Archive for 05/05/15

mardi, mai 05, 2015

Mai 2015 chez Doki-Doki

Voici ce que nous réserve Doki-Doki pour ce mois de mai.

Le 13 mai

Revenge Classroom tome 2

« En voulant se venger des élèves de sa classe, Ayana Fujisawa provoque involontairement la mort de deux filles qui étaient de son côté. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, elle est agressée peu après par Daisuke Kawamoto, l’une des pires racailles du collège, qui l’emmène dans une usine désaffectée. Pourtant, elle fait contre mauvaise fortune bon cœur et amasse des preuves compromettantes pour prendre sa revanche sur son tortionnaire… La machine infernale est relancée de plus belle, et c’est alors que… Ayana est prête à donner sa vie pour se venger !
 Ne manquez pas le nouveau survival à succès de l'éditeur japonais de King's Game et La Cité des esclaves ! »



Freezing tome 25

« Parmi les Pandora Légendaires, seule Lucy est encore pleinement consciente. Pour protéger Lanna et Ôka, elle engage le combat contre ses sœurs ! Non loin de là, Cassandra se retrouve complètement paralysée par l'anti-freezing d'Isabella, à la merci de cette dernière… »



Oobitaria tome 1

« Une aventure trépidante au coeur d’une incroyable cité-robot.
 Al, fan de mécanique, et ses amis sont internes dans un collège a priori tout ce qu'il y a de plus normal. Mais le jour de leur fin d'études, à peine sortis de l'établissement, ils vont faire face à la "vraie vie" et subir un processus de "sociabilisation" au terme duquel ils seront séparés en deux classes : les administrateurs et les travailleurs. Ils réalisent alors que l'enceinte dans laquelle ils étaient confinée n'était en fait qu'une infime partie d'un gigantesque robot, un "orbitaria". Peu à peu, ils comprennent que ce robot forme un État à lui tout seul, jadis mouvant mais aujourd'hui immobilisé. En se rebellant contre le destin qu’on lui a tracé, Al va vivre les aventures les plus périlleuses ! »



Mimic Royal Princess tome 3

"Devenir princesse n'a rien d'un conte de fées... surtout pour un garçon !
 Olivier, le principal instigateur de l’agression du royaume de Morrian a réussi à provoquer un coup d’État, menant le palais royal dans la confusion la plus totale. Albert parvient à lui échapper, mais touché par une lame empoisonnée, il perd connaissance… pour se réveiller à bord d’un bateau pirate ! Entouré de pirates tous plus singuliers les uns que les autres, un événement auquel il n’a jamais fait face va se présenter à lui… comment réagira-t-il ? 
Utako Yukihiro nous entraîne une fois de plus dans l’aventure baroque avec ce 3e volume de Mimic Royal Princess ! » 



Koyuki


mardi, mai 05, 2015

Ippo - Saison 4 tomes 6 et 7

Fiche

Titre : Ippo
Genre : shônen
Auteur : George Morikawa
Illustrateur : George Morikawa
Editeur français : Kurokawa
Nombre de tomes en France : 72 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 110 ( en cours )
Prix : 6,30 euros






Synopsis

La rencontre de Mashiba contre Sawamura a débuté par une riposte de haut niveau !
Mais à la fin du deuxième round, le doute se lit sur le visages des deux adversaires dont aucun n’a pu prendre l’avantage en ce début de rencontre. 


Avis

Le combat pour le titre !

Ces deux tomes mettent l'accent du le combat pour le titre qui opposent deux monstres de la boxe et qui sont des veilles connaissances. Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est le combat le plus incertain et le plus intense de la série. On en a pour notre argent et sans tomber dans le spectaculaire à tout va.

La ceinture de champion du monde fait rêver tous les boxeurs et ces derniers s'entraînent dur pour y arriver et se donnent à fond à chaque combat. Ce genre de combat pour le titre donne toujours lieu à une magnifique lutte remplie de courage et de technique. Ici, cependant on franchit un cap et un cran dans cette détermination et cette volonté de gagner ce qui rend le tout encore plus âpre au niveau de la lutte.

L'intensité ne cesse de croître et elle est présente dès le début du combat qui ravit les yeux. Impossible de décrocher tant c'est passionnant et que cela nous tient en haleine. Le rythme est donc soutenu et les tomes sont 100% action pour notre plus grand plaisir.

Les illustrations sont toujours aussi finement travaillées et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ces deux tomes d'Ippo sont excellents et mettent en valeur un combat d'anthologie. Une belle lutte et un beau moment de boxe qui paraît réel comme un film ou une vraie rencontre. Un bon moment de lecture.

Note : 3/5

mardi, mai 05, 2015

One Piece - La malédiction de l'épée sacrée tomes 1 et 2

Fiche

Titre : One Piece - La malédiction de l'épée sacrée
Genre : shônen
Auteur : Eiichiro Oda
Illustrateur : Eiichiro Oda
Editeur français : Glénat
Date de parution : 6 mai 2015
Nombre de tomes en France : 2 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )
Prix : 9,60 euros







Synopsis

Arrivé sur l’île d’Aska après avoir entendu parler de la légendaire “épée aux sept étoiles”, l’équipage de Chapeau de paille y fait la rencontre de Maya, une jeune fille dont la tâche consiste à protéger l’épée. C’est alors que Zoro se volatilise soudainement, alors qu’il était de garde sur le navire en compagnie d’Usopp. Il réapparaît cependant peu de temps après dans le village de Maya… aux côtés des soldats de la Marine ?!

Avis

Une histoire de sabre !

Cet OAV adapté en manga de One Piece met l'accent sur Zoro le bretteur hors pair de l'équipage du chapeau de paille. L'ambiance et l'univers de One Piece est bien présent ici pour nous faire rire et vibrer. Les amateurs de la série seront comblés et les autres lecteurs seront charmés par le ton et l'univers complètement extravagant de One Piece qui nous fait voyager et rêver.

Piraterie et voyage sont toujours de mise comme dans la série d'origine. Ici, on s'attaque à une légende de ce monde fabuleux ce qui rend le tout encore plus mystérieux qu'à l'accoutumé. L'action est aussi au rendez-vous ainsi que l'humour. Les combats sont bien conçus et nous donnent de bons moments de lecture.

Ici, Notre équipage doit faire face à un mystérieux ennemi et affronter un adversaire inattendu. On va de découverte en découverte et de surprise en surprise. L'épée ne cesse de nous fasciner et on veux savoir le fin de mot de l'histoire.

L'univers ici est plus intriguant et mystérieux que d'habitude. On est dans une espèce de bulle hors du temps et de l'espace. Cela donne un ton particuliers à cet épisode mais en même suscite notre intérêt et l'immersion est directe. Le rythme est soutenu et l'ambiance assez mystérieuse voir électrique mais un peu détendue grâce aux touches d'humour.

Les illustrations sont du même gabarit que la série d'origine mais tout en couleur.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Le tout est en couleur.

En conclusion, cet OAV de One Piece est vraiment captivant et passionnant. Le fait que tout soit en couleur rajoute du charme à cet OAV. Le tout est agréable à lire et séduira les amateurs du genre.

Note : 16/20

mardi, mai 05, 2015

Dans l'intimité de Marie tome 1

Fiche

Titre : Dans l'intimité de Marie
Genre : seinen
Auteur : Shûzô Oshimi
Illustrateur : Shûzô Oshimi
Editeur français : Akata
Date de parution : 23 avril 2015
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 7,95 euros









Synopsis

Très attiré par une magnifique lycéenne qu'il voit tous les jours à la supérette de son quartier, Isao Komori décide un soir de la suivre. C'est alors qu'un événement inattendu se produit, et Isao se réveille comme par enchantement dans la peau de cette jeune fille. Il devra alors se faire passer pour Mari, la fille la plus populaire du lycée.

Avis

Qui es-tu ?

Cette nouvelle série des éditions Akata, est vraiment à part et originale. Le thème abordée sort du lot et attire notre regard tout en éveillant notre curiosité. Le titre laisse présager tout sauf ce qui nous attend et c'est une agréable surprise qui nous attend dès les premières pages. On est très vite mis dans le bain ce qui nous permet d'être immergé directement dans l'histoire tout en étant captiver dès le début. Suspens et mystère ne cesse de nous faire remuer les méninges et la touche humoristique permet de détendre l'atmosphère tout en nous distrayant. 

Une fois l'histoire installée et la surprise du début assimilée, on plonge dans un récit qui est à la fois irréel mais qui nous fait réfléchir sur le sens de la vie. C'est dynamique, frais et complètement à part. Les pièces du puzzle viennent peu à peu éclairer notre lanterne sans trop nous en dire. On finit sur une belle montée en intensité.

L'histoire est à la fois simple et riche. On part d'un constat simple pour en fait monter une intrigue riche, complexe et qui semble nous réserver bien des surprises. Ce thème d'échange de peau n'a jamais été exploité de la sorte ou très peu et cela permet de renouveler un peu le manga et permet à ce dernier de se démarquer des autres sorties.

Le rythme est soutenu et l'intensité ne cesse de monter progressivement. On début on tombe des nues mais au fur et à mesure tout s'éclaire. La personnalité du héros est bien travailler et malgré l'apparence qu'il donne, il devient charismatique et provoque forcément une réaction de la part du lecteur. L'univers est celui du lycée classique dans les mangas japonais.

Les illustrations sont correctes mais l'intérêt de ce manga ne réside pas la dedans.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Dans l'intimité de Marie sait séduire dès le premier tome tout en se démarquant. L'histoire est vraiment bien pensée et bien menée. L'intérêt croît au fur et à mesure de la lecture. Une bonne découverte et une série à suivre.

Note : 16/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -