Archive for 06/01/15

lundi, juin 01, 2015

Juin 2015 chez Doki-Doki

Voici ce que nous réserve Doki-Doki pour ce mois de juin.

Le 3 juin 

Lune de Sang tome 3

« Attention, chiens méchants !
La malédiction des Inugami frappe les humains et les change en créatures terrifiantes. Elle se nourrit de toutes sortes de désirs, y compris un sentiment aussi noble que l’amour…
La lune répond aux pulsions humaines et accorde de grands pouvoirs aux hommes, qui partent se battre afin d’assouvir une vengeance dictée par l’amour… Ne manquez pas le troisième volume de cette histoire explosive où se mêlent combats, sang et folklore japonais ! »



Sun-ken Rock tome 22

« S’il ne se méfie pas de l’eau qui dort, Ken est déjà mort !
Ken est devenu le numéro un de la pègre coréenne, mais l'arrivée en Corée de Hakuryû-kai, la plus puissante organisation mafieuse japonaise, change la donne. Tae-Soo derrière les barreaux, Ken lui annonce qu’il a l’intention d’affronter l'ennemi seul. Mais c’est sans compter sur Yumin… Le dernier acte commence, vous n’avez encore rien vu ! »




Wizard of the Battlefield tome 1

«  La magie guide son fusil : une chronique dark fantasy impitoyable !

An 915 du calendrier continental. La guerre a changé de visage. L’esprit chevaleresque a cédé la place aux mitrailleuses… et à certaines formes de magie.
Placée en première ligne, Haru est un sniper très spécial : elle a le don de “voir” les vies humaines. Orpheline, elle a trouvé dans son bataillon une vraie famille. Lorsqu’il est décimé par un mystérieux officier ennemi, Haru, unique survivante, jure de venger ses camarades ! »



Koyuki

lundi, juin 01, 2015

Le top du mois de mai 2015

A un mois de Japan Expo et en ce début de mois de juin, voici les 5 manga coup de coeur du mois de mai même si le choix fut difficile.

5- Revenge Classroom tome 2 - chez Doki-Doki

Ce nouveau tome de ce survival horror fait monter d’un cran l’adrénaline. Certes, il y a peut être moins d’action à proprement parler que dans la premier tome mais l’intensité ne diminue pas bien au contraire. La vengeance devient plus dure et plus cruelle et notre héroïne perd toute humanité pour devenir un démon. Cependant dans cet abysse sans fond semble persister une infime mais présente lumière.
Chronique



4- Magdala - Alchemist Path tome 3 - chez Ototo

L'acier légendaire

Ce nouveau tome, nous conduit dans une nouvelle quête qui rejoint la quête principale. C'est prenant et on est de suite pris dans le feu de l'action. Notre héros et surtout l'héroïne prennent en charisme et en dimension. Cette quête fait rêver et permet de découvrir de nouveaux lieux et de nouveaux personnages.



3- Prisoner and paper plane tome 2 - Chez Komikku

La renaissance des héros ! 

Ce second tome de Prisoner and paper plane, nous replonge dans un monde cruel et sans pitié. Déjà que le premier tome ne faisait pas dans la dentelle mais là, on tombe encore plus dans la folie et dans le côté sombre. C’est à la fois effrayant et fascinant.

© SAKI AKAMURA / NEKOROMIN@SHUJINP 2013

2- Haikyu !! Les as du volley ball tomes 1 à 4 - chez Kazé

Vaincre le mur ! 

Ce shônen revisite un sport peu exploité dans les mangas : le volley ball. Après le mythique : Jeanne et Serge voici qu'une nouvelle génération de joueurs vient nous faire découvrir une autre vision de ce sport que j'affectionne beaucoup. Il est à noter que la série est recommandée par : la fédération français de volley ball. Ici le style est assez loin de son prédécesseur et plutôt dans l'air du temps avec d'une certaine manière des personnages et une ambiance qui rappellent : Kuroko no Basket.

Chronique



1- Kuroko no Basket tomes 5 à 8 - chez Kazé

Vaincre l’as de la génération en or !

Ici, place à un défi de taille vaincre le joueur considéré comme invincible et comme l’as de la génération miracle. Autant dire que l’entraînement va être rude et que le moindre faux pas sera fatal. L’appréhension est immense ce qui donne une atmosphère tendue et à un changement dans la façon de jouer de notre duo et dans leur interaction.



Et Vous quels sont vos coups de coeur ?

lundi, juin 01, 2015

Etrian Mystery Dungeon

NIS America annonce que le RPG au tour par tour d’inspiration rogue-like Etrian Mystery Dungeon sera disponible en Europe le 11 septembre 2015 en version boîte sur Nintendo 3DS™.

Etrian Mystery Dungeon mélange l’aspect jeu de rôle par équipe, riche en personnalisation, de Etrian Odyssey et l’exploration de donjons aléatoire de Mystery Dungeon.

 












Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=StDAEu0wgis&feature=youtu.be
 
Dans Etrian Mystery Dungeon, personne ne vous tient la main. Le système de combat mêlant action et tour par tour ne demande pas seulement de choisir les bonnes compétences, mais aussi de se positionner de manière élégante et stratégique. Les joueurs constituent leur équipe à l’aide des classes traditionnelles de Etrian Odyssey, telles que le Landsknecht ou le Runemaster, les personnalisent grâce aux arbres de compétence typiques de la série, puis partent explorer les donjons à quatre. Ces derniers sont intégralement aléatoires et comptent plusieurs niveaux et chemins à explorer pour obtenir notamment de précieux butins. Il suffit simplement de savoir ce qui vous attend dans leurs profondeurs insondables...


 










Caractéristiques


  • Des donjons infinis à explorerEtrian Mystery Dungeon propose un système de carte aléatoire qui modifie le terrain à chaque fois qu’un joueur entre dans le donjon. Cette mécanique en provenance directe de la série Mystery Dungeon offre aux joueurs un nouveau labyrinthe à explorer et des monstres toujours plus forts à affronter, pour une rejouabilité incroyable ! 


  • La richesse du détail – Le haut degré de personnalisation de Etrian Odyssey est entièrement restitué dans Etrian Mystery Dungeon. Après un premier voyage en tant que Landsknecht, les joueurs peuvent créer leur équipe de quatre en puisant parmi dix classes différentes. Chaque classe possède des compétences uniques, mais peut aussi en débloquer de nouvelles. 
  •  
  • Des combats pour les pros – La perspective unique de Etrian Mystery Dungeon nécessite une attention particulière lors du choix des personnages et de l’amélioration de leurs compétences. Quand les butins et les richesses qui vous attendent dans les donjons sont gardés par une armée d’ennemis, mieux vaut avoir 100% confiance dans son équipe. 

lundi, juin 01, 2015

Boichi à Japan Expo 16ème impact

Du 1er au 5 juillet 2015, Boichi, le talentueux auteur du manga Sun-Ken Rock est l’invité spécial de Doki-Doki en France. Que ce soit en librairies ou sur le festival Japan Expo, ne manquez pas des rencontre.
















Un petit mot de Boichi

"Je suis si heureux de vous faire cette annonce, chers fans français !
J’attends depuis longtemps ce moment où je vais pouvoir vous rencontrer !
C’est l’occasion de vous rendre cet amour que vous me donnez.
Je vais enfin avoir la chance de venir en France et de vous montrer combien je vous aime à Japan Expo. Mon cœur bat la chamade et fait « doki-doki » !
Merci beaucoup à Doki-Doki et Shônen Gahôsha, les éditeurs qui m’offrent cette grande opportunité de partager l’amour et l’énergie de mes fans français !"
- Boichi


 
Synopsis de Sun-Ken Rock

Kitano Ken, jeune lycéen japonais, décide de suivre Yumin, la fille qu’il aime, en Corée du Sud. Celle-ci y retourne pour devenir agent de police, et Ken entend bien en faire de même. Là-bas, son destin bascule, lorsqu’il est remarqué par le chef d’un gang de quartier qui se nomme Tae-Soo, il se retrouve alors propulsé à la tête de cette bande. Les combats s’enchainent entre les gangs tous plus dangereux et puissants les uns que les autres ! Tout ça sans que Yumin soupçonne quoi que ce soit… Action, humour, romance mais surtout, critique de la société actuelle, Sun-Ken Rock est un cocktail explosif qui ne laisse aucun lecteur indifférent.

- Une série vendue à près de 300 000 exemplaires tous tomes confondus en France.
- Un tirage de 20 000 exemplaires par tome.

Source : Doki-Doki