Archive for 04/29/15

mercredi, avril 29, 2015

Annonces Akata

Je reviendrai vous voir

Je reviendrai vous voir est un oneshot qui raconte l'histoire vraie de Nobumi, un auteur jeunesse de livres illustrés pour les enfants qui, après la triple catastrophe du 11 mars 2011 et suite à un choc artistique, est parti au nord est du Japon pour aider à reconstruire la zone sinistrée.
Une œuvre aussi humaine que troublante, qui questionnera les lecteurs jusqu'au plus profond d'eux-mêmes, et qui soulève des questions sur le rôle des artistes dans les sociétés modernes, mais qui montre aussi comment réagit un peuple face à une catastrophe nationale…



Synopsis

Nobumi est un jeune père de famille. Il est surtout auteur de livres illustrés destinés aux enfants. À l'instar de nombreux japonais, il sera, le 11 mars 2011, choqué à vie par la triple catastrophe qui s'abat sur son pays. Un peu naïf, et le cœur empli d'espoir, il décide alors d'envoyer gratuitement plusieurs milliers d'ouvrages jeunesse (dont les siens) pour distraire les enfants de la zone sinistrée. Mais quand il annoncera son don sur son blog, les réactions des internautes seront pour le moins… violentes ! Choqué et meurtri jusqu'au plus profond de son âme, Nobumi va alors vivre une véritable crise artistique, dont une seule issue sera possible : laissant pour plusieurs jours sa vie confortable de tokyoïte, il part en tant que bénévole volontaire, pour aider à la reconstruction de la zone sinistrée du nord est du Japon. Il y découvrira un paysage encore pire que tout ce qu'il avait pu imaginer… 

Suivez son émouvante histoire vraie, mise en dessins sous la plume des meilleurs mangakas japonais. À noter la participation à cet ouvrage de très nombreux auteurs japonais, parmi lesquels : Hiro Mashima (Fairy Tail), Ken Akamatsu (Negima), Makoto Raiku (Animal Kingdom), Miki Yoshikawa (Yamada-kun and the seven witches), Mitsuro Kubo (Shinjuku Fever), Koji Seo (Suzuka)… 
Cet ouvrage s'achève d'ailleurs sur une interview croisée entre Nobumi et George Morikawa, ainsi que par des commentaires des différents mangakas qui ont contribué à cette oeuvre unique.Rendez-vous fin mai, pour découvrir ce oneshot évènement.

Magical Girl Site

Après Magical Girl of the End, voici le nouveau coup de maitre de Kentarô Satô. Plus viscéral, plus psychologique, plus social… mais toujours aussi violent. Bienvenue dans un monde où des Magical Girls cyniques s’affrontent sans pitié pour leur survie…








Synopsis

Aya Asagiri est une jeune fille malheureuse, harcelée au collège, frappée chez elle où l’attend tous les soirs un grand frère violent… Mais une nuit, alors qu’elle pense à se suicider, son ordinateur se connecte à un mystérieux site web, sur lequel un étrange personnage lui annonce qu’elle a été choisie pour devenir une Magical Girl ! Armée de sa baguette magique, elle va maintenant devoir choisir entre pardonner ou punir ceux qui lui ont fait du mal !!

Contre toute attente, ce n'est PAS dans la collection WTF?! que vous pourrez découvrir Magical Girl Site, mais dans notre collection générale (M, mixte). Car ce nouveau shônen manga dévoile de nouveaux aspects de la carrière de Kentarô Satô… un auteur résolument moderne, et qui sait aussi porter un vrai regard sur le monde d'aujourd'hui. Tome 1 prévu pour juin, tome 2 pour octobre… Chaque volume de Magical Girl Site viendra s'alterner avec un de Magical Girl of the End, pour deux fois plus de plaisir.

Source : Akata

mercredi, avril 29, 2015

Death Note Adapté au cinéma par un réalisateur américain

Pour la première fois de son histoire, Death Note va être adapté au cinéma par des américains. Cela montre l'influence et la popularité des manga et animes japonais qui ne cessent de conquérir les gens et les pays.
















D'après les dernières sources, le réalisateur serait : Adam Wingard. Ce réalisateur est spécialisé dans le style horreur, cela laisserait présagé un Death Note bien sombre et bien flippant.
















Pour l'instant rien n'a filtré concernant la date de sortie ou le scénario mais ce dernier devrait être assez fidèle au manga.



D'après d'autres bruits de couloirs, Roy Lee, Dan Lin et Jason Hoffs devraient faire partie de ce film.

mercredi, avril 29, 2015

Soul Eater Not ! tome 4

Fiche

Titre : Soul Eater Not ! 
Genre : shônen
Auteur : Ôhkubo Atsushi
Illustrateur :Ôhkubo Atsushi
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 12 février 2015
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( terminée )
Prix : 6, 80 euros







Synopsis

 La vie scolaire de Tsugumi et ses amies suit son cours sur les bancs de Shibusen.
Toujours indécise quant au choix de sa partenaire, la jeune arme démoniaque va tout faire pour retarder l'échéance? Mais la kermesse de Shibusen approche et Tsugumi doit absolument prendre sa décision au risque de tout perdre !


Avis

La vie à Shibusen !

Ce nouveau tome de Soul Eater Not ! continue de nous narrer les aventures de nos héroïnes préférée de la série originale. C'est toujours frais, dynamique et drôle. Une bonne dose d'air pur et de détente en perspective tout en faisant vagabonder notre esprit dans un univers complétement loufoque. 

 Le fait de retrouver des personnages d'une série dans un autre contexte est toujours plus agréable. Cela permet de partager une sorte de quotidien avec eux et les rend plus charismatiques, plus vivants et plus proches de nous. Cela permet aussi de mieux découvrir et explorer le fabuleux et merveilleux monde qu'est Shibusen.

La trame narrative est toujours basée sur le même modèle : des histoires courtes qui se découpent soient en chapitre soient en petite histoires de quelques cases. On poursuit l'intrigue principale tout en nous proposant des anecdotes humoristiques. Cela permet d'alterner et de faire varier le rythme. Le ton est décalé et humoristique. Le tout ne fait pas dans la dentelle ni la finesse mais on aime ça. On est là pour se divertir et cela fonctionne.

Les illustrations sont toujours de même qualité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome nous permet d'avancer dans l'intrigue principale tout en nous offrant toujours comme les précédents des petites anecdotes humoristiques. C'est frais et dynamique et l'on retrouve bien l'esprit de Soul Eater.

Note : 3/5

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -