taifu-comics

dimanche, avril 26, 2015

Kuroko no basket - L'anime

Fiche

Titre : Kuroko no basket
Production : Production I.G
Distributeur français : Kazé
Visionnage : DVD, ADN, Game One, l'Equipe 21
Nombre d'épisodes :  25 par saison
Nombre de saisons : 3 ( en cours )











Synopsis

Dans le collège Teikô, le club de Basketball était connu pour être l'un des meilleurs du pays. Au sein de l'établissement, cinq génies du sport étaient connus sous le nom de « Génération des Miracles ». Toutefois, les cinq membres considéraient un sixième joueur comme un élément tout aussi prodigieux qu'ils ne l'étaient : le mystérieux joueur fantôme. À la fin de leur scolarité dans le collège de Teikô, les cinq prodiges se dispersèrent dans des lycées de renommés, désirant chacun mener leur équipe au sommet.


Avis

Kuroko no basket connaît un énorme succès en ce moment aussi bien en France qu'au Japon. De ce fait, bien que réfractaire à la série, je me suis senti obligé de regarder pour ne pas passer à côté de ce phénomène. Je me suis donc laissé tenter même si je ne suis pas un fan des séries sportives en générales, même si je n'aime pas trop regarder du basket et même si suis pas généralement amateur des gros cartons. J'ai donc profité de la diffusion de la saison 1 sur Game One Pour me faire un avis.





Eh bien dès le premier épisode que j'ai vu, j'ai été conquis. Je dois dire que j'ai été agréablement surpris et que je vais suivre cet anime avec un grand intérêt. Il y a du suspens, de l'action et de l'humour. Le tout est bien dosé avec des personnages charismatiques et bien travaillés. On se prend vite au jeu et on ne lasse pas une seule seconde. Même les épisodes sans matchs sont intéressants.

Le rythme est bon et soutenu. Les musiques sont bonnes et nous mettent bien dans l'ambiance en collant parfaitement à l'anime. Les matchs proposent de belles phases d'action et de bonnes montées d'adrénaline quelque peu modéré par le comique parfois un poil excessif. On sent l'intensité de ces dernières.

Les graphismes sont vraiment beaux et agréables à regarder. C'est de la belle 2D riche en détails et en couleur. L'animation est très bonne. Les mouvements et les déplacements sont fluides. Le tout paraît réaliste et on se croirait dans un match de basket lors des rencontres.

En conclusion, Kuroko no basket est vraiment un excellent anime et une référence du genre qui ravira tout type de public. Un grand coup de coeur.




Note : 18/20


Source : Kuroko's Basket Épisode 01 en VOSTFR et VF sur ADN



- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -