Archive for 05/11/15

lundi, mai 11, 2015

Ultraman chez Kurokawa

Le premier tome de cette série sera en librairie à partir du 11 juin prochain et vous retrouverez le tome 2 dès le mois de juillet.
Actuellement au Japon, cinq volumes sont déjà parus et Ultraman est de loin la série la plus populaire du magazine Gekkan Hero’s dans lequel elle est prépubliée.



Synopsis
Plusieurs décennies se sont écoulées depuis qu’Ultrman a sauvé la Terre de la dévastation. Les actes de bravoure de ce super-héros des temps passés sont désormais relégués aux livres d’histoire ou aux musées.Qu’arriverait-il si les extraterrestres n’avaient jamais réellement quitté notre planète et coopéraient avec le gouvernement ? Et si la paix n’était finalement qu’un feu de braises attendant que le vent de la guerre se remette à souffler ?
Quand la menace ressurgit, l’humanité doit se trouver un nouveau sauveur, une nouvelle génération d’Ultraman.
Si vous ne connaissez pas encore Ultraman, vous ne pourrez manquer d’apprécier voire d’adorer l’adaptation de cette saga culte imaginée par le créateur de Godzilla dans les années 60 et qui a jusqu’ici été injustement méconnue en France.



Ultruman est la série japonaise mythique du genre Tokusatsu , celle qui a lancé la mode du super héros masqué, un véritable phénomène culturel japonais omniprésent dans l’imaginaire nippon.
Par son univers graphique particulièrement léché, la série ravira également les fans de comics. Avec son scénario percutant et efficace, Ultraman est un seinen à mi-chemin entre le travail de réinterprétation de Naoki Urasawa surPluto et celui des studios Marvel sur IronMan.




Source : Kurokawa

lundi, mai 11, 2015

Mai 2015 chez Black Box Editions

Voici ce que nous réserve Black Box pour ce mois de mai.

Le 11 mai 

Goldorak tomes 1 à 4

Obligé de fuir sa planète d’origine détruite par les forces maléfiques de Véga, le prince d’Euphor arrive sur la planète terre à bord de Goldorak, un des plus puissants robots de l’univers. Il est recueilli par le professeur Procyon qui en fait son fils adoptif et le renomme Actarus. Malheureusement, les forces de Véga arrivent elles aussi sur terre et Actarus n’a donc d’autre choix que de les combattre avec l’aide d’Alcor, le mythique pilote de Mazinger z !






Goldorak - One shot


lundi, mai 11, 2015

Secret Service - Maison de Ayakashi tome 11

Fiche

Titre : Secret Service - Maison de Ayakashi
Genre : shônen
Auteur : Cocoa Fujiwara
Illustrateur : Cocoa Fujiwara
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 12 mars 2015
Nombre de tomes en France : 11 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 11 ( terminée )
Prix : 6,80 euros








Synopsis

Le dernier arc s'annonce cataclysmique!Les habitants de la maison Ayakashi sont séparés: Soshi renvoyé, Zange au plus mal, et Ririchiyo face à son destin, va découvrir qui est véritablement derrière la parade nocturne!

Avis 

La fin des réincarnations !

Ce nouveau et dernier tome de Secret Service - Maison de Ayakashi, nous propose un final riche en émotion et en surprises. Autant dire, que la série frappe fort pour son final et sait nous accrocher jusqu'au bout. La lutte est âpre et tout se joue à un fil. Les révélations vont bon train et on comprend enfin tout.

On entre de plein pied dans le mystère qui entourent les personnages et le cycle des réincarnation. Cela permet de faire référence au monde ésotérique et paranormal du Japon qui fascine et fait fonctionner l'imaginaire. L’atmosphère est à la fois douce et inquiétante. On est pris dedans du début à la fin.

Le rythme est soutenu avec de beaux pics d'intensité. L'histoire prend tout son sens et devient encore plus passionnante. L'action est présente pour nous offrir des affrontements et des moments intenses. Le plaisir de lecture est présent du début à la fin et l’atmosphère est de plus en plus tendue afin de renforcer l’intensité dramatique.

Les illustrations sont bien faites et bonnes pour le genre.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Le tome comprend plus de pages qu'un tome classique.

En conclusion, Secret Service - Maison de Ayakashi se conclut avec brio et panache grâce à ce dernier tome qui est un des meilleurs voir le meilleur de la série. Action, révélation et mystère résolus voilà ce qui vous attend en plus d'un moment de bonne lecture. 

Note : 3/5

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -