Archive for 05/25/15

lundi, mai 25, 2015

Glénat à Japan Expo 2015

Les éditions Glénat seront présentes à Japan Expo pour ce seizième impact. Au programme : des invités, des animations, des invités, des dédicaces et des sorties exclusives qui vont ravir les fans de manga et les visiteurs.
















Japan Expo 16ème impact se déroulera du 2 au 5 juillet 2015 au parc des expositions à Villepinte. Pour cette occasion, les éditions Glénat vous réserve que du bon.

Beaucoup de nouveaux titres vont sortir en juillet et seront présents sur le stand Glénat : 

- Love in the hell
- Ajin
- Stray Dog 
- Jaco the galactic patrolman
- Katsuraakira
Ces deux titres sont 2 one shot d'Akira Toriyama
- One Piece Quizz Book
- One Piece Logue Town racontant le passé de Luffy et l'histoire de son père.








Les auteurs de Crueler Than Dead seront invités à Japan Expo et seront disponibles pour des dédicaces.


Ajoutez à cela des animations, des offres et des goodies.


lundi, mai 25, 2015

Rudolf Turkey tome 3

Fiche

Titre : Rudolf Turkey
Genre : seinen
Auteur : Nagagura Hiroko
Illustrateur : Nagagura Hiroko
Editeur français : Komikku
Date de parution : 16 avril 2015
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3  ( en cours )
Prix : 7,90 euros








© 2013 Hiroko Nagakura / PUBLISHED BY KADOKAWA CORPORATION ENTERBRAIN

Synopsis

Rudolf se rend au Japon pour rencontrer la famille de sa scribouillarde mais les choses ne se passent pas comme prévues et cela va déboucher sur une nouvelle aventure pour notre héros.

Avis 

Voyage au Japon ! 

Ce troisième tome de Rudolf Turkey nous propose un beau mélange d'action et d'humour noir digne de l'ambiance des USA des années 50. Le personnage de Rudolf fascine autant qu'il peut énerver par moment mais on s'attache de plus en plus à lui et il n'y a pas à dire tout lui réussi, il a la classe. Entre bad boy et anti-héros, ce personnage ne cesse de surprendre et de nous entraîner dans des aventures remplies d'action et de rebondissements.

Le voyage au Japon de notre héros permet de découvrir ce pays sous un autre angle et à une autre époque. Cela dépayse et fais rêver, on se prend au jeu et notre esprit vagabonde au gré des événements. Ainsi, on découvre la vie des yakuzas et leur lutte incessantes pour le pouvoir. Forcément notre héros va se mêler de cela mais toujours pour la bonne cause.

L'action est au rendez-vous comme dans chaque tome ainsi que le suspens. Plus les tomes passent plus notre héros devient charismatique et attachant. Ses deux scribouillards sont aussi très charismatiques et on en apprend un peu plus sur eux et leur origine. Cela rend le tout encore plus intéressant.

L'ambiance est celle des films policiers des années 50 avec toute la classe qui va de pair ainsi que l'humour noir qui caractérise ce genre de film. C'est prenant et immersif et cela contribue encore plus que l'intrigue à l'intérêt de lecture.

Les illustrations sont bien faites et toujours finement dessinées.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Ce troisième tome de Rudolf Turkey mélange avec brio : action et humour pour nous offrir un coktail explosif et jouissif. L'intrigue est toujours aussi prenante et bourrée d'action. Le tout se passe au Japon ce qui rajoute du charme. C'est un coup de coeur.

Note : 4/5

lundi, mai 25, 2015

Tokyo Ghoul tome 11

Fiche

Titre : Tokyo Ghoul
Genre : seinen
Auteur : Ishida Sui
Illustrateur : Ishida Sui
Editeur français : Glénat
Date de parution : 6 mai 2015
Nombre de tomes en France : 11 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 13 ( en cours )
Prix : 6,90 euros








Synopsis

Le Dr Kano, ancien légiste du CCG, a trahi les humains pour rejoindre les goules. Yomo s’est enfui avec Lize, toujours vivante. Le patron Yoshimura serait à l’origine d’Aogiri…
Face à cette série de révélations aussi choquantes qu’incompréhensibles, la raison de Ken finit par basculer et il laisse sa nature de goule le dominer. Sa puissance digne d’une goule de feu commence alors à tout écraser autour de lui…
Tout.
Sans distinction.


Avis

Après la folie ! 

Ce nouveau tome de Tokyo Ghoul, peut se décomposer en deux parties bien distinctes ce qui donne un double intérêt à ce tome qui sert de transition. D'un côté nous avons la sauvagerie voir la folie à l'état pur de l'autre les retombée de cette dernière et les prises de conscience. On sent que plus rien ne sera comme avant et que la série va de nouveau prendre un nouveau départ.

Nous commençons la lecture dans l'univers sombre et dans la folie avec la suite des combats acharnées de Ken et de ses amis. C'est violent et sans pitié comme on commence à avoir l'habitude dans cette série. Le tout est très bien rythmé et ne laisse aucun répit au lecteur qui peut même se sentir perdu par moment. Les combats sont impressionnants et spectaculaires. On se demande si on pourrait aller plus loin et jusque où cette tuerie va aller.

Ensuite, on s’aperçoit qu'un changement se produite ce qui surprend et pique notre curiosité. Tout s'arrête d'un coup comme par magie pour nous proposer une vision plus cérébrale et réfléchie des événements. On voit que l'histoire ne cesse d'évoluer et que cette dernière est loin d'avoir dévoiler tous ses secrets.

Ce tome a donc un double intérêt et une sorte de double facette qui rejoindrait la double personnalité de Ken. C'est intéressant et on retrouve avec plaisir l'attrait que nous procurait la série à ses débuts.Ce tome plaira donc aussi bien aux mordus d'action et de combats qu'à ceux qui aime les intrigues complexes.

 Les illustrations sont toujours aussi bien travaillées et soignées.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome de Tokyo Ghoul nous fait vibrer et permet de retrouver le charme des débuts de la série. Une bonne dose d'action et de frisson dans un monde sans pitié.

Note : 3/5


lundi, mai 25, 2015

Juin 2015 chez Glénat

Voici ce que nous réserve Glénat pour le mois de juin.

Le 3 juin

Knights of Sidonia tome 13

Les pilotes sont enfin arrivés à l’étoile Lem et peuvent mener à bien leur mission : installer un convertisseur semi-autonome, un dispositif gigantesque, à la surface du soleil. Seulement, les températures sont si extrêmes que seuls Nagate et Tsumugi sont capables de s’en approcher. Mais, au beau milieu de l’opération, l’innocente hybride a un accès de mélancolie…



Kokkoku tome 2

Piégée par les hommes de la secte Amour véritable, Juri et son grand-père tentent de protéger leur pierre, seule capable de figer le temps. Seulement, pour s’échapper, il leur faudra l’aide du “Régent”, cet étrange gardien qui empêche quiconque de provoquer la mort d’un immobile. Un Régent dont Amour véritable cherche également à se débarrasser, pour enfin se libérer des limites du monde statique. Qu’arrivera-t-il, une fois cet objectif atteint ?



La Tour fantôme tome 7

Une chasse au trésor mortelle s’est engagée dans la Tour fantôme. L’équipe formée par Taïchi et Yamashina a réussi à échapper de justesse à un plafond piégé tandis que Tetsuo et Marube doivent subir une épreuve d’escalade où la moindre chute sera fatale. C’est le moment que choisit Marube pour tenter de convaincre Tetsuo de le rejoindre. Le cœur de celui-ci balance. Taïchi a-t-il perdu son ami pour toujours ?



Moyasimon tome 5

C’est l’automne et la saison des changements : Sawaki voit de nouveau les micro-organismes, Kei décide de rénover le sakaya Hiyoshi avec des méthodes aussi personnelles que radicales et Hasegawa a disparu de la circulation. La dernière fois qu’elle a été vue, elle montait dans la voiture de son père…
La petite troupe va donc devoir se passer d’elle pour le festival des moissons, qui est à peu près aussi loufoque que le festival de printemps… surtout avec les “bons plans” de Misato et Kawahama…




Vertical tome 9

Tantôt belle, tantôt brutale, la montagne offre deux visages. Sanpo Shimazaki, secouriste en montagne bénévole, aime les alpinistes. Et il a juré à la montagne de faire tout ce qui serait en son pouvoir pour les protéger.



Le 9 juin

Crueler than Dead tome 1

Elle se réveille dans un monde décharné. Elle ne sait ni qui elle est, ni où elle est. Tout ce qu’elle sait, c’est qu’elle est en danger, une proie dans un monde envahit par les zombies.
Tuer, se cacher, courir encore et encore, trouver des armes, trouver à manger, fuir pour un endroit où survivre autant que possible. Et chercher à comprendre pourquoi. Pourquoi ce monde, pourquoi ces zombies… et pourquoi, elle, saine, vivante, humaine, vient de vomir…. des doigts d’humains !




Peace Maker tome 13

À peine le rideau est-il tombé sur le premier tour du Guns of Domination que les qualifiés, Hope en tête, sont la cible des assassins de la Ligue du Dragon d’or dirigée par Zhang ! Comment vont-ils réagir face à des criminels qui ne reculent devant aucun moyen, même les plus insensés ? Et que va-t-il advenir du tournoi ?



Woodstock tome 10

Lorsqu’il découvre le vrai visage de celui qu’il croyait être son ami, Gaku voit son monde s’effondrer. Mais l’heure est déjà à la participation au Punk Spirits pour Charlie. Gaku pourra-t-il gérer de front ces deux défis ?



Kamikaze Kaito Jeanne tome 6

Maron Kusakabe est la réincarnation de Jeanne d'Arc, dont elle utilise les pouvoirs divins pour capturer les démons qui se cachent dans des tableaux. Mais après la trahison de Finn et la perte de son rosaire, Maron ne peut plus se transformer. Pire, elle chute du haut de son balcon et file droit vers une mort certaine. C’est alors qu’elle voyage dans le temps, pour se retrouver avec Jeanne d'Arc, la veille de son exécution !!




Mikado Boy tome 4

Kogane, le frère aîné de Gin, réapparaît soudainement devant lui ! Il enlève le Mikado Boy et l’emmène dans de mystérieuses ruines. De ce laboratoire maudit, qui servit de lieu d’expériences pour créer la bombe ultime, une seule chercheuse réchappa de l’accident qui coûta la vie à l’équipe : la mère de Gin et Kogane. Bien décidé à rendre la mémoire à Gin, Kogane compte raviver ce terrible traumatisme. Car dans ses souvenirs se trouve l’objectif réel du garçon : forcer Gin à se souvenir de l’endroit où leur mère a caché “l’œuf céleste”, cette arme terrible capable de ravager le monde !



Source : Glénat