Archive for 05/24/15

dimanche, mai 24, 2015

X'MAS

REALive présente : le groupe japonais X'MAS vont jouer à l'étranger pour la première fois en août - septembre 2015. La tournée se fera dans toute l'Europe.









X'MAS ou X Made Alcoholic Santaclaus

Charlie, le guitariste de la bande est à l'origine de la formation du groupe. Les membres avaient déjà joués ensemble dans différents groupes. Le groupe a été fondé en 2013.

Ils décrivent leur musique comme : Heavy Rock Fort n'Roll. Ils veulent apporter quelque chose de spécial et du bonheur aux gens.

Ils ont participé à de nombreux projets et fait des collaboration avec des marques ou des groupes.


Site officiel  et Facebook

Source : REALive

dimanche, mai 24, 2015

Geekopolis 2015 : une aventure dans l'univers geek

Ce weekend, le monde de l'imaginaire et l'univers geek nous ont de nouveau ouvert leurs portes pour cette troisième édition du festival dont le visiteur est la héros : Geekopolis.











Ce festival permet de découvrir le monde lié à ce que l'on appelle les geeks mais cela couvre un large champs : technologie, steam punk, comics, anime, manga, fantasy, Heroic Fantasy, science fiction...
Cela se répartit en cinq univers : Little Tokyo, Avalon, Nautilus, Metropolis et Technolab. Chaque quartier est dédié à un monde, un univers.

Cela permet de couvrir tous les champs et d'être en immersion complète dans cet univers.
A côté de cela, on peut assister à des conférences, des tables rondes, des ateliers et des animations portant sur les différents mondes.










Le festival

Le festival était grand et aéré ce qui permettait une bonne circulation. Les indications étaient claires et précises ce qui fait que l'on pouvait facilement s'y retrouver et aller là où on voulait.
Dès le début du festival, on pouvait choisir d'aller dans un univers ou un autre et il y avait toujours possibilité de rejoindre un autre monde de là où l'on était.
La circulation dans le festival était donc simple, efficace, rapide et agréable.

Les conférences étaient riches, variées et intéressantes avec des intervenants de qualité. il y en avait sur tous les thèmes et pour tous les goûts. Les animations étaient nombreuses, variées et souvent interactives. Les différents ateliers permettaient de découvrir beaucoup de domaine et de s'y essayer.


Les stands étaient nombreux variés et richement décorés. Ils ont participé au succès du festival et à l'immersion dans les différents univers. Chaque univers avait ses propres stands collant à son ambiance.








Il y avait beaucoup de reconstituions fidèles ou adaptées de scènes cultes ou de séries cultes. C'était très beau à voir et vraiment fascinant.












L'ambiance du festival

Comme vous avez pu le deviner, l'immersion est totale et on se retrouve projeté dans 5 univers complètement différents mais complémentaires. Dès l’entrée l'immersion s'est faite par une série de tableau et une magnifique décoration lors de la croisée des chemins pour choisir son monde.




Pour être encore plus dans l'ambiance, on pouvait voir énormément de cosplayers avec des cosplays de qualité. On s'est cru le temps de quelques heures dans un autre univers magique et enchanteur hors du temps et de l'espace.

Le tout s'est déroulé dans la bonne humeur et dans une ambiance chaleureuse.












Les particularités du salon 

Ce salon possède plusieurs particularité qui en font son originalité et son succès.
C'est le seul salon qui mélange autant d'univers et qui propose une telle immersion.
Le visiteur participe activement au salon et beaucoup d'animations ainsi que d'ateliers sont mis en place pour créer une force interactivité.
On peut passer d'un univers à un autre en quelques pas.






Ce qui m' a le plus marqué

Ce festival m'a fait une forte et bonne impression. J'ai adoré les différents univers qui se côtoyaient et parfois se mélangeaient.
L'immersion qui est totale et la beauté ainsi que la richesse des décors nous en donnent pour notre argent.























En conclusion, cette troisième édition de Geekopolis fut encore une réussite et un moment unique et dépaysant dans différents monde voir univers. Un festival à ne pas manquer.






Toutes les photos

dimanche, mai 24, 2015

Fairy Tail - La créature mystérieuse

Fiche

Titre : Fairy Tail - La créature mystérieuse
Genre : roman
Auteur : Kawasaki Miu
Illustrateur : Mashima Hiro
Editeur français : Pika
Date de parution : 15 avril 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 7,50 euros








Synopsis

« Quelque temps après la fin du Grand Tournoi de la Magie, un oeuf mystérieux tombe du ciel et atterrit pile sur la tête de Natsu ! Celui-ci le couve pendant une semaine et bientôt, il en sort une étrange boule de poils noirs que Natsu nomme « Touffu ». Le même jour, le Conseil de la magie vient proposer aux six guildes ayant pris part au Tournoi de participer à un échange pédagogique. Natsu et ses amis de Fairy Tail vont donc faire le tour des autres guildes : Blue Pegasus, Lamia Scale, Mermaid Heel, Quattro Cerberos et Saber Tooth ! Mais évidemment, ce projet culturel ne peut pas se dérouler sans encombre... On peut compter sur Natsu pour tout casser partout où il passe ! Quant à Touffu, il grandit à vue d’oeil et personne ne semble savoir à quelle espèce il appartient.. »

Avis

Un nouveau compagnon !

Ce second roman de Fairy Tail, se passe après le grand tournoi et réunit les plus grands protagonistes de ce dernier dans une aventure mystérieuse et digne du manga d'origine. Certes le fait qu'un manga soit transposé en roman peut sembler étranger et peut déconcerter, il n'en reste pas moins une réussite. On retrouve toute la bonne humeur et la magie de la série tout en s’imaginant nos héros, les décors et les événements.

Il s'agit d'une sorte d'OAV en roman qui se déroule en parallèle de la série d'origine. Cependant, tout reste cohérent et bien rattaché à cette dernière. on ne déplore aucune fausse note et on croirait voir la suite des aventures de nos héros. La période choisie est intéressante et permet d'en apprendre plus sur les guildes. Le tout est bien détaillé et expliqué, on ne se perd pas.

Les descriptions sont bien faites et chaque détail est clairement écrit. Cela permet de se faire une bonne représentation mentale et d'être capable de tout s'imaginer. L'histoire est intéressante et bien menée. L'intrigue est bien mystérieuse et se dévoile progressivement pour ne pas trop en dire ni pas assez.

Le rythme est bon même si l'histoire met un peu de temps pour démarrer à cause de tous les détails, mais cela permet à ceux qui ne connaissent pas la série de pouvoir tout comprendre et tout s’imaginer.  L'ambiance est bien celle de Fairy Tail : humour, magie, mystère et combat. L'immersion est directe.

Il y a peu d'illustrations car il s'agit d'un roman mais ces dernières sont du même acabit que celles de la série d'origine.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du roman.

En conclusion, ce second roman de Fairy Tail permet de faire une petite escapade supplémentaire dans le fabuleux monde de cette série qui ne cesse de ravir les grands comme les petits. C'est aussi une autre approche de la lecture qui nous ait proposé et qui permettra peut être de donner le goût et l'envie de lire aux plus jeunes.

Note : 4/5

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -