Archive for 05/29/15

vendredi, mai 29, 2015

Prisoner and paper plane tome 2

Fiche

Titre : Prisoner and paper plane
Genre : shôjo
Auteurs : Akamura Saki / Nekoromin
Illustrateur : Akamura Saki
Editeur français : Komikku
Date de parution : 28 mai 2015
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 7,90 euros











© SAKI AKAMURA / NEKOROMIN@SHUJINP 2013



Synopsis

Après s’être révoltés contre un empire, les combattants d’une même race sont envoyés dans un camp. Parmi eux, un jeune homme qui porte le numéro de matricule 420… Dans cet environnement éprouvant, il est maltraité aussi bien par les gardes que par les autres prisonniers. Un jour, alors qu’il s’était abandonné au désespoir après de nouvelles brimades, il tombe nez à nez avec une jeune fille, qui lui sourit depuis l’autre côté de la clôture. Cette rencontre inattendue va bouleverser son destin…

Avis

La renaissance des héros !

Ce second tome de Prisoner and paper plane, nous replonge dans un monde cruel et sans pitié. Déjà que le premier tome ne faisait pas dans la dentelle mais là, on tombe encore plus dans la folie et dans le côté sombre. C’est à la fois effrayant et fascinant.

Les personnages semblent avoir perdu toute raison et la folie comme l’instinct de survie s’entremêlent et deviennent la seule règle. Le tout à côté pervers de la part des surveillants qui exécutent des jeux macabres tout en y prenant plaisir comme une sorte de sadisme.

C’est déroutant mais en même temps captivant. On se rend compte que le premier tome n’était qu’une mise en bouche et l’évolution de l’intrigue ne fait que renforcer notre intérêt et note curiosité. L’intensité est omniprésente ainsi que la tension. L’atmosphère est à couteaux tirés, c’est prenant.

Dans ce monde de ténèbres, subsiste cependant une once d’humanité qui fait office de lumière et d’espoir. Cela permet de créer un contraste fort intéressant et d’introduire une dose d’émotion dans ce récit. Cela permet d’adoucir une partie de l’histoire même si tout ce qui semble être liée au bonheur semble devoir être détruit.

Les illustrations sont agréables à regarder.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce second tome de Prisoner and paper plane,  confirme la qualité et l’originalité de la série qui ne cesse de prendre en profondeur et en intérêt. C’est un grand coup de cœur.

Note : 5/5

vendredi, mai 29, 2015

Devil Survivor 2 : Record Breaker

NIS America annonce que son RPG stratégique Shin Megami Tensei Devil Survivor 2: Record Breaker sera disponible en magasin le 30 octobre 2015 en Europe sur Nintendo 3DS™ ! Atlus U.S.A., Inc. éditera le jeu en Amérique du Nord. 














Le monde de Record Breaker est sur le point de disparaître. Juste avant l’annonce de l’apocalypse, quand la vie poursuivait encore un cours normal, des amateurs de frissons s’inscrivaient sur un site Internet promettait de diffuser de fausses vidéos montrant leurs amis se faire tuer. Alors que les gens s’interrogeaient sur le sens de ces vidéos, un invasion débuta et l’humanité fut contrainte de lutter pour sa survie. C’est alors que le site Internet télécharge sur les portables du personnage principal et de ses amis une application qui invoque des démons. Dès lors, nos nouveaux chasseurs de démons mènent une lutte acharnée pour survivre et sauver l’humanité, mais les décisions du protagoniste ne se font pas sans conséquences. Ses choix peuvent sauver la vie de ses amis, ou sceller leur destin. 
Caractéristiques : 
  • Combat tactique et fusion démoniaque : tous les éléments qui rendent la série Devil Survivor aussi unique sont de retour, avec un système de combat stratégique en tour par tour encore plus riche. Et comme dans tous les jeux de la série Shin Megami Tensei, fusionner des démons pour former une armée toujours plus puissante est essentiel pour l’emporter ! 
  •  Décidez de votre propre destin : la frontière entre la vie et la mort est particulièrement mince dans Record Breaker. Toutes vos actions ont des répercussions, et au cœur de l’apocalypse, un mauvais choix peut signifier la disparition permanente d’un personnage. Plusieurs fins possibles vous mettent aux défis de faire les bons choix, au bon moment.
  • Des tonnes de contenu supplémentaire : Record Breaker repousse les limites du jeu Devil Survivor 2 original en doublant pratiquement son scénario, pour offrir plus de 100 heures de jeu, un scénario palpitant et le nouveau mystère de Miyako Hotsuin à démêler.
  • Doublages pour tous les personnages : pour la première fois, Devil Survivor 2 est intégralement doublé en langue anglaise, afin de donner plus de vie à tous les personnages, du début menaçant de l'histoire à la fin dramatique.

vendredi, mai 29, 2015

My number one ! chez Taifu Comics

Les éditions Taifu Comics annoncent l’arrivée dans leur catalogue Yaoi de la jeune et talentueuse Sakurabi Hashigo.
Les lecteurs pourront découvrir l’univers de cette auteure dès le mois d’octobre 2015 grâce à My Number One !, une série terminée en deux tomes publiée sous le titre Dakaretai Otoko Ichii ni Odosarete Imasu au Japon. 



Après seulement deux ans de carrière, Sakurabi Hashigo est devenue une mangaka incontournable au Japon grâce à son style graphique moderne et à ses comédies romantiques particulièrement sulfureuses.
En 2014, tout juste un an après ses débuts en tant que mangaka professionnelle, elle est élue meilleure nouvelle auteure de l’année au Chil-Chil BL Awards .
La véritable consécration se fait lors de l’édition 2015 durant laquelle elle reçoit pas moins de 8 nominations, ce qui en fait l’auteure la plus nommée.

Parmi ses nominations, My Number One ! se classe à la 3ème place de la catégorie meilleurs mangas Boy’s Love et à la 2ème place de la catégorie meilleurs mangas érotiques.
Avec ce titre, la mangaka offre donc à ses lecteurs un récit touchant où l’érotisme sert avec brio l’évolution de la relation entre ses deux protagonistes !
Non dénué d’humour, My Number One ! est également une série qui saura vous faire rire.

Les lecteurs auront la chance de découvrir la suite de My Number One ! dès novembre 2015, un mois après la sortie du tome 1.
Ce 2ème et dernier tome sortira sous sa version collector japonaise, c’est-à-dire avec 16 pages bonus. À noter que le prix pour cette édition collector sera toujours de 8,99€.



Synopsis
Après 5 ans de règne en tant que célébrité la plus désirée, Takato se fait voler le titre par Azumaya, un jeune acteur qui n’est dans le métier que depuis 3 ans. Son charme ténébreux s’est fait surclasser par le sourire sincère d’Azumaya, et malgré tous ses efforts, il n’arrive pas à reprendre son titre. Sa situation empire le jour où Azumaya le surprend ivre et décide de se servir de cette histoire pour le menacer. Si Takato ne veut pas que cette mésaventure se sache, il va devoir accepter la condition de son rival : se donner à lui.

Fiche technique

Titre français provisoire : My Number One !
Titre Japonais : Dakaretai Otoko Ichii ni Odosarete

Genre : Yaoi
Auteure : Sakurabi Hashigo
Prix : 8.99€
Date de sortie du tome 1 : 22 octobre 2015
Nombre de volumes vo : 2 (série terminée)





- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -