Archive for 05/04/15

lundi, mai 04, 2015

Sword Art Online - Fairy Dance tome 3

Fiche

Titre : Sword Art Online - Fairy Dance
Genre : shônen
Auteur : Kawahara Reki
Illustrateur : Hazuki Tsubasa
Editeur français : Ototo
Date de parution : 9 avril 2015
Nombre de tomes en France : 3 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 7,99 euros








Synopsis

Après avoir vaincu le général des Salamandres Eugène, et protégé les chefs des Cait Siths et des Sylphes, Kirito et Leafa parviennent enfin à la ville d'Alne, au pied de l'Arbre Monde.
Leafa finit par apprendre que Kirito n’est autre que Kazuto son cousin, et qu’il est amoureux d’Asuna.
Pendant ce temps, cette dernière tente désespérément de s'échapper de sa geôle confinée au sommet de l'Arbre Monde...


Avis

Voici le final de ce nouvel arc de Sword Art Online, le moins que l'on puisse dire c'est que pour un final, c'est un final, un bon comme on aime. Cet arc prend vraiment de l'intensité et de l'intérêt au fur et à mesure des tomes. Ce tome riche en action et en émotion est immanquable.

L'aventure virtuel qui influence le présent ne cesse de nous surprendre et de nous captiver. On va de surprises en surprises et de révélations en révélations. Tout finit comme cela commence pour nous offrir une boucle enfin bouclée.

Le combat final approche et la tension à son comble. C'est l'heure des révélations et la vérité éclate au grand jour. Notre héros fait briller tout son pouvoir. Voilà un tome 100% action avec une petite dose d'émotion et une belle histoire d'amour de quoi ravir tous les lecteurs.

L'ambiance est chargée d'électricité, de tension et de magie. Tout cela nous fait rêver et vibrer. Plus on approche de la fin, plus tout devient plus immersif et passionnant. Le rythme est soutenu et on est pris dans le feu de l'action du début à la fin avec de beaux pics d'intensité.

Les illustrations sont toujours de même qualité et agréable à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce troisième et dernier tome de Sword Art Online - Fairy Dance, nous offre un final explosif et riche en émotion qui ne peut que séduire en concluant avec brio cet arc d'une série devenue culte.


Note : 17/20

lundi, mai 04, 2015

Silver Spoon tome 9

Fiche

Titre : Silver Spoon
Genre : shônen
Auteur : Arakawa Hiromu
Illustrateur : Arakawa Hiromu
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 12 février 2015
Nombre de tomes en France : 9 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 12 ( en cours )
Prix : 6,90 euros








Synopsis

L'hiver est bien installé et avec lui une énrome couche de neige qui recouvre désormais le lycée Ohezo. Yûgo est prêt à tous les sacrifies pour aider Aki à réussir son examen d'entrée à l'université, même si cela signifie retourner à l'endroit qu'il déteste le plus au monde...
Mais les fêtes approchent, de quoi redonner du baume au coeur à tous les élèves !


Avis

Rentrer à l’université !

Ce nouveau tome de Silver Spoon, nous permet de suivre les péripéties de notre jeune héros dans son lycée agricole mais ici, on sort un peu de ce que l’on a l’habitude de lire pour se tourner davantage sur notre jeune couple et sur ces deux personnages en plus de leur relation. Le reste est mis en arrière-plan.

L’histoire ici à proprement parler n’évolue pas tant que ça et stagne même. En fait, l’accent est mis sur notre jeune héros et sur son rapport avec Aki et avec ses parents. Ce tome semble marquer une pause dans tout le reste pour faire un focus sur le personnage principal. Cela donne plutôt un bon résultat et le lecteur retrouve de la nouveauté et de l’intérêt lors de sa lecture.

L’univers est toujours le même, celui de la ferme qui est sans cesse comparé à celui de la ville dans différentes situations et avec différents protagonistes. Le tout demeure léger et humoristique. On ne se prend pas la tête bien au contraire. Le rythme est plutôt bon voir intense dans ce tome comparé aux autres.

Les illustrations sont toujours de même qualité et on apprécie l’expressivité de ces dernières.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome de Silver Spoon apporte une touche de fraîcheur et d’originalité dans la série et il était temps car cela permet de la relancer et de relancer l’intérêt de lecture. Espérons que cela continue sur cette voie-là afin de nous faire découvrir d’autres tomes aussi intéressants.

Note : 3/5

lundi, mai 04, 2015

Mai 2015 chez Soleil

Voici ce que nous réserve Soleil pour ce mois de mai.

Le 6 mai

Plus question de fuir ! tome 4

« Afin de préserver Naho, déstabilisée par les propos de Kasuya, Sakisaka accepte d’honorer personnellement un contrat et de reprendre son activité de graphiste. Bien que Naho éprouve une fascination particulière pour les dessins de son patron, son retour l’inquiète. Un jour, elle tombe par hasard sur une carte de visite alors qu’elle rangeait le bureau. Comprenant que Kasuya se cachait derrière la motivation soudaine de Sakisaka, elle décide d’intervenir, seule... !?
Une histoire d’amour parsemée d’embûches vous attend dans ce 4e volet ! »



Petites mésaventures amoureuses tome 3 

« Une femme se réveille à l’hôpital après un accident, et se retrouve nez à nez avec son mari, pour la première fois.
Une colocataire quitte l’appartement, les deux autres occupants voient leur relation évoluer bizarrement.
Une trentenaire à l’ego aussi démesuré que ses pieds, rencontre un prince pas si charmant que ça.
Un jeune garçon aime depuis toujours la pauvre femme du vicomte, forcée à un mariage politique.
Un appel arrive par erreur à un centre de réclamations, une voix douce se fait entendre...
Retrouvez les petites histoires de "Mésaventures Aventures amoureuses" riches en rires et en larmes... »



Come to me ! tome 2

« Demoiselle innocente mais pauvre et négative au possible, Mirei s’est retrouvée, par le plus grand des hasards, embauchée en tant que gouvernante au domicile de Fumiya Mano, un véritable Trésor National de beauté ! Mais à la cérémonie de rentrée du lycée, elle fait la connaissance de Suzuma, un camarade de classe avec qui elle se découvre de nombreuses affinités... !?
Le récit d’une cohabitation romantique, où les péripéties s’enchaînent crescendo ! »


Mariage mode d'emploi tome 1

« Haruka, Miho et Kanuma ont passé les 30 ans et ne sont toujours pas mariées. Entre tromperies, cocuages et réconciliations, la vie amoureuse d’une trentenaire n’est pas de tout repos. Et même si leur carrière commence enfin à décoller, il ne faudrait pas que leur vie sentimentale vienne tout gâcher, ni même l’inverse ! Suivez le récit sans concession de la vie de ces trentenaires jusque dans leur intimité ! »



Le 20 mai

Phantom Pain tome 6

« Koji fait face à la cruauté de la réalité et à son destin. Materia, elle, se débat contre une destinée dont elle ne peut se défaire et les conséquences de ses actes. le Monde disparaît peu à peu sous les flots. Les Homms sont emportés dans une tuerie folle et insensée. Les esprits cherchent leur Havre de paix. «survivre implique d’être prêt à sacrifier autrui.»
Chacun doit vivre avec une forme de douleur au fond de lui. où le sort va-t-il les conduire ? »


Plum, un amour de chat tome 6



Cage of Eden tome 11




Super Mario tome 4



Koyuki

lundi, mai 04, 2015

Mai 2015 chez Pika

Voici ce que nous réserve Pika pour ce mois de mai.

Le 6 mai

Devil's Lost Soul tome 6

« Garan a l’intention de sacrifier Nonoha pour faire revivre Kiyora et satisfaire ainsi le désir de son père, le seigneur des ténèbres. Heureusement, Wraith décide de trahir son nouveau maître en prenant soin de cacher la petite Nonoha et de prendre son apparence. C’est donc avec Wraith que couchera de nouveau Garan, lorsqu’il commet cet acte dans le but de souiller Nonoha... »


E'S tome 11

« Après l’affaire de l’hôpital, Kai, désormais blanchi, décide de rester chez Yûki. Mais Shelly et Shin-lu se lancent à sa recherche dans Gald. C’est à ce moment précis qu’une série de crimes sanguinaires secoue la ville. Du côté d’Ashram, Shin-lu apprend des choses avec Maxime, alors qu’Hitomi Chigaya essaie d’en savoir plus sur les E’S. La vie n’est pas de tout repos chez Yûki non plus. Leonid lui rend une visite surprise et propose à Kai de s’introduire incognito à la cérémonie d’intronisation du nouveau pape… »



Fairy Tail tome 44

« Face est une bombe à impulsion dont l’explosion fera disparaître la magie de tout le continent… Les scellés qui l’enfermaient ont tous été levés ! Seule Fairy Tail peut encore tout arrêter ! Natsu, Erza, Mirajane et Lisana parviennent à se libérer et contre-attaquent, alors que le reste de la guilde passe à l’assaut de la base de Tartaros ! C’est à ce moment-là que Zeleph, le plus puissant des mages noirs, apparaît devant Natsu ! Tartaros n’est autre que sa bibliothèque… L’endroit où vivent les démons de ses livres. Quelle sera l’issue du combat à mort opposant Fairy Tail à Tartaros ?! »



L'Attaque des Titans tome 13

« L’intervention du Bataillon d’exploration a permis d’arracher Eren des griffes de Reiner et Bertolt, mais Ymir, elle, a décidé de changer de camp. Le tribut humain à payer pour cette mission de sauvetage est extrêmement lourd... »




L-DK tome 3

« Aoi et Shûsei reprennent leur facétieuse cohabitation, mais cette fois, la jeune fille a pris conscience de ses sentiments. En revanche, ceux de son colocataire, qui passe toujours le plus clair de son temps à la taquiner, sont bien difficiles à décrypter. Alors, quand l’entourage du garçon commence à se mêler de leur relation, le cœur d’Aoi s’emballe et lui fait découvrir la douce amertume de l’amour. Comment faire les bons choix quand on n’a encore jamais embrassé un garçon et que de déloyales tentations frappent à la porte ? La jeune lycéenne fait ses premiers pas sur un chemin sinueux dont Shûsei semble déjà connaître les arcanes. »



Love Mission tome 13

« Yukina est en pleine confusion de sentiments et le fossé se creuse entre Shigure et elle. De son côté, Hisame, fortement attaché à Mami, se montre excessivement jaloux de la relation que cette dernière entretient avec Akira. Sa frustration est immense mais sa fierté le pousse à faire craquer Mami. L’ambiance devient électrique dans le petit groupe. Arriveront-ils à réparer les torts qu’ils s’infligent ? »



Monster Hunter Episodes tome 2

« L’aventure continue pour les chasseurs ! Que va-t-il arriver à la bande à Totty aux prises avec un rathalos ? Gayu et ses compagnons repartent en quête de “l’héritage légendaire” et trois nouvelles histoires extraordinaires vont débuter dans l’univers fabuleux de “Monster Hunter” ! »



My Teen Love tome 1

« Miu a 17 ans et vit seule avec son père depuis que sa mère a brusquement quitté le foyer. À la maison, elle assume toutes les tâches ménagères et a du mal à se laisser aller à une vie insouciante de lycéenne jusqu'à ce qu'un nouvel élève débarque dans sa classe. Beau gosse ultime, toutes les filles tombent sous son charme, mais quelle n'est pas la surprise de Miu, lorsque la jeune fille réalise que ce garçon est son meilleur ami d'enfance, le petit voisin aux côtés duquel elle a grandi et qu'elle n'a pas revu depuis trois ans... »



Say I Love You tome 5

« La relation entre Mei et Yamato est au beau fixe. Ils ont pu se rendre compte de la profondeur de leurs sentiments en surmontant les épreuves qui se sont dressées sur leur chemin. Mais c’était sans compter Megumi, la célébrité du lycée, qui n’a pas renoncé à Yamato et qui est prête à tout pour évincer Mei. Et Kaï, l’ami de collège de Yamato, ne serait-il pas en train de se rapprocher dangereusement de Mei ?! »



Xxx Holic Rei tome 2

« Yûko accueille dans sa boutique une cliente un peu particulière : on l'appelle le moineau de nuit, elle a l'apparence d'une petite fille papillon mais elle est en réalité très âgée… Elle vient voir la sorcière car elle a un vœu à lui faire exaucer. Il s'agit de venir en aide à l'esprit de la montagne, qui ressemble à un grand chien sauvage. Watanuki et Dôméki partent à la rencontre de ce dernier qui leur tient un discours résigné et mélancolique. “Rien n'est éternel et une fois qu'on a perdu quelque chose, rien ne peut le ramener”… Les paroles de Yûko l’aideront-ils à comprendre ce discours et à poursuivre son cheminement spirituel ? »



Le 20 mai

A Town where you live tome 18

« Haruto parvient tant bien que mal à obtenir l’approbation du père de Yuzuki pour qu’ils puissent vivre ensemble. Ils vont vite comprendre que la vie en couple n’est pas de tout repos... Mais arrive bientôt l’anniversaire de la mort de Kyôsuke, ex-petit ami de Yuzuki et ami de Haruto. Ils décident d’aller se recueillir sur sa tombe mais rencontrent sur place Asuka et Kiyomi… »



Another tome 1

« En 1972, Misaki, élève très populaire du collège Yomiyama-Kita, périt brusquement dans un accident, juste après son passage en 3e3. Refusant d’admettre sa mort, ses camarades de classe décident de faire “comme si Misaki était en vie”. Toutefois, à la fin de l’année, Misaki apparaît sur la photo de classe…
Vingt-six ans plus tard, Kôichi Sakakibara est transféré dans cette même classe. Il se rend vite compte de l’atmosphère sinistre qui règne parmi ses nouveaux camarades et se pose des questions sur une étrange jeune fille qui se nomme Misaki… »



Attache-moi ! tome 6

« Nana n’arrive pas à oublier le fait que Tachi a été fermement encordée par Kaoru. Elle est assaillie par des sentiments qu’elle n’accepte pas. C’est dur pour Nana d’avoir vu une autre fille encordée et d’avoir été témoin des émotions que ça lui a procuré. Ça lui a rappelé sa propre expérience. Notre héroïne n’arrive plus à contenir sa jalousie ! »



Chihayafuru tome 12

« Les lycées Mizusawa et Hokuô se sont qualifiés pour le tournoi national. Les voici donc au sanctuaire Ômi, prêts à décrocher le titre de champion du Japon. Mais les adversaires qu’ils affronteront sont particulièrement doués et appliquent des stratégies inhabituelles. Chihaya et son équipe vont devoir faire preuve d’une confiance en soi inébranlable pour surmonter tous les obstacles qui vont se présenter ! Le combat ne fait que commencer ! Arriveront-ils à franchir cette haute muraille qui les sépare de la victoire ?! »



L'Attaque des Titans- Before the Fall tome 4

« Après une lutte acharnée, Kyklo est parvenu à échapper au Titan qui le poursuivait et à regagner Shiganshina indemne. Son répit est cependant de courte durée car il est aussitôt cueilli par les Brigades spéciales qui l’accusent de l’assassinat de Dario Inocencio. Arrêté sous les yeux de Carla, il n’a même pas droit à un procès et est condamné d’office au bannissement, un châtiment synonyme d’une mort certaine, puisqu’il s’agit ni plus ni moins que d’être expulsé hors des Murs, et donc livré en pâture aux Titans ! »



Love Hina tomes 11 et 12

« Keitarô est prêt à partir pour les Etats-Unis et promet à Naru d’en revenir au bout de six mois. Quelques temps plus tard, arrive à la pension la petite soeur de Keitarô, Kanako, qui se présente comme la nouvelle gérante et décide de transformer la pension en hôtel traditionnel. Keitarô ne donnant aucun signe de vie, c’est le grand chamboulement dans les habitudes de nos pensionnaires qui se voient obligées de rester là... »




Mokke tome 9

« Tôko et Shizuru, partageant le même don de voir les esprits venant de l'au-delà, commençaient mutuellement à s'ouvrir leur cœur. Mais, le jour où Tôko apprend le décès de sa grand-mère, elle est aussitôt possédée par un nozuchi, esprit d'un serpent géant n'ayant ni oreilles ni yeux. Shizuru sollicite alors l'aide de son grand-père afin de chasser le nozuchi de son corps... »



Punpkin Scissors tome 13

« Début du sommet du Nebureau et de ses manœuvres politiques. La compétition entre l’Armée et le bureau du protocole empêche la troisième section d’agir librement, alors que l’organisation X représente un véritable danger. L’Empire est sous pression : le sommet doit être un succès, tous les chefs d’état du Nebureau sont présents. C’est l’occasion idéale pour l’organisation X de passer à l’action. C’est dans ces circonstances qu’Oland tente de résoudre le meurtre d’un homme. Malheureusement pour lui, son enquête ne sera pas de tout repos. De leur côté, Oreld et Abel font des recherches sur Coplan... »



Step up Love Story tome 43

« Depuis quelques temps, Yura et Makoto songent sérieusement à devenir parents. Ils prennent donc la route pour un séjour en amoureux aux sources thermales de Kodakara, avec l’espoir que leur souhait va enfin se réaliser… Mais voilà qu’une jeune femme qui connaît parfaitement le passé de Makoto fait son apparition ! Va-t-elle bouleverser les projets de nos amoureux ? »




Xxx Holic tomes 7 à 9 – Réédition







Koyuki