Archive for 04/28/15

mardi, avril 28, 2015

Mai 2015 chez Panini

Voici ce que nous réserve Panini pour le mois de mai.

Le 6 mai

Last Game tome 1

Yanagi a tout pour lui : élégance, famille fortunée, réussite scolaire... Bref, il est le roi du monde ! Mais bientôt, son statut est remis en cause par l’arrivée de Kujo, une jeune fille austère qui ne tarde pas à le battre à plate couture aux examens ! Yanagi cherche alors un moyen de se venger…



Inséparables tome 6

Le retour de vacances d’été aurait dû être un nouveau départ palpitant et rempli d’amour pour Koharu. Mais alors que la fête de l’école se profile à l’horizon, la jeune fille découvre que son camarade du comité d’organisation, Tsuzuki, est loin d’être indifférent à ses charmes ! Alors qu’elle vient d’officialiser auprès de ses parents sa relation avec Natsuki, Koharu va devoir affronter de nouvelles épreuves, sous le crayon comme toujours affûté de Ai Minase !



Rockin'Heaven tome 1 (édition double)

La jeune Sawa choisit d’intégrer le lycée Amabane pour une très mauvaise raison : l’uniforme plus que seyant ! Quelle n’est pas sa surprise quand elle découvre qu’à l’origine, Amabane est une école de garçons !! Plongée dans un monde essentiellement masculin, notre héroïne va devoir jouer des coudes. Surtout que le chef des rebelles de la classe n’est autre que le fils du principal…



Sennen No Yuki tomes 1 à 3 (Nouvelle édition)

La jeune Chiyuki est née avec une malformation cardiaque et les médecins lui ont appris qu’elle ne vivrait pas jusqu’au prochain hiver. Tôya est un vampire qui refuse de boire du sang, préférant passer seul les mille ans qu’il lui reste à vivre plutôt que de se lier à quiconque. S’il venait à mordre un humain, ils pourraient vivre ensemble éternellement. Alors que la jeune fille regarde avec crainte sa mort approcher, le jeune vampire redoute les siècles à venir. Pourtant, Chiyuki ne demanderait pas mieux que de contempler en sa compagnie la neige pour mille ans encore…





Le 13 mai

Enfer & Paradis tome 1 (édition double)

Au lycée Tôdô, un centre d’initiation aux arts martiaux, Maya Natsume, sa soeur Aya et Masataka Takayanagi mènent une existence sans histoire jusqu’au jour où deux étudiants décident de perfectionner leur technique de combat en agressant les élèves des classes supérieures. La vie devient alors un enfer...

Est-ce un zombie ? tome 8

L’existence d’Ayumu a été rayée de la mémoire d’Yû. À cause de cette terrible malédiction lancée par la reine de Villiers, Ayumu est sur le point de perdre tous les êtres qui lui sont chers. Venez découvrir la suite et fin des aventures du zombie dans un dernier tome encore plus déjanté !

Tokyo ESP tome 7

Le Professeur est mort. Mais le monde est loin d’être tiré d’affaire ! Qui sont les mystérieux individus qui l’ont tué ? D’où viennent-ils ? Que veulent-ils ? Alors que la multiplication subite et massive des super-pouvoirs cause un désordre sans précédent dans Tokyo, le monde n’a jamais eu autant besoin de héros…



Saint Seiya Episode G tome 1( édition double )

L’histoire se déroule une dizaine d’années avant celle de Saint Seiya et tourne autour des chevaliers d’or : Épisode G comme Gold. L’histoire est centrée sur Aiolia, le jeune chevalier d’or du Lion, frère du chevalier du Sagittaire Aiolos fraîchement arrivé au Sanctuaire et qui a bien du mal à se soumettre aux règles...



Source : Panini

mardi, avril 28, 2015

The Ancient Magus Bride chez Komikku Editions

Revisitant habilement de nombreux mythes et récits tout mettant en scène des sorciers, des fées ou des dragons, Koré Yamazaki crée un univers d’une incroyable richesse. Construits tout en finesse, le récit et les dessins fourmillent de détails et d’attention. Grâce à son trait et son atmosphère pleins de bienveillance et d’une délicate douceur, il se dégage beaucoup de sensibilité de The Ancient Magus Bride. Chaque chapitre ajoute une pierre à l'élaboration de cette histoire, au point qu'au bout du premier volume, l'évidence est là, la combinaison de tous ces éléments donne à la série l’aspect d’un conte fantastique aussi vraisemblable, cohérent que passionnant.








The Ancient Magus Bride est le phénomène éditorial de l'année au Japon. Alors que l’auteur signe avec ce manga sa deuxième série, les retours critiques et publics sont unanimes. Très bien placée dans les meilleurs classements mangas (Kono Manga Ga Sugoi, Da Vinci…) et nommée aux prix les plus importants (Manga Taisho, Natalie Grand Prize…) la série n’en finit pas de séduire et de montrer ses nombreuses qualités. Fin 2014, c’est la consécration, The Ancient Magus Bride est la série qui est la plus recommandée par les libraires japonais pour 2015. Avec seulement 3 volumes à son actif pour le moment, la série est déjà tirée à plus d’1,4 million d’exemplaires et attire tout type de lecteurs.







© Kore Yamazaki / MAG Garden

Tome 1 disponible en librairie dès le 15 mai 2015.
 
Synopsis

Chisé Hatori a 15 ans. Elle n’a ni famille, ni talent particulier, ni aucun espoir dans la vie. Un jour, elle est vendue à un sorcier, un non-humain dont l’existence remonte à la nuit des temps... Il la prend sous son aile pour faire d’elle sa disciple et lui annonce qu’à terme, elle deviendra son épouse. Alors, les aiguilles qui semblaient à tout jamais figées dans son cœur se mettent à tourner de nouveau, petit à petit...

© Kore Yamazaki / MAG Garden

Fiche technique 

Auteur : Koré Yamazaki
Genre : Fantastique, Conte,  Aventure, Romance
Format : 13 x 18 cm
Date de sortie : 15/05/2015

© Kore Yamazaki / MAG Garden

Source : Komikku Editions

mardi, avril 28, 2015

Le maître des livres tome 4

Fiche

Titre : Le maître des livres
Genre : seinen
Auteur : ShinoharaUmiharu
Illustrateur :Shinohara Umiharu
Editeur français : Komikku
Date de parution : 19 mars 2015
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 10  ( en cours )
Prix : 8,50 euros








Synopsis

Sa tête ressemble à un gros champignon et a un certain succès auprès de ses usagers, malgré la crainte qu’elle génère : il s’agit bien sûr de Mikoshiba, le maître des lieux de la bibliothèque pour enfants “La rose trémière”.
Que ce soit pour de mignons élèves d’école primaire, des lycéennes inquiètes pour leur activité scolaire ou des salariés perdus dans leur choix de vie, cette bibliothèque a toujours une histoire à proposer pour répondre à leurs soucis 


Avis

Souvenirs ! 

Ce nouveau tome de ce seine à part mais qui possède un charme sans pareil, nous montre de nouveau la petite vie de notre bibliothèque préférée avec de nouvelles tranches de vie, de nouvelles rencontres, des retrouvailles et surtout une bonne dose d'émotions.

Le thème est toujours celui de la découverte d'oeuvre littéraire ou de redécouvrir des histoires que l'on pense connaître. Cela rapproche les gens, resserrent les liens, permet de faire certaines révélations ou permet de mieux comprendre le monde et de relativiser. C'est vraiment très beau et unique en son genre.

Le tout est assez lent mais pas dénué d'intérêt bien au contraire. Ici, on ne se base pas sur la vitesse ou l'action mais sur le ressenti et sur ce que dégage les livres. La vie de poursuit paisiblement et on est constamment pris dans d'intense moment qui deviennent émouvants et touchants.

Les illustrations sont toujours aussi bien travaillées et agréable à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome du Maître des livres est encore une fois un bel hommage à la littérature et nous montre que cette dernière ne laisse personne indifférent. A travers, les découvertes littéraires, toutes sortes d'émotions passent et cela crée des liens. De belles tranches de vie.

Note : 3/5

mardi, avril 28, 2015

La tour fantôme tome 6

Fiche
Titre : La tour fantôme
Genre : seinen
Auteur : Nogizaka Tarô
Illustrateur : Nogizaka Tarô
Editeur français : Glénat
Date de parution : 18 mars 2015
Nombre de tomes en France : 6 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( en cours )
Prix : 7,60 euros












Synopsis

Taïchi et Tetsuo se retrouvent à la merci de Dokuro Marube, qui les force à travailler dans son manoir. Face aux humiliations que lui inflige le maître des lieux, Tetsuo n’a pour seul réconfort que la présence de son ami. Mais ce dernier possède également un secret inavouable qui risque de mettre leur amitié à rude épreuve lorsque Tetsuo l’apprendra…

Avis

Le début de la chasse ! 

Ce nouveau tome de ce thriller qui nous tient en haleine continue à nous faire frémir. La donne a changée et les anciennes amitiés sont remises en cause. Tout devient de plus en plus incertains et nos jeunes héros vont devoir faire preuve de stratégie, de manipulation et d'adaptation pour survivre. Les choses sérieuses ne font que commencer.

La chasse au trésor est lancée. Cela s'accompagne d'une enquête policière. Le tout se passe toujours en huit clos. Entre frisson et action, on est servi au niveau des émotions. Jamais une enquête policière n'aura été aussi mystérieuse et on se demande comment tout cela va finir.

L'histoire prend ici un nouveau tournant et notre duo semble plus éloigné que jamais. A cela, s'ajoute uen chasse au trésor mortelle qui semble devenir un jeu macabre. Les meurtres s'enchaînent dans une atmosphère de plus en plus sombre. 

Le rythme est soutenu et l'ambiance devient de plus en plus tendue. Le moindre faux pas est synonyme de mort. On a l’impression d'être dans le jeu de la roulette russe. C'est intense et l'intensité ne cesse de croître tout au long du tome. Un excellent thriller.

Les illustrations sont toujours de très bonnes qualité et finement faites.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce sixième tome de La tour fantôme, fait encore monter la pression et la tension d'un cran. On est suspendu au fil des pages. Un excellent thriller et un coup de coeur.

Note : 4/5


mardi, avril 28, 2015

Togari Shiro tome1

Fiche

Titre : Togari Shiro
Genre : seinen
Auteur : Matsume Yoshinori
Illustrateur : Matsume Yoshinori
Editeur français : Black Box
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 10,90 euros













Synopsis

En punition des nombreux crimes qu’il avait commis au cours de ses seize années d’existence, Tobe fut exécuté puis tomba en enfer. Ema lui proposa alors de retourner sur terre et de collecter 108 péchés en 108 jours à l’aide d’une épée de bois appelée « Togari », lui promettant de le libérer de l’enfer s’il
réussissait sa mission.
Au cours de ses premières aventures, Tobe sauva Itsuki, une jeune fille qui allait alors s’occuper de lui. La chasse aux toga, ces matérialisations des péchés, commença alors. Et à présent, il ne reste qu’une seule journée à Tobe pour chasser le dernier toga !


Avis

Purifiez la Terre !

Cette nouvelle série choc des éditions Black Box est une très bonne surprise. On a ici affaire à une lutte entre le bien et le mal à la manière du film Constantine. Oubliez tous les clichés et préjugés et préparez vous à plonger au coeur d'une sombre machination qui efface toute notion de bien ou de mal et qui nous propose une lutte idéologique ainsi qu'une lutte pour la survie.

Le thème est la lutte entre le Ciel est les Enfers et la rédemption. Cela ouvre un grand débat tout en nous proposant un concentré d'action. Le tout nous révèle une intrigue complexe qui nous présent une grande machination. Le tout devient plus angoissant et nous prend aux tripes. Ici, cette lutte éternelle qui a inspirée bon nombre d'auteurs nous est dépeints d'une manière sombre voir sarcastique et cela renouvelle le genre et nous présente quelque chose d'originale et d'intéressant qui sort du lot.

La rédemption passe par la purification d'âme et cela conduit à des luttes entre notre héros et les pêcheurs dans le monde des humains. Tout se complique avec l'intervention des personnages extérieurs interférant dans cette lutte.

La trame narrative est bien rythmée et on n'a pas le temps ni de souffler ni de s’ennuyer. Entre combats et révélation autant dire que tout monte de plus en plus en intensité pour nous laisser en haleine à la fin du tome. Le tout est dark et bien cru comme on aime avec des combats intenses.

Les illustrations sont de qualité et agréables à regarder. C'est très dynamique et fluide.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Togari Shiro est une très belle découverte et une série qui sort véritablement du lot. Un manga à découvrir et à lire car il mérite sa place sur la scène manga et qu'il sera ravir les lecteurs qui le liront. Un grand coup de coeur.

Note : 4/5