Archive for 05/21/15

jeudi, mai 21, 2015

L'Attaque des Titans - Birth of Livaï tomes 1 et 2

Fiche

Titre : L'Attaque des Titans - Birth of Livaï
Genre : seinen
Auteurs : Hajime Isayama et Gun Snark
Illustrateur : Hikaru Suruga
Editeur français : Pika
Date de parution : 1 avril 2015
Nombre de tomes en France : 2 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )
Prix : 6,95 euros







Synopsis

« Un groupe de bandits équipés de harnais de manoeuvre tridimensionnelle sévit dans les bas-fonds de la capitale. Leur leader aurait même largement le niveau d’un militaire du Bataillon d’exploration... Le chef d’escouade Erwin Smith décide alors de proposer un marché à cet homme du nom de Livaï. Comment un voyou a-t-il pu devenir le plus fort de tous les soldats ? »

Avis

Prémices ! 

Livaï a lui aussi le droit à son spin-off, cela prouve la force d'impact de L'Attaque des Titans qui ne cesse de faire parler de lui. On comprend mieux à travers cette histoire comment Livaï, en est arrivé là où il en est aujourd'hui et comment il est devenu ce qu'il est. Entre action et biographie, cette histoire permet de plonger encore plus en profondeur dans l'histoire et l'univers d'origine.

Le tout se déroule avant les événements de L'Attaque des Titans et revient sur cette période un pue floue et dure, durant laquelle les humains étaient démunis face aux titans. Cela permet de voir l'évolution et de mieux comprendre la série. On sent une ambiance encore plus tendue. Le tout est plus dure voir "cruelle".

Le rythme est soutenu et l'action est omniprésente. On assiste à de belles montées en puissance et on est tenu en haleine du début à la fin. On frémit avec nos héros et on se demande comment tout cela va-t-il évoluer. Les personnages sont plus détaillés et en deviennent plus charismatiques.

On retrouve bien tous les ingrédients qui font le succès de la série d'origine. Le tout est cohérent et s'accorde parfaitement avec cette dernière. Voir l'avant et l'après est toujours intéressant et enrichissant.

Les illustrations sont dans la même veine que la série d’origine.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, n'étant pas un grand fan de L'Attaque des Titans, j'ai bien apprécié cette histoire mais sans plus. Je dois cependant reconnaître sa qualité scénaristique et la qualité de la mise en scène. Un bon manga d'action et un beau focus sur un personnage charismatique.

Note : 3/5

jeudi, mai 21, 2015

Last Hero Inuyashiki chez Ki-oon

Les éditions Ki-oon  annoncent l’arrivée dans leur catalogue de Last Hero Inuyashiki, la dernière pépite de Hiroya Oku.












Hiroya Oku est aujourd'hui un des auteurs les plus appréciés du Japon grâce à une œuvre-phare qui a su s’imposer comme un pilier incontesté du genre SF-action : Gantz. Véritable bourreau de travail qui n’a de cesse d’améliorer ses techniques, il revient avec un titre novateur à tous points de vue, avec pour héros un employé de bureau vieillissant... Une nouvelle série de SF contemporaine qui propose une histoire atypique aux nombreux niveaux de lecture et un graphisme impressionnant de maîtrise.

Faites connaissance avec M. Inuyashiki : 58 ans, modeste employé de bureau, atteint d’un cancer en phase terminale, et... super-héros à ses heures perdues.


Last Hero Inuyashiki Sortie du tome 1 le 10 septembre 2015.



Synopsis

À 58 ans, Ichiro Inuyashiki est loin d’être un modèle pour ses enfants. Vieux avant l’âge, méprisé de tous, il a vécu toute sa vie en employé de bureau minable et n’a pour toute amie que sa chienne Hanako. Comme si cela ne suffisait pas, on lui diagnostique un cancer en phase terminale lors d’un examen de routine... C’en est trop pour le pauvre vieillard. Alors qu’il pleure de désespoir dans un parc en pleine nuit, une lumière aveuglante apparaît... et c’est l’impact !
À son réveil, étendu dans l’herbe, Inuyashiki n’est plus le même. Il a été transformé en cyborg surpuissant, libre de faire ce qu’il veut de ses nouveaux pouvoirs, le meilleur comme le pire. Et il n’est pas le seul dans ce cas...





Source : Ki-oon

jeudi, mai 21, 2015

Naruto the last - Le film

Fiche

Titre : Naruto the last
Réalisateur : Tsuneo Kobayashi
Scénario : Masashi Kishimoto
Distributeur : Eurozoom
Durée : 1h52
Date de sortie française : 13 mai 2015












Synopsis

Dans le village de Konoha, deux années après la 4ème grande guerre des ninjas, Naruto s’apprête à célébrer la fête de l’hiver entouré d’Hinata et de ses amis. Soudain, une météorite déchire la nuit de son intense lumière et voilà que la lune se rapproche anormalement de la Terre. Le Conseil des Kage se réunit en urgence  face à cette menace de destruction de la planète ! Pour Naruto, Sakura, Shikamaru, Saï et Hinata le compte à rebours pour sauver la planète a commencé.



Avis

Déclaration d'amour !

Cet OAV de Naruto permet de voir nos héros une nouvelle fois en action, ce qui est toujours un grand plaisir. Voir l'évolution de nos ninjas après la grande guerre permet de voir la suite du manga et de pouvoir continuer de vibrer avec eux ainsi que de voir l'évolution de leur pouvoir. Les interactions n'ont pas beaucoup changé et on se rend compte que peu de choses ont changé. 



Cependant une chose à changer le ton de la série et on tombe plus dans un shôjo qu'un shônen. Les fans crieront à la calomnie mais il faut dire que cet OAV repose entièrement sur l'histoire d'amour entre Naruto et Hinata. Même si cela est mignon et touchant, trop c'est trop et on finit par se lasser et être déçu même si l'histoire tient la route.



Le scénario est intéressant et cohérent par rapport à la série d'origine. La suite est logique et sans fausse note. Les combats sont dignes de Naruto et nous tiennent en haleine tout en nous offrant un magnifique spectacle. Le rythme est saccadé et il y a beaucoup de temps morts. Les montées en intensité sont intéressantes et puissantes. On regrette que certains personnages ne soient pas plus présents ou est un rôle effacé.



Les graphismes sont fluides et très beaux. On en prend plein les yeux. Le tout est très bien réalisé et fidèle à la série. Sur ce plan, la réussite est total.

En conclusion, Naruto the last est un bon OAVV, certes pas le meilleur mais plaisant à voir. C'est un oui mais à cause de tout ce qui a été expliqué. 

Note : 4/5



jeudi, mai 21, 2015

Shiitake à Japan Expo

Le grand retour de Shiitake, illustratrice phare de la maison d’édition nobi nobi ! avec un nouvel album : Yôsei l'essence des fées.
Mettez vos sens en éveil et laissez-vous porter par ses jolies fées aux dessins éblouissants de finesse.









 2015 est décidément l’année des grands retours chez nobi nobi ! : après l’emblématique Ein Lee, c’est au tour de Shiitake de marquer le 5e anniversaire de la première maison d’édition jeunesse dédiée au Japon. Shiitake sera présente tous les jours du festival du 2 au 5 juillet et dédicacera sur le stand des éditions nobi nobi ! (5A-B82).


 








 © Alice Brière-Haquet / Shiitake 2015 • nobi nobi !

Synopsis

Ouvrez vos âmes !
Laissez entrer la caresse d’un rayon de soleil ou le goût indécis d’une goutte de pluie... Laissez s’y glisser le parfum frais d’un courant d’air ou les lumières de la mer... Recevez-les, écoutez-les, et ne craignez pas les tempêtes : fées, nymphes, sirènes et sylphides vous protègent, c’est une promesse.
Dans votre corps comme dans une forteresse, ce sont la Vue, l’Ouïe, l’Odorat, le Goût et le Toucher qui vous serviront le tourbillon du monde.
À vous alors d’en saisir l’essence, un sens peut-être, ou même simplement le délicieux sentiment d’être ici et maintenant, à jamais et pour toujours relié au présent. 

 © Alice Brière-Haquet / Shiitake 2015 • nobi nobi !

Déjà auteurs du très remarqué Kaguya, princesse au clair de lune et de deux Yôsei, Shiitake et Alice Brière-Haquet reviennent nous enchanter avec Yôsei , l'essence des fées. Ce recueil de poésies et de haïkus emmène cette fois le lecteur dans le miracle de nos sens : la vue, l’ouïe, le goût, l'odorat et le toucher.
Après deux ans d’absence, ce troisième tome de la série se révèle à la hauteur de l’attente : des illustrations toujours aussi ahurissantes de détails et de délicatesse, et un texte encore une fois inspiré et poétique. Une nouvelle pépite des éditions nobi nobi ! qui plaira autant aux petits qu'aux grands.


 © Alice Brière-Haquet / Shiitake 2015 • nobi nobi !

 Source : nobi nobi !

jeudi, mai 21, 2015

Samurai Warriors 4 II

Koei Tecmo Europe annonce aujourd'hui l'arrivée de Samurai Warriors 4-II, le prochain épisode de la saga des Samurai Warriors. Ce jeu est actuellement en cours de développement pour le système PlayStation®4 et sera disponible en Europe à compter du 2 octobre 2015






Samurai Warriors 4-II sortira en version boîte sur PlayStation 4 et sera également disponible à cette même date en téléchargement sur PlayStation®3 et PlayStation®VITA, ainsi que sur PC Steam®. 

Samurai Warriors 4-II est une saga qui s'articule autour de différents héros. À la différence des précédents jeux de la série Samurai Warriors, dont le scénario explorait les différentes régions du Japon féodal, ce nouvel épisode s'intéresse aux personnages eux-mêmes, pour nous raconter leurs vies à travers 13 passionnants nouveaux chapitres. Ces chapitres retracent ainsi les vies de neuf personnages issus de Samurai Warriors 4, de trois guerriers issus des précédents titres et très appréciés des fans, ainsi que d'un nouveau venu. 

Le jeu comprend de nombreuses nouvelles fonctions, et bénéficie d'une mise à jour complète des systèmes de développement des personnages, des combats et des actions. Il introduit également un nouveau défi passionnant à relever, avec son mode Endless Castle, le château sans fin. Les joueurs peuvent alors tenter de survivre le plus longtemps possible ou jouer contre-la-montre et voir jusqu'où leur progression est possible dans les niveaux de plus en plus difficiles du château ! 

D'autres informations sur le jeu, notamment sur les 13 samouraïs qui sont au coeur de cet épisode, seront diffusées dans les mois à venir, par ailleurs Koei Tecmo Europe est fier de présenter une première démo jouable lors de la MCM London Expo qui aura lieu du 22 au 24 mai au ExCeL center.