Archive for 05/09/15

samedi, mai 09, 2015

Hide and Sick chez Taifu-Comics

Les éditions Taifu-comics annoncent le nouveau titre yaoi de Yaya Sakuragi, qui après le très apprécié Yume Musubi Koi Musubi, revient à la charge avec un spin-off très demandé par les fans : Hide and Sick.
Considéré comme son œuvre la plus aboutie et complète, Hide and Sick apporte une véritable bouffée d’air frais dans le genre.
Yaya Sakuragi casse les clichés et prend un malin plaisir à s’amuser avec les attentes de ses lecteurs : Tanihara, le gentil père célibataire et uke ne sera pas sans défense et saura demander ce qu’il souhaite à son partenaire sans effusions de larmes. Quant au seme, un charmant docteur sévère et impassible, il achète des jouets adorables pour mettre en confiance les enfants malades qui viennent le voir.
Et c’est là la force de Hide and Sick : nous proposer une histoire, certes simple, mais mature avec des personnages complexes, de plus en plus touchants au fil des tomes.




Bonne nouvelle, les lecteurs pourront découvrir la suite de Hide and Sick quelques semaines après avec la sortie du tome 2 le jeudi 9 juillet.


Synopsis

Tanihara est un père de famille célibataire qui fait ce qu’il peut pour rendre sa fille heureuse. Alors qu’elle est malade, Tanihara décide de l’emmener chez le docteur, un homme qui au premier abord semble froid et guère sympathique. Conscient que son apparence peut mettre mal à l’aise ses jeunes patients, celui-ci fait tout pour gagner leur confiance grâce à sa gentillesse. Ce comportement, en total opposition avec son apparence, amuse Tanihara qui commence à s’intéresser de plus en plus à ce jeune médecin au grand cœur, qui n’a eu aucun complexe à lui avouer qu’il était gay !          


Fiche technique

Titre français : Hide and Sick
Titre Japonais :
Himegoto Asobi
Genre : Yaoi
Auteure : Yaya Sakuragi
Prix : 8.99€
Date de sortie : 25 juin 2015
Nombre de volumes vo : 3 (série terminée)

Source : Taifu Comics

samedi, mai 09, 2015

Treat me gently, please - Akira Story

Seulement quelques jours après l’annonce de la reprise de Treat me gently, please, l’équipe Taifu Comics annoncent  le retour de Nekota Yanezou dès le mois d’août avec le spin-off intitulé Treat me gently, please – Akira Story.

Avec Treat me gently, please – Akira Story, Nekota Yonezou décide de développer l’univers de sa série en se focalisant sur le personnage d’Akira. Déjà très présent dans Treat me gently, please, le professeur particulier de nos héros devient le protagoniste principal d’une histoire qui nous dévoilera les mystères qui entouraient son personnage déjà très charismatique.






Dotée de graphismes toujours aussi fluides et expressifs, cette nouvelle œuvre de Nekota Yonezou va au-delà de la simple romance en se focalisant davantage sur les tourments d’un jeune homme qui va devoir faire face à son passé pour avancer.


Treat me gently, please – Akira Story sortira le 27 août 2015.

Synopsis provisoire

Plusieurs années après leur rupture, Akira n’a toujours pas oublié Sanada, son ancien professeur de physique au lycée. Aussi quand un de ses camarades d’université lui fait des avances et que son petit frère lui avoue son attirance pour Sanada, Akira se retrouve confronté à un choix difficile…
Va-t-il décider de donner une nouvelle chance à son amour passé ou prendra-t-il la décision de tirer définitivement un trait de dessus ?

Fiche technique 

Titre : Treat me gently, please – Akira Story
Titre vo : Hidoku shinai de - Takanashi Akira hen
Auteur : Nekota Yonezou
Collection : Yaoi
Parution : 27/08/2014
Format : 12.8 x 17.9
Prix de vente :
8.99€
Tomes parus en VO : 1 (série terminée)

Source : Taifu Comics

samedi, mai 09, 2015

Haikyu !! - Les as du volley ball tomes 1 à 4

Fiche

Titre : Haikyu !! - Les as du volley ball
Genre : shônen
Auteur : Haruichi Furudate
Illustrateur : Haruichi Furudate
Editeur français : Kazé
Nombre de tomes en France : 9 ( en cours)
Nombre de tomes au Japon : 16 ( en cours )
Prix : 6,79 euros











Synopsis

Malgré son pauvre mètre 63, Sho est un garçon plein d’énergie qui se donne à fond dans le sport qu’il aime : le volley-ball ! Son atout : une détente phénoménale malgré sa petite taille. Son modèle : « Le Petit Géant », le mythique No 10 de 1m70 du Lycée Corbeau qui tutoya les sommets des tournois nationaux. C’est d’ailleurs dans ce même lycée que Sho s’inscrit, comme pour marcher sur les traces de son idole ! Mais arrivé à la section volley, il tombe sur une autre nouvelle recrue qu’il ne peut pas voir : Tobio, un joueur aussi arrogant que talentueux. Les deux garçons visent le titre d’As des rookies mais avant, ils devront relever le club de volley de l’établissement Corbeau, déchue de son rang de champion au point d’avoir été baptisé le « lycée sans ailes »…

Avis

Vaincre le mur ! 

Ce shônen revisite un sport peu exploité dans les mangas : le volley ball. Après le mythique : Jeanne et Serge voici qu'une nouvelle génération de joueurs vient nous faire découvrir une autre vision de ce sport que j'affectionne beaucoup. Il est à noter que la série est recommandée par : la fédération français de volley ball. Ici le style est assez loin de son prédécesseur et plutôt dans l'air du temps avec d'une certaine manière des personnages et une ambiance qui rappellent : Kuroko no Basket.

Le thème est donc le sport qui est plus qu'à la mode en ce moment au Japon, il n'y a qu'à voir toutes les séries parlant de sport qui sortent et qui cartonnent. On entre dans le monde du volley ball avec des personnages assez attachants et qui par leur relation nous font rire. Le tout peut paraître léger voir comique mais on n'en reste pas moins dans la quête de devenir le meilleur et de se dépasser. Le but est de vaincre en s'améliorant.

Jusque là me direz-vous rien de transcendant et cette trame narrative et la façon de l'exploiter c'est du déjà vu. Un grand classique dans le monde du sport en manga. Cependant, en y regardant de plus près on est de suite par l'ambiance et le sport mis en valeur. Si on aime ce genre de mangas, on ne peut pas être déçu bien au contraire.

Notre duo  permet de rendre le tout plus léger et digeste sans tomber dans une ambiance lourde et lassante. Ainsi, l'intensité et le rythme sont préservée et on est plus attentif et pris dans le feu des actions de matchs tout en se détendant grâce aux note d'humour qui ponctuent les entre match. On est pris dans cette série dès les premières pages et on a du mal à décrocher.

Les illustrations ne sont pas le point fort de cette série mais cela tient la route quand même.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Haikyu !! - Les as du volley ball est une série qui mérite le détour et qui est vraiment excellente. Un bon contrer de sport, d'humour et intensité. Excellente découverte et coup de cœur.

Note : 19/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -