Archive for 05/13/15

mercredi, mai 13, 2015

Mai 2015 chez Ki-oon

Voici ce que nous réserve Ki-oon pour ce mois de mai.

Le 7 mai

Darker than Black tome 2

En menant l’enquête sur un double homicide, Misaki Kirihara croise la route d’une lycéenne en pleurs, qu’elle finit par perdre dans la foule. La jeune fille, nommée Azusa, vient de connaître une déception amoureuse et n’aspire plus qu’à voir disparaître ses sentiments. C’est alors qu’elle est abordée par un homme aux pouvoirs étranges, qui lui propose de faire d’elle une Contractante !
Mais lorsque la Fleur de Jais insérée dans son organisme s’éveille, la demoiselle se transforme en un monstre surpuissant assoiffé de vengeance. Heureusement, un autre Contractant se trouve dans les parages : BK-201, la faucheuse noire ! Et ce dernier est bien décidé à empêcher Harvest de réaliser ses plans…



Dragon Quest - Emblem of Roto tome 11

Alors que tout Aliahan est plongé dans le sommeil, Arus s’avance à la rencontre de Jagan pour un combat sans merci. Mais il finit par ployer face à l’incroyable puissance maléfique de son adversaire…
Juste au moment où ses compagnons parviennent enfin à le rejoindre, le Roi du Mal lui porte un coup fatal !
Poron s’empresse de l’envoyer en lieu sûr, hélas le pire se produit…
L’âme du prince de Carmen quitte son corps, prête pour le grand voyage. Sans le héros à leurs côtés, les guerriers sacrés ont-ils encore un espoir d’accomplir leur quête ?




Darwin's Game
tome 5


Shuka, qui a emprunté une galerie souterraine pour éviter les snipers, tombe dans le piège d’une joueuse capable de manipuler l’eau et la glace ! Sur le point de se noyer, elle est sauvée in extremis par Kaname tandis que son adversaire choisit de se rendre.
Le clan temporaire formé par le jeune homme avec le Fleuriste, Ryuji et Rain s’agrandit donc de deux nouveaux membres, mais les chances de la petite troupe restent minces face aux Eighth. Seul espoir de survie : terminer la partie en résolvant le mystère des gemmes ! Et justement, le bracelet diamant vient d’apparaître...




Jusqu'à ce que la mort nous sépare tome 24


Après la défaite cuisante que Mamoru et les Trumps lui ont fait subir, Misarto Turus est bien décidé à traquer sans relâche les rebelles pour les livrer à son père. Seulement cette fois, c’est le commando de Haruka qu’il s’apprête à attaquer !
La jeune fille, qui était en route pour neutraliser Guido, sait grâce à ses dons de voyance que son équipe ne pourra pas éviter l’affrontement… Parviendra-t-elle à se tirer des griffes de ce fin tacticien ?




Le 15 mai


Afterschool Charisma
tome 11


Finalement, Robert Green est peut-être tout aussi corrompu que les autres… Chez le politicien, Shiro tombe nez à nez avec Adolf ! Et lorsqu’il se confie à lui, le clone d’Hitler lui propose de rejoindre les rangs de Striker pour détruire St Kleio, car c’est le seul moyen de protéger les élèves… Pour Shiro, c’est un électrochoc. Le jeune homme refuse et décide d’aider ses amis à sa manière, en réintégrant l’établissement.
Sa stratégie est simple : retourner les armes de ses ennemis contre eux en utilisant les médias pour faire de Napoléon une star capable de rivaliser avec Adolf. Mais l’opinion publique ne penche pas en faveur de l’académie. Le combat est-il perdu d’avance ? Quant à Élisabeth, qui a soudain choisi de revenir, peut-on vraiment lui faire confiance ?




A Silent Voice tome 3

Cinq ans après leur dernière rencontre, Shoya parvient à retrouver Shoko. À sa grande surprise, la jeune fille accepte de lui parler et ne semble pas lui en vouloir ! Les deux adolescents commencent à se rapprocher peu à peu, tandis que dans le même temps Shoya se lie d’amitié avec un garçon de sa classe, Tomohiro.
Déterminé à changer pour rendre à Shoko le bonheur qu’il lui a volé, le lycéen décide d’affronter son passé en reprenant contact avec d’anciennes camarades de classe...




Animal Kingdom tome 10


Après leur confrontation avec Capri, Taroza et ses compagnons parviennent à pénétrer dans la Tour de Babel. À l’intérieur, ils découvrent de nouvelles chimères, créées à partir des souvenirs des humains qui vivaient là autrefois… Mais voilà que Giller ordonne aux créatures d’éliminer tous les intrus !
Un terrible combat s’engage alors, dont Catherine, l’imposant hippopotame, est la première victime. Malgré son chagrin, Taroza se reprend juste à temps pour éviter que le sacrifice de son amie soit vain, et guide ses alliés vers l’étage supérieur, où d’autres obstacles les attendent…




Kamisama tome 3


Pourquoi la déesse de la neige aime-t-elle tant le chocolat chaud ? Quel est le prix à payer quand on conclut un pacte à la légère avec la déesse du malheur ? Au bout du chemin, Shimashima retrouvera-t-il Miyako ?
Bienvenue dans le monde merveilleux de Kamisama !
Entre manga et conte, cet Alice au pays des merveilles nippon regroupe plusieurs récits féeriques, drôles et émouvants à la fois.
Une série de mangas entièrement en couleurs, véritable invitation au rêve et à la poésie.




Source : Ki-oon

mercredi, mai 13, 2015

Concours ADN

Aujourd'hui pour fêter le nouveau partenariat avec ADN, le site proposant des streamings d'animes de manière légale, ce dernier vous propose de gagner des abonnements premiums mensuels.





Anime Digital Network (ADN) est une plateforme de distribution de vidéo à la demande (VOD ou VàD) née de la réunion des catalogues vidéos de deux acteurs majeurs, Kazé & Kana, afin de répondre à l’attente du public de n’avoir qu’une seule et unique plateforme dédiée à l’animation japonaise.

Lots : 

- 10 abonnements premiums mensuels à gagner.

Il y aura donc dix gagnants

Conditions : 

- Partager et commenter le concours : le commentaire doit être en lien avec les animes.
- Liker la page Facebook du blog : https://www.facebook.com/LaFolieDesMangas
- Liker la page Facebook ADN : https://www.facebook.com/animedigitalnetwork?fref=ts
- Doubler vos chances en vous abonnant au blog : http://www.lemondefoudesmangas.com/


Le concours commence aujourd'hui et finit le 22 mai 2015 à minuit. Bonne chance à tous :)

mercredi, mai 13, 2015

Présentation de JeuxJeuxJeux.fr

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous présenter un site intéressant proposant des jeux vidéos en ligne via ordinateur. Il s'agit du site JeuxJeuxJeux.fr.









Ce site internet propose de jouer gratuitement à une multitude de petits jeux sur différents thèmes.
Les amateurs de manga et d'animes seront ravis car ils retrouveront des jeux sur Naruto, Dragon Ball Z, Bleach ou encore One Piece.

D'accord nous sommes loin des jeux sur consoles dernière génération mais ces derniers sont fun, divers et variés. C'est toujours agréable que de jouer de manière originale et simple avec nos héros favoris à travers différents jeux qui ont des thèmes et buts différents.

Afin d'affiner cette présentation, je me suis attardé sur les jeux issus de l'univers de Dragon Ball Z.
Quand on clique sur le lien, on arrive assez rapidement à la page sur le thème choisi et on voit en une seule page tous les jeux qui sont proposés. Il y a plus d'une trentaine de jeux issus de l'univers de Dragon Ball Z. Autant dire que le choix est donc grands et que les types de jeux sont variés : habillage, aventure, action, combat, sport...

Lien : Dragon Ball Z

Pour se repérer et savoir si les jeux sont fun ou pas, un système d'évaluation sous forme de pourcentages positifs est présents et indiqués. Cela permet de se repérer rapidement et de savoir ce qu'il en retourne. La plupart des jeux ont une bonne évaluation.
Quand on clique sur un jeu dont le titre nous montre de suite de quoi il est question, le chargement est rapide ainsi que la prise en main. Le tout est simple mais fun et divertissant. On passe en général un bon moment.
Les graphismes ne sont pas le point fort mais rappelle avec une certaine nostalgie les premiers jeux vidéos, le petit côté rétro est sympa. Les commandes répondent vite et bien. Il n'y a pas de pubs au milieu des jeux.


En conclusion, JeuxJeuxJeux.fr est un site de jeu gratuit en ligne sympa et fun. A découvrir.



mercredi, mai 13, 2015

Jun Togai et Narcissus à Japan Expo

Les éditions Taifu Comics annoncent la venue à Japan Expo 2015 de Jun Togai et Narcissus, les fondatrices du cercle Boys’Love Guilt│Pleasure et auteures d’In These Words.
















Jun Togai a débuté sa carrière de dessinatrice professionnelle à l’âge de 18 ans sur le marché asiatique. Elle se fait ensuite connaître aux Etats-Unis en travaillant sur la série Racer X, de l’univers de Speed Racer, publié chez Wildstorm/D.C. Comics. Jun Togai dessinera aussi pour Marvel en faisant quelques couvertures de comics et travaillera sur des licences comme Buffy contre les vampires, X Men Unlimited ou même Thor.
Narcissus a travaillé dans la police pendant 11 ans et écrivait pendant son temps libre pour plusieurs communautés de fans. Elle a décidé récemment de quitter son poste pour se plonger entièrement dans sa carrière d’écrivaine.
C’est de leur rencontre qu’est né le cercle Guilt│Pleasure en 2010, dans un désir commun d’introduire une nouvelle forme d’art dans le genre Yaoi en y abordant des thèmes plus sombres mis en valeur par les graphismes plus adultes, détaillés et réalistes de Jun Togai.
Les premiers chapitres publiés sur internet, In These Words rencontre un vif succès sur la toile auprès des lecteurs de Boy's Love, avant d'être publié dans plusieurs pays à travers le monde (Allemagne, Japon, Corée du sud, Chine et… France).

 In these Words est une œuvre qui détonne dans le paysage Yaoi. Des ambiances lourdes, des personnages sous haute tension, des graphismes mêlant les esthétiques mangas et comics… 
Guilt│Pleasure atteste d’un genre à part et assurément innovant dans un milieu tel que le Boys’love où les personnages sont d’ordinaire ultra codifiés. Ici, le lecteur ne saura jamais ce que la prochaine page lui réservera, et s’il se raccroche à un quelconque comportement attendu, les auteures se feront un malin plaisir de le détromper.
Doté d’un univers à la fois inquiétant et sensuel, In These Words est donc un véritable thriller psychologique, croisement entre Esprit criminel et Hannibal, dans lequel les auteures explorent les limites de la conscience humaine afin de nous livrer une intrigue non conventionnelle !




Synopsis

Katsuya Asano, un profiler formé aux Etats-Unis, est amené à travailler pour la police de Tokyo afin de fournir le profil d’un tueur en série qui sévit depuis plusieurs années. Grâce à son aide, l’opération est une réussite et Shinohara Keiji est enfin arrêté. Obnubilé par la personne qui est à l’origine de son arrestation, ce dernier accepte de faire des aveux complets, mais à la condition que Katsuya soit celui qui les recueille. À peine le jeune profiler vient-il d’accepter qu’il est tourmenté nuit après nuit par le même cauchemar : un homme dont il ne voit pas le visage le retient prisonnier et le torture tout en lui murmurant à l'oreille qu'il l'aime.

La frontière entre rêve et réalité s'effondre alors brutalement pour lui...

Source : Taifu Comics

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -