Archive for 05/01/15

vendredi, mai 01, 2015

Mai 2015 chez Glénat

Voici ce que nous réserve Glénat pour ce mois de mai.

Le 6 mai

Babby-sitters tome 7

Alors qu’Usaida est est malade, un personnage inattendu vient aider à la crèche : M. Saiwaka. Mais les bébés ont un accident… Quant à Ushimaru, elle a beau s’être liée d’amitié avec Inomata, elle lui dissimule un lourd secret. Qu’adviendra-t-il de ses amours et de ses amitiés quand Ryuichi et les autres découvriront cette vérité ?!



Altaïr tome 5

Mahmud est en visite au Mizrak, l’un des États satellites de la Türkiye. Il ignore que pendant ce temps-là, un nouveau scandale éclate dans son pays natal ! Les quatre sultanats, censés former avec l’État militaire la confédération de la grande Türkiye, viennent de lever ostensiblement l’étendard de la révolte. Nul doute que quelqu’un tire les ficelles dans l’ombre… Alors que la tension est à son comble, Mahmud se voit confier une mission bien particulière !!



Bleach tome 63

Au nom de la justice, Masculine veut écraser Kensei et les autres ! Quand ses prunelles brillent derrière son masque, il va éradiquer le mal… Mais à cet instant, qui apparaît en fendant la lumière ?! Et quel autre endroit se change en un champ de bataille ?!



Cagaster tome 6

Alors qu’Hadi et Mario continuent de se battre à E-05, Aisha guide les réfugiés hors de la ville. Mais ils sont alors encerclés par des tanks de l’armée coalisée… avec à leur tête un surprenant personnage.
Dans la cage, Acht et Kidow s’affrontent. Ilie arrive auprès de sa mère, mais les choses ne se passent pas comme prévu… Quelle sera l’issue des combats des uns et des autres ?
Découvrez également deux histoires complètes inédites.




Dream Team tome 19-20


Malgré sa défaite face à Taiei, Kuzuryu a apporté la preuve de sa détermination et retrouvé grâce aux yeux de l’administration. Mais si la page semble enfin tournée, l’équipe est toujours confrontée à son manque de moyens et d’expérience. C’est alors que Sora découvre l’existence d’un tournoi de basket-ball amateur auquel vont participer de vieux rivaux ainsi que de nouvelles connaissances…


One Piece - La malédiction de l'épée sacrée tomes 1 et 2

Arrivé sur l’île d’Aska après avoir entendu parler de la légendaire “épée aux sept étoiles”, l’équipage de Chapeau de paille y fait la rencontre de Maya, une jeune fille dont la tâche consiste à protéger l’épée. C’est alors que Zoro se volatilise soudainement, alors qu’il était de garde sur le navire en compagnie d’Usopp. Il réapparaît cependant peu de temps après dans le village de Maya… aux côtés des soldats de la Marine ?!




Tokyo Ghoul tome 11

Le Dr Kano, ancien légiste du CCG, a trahi les humains pour rejoindre les goules. Yomo s’est enfui avec Lize, toujours vivante. Le patron Yoshimura serait à l’origine d’Aogiri…
Face à cette série de révélations aussi choquantes qu’incompréhensibles, la raison de Ken finit par basculer et il laisse sa nature de goule le dominer. Sa puissance digne d’une goule de feu commence alors à tout écraser autour de lui…
Tout.
Sans distinction.




Le 20 mai

Knights of Sidiona tome 13

Les pilotes sont enfin arrivés à l’étoile Lem et peuvent mener à bien leur mission : installer un convertisseur semi-autonome, un dispositif gigantesque, à la surface du soleil. Seulement, les températures sont si extrêmes que seuls Nagate et Tsumugi sont capables de s’en approcher. Mais, au beau milieu de l’opération, l’innocente hybride a un accès de mélancolie…



Kokkoku tome 2

Piégée par les hommes de la secte Amour véritable, Juri et son grand-père tentent de protéger leur pierre, seule capable de figer le temps. Seulement, pour s’échapper, il leur faudra l’aide du “Régent”, cet étrange gardien qui empêche quiconque de provoquer la mort d’un immobile. Un Régent dont Amour véritable cherche également à se débarrasser, pour enfin se libérer des limites du monde statique. Qu’arrivera-t-il, une fois cet objectif atteint ?



La tour fantôme tome 7

Une chasse au trésor mortelle s’est engagée dans la Tour fantôme. L’équipe formée par Taïchi et Yamashina a réussi à échapper de justesse à un plafond piégé tandis que Tetsuo et Marube doivent subir une épreuve d’escalade où la moindre chute sera fatale. C’est le moment que choisit Marube pour tenter de convaincre Tetsuo de le rejoindre. Le cœur de celui-ci balance. Taïchi a-t-il perdu son ami pour toujours ?



Les Gouttes de Dieu tome 37

Shizuku se rend à Barcelone en compagnie de Pedro, mais ce dernier y retrouve son grand amour, qui l’a quitté autrefois sans explication. Le vin leur permettra-t-il de se retrouver ? De leur côté, Kido et Miyabi se retrouvent à Madrid avec Emilio, qui est censé lui aussi les aider… mais il semble comploter quelque chose dans leur dos. Pendant que Tomine poursuit ses recherches avec l’aide de Sonia, la piste que suit Shizuku le mène à une dégustatrice qui ne lui est pas inconnue…




Moyasimon tome 5

C’est l’automne et la saison des changements : Sawaki voit de nouveau les micro-organismes, Kei décide de rénover le sakaya Hiyoshi avec des méthodes aussi personnelles que radicales et Hasegawa a disparu de la circulation. La dernière fois qu’elle a été vue, elle montait dans la voiture de son père…
La petite troupe va donc devoir se passer d’elle pour le festival des moissons, qui est à peu près aussi loufoque que le festival de printemps… surtout avec les “bons plans” de Misato et Kawahama…




Vertical tome 9

Tantôt belle, tantôt brutale, la montagne offre deux visages. Sanpo Shimazaki, secouriste en montagne bénévole, aime les alpinistes. Et il a juré à la montagne de faire tout ce qui serait en son pouvoir pour les protéger.



Source : Glénat

vendredi, mai 01, 2015

News jeux vidéos

Mighty numéro 9

Comcept et Deep Silver annoncent leur partenariat pour la sortie de Mighty No. 9, le jeu d’action en scrolling horizontal développé par Comcept et financé par une campagne Kickstarter au succès spectaculaire. Créé par le studio Comcept de Keiji Inafune, le « père de Mega Man », avec l’aide du studio de développement japonais Inti Creates, Mighty No. 9 sera disponible le 15 septembre 2015 en Amérique et le 18 septembre 2015 dans le reste du monde, en version dématérialisée ainsi qu’en version boîte distribuée en boutique pour les plate-formes suivantes : Xbox One, PlayStation®4, Wii UTM, PC, Linux et Mac. Mighty No. 9 sortira également sur Xbox 360® et PlayStation®3, en version dématérialisée uniquement. Des versions portables pour PlayStation® Vita et Nintendo 3DSTM sont également prévues pour une date ultérieure. 

Ce partenariat permettra à Comcept de toucher plus de joueurs en distribuant Mighty No. 9 en magasin, mais également de disposer de ressources additionnelles pour ajouter du contenu significatif au jeu, qui profitera aux personnes ayant soutenu la campagne Kickstarter ainsi qu’aux nouveaux joueurs. Ce contenu comprend : 

Un nouveau niveau proposant un combat épique contre Ray, le rival de Beck, qui une fois terminé, débloque Ray en tant que personnage jouable pour tout le jeu, introduisant de nouvelles aptitudes et mécaniques de jeux. Ce niveau sera distribué sous la forme d’un contenu téléchargeable qui augmentera de manière considérable la rejouabilité du jeu. Ce contenu additionnel sera inclus dans les versions boîte et sera offert gratuitement dès le lancement du jeu à tous les joueurs ayant participé à la campagne Kickstarter.

Des voix en japonais et en français ont été enregistrées et seront ajoutées à toutes les versions du jeu, en plus des voix anglaises prévues à l’origine.
Deep Silver proposera également des sous-titres en anglais, espagnol, français, italien, allemand, russe, polonais, portugais du Brésil.
Si Comcept reste propriétaire de la marque Mighty No. 9, les deux sociétés uniront leurs forces pour promouvoir et distribuer le jeu, Deep Silver se chargeant de gérer les ventes et d’aider Comcept lors des tests d’Assurance Qualité du titre.

« Il s’agit d’une opportunité formidable pour Comcept : ce partenariat nous permet de proposer Mighty No. 9 à un public bien plus large, tout en ajoutant des éléments qui augmentent encore le contenu du jeu », déclare Keiji Inafune, PDG de Comcept. « Ceci entraînera un court retard, mais nous avons la certitude que ce contenu additionnel en vaut la peine. »

 « Le succès phénoménal de la campagne Kickstarter de Mighty No. 9, menée par Keiji Inafune et son équipe, a prouvé qu’il existait de nombreux fans et une véritable attente pour un successeur spirituel digne des grands classiques des jeux d’action en scrolling horizontal. Deep Silver est fier d’éditer ce jeu et d’aider Comcept à concrétiser leur vision », a ajouté Klemens Kundratitz, PDG de Deep Silver.

À propos de Mighty No. 9 

Créé par Keiji Inafune et une équipe légendaire de vétérans du développement, Mighty No. 9 est un jeu d’action intense en scrolling horizontal qui transforme les sensations des classiques des époques 8 et 16 bits en une nouvelle expérience, moderne et innovante. 

En l’an 20XX, les avancées dans le domaine de la robotique ont ouvert la voie à une nouvelle ère de paix et de prospérité. La violence est confinée au sein du Battle Coliseum, dans lequel des robots de combat s’affrontent au cours de duels spectaculaires. Le Dr White a créé 9 robots d’une même série, connus sous le nom des « Mighty Numbers », l’équipe la plus puissante et la plus populaire du Battle Coliseum, toujours en tête du classement. Mais au cours d’une compétition, ils sont victimes d’une cyber-attaque et se retrouvent infectés par un virus altérant profondément leur comportement. Vous incarnez Beck, le 9ème d’une lignée de puissants robots, et le seul à ne pas avoir été infecté par le mystérieux virus qui a rendu folles toutes les créatures mécanisées du monde entier. 

Courez, sautez, tirez et transformez-vous à travers les 9 niveaux principaux (+ 3 autres à débloquer), dans l’ordre de votre choix, en utilisant les armes et les capacités volées à vos ennemis, afin de terrasser vos camarades robots les Mighty Numbers et de découvrir la source du mal qui menace la planète ! 

Deception IV : the Nightmare Princess

Koei Tecmo Europe annonce la sortie prochaine de son jeu d’action rempli de pièges, Deception, IV: the Nightmare Princess. Produite par le créateur de la série Project Zero (aka Fatal Frame), Keisuke Kikuchi et développée par Koei Tecmo Games au Japon, la série Deception fait ses débuts sur PlayStation®4. 

Le jeu sera disponible en magasin dès le 17 juillet 2015 en Europe sur PlayStation®4. Il sortira également à la même date en version dématérialisée sur PlayStation®3 et PlayStation®Vita. 

The Nightmare Princess suit l’histoire de Deception IV: Blood Ties et celle de Laegrinna, un fragment de l’âme du diable qui choisit entre tourment sadique, mort élaborée et déchéance humiliante, pour vaincre ses ennemis par la ruse. Dans ce nouvel épisode, les joueurs vont non seulement revivre la quête de Laegrinna pour libérer son père, le diable, de sa prison éternelle, mais également faire connaissance d’un tout nouveau personnage, méchamment sadique, et diablement espiègle : Velguirie. 

Un voile de mystère entoure l’histoire de Velguirie et le joueur devra résoudre les cent quêtes du nouveau Mode Quête pour découvrir son vrai visage. Seule certitude : Velguirie est une créature incroyablement dangereuse qui prend un malin plaisir à mettre en place des pièges complexes pour pousser ses victimes vers une mort sauvagement précoce. 

Afin de hisser l’esprit de la franchise où le joueur bascule du côté du mal, au niveau supérieur, Velguirie dispose d’une gamme unique de capacités qui se développent quand certaines quêtes se terminent. Avec une immense sélection de pièges à sa disposition, elle peut aussi essayer de vaincre les précédents personnages de la série Deception et les ajouter à son arsenal. 

Des rochers déferlants,  des planches à ressorts, des chutes de baignoires et des peaux de bananes, des poutres balançoires, des canons humains et des vierges de fer ne sont que quelques-uns des plus de 170 pièges que les joueurs peuvent choisir pour créer les combos les plus drôles, les plus sombres ou les plus élaborés pour vaincre leurs adversaires dans des milieux délicieusement imaginatifs comme des châteaux médiévaux, des hôpitaux, des terrains de jeux et des parcs d’attractions. 

Plus de détails sur les caractéristiques du jeu, les pièges et évidemment sur la mystérieuse Nightmare Princess seront dévoilés dans les prochains mois. En attendant, Koei Tecmo annonce également  une série de DLC disponibles en précommande pour ceux qui décident de prendre de l’avance dans la création de l’ultime combo piégé ! 
Plus précisément, les joueurs qui pré commanderont chez FNAC.com recevront le piège « Grill », une fosse remplie de braises qui poussera les ennemis à s’enfuir rapidement sur la pointe des pieds (dans le cas où ils tomberaient sur leurs pieds bien sûr). 
Ceux qui pré commanderont chez Amazon.fr recevront le piège « Kick-Off » un équipement mécanique qui tire à pleine vitesse des ballons de football dans la direction des adversaires. 
Enfin, les joueurs qui pré commanderont via Micromania.fr et Auchan.fr seront richement récompensés avec le « Golden Toilet », un piège qui apparaît sans prévenir sous les pieds des victimes, afin de les catapulter dans les airs avec un jet d’eau ! 

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -