Archive for 05/19/15

mardi, mai 19, 2015

Nyanpire - The Gothic World of Nyanpire tome 3

Fiche

Titre : Nyanpire - The Gothic World of Nyanpire
Genre : shôjo
Auteur : Yukiusa
Illustrateur : Yukiusa
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 9 avril 2015
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 9,90 euros









Synopsis

Il était une fois un pauvre petit chaton abandonné. Il avait tellement faim qu'il ne tenait plus debout. Au moment ou la minuscule étincelle de vie allait s'éteindre, un vampire sort des ténèbres et donne son propre sang au chaton. Il lui fait don de la vie éternelle en tant que vampire.
Ainsi le Nyanpire était né !


Avis

Du kawaii et de l'humour ! 

Ce nouveau tome de Nyanpire, nous propose un virée dans le monde gothic et kawaii de notre chat vampire préféré. On retrouve ses amis et de nouveaux amis pour de nouveaux petits moments qui ne cesseront de nous faire sourire. Le tout tourne beaucoup autour de l'amour et de certains acte en rapport avec ce sentiments mais rien de graveleux ou choquant. Tout se fait dans le soft et le bon humour.

Notre chat ne cesse de harceler et de se faire harceler. C'est de l'amour sans limite et exprimé avec des sous entendus. C'est à la fois mignon et drôle. Les scènes sont variées mais on sent un certain fil rouge et une suite logique dans les événements. Le tout est certes indépendant mais c'est mieux d'avoir tout lu pour bien comprendre.

Les relations entre les personnages sont bien détaillées et évoluent surtout avec l'arrivée de nouveaux chats. Ils sont attachants et bien construits. Chacun d 'entre eux a sa propre personnalité et reste fidèle à cette dernière.

Le rythme est bon et on ne s'ennuie pas durant la lecture. Tout es triche, varié et non répétitif. On avance dans une sorte d'intrigue découpée en petits moments de quelques cases ou d'une page. L’atmosphère est empreint de douceur et bonne intentions. C'est tout doux et divertissant. Une bouffée d'air frais qui nous transporte dans un autre monde nous faisant oublier notre quotidien.

Les illustrations sont toutes kawaiis et en couleur.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Le tout est en couleur dans un format plus grand que ce que l'on connait pour les mangas.

En conclusion, voilà encore une fois une bonne dose de kawaii et d'humour décalé. Petits et grands seront séduits par cette bande de chat hors norme. Un vrai moment hors du temps dans une bulle de bonne humeur.

Note : 3/5

mardi, mai 19, 2015

Luce Twinkle Wink

Luce Twinkle Wink est un groupe d'idol japonaise qui sera présent à Japan Expo pour l'édition 2015.

De février à mai a eu lieu au Japon l'événement Tokyo Candoll. Cela s'est produit à Tokyo. Plus de 80 groupes et d'artistes s'y sont produits. Le gagnant du concours s'est vu le droit de se produire sur la scène principale de Japan Expo.

























C'est le groupe : Luce Twinkle Wink qui a gagné ce concours.

A propos du groupe 

Il s'agit d'un groupe d'idol composé de 5 filles : Usami Ukino, Fukasawa Saki, Nishikiori Megumi, Itayama Saori et Higaki Kano.

Elles veulent offrir au public français un concert brillant et "mousseux" avec leur chant et leur danse.

Leur premier single : Setsuna Halation a été fait le 30 septembre 2014 et leur second single : You are a star a été fait le 10 mars 2015.

Plus d'informations :  http://www.japan-expo-paris.com/fr/actualites/luce-twinkle-wink-remporte-tokyo-candoll_103472.htm

Source : Cool Japan

mardi, mai 19, 2015

Bleach tome 63

Fiche

Titre : Bleach
Genre : shônen
Auteur : Tite Kubo
Illustrateur : Tite Kubo
Editeur français : Glénat
Date de parution : 6 mai 2015
Nombre de tomes en France : 63 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 67 ( en cours )
Prix : 6,90 euros






Synopsis

Au nom de la justice, Masculine veut écraser Kensei et les autres ! Quand ses prunelles brillent derrière son masque, il va éradiquer le mal… Mais à cet instant, qui apparaît en fendant la lumière ?! Et quel autre endroit se change en un champ de bataille ?!

Avis

Le retour des héros !

Ce nouveau tome de Bleach nous propose de suivre le retour des personnages phares de la série considéré comme des héros après leur super entraînement. La tendance du combat va-t-elle changer ? C’est un retour triomphal et impressionnant que font ces derniers, cependant on perçoit très vite les limites de cela et on se doute que seul Ichigo pourra vraiment faire quelque chose. C’est donc un retour en demi teinte auquel nous assistons ce qui est un peu dommage mais malheureusement devenu monnaie courante dans cette série.

La lutte est vraiment apre et tout est serré. Le moindre faux pas conduit à l’échec. Les deux parties semblent ne pas lutter sur un pied d’égalité. Le tout est bas sur des combats de plus en plus impressionnants et sur de nouveaux pouvoirs. C’est aussi la revanche d’anciens combats.

L’accent est mis sur deux personnages emblématiques : Rukia et Renji. On découvre avec plaisir et surprise le résultat de leur entraînement et les deux principaux combats nous en mettent plein les yeux. Il est intéressant aussi de suivre et de voir l’évolution d’Ichida qui nous laisse perplexe.


Le rythme est soutenu et l’intensité est forte grâce aux combats qui deviennent de plus en plus intenses et spectaculaire. Cependant, l’histoire en elle-même n’avance pas beaucoup et on pourrait même sire qu’elle stagne.

Les illustrations sont toujours de même qualité.


L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Bleach avec ce nouveau tome ravira les amateurs de la série et ceux de combats spectaculaires. On reste cependant un peu sur notre faim.

Note : 3/5

mardi, mai 19, 2015

Sword Art Online Progressive chez Ototo

Après Aincrad et Fairy Dance, l’univers de Sword Art Online s’enrichit d’une nouvelle série totalement inédite en France.
Les éditions Ototo annoncent l’arrivée de Sword Art Online Progressive dans leur collection Shônen. Les lecteurs pourront découvrir ce nouveau titre dès le 25 juin 2015 avec la sortie du tome 1.













Commencé en 2013, Sword Art Online Progressive est un reboot de l’arc Aincrad, premier arc de la série Sword Art Online.
Suite au succès de ce dernier, Reki Kawahara a décidé de reprendre cette première partie et de la développer afin de permettre à ses lecteurs de s’immerger davantage dans sa célèbre forteresse virtuelle.
Comme tous les arcs de la série Sword Art Online, Sword Art Online Progressive possède son roman éponyme. Non publié en France, cette œuvre n’a pas bénéficié d’une version animée ce qui confère à ce manga son caractère inédit.


Partez à la conquête de l’Aincrad étage par étage.

Venez redécouvrir la gigantesque prison virtuelle.
La collaboration de Reki Kawahara et de Kiseki Himura, un jeune dessinateur dont le style graphique s’apparente indéniablement à celui d’abec, redonne vie à l’Aincrad grâce à des dessins qui rappelleront aux fans le design de l’anime.
Dans Sword Art Online Progressive, l’auteur prend le temps de développer les deux années passées à l’intérieur du jeu. Il lève ainsi le voile sur les mystères de cette étrange forteresse et réussit à nous surprendre en montrant les personnages et leurs relations sous un jour nouveau.
Avec cette adaptation manga, Reki Kawahara compte donc combler toutes les ellipses que comportait son premier arc.

Avec 3 tomes parus, Sword Art Online Progressive est une série qui est encore en cours au Japon. En France, les lecteurs pourront découvrir le manga dès le 25 juin 2015 avec la sortie du tome 1.
Le tome 2 sortira le 24 septembre 2015.


Synopsis


Tout comme dix mille autres joueurs, Asuna Yûki est piégée dans la forteresse d’Aincrad au cœur du monde virtuel de Sword Art Online. Complètement inexpérimentée, elle éprouve des difficultés à s’adapter à ce nouvel univers, mais très vite sa volonté farouche de survie la pousse à combattre en première ligne. Elle y rencontre Kirito, un mystérieux joueur solo bien résolu à terminer le jeu.
Suivez Asuna et Kirito dans leur conquête de l’Aincrad, étage par étage.






Fiche technique

Titre français : Sword Art Online Progressive
Titre japonais : Sword Art Online Progressive
Auteurs : Reki Kawahara (scénario) et Kiseki Himura (dessins)
Collection : Shônen
Format : 12.8 x 17.9 cm
Prix : 6.99€
Date de sortie du tome 1 : 25 juin 2015
Nombre de volumes vo : 3 (en cours)


Source : Ototo

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -