Archive for 05/14/15

jeudi, mai 14, 2015

Le berceau des mers tome 1

Fiche

Titre : Le berceau des mers 
Genre : seinen
Auteur : Mei Nagano
Illustrateur : Mei Nagano
Editeur : Komikku
Date de parution : 30 avril 2015
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( en cours )
Prix : 7,90 euros







© Mei Nagano 2014 / SHINCHOSHA PUBLISHING CO. 

Synopsis

Dans l’Angleterre de la révolution industrielle, Monica, une jeune fille pauvre, est engagée comme femme de chambre dans la grande villa d’un riche gentleman, qui lui donne pour mission de veiller sur Evan, son nourrisson.
Mais suite à la disparition en haute mer de son protecteur, Monica est chassée de la villa, et doit retourner vivre dans les bas-quartiers.
Un an après ce revers de fortune, Monica retrouve le petit Evan et découvre avec stupeur que la tombe de son ancien maître est vide.
Remplie d’espoir que son bienfaiteur est encore en vie, Monica décide de se lancer à sa recherche et embarque sur un bateau à vapeur avec Evan dans les bras. Mais l’aventure semble semée d’embûches…


Avis

Prendre le large ! 

Ce nouveau seinen des éditions Komikku est aussi surprenant que captivant. On s'attend à tout avec le titre sauf à ce que l'on découvre. Les premières pages nous donnent une impression mais celle-ci se transforme et l'intérêt ne cesse de croître. Le thème du voyage et de la quête sont mêlés pour nous transporter dans un monde qui paraît réel mais qui semble lointain dans une époque passé. Un beau conte moderne.

L'intérêt se porte en premier sur l'histoire qui nous prend aux tripes et qui nous touchent dès les premières pages. C'est une belle histoire chargée en émotion mais sans tomber dans le pathos, on a aussi le droit à du mystère et de l'action. que demander de plus pour être heureux et ben un bon thème et une héroïne charismatique.

L'héroïne porte presque à elle seule tout le poids de l'histoire et sait nous séduire et montrer son  charisme dès le début malgré son jeune âge. Elle nous fait vibrer. On est pris d'affection et d'admiration pour elle. De ce fait, on est encore plus pris dans l'histoire et encore plus intéressé par cette dernière.

Le thème du manga est vraiment enivrant et on est dans l'ambiance dès le début. Le tout est bien rythmé avec une belle montée en puissance. L'intérêt ne cesse de croître ainsi que l'intensité. L'atmosphère nous tient en haleine et nous réserve bien des surprises.

Les illustrations sont bien faites et très agréable à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Le berceau des mers nous entraîne dans une magnifique aventure remplit d'action, d'émotions et de mystère. On sent que le meilleur est encore à venir et on hâte de le découvrir. Une excellente découverte à ne pas manque.

Note : 4/5

jeudi, mai 14, 2015

Red Eyes Sword - Akame Ga Kill ! tome 4

Fiche

Titre : Red Eyes Sword - Akame Ga Kill !
Genre : seinen
Auteur : Takahiro
Illustrateur : Tetsuya Tashiro
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 12 mars 2015
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 11 ( en cours )
Prix : 7,65 euros








Synopsis

Si vous recherchez un seinen rythmé et sans temps mort, Red Eyes Sword \ Akame ga Kill ! est fait pour vous !
Son histoire aussi cruelle que moderne, bien qu’elle se place dans un monde fantastico-médiéval, promet de nombreux rebondissements totalement inattendus et un suspense à toute épreuve.


Avis

L'amour ! 

Ce nouveau tome du surprenant et détonnant Red Eyes Sword - Akame Ga Kill !, nous présente un tome avec une bonne touche d'humour et de l'action. On voit qu'ici, il s'agit d'une transition et que l'ambiance et le ton diffère un peu des autres tomes. On est plus dans la légèreté et même les "méchants" paraissent mignons et finalement "gentils. 

On est donc entre deux eaux et l'on découvre avec plaisir de nouveaux personnages plutôt atypiques et haut en couleur. Le tout est frais et dynamique. L’intensité vient progressivement pour exploser à la fin du tome. Les combats sont moins nombreux mais promettent d'être plus intenses et spectaculaires par la suite.

L'aventure avance bien et on est pris dans l'action et le cours des événements. Autant dire, que l'on s'attend à tout à chaque fois sauf à ce que l'on découvre. C'est toujours surprenant et donc captivant. L'alliance de pauses et d'action ainsi que d'humour nous permet de varier les plaisirs.

Les illustrations sont bien faites dans l'ensemble.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce quatrième tome de la série : Red Eyes Sword - Akame Ga Kill !, nous surprend et nous fait passer un agréable moment de lecture. L'histoire avance bien et autant dire que nos héros n'ont pas fini de nous surprendre.

Note : 3/5


jeudi, mai 14, 2015

Mai 2015 chez Akata

Voici ce que nous réserve Akata pour ce mois de mai.

Le 15 mai

Double Je tome 2

Deux mois ont passé depuis le décès de Kotori. Et la pauvre Nobara, hantée par sa culpabilité, a bien du mal à se faire passer pour sa sœur. Comment faire pour recommencer à vivre, sous les traits d'une sœur trop parfaite ? Est-il possible de mentir éternellement à tout son entourage ? Mais les choses prendront un nouveau tournant, quand le meurtrier présumé sera retrouvé et que commencera son procès… Un procès dont la tournure pourrait s'avérer dévastatrice.



Le 28 mai

Je reviendrai vous voir

Nobumi est un jeune père de famille. Il est surtout auteur de livres illustrés destinés aux enfants. À l'instar de nombreux japonais, il sera, le 11 mars 2011, choqué à vie par la triple catastrophe qui s'abat sur son pays. Un peu naïf, et le cœur empli d'espoir, il décide alors d'envoyer gratuitement plusieurs milliers d'ouvrages jeunesse (dont les siens) pour distraire les enfants de la zone sinistrée. Mais quand il annoncera son don sur son blog, les réactions des internautes seront pour le moins… violentes ! Choqué et meurtri jusqu'au plus profond de son âme, Nobumi va alors vivre une véritable crise artistique, dont une seule issue sera possible : laissant pour plusieurs jours sa vie confortable de tokyoïte, il part en tant que bénévole volontaire, pour aider à la reconstruction de la zone sinistrée du nord est du Japon. Il y découvrira un paysage encore pire que tout ce qu'il avait pu imaginer… Suivez son émouvante histoire vraie, mise en dessins sous la plume des meilleurs mangakas japonais 



Magical girl of the end tome 6

Les derniers survivants de l’ultime assaut des Magical Girls étaient tous là, réunis sur le toit de l’hôpital… Akuta, toujours en possession de ses super-pouvoirs, annonçait fièrement qu’il savait comment détruire toutes les magical girls… Bien à contrecoeur, Kogami a alors accepté de commettre l’irrémédiable. Puis… Plus rien ! Rien d’autre qu’une éblouissante lumière ! Que reste-t-il de nos héros ? Que reste-t-il du monde ? Voici le début d’un nouveau monde, d’une nouvelle ère…



Prisonnier Riku tome 8

Riku sait maintenant qu’un détenu du bloc S est un spécialiste de l’évasion. Mais cet homme, qui s’est évadé de nombreux pénitenciers, refuse de lui révéler ses secrets… Il reste muet !! Mais Riku n’a pas dit son dernier mot, et fera tout pour convaincre l’homme… À moins qu’encore une fois, le préfet de police Kidôin ne contrecarre ses plans !! Car ce prisonnier, ce spécialiste de l’évasion, est également un farouche opposant au système…



jeudi, mai 14, 2015

Mai 2015 chez Kurokawa

Voici ce que nous réserve Kurokawa pour ce mois de mai.

Le 15 mai

Fullmetal Alchemist tome XII

Les troupes de Briggs sont lancées dans une lutte sans merci pour le contrôle du quartier général alors qu'Edward Elric et le colonel Mustang s'enfoncent de plus en plus profondément dans le repère du mystérieux Père. Le combat est loin d'être gagné car les Homonculus sont prêts à tout sacrifier pour mener à bien leur terrible plan.
Après tant de combats, de joie et de larmes, le jour promis est enfin arrivé. Alors qu'ils jettent leurs dernières forces dans la bataille, Edward, Alphonse et leur maître Izumi Curtis sont rattrapés par leur destin. Ayant transgressé le tabou absolu de l'alchimie en tentant de faire revivre un être disparu, ils vont devoir assumer leurs erreurs passées et faire face au plus terrifiant des adversaires.




Ippo - saison 4 tome 8

Ippo ne pense qu'à son match contre Miyata. Itagaki, qui marche sur les traces d'Ippo, reçoit un défi de la part de Hoshi qui vient d'Ôsaka ! Ce dernier possède une attaque fatale en un coup que même Sendô, son aîné, craint. Mais la rencontre va se dérouler à Ôsaka ! Comment Itagaki entamera-t-il ce match malgré la pression ! ?



Je t'aime Suzuki !! tome 12

Après des retrouvailles mouvementées, Hikaru, Sayaka, Shinobu et Chihiro doivent faire face à un nouveau drame.
En plein tournage, Sayaka tombe d'une falaise surplombant la mer ! Malgré le danger, Hikaru n'hésite pas une seconde : il saute à l'eau pour sauver son ancienne petite amie de la noyade. Pendant que les secours s'activent, Chihiro part également à leur recherche et? disparaît. Face aux deux filles qui occupent toutes leurs pensées, Hikaru et Shinobu comprennent l'urgence de ne pas les perdre encore une fois. Hélas pour Hikaru, Sayaka refuse d'abandonner Takumi, son nouveau petit ami. Hikaru saura-t-il briser les défenses de la jeune fille ?




Magi The Labyrinth of Magic  tome 19

Le réacteur d'énergie magique à Magnostadt donne naissance au « Point Sombre », la porte vers l'enfer. Pour empêcher son ouverture, Aladin, Ali Baba et d'autres alliés inattendus se mobilisent !!



Nozokiana tome 12

Pendant qu'Emiru affronte ses vieux démons, Saki dévoile à Tatsuhiko son douloureux passé. Elle lui raconte quelle jeune fille insouciante était Emiru à l'époque du lycée, avant qu'une terrible révélation fasse basculer sa famille dans le drame. Touché par son histoire, Tatsuhiko repart à sa recherche. Quand ils se retrouvent enfin, entre eux, désormais, tout a changé?



Silver Spoon tome 10

Les fêtes de fin d'année approchent et Yûgo va rester seul à la pension pendant les vacances pour se reposer. Du moins le pensait-il, car il va découvrir le mystérieux rituel qui se déroule à Ohezo lors du réveillon...



The heroic legend of Arslân tome 1

À la frontière de l'Orient et de l'Occident se trouve le prospère royaume de Parse tenu d'une main de fer par le redoutable roi Andragoras. Avec sa frêle carrure et son maniement approximatif des armes, difficile pour le jeune prince Arslân de revendiquer son statut d'héritier du trône. Alors âgé de 14 ans, il va prendre part à sa première bataille afin de repousser l'envahisseur dans la plaine d'Atropathènes. Un jour marqué du sceau de l'infamie qui fera basculer à jamais son destin et celui du royaume de Parse.



Source : Kurokawa

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -