Archive for 06/03/15

mercredi, juin 03, 2015

Reki Kawahara et abec à Japan Expo 16ème Impact

Les éditions Ofelbe annoncentque Reki Kawahara et abec, les auteurs du roman phénomène Sword Art Online feront l’honneur de leur présence lors de la prochaine édition de Japan Expo, du 2 au 5 juillet 2015.







Les auteurs

En 2008, Reki Kawahara gagne la XVème édition du Grand Prix du roman Dengeki avec son titre Accel World. Sa carrière professionnelle commence en février 2009 avec le début de la prépublication d’Accel World dans le magazine Dengeki Bunko de l’éditeur Ascii Media Works.
En plus de ce roman, la maison d’édition lui demande de reprendre un ancien projet intitulé Sword Art Online, qu’il publiait sur son site internet. Sa prépublication commença seulement quelques mois après, en avril 2009, dans le même magazine.
Alors que Reki Kawahara supervise les adaptations en mangas et en séries animées de Sword Art Online et Accel World, il débute, en 2012, un troisième roman, Sword Art Online Progressive. Cette œuvre lui permet de revenir, plus en détail, sur les évènements qui s’étaient déroulés dans l’Aincrad, la forteresse géante de la première partie de son roman Sword Art Online.
En juin 2014, alors que les romans Sword Art Online et Accel World sont toujours en cours de publication, Reki Kawahara débute une nouvelle série, toujours éditée par Ascii Media Works, intitulée Absolute Solitude



 abec est l’illustrateur du roman Sword Art Online publié par ASCII Media Works au Japon. Il s'occupa également du design des personnages des deux saisons de l’adaptation animée de Sword Art Online.



Avec Sword Art Online et Accel World, Reki Kawahara a choisi de s’intéresser à un thème d’actualité qui fait débat : les jeux en ligne et leur influence sur les jeunes.
Alors qu’au Japon, les jeux en ligne sont souvent pointés du doigt pour expliquer les comportements de certains jeunes en échec scolaire et/ou qui se désociabilisent,  l’auteur prend sa plume pour nous montrer les bienfaits qu’ils peuvent avoir sur ces jeunes en manque de repères.
Face aux problèmes familiaux, mais également à l’intimidation et aux persécutions auxquelles ils doivent faire face à l’école, les jeux en ligne leur donnent un moyen de s’évader tout en leur rappelant qu’il est important de vivre avec les autres.
Pour Reki Kawahara, cette échappatoire peut donc permettre à ces jeunes de retrouver la force d’avancer dans leur quotidien, comme pour les héros qu’il a créés !

Mais attention, si l’auteur montre que les jeux en ligne peuvent également servir de thérapie, il ne tombe pas dans le déni ! Il n’oublie pas de mettre en garde ses lecteurs contre les utilisateurs malintentionnés et les dangers des nouvelles technologies !

Source : Ofelbe

mercredi, juin 03, 2015

Yako et Poko chez Komikku Editions

Vivants dans un monde imaginaire parallèle au nôtre, Yako et Poko sont deux personnages que vous allez prendre plaisir à découvrir.











Yako est une mangaka et Poko son chat robot-assistant.
Tous deux vont vivre leur vie paisible bercée par le rendu de leurs planches, les plaisirs simples de la vie et la recherche des rarissimes stylos "Yukko".

Yako et Poko signe le retour d’Etsuko Mizusawa aux éditions Komikku.
Après le succès de Mes petits plats faciles by Hana, l’auteur nous revient avec un récit tout en douceur. 
Avec cette série le mangaka surprend grâce à un dessin et une histoire totalement différents de ce à quoi il nous avait habitués. 
Le trait épais, l’univers mignon et la rondeur de ses personnages apportent une délicate ambiance à ce manga et montrent toute l’étendue du talent d’Etsuko Mizusawa.


Découvrez l’univers mignon, poétique et décalé empli de "nostalgie positive" de Yako et Poko dès le 25 juin 2015.



Copyright : © 2014 Etsuko Mizusawa (AKITASHOTEN)















Synopsis

Dans un monde différent du nôtre, où chacun possède son robot qu’il programme à son goût, Yako est mangaka et Poko est son robot-assistant. Chez eux, le niveau de technologie est différent de celui auquel nous sommes habitués. Les robots sont performants, parlent et aident vraiment les gens, mais les ordinateurs sont excessivement lents et une simple recherche sur internet peut prendre plusieurs dizaines de minutes.
Dans cette aventure pleine de "nostalgie positive" Yako et Poko sont en quête des stylos "Yukko", objets rares venus du passé.



Copyright : © 2014 Etsuko Mizusawa (AKITASHOTEN)

Fiche technique

Auteur : Etsuko Mizusawa
Genre : Tranche de vie, Humour, Nostalgie
Format : 13 x 18 cm
Date de sortie : 25/06/2015

Source : Komikku


mercredi, juin 03, 2015

Juin 2015 chez Kana

Voici ce que nous réserve Kana pour le mois de juin.

Le 5 juin

Zettai Karen Children tome 17

« Les Children sont entrées au collège, elles se sont fait de nouveaux amis et ont commencé une nouvelle vie, mais l’ombre de Black Phantom plane au-dessus d’elles!! »



Kamisa Dolls tome 11

« Kyôhei arrive pour sauver Utao et Kirio. Utao est saine et sauve et est prête à tout pour sauver son frère. Au commande du Kakashi Kukuri, elle se lance à l’attaque ! Va-t-elle réussir à s’en servir pour sauver Kirio ? »



Angel Voice tome 27

« Depuis le coup d’envoi, ce quart de finale est outrageusement dominé par Yatsuno ! Mais la défense de l’Ichiran, au prix d’efforts inouïs, a résisté aux terribles offensives adverses et maintenu le score à 0-0 ! Et soudain, le match qui se résumait jusque-là à une attaque-défense prend une tout autre tournure !! »



Doraemon tome 26



Good Ending tome 14

« Lors d’une sortie en amoureux, Utsumi et Shô tombent nez à nez avec Kento, l’ex-petit ami de Shô. Quelques jours plus tard, Kento vient à la rencontre d’Utsumi et lui demande comment prendre contact avec Shô. Utsumi ne lui a pas pardonné son attitude égoïste. Il part sans rien lui dire. D’autre part, Utsumi a réussi à établir une relation amicale normale avec Kurokawa. L’apparition d’un nouvel élève, qui a le coup de foudre pour Kurokawa, va faire évoluer leur relation dans une direction inattendue ! ! »



Gintama tome 23

« La famille Ketsuno et le famille Shirino dominent le monde des exorcistes et ont toujours protégé Edo en étant au service du Shogunat ? Mais Ana Ketsuno est victime de la destinée qui oppose les deux familles depuis de longues années… Le moment est venu de livrer « la guerre des temps », l’ultime bataille qui mettra fin aux frictions entre les deux familles !! »



L'Île des Téméraires tome 4

« Mission-suicide dans le Pacifique !
Le sous-marin I-53, où se trouve Watanabe et les pilotes de kaiten, est repéré par la flotte américaine. Il subit une sévère attaque via des mines. Le voilà bloqué par 100 mètres de fonds, cerné par les destroyers ennemis.
Face à cette situation désespérée, Sekiguchi, l’ami de Watanabe, décide de lancer l’assaut avec sa kaiten pour sauver l’équipage… »



Montage tome 9

« Yamato et Miku mettent la main sur une disquette et une photo en rapport avec l’affaire. Échappant tant bien que mal à plusieurs situations
périlleuses, ils partent à Okinawa pour y rencontrer Kyôko Gibson, qu’ils soupçonnent d’avoir participé au vol… »



Save me Pythie tome 3

« Dans le tome précédent, Cassandre annonçait à Xanthe que trois êtres ailés et invulnérables allaient s’en prendre à lui. Peu après, Pyythie et Élécathe perdent la trace de Xanthe. Quelle est l’identité de ceux qui en ont après Xanthe ? Quel est leur but ? »



Le 19 juin

Black Butler tome 19

«  Je vous en prie, sauvez monsieur ! » Une légende parle de loups-garous mystérieux dont la seule vue provoque la mort…
Pour savoir qui ils sont vraiment,Ciel et son majordome quittent l’Angleterre pour l’Allemagne. Les yeux de la descendante du clan des sorcières qui contrôle la forêt des loups-garous se mouillent de larmes. Découvrez le manga le plus occulte du monde… »



Dusk Maiden of Amnesia tome 7

« Niiya est décidé à connaître la vérité sur le passé de Yûko. Il va alors à la rencontre de la grand-mère de Kirie. Que va-t-il y apprendre ? »



Gamaran tome 16

« Un seul d’entre eux régnera !
Le combat entre Iori et Tsurumaru, de la garde rapprochée, a commencé !
Contre toute attente, Iori se retrouve en mauvaise posture après sa blessure à l’épaule causée par les enchaînements imprévisibles de Tsurumaru. Devant cet adversaire puissant, le potentiel de Iori va enfin se révéler !
L’occasion de démontrer ses capacités, que même Denbô redoute ! »



Log Horizon – La Brigade du Vent de L'Ouest tome 2

« La guilde de la Brigade du vent de l’Ouest s’est retrouvée enfermée dans le jeu en ligne “Elder Tale”. Alors que des PK, des joueurs qui “tuent” d’autres joueurs, vadrouillent dans les parages et que d’étranges créatures rôdent de tous les côtés, Sôjirô prendra-t-il la bonne décision ?! »



Toys of War tome 1

« Dans un futur proche, les jouets ont été doté d’une intelligence artificielle.
Mais les choses ne se passent pas comme prévu… Les jouets se révoltent. La guerre entre les humains et les jouets s’engage…
Quelques années plus tard, les jouets ont gagné la partie. Ils ne gardent les enfants humains que pour « élever » les jouets fraîchement sortis des chaines de montage.
Car la guerre n’est pas finie… Les jouets se combattent entre anciennes marques. Le combat est permanent.La quête s’annonce pleine de sueur, de larmes et de sang… »



 Kana Home Video 

Le 10 juin

One Piece -Punk Hazard vol.2

« L’équipage au Chapeau de paille poursuit son aventure sur Punk Hazard, une île de feu et de glace, où César Clown, maître des lieux, mène des expériences scientifiques effroyables à l’abri des regards du Gouvernement Mondial pour le compte d’un certain Joker… Luffy trouve un allié de taille en la personne de Trafalgar Law afin d’arrêter César Clown ! Mais ce dernier se prépare à libérer une dangereuse créature sur l’île dans le but de vaincre l’équipage. L’étau se resserre pour Luffy et ses amis, tandis que l’identité de l’énigmatique Joker se précise… »



Le 17 juin

Fairy Tail Magazine vol.3

« Qui est-elle, cette mystérieuse jeune fille cachée sous une cape qui est apparue devant Natsu et les autres ? Elle leur annonce l’avènement d’un futur cataclysmique. Alors que la compétition fait rage aux Grands Jeux magiques, les affrontements Erza-Kagura et Gajil-Rogue connaissent un développement inattendu. »



Le 24 juin

Saint Seiya Omega vol. 7 – Editon collector –

« Sur la route qui les mène à Pallas Verda, le sanctuaire de la déesse Pallas, les Chevaliers combattent de nombreux Pallassins. Ces adversaires redoutables les mettent en difficulté et endommagent sérieusement leurs armures de bronze. Affaiblis mais déterminés, les Chevaliers parviendront-ils à aller jusqu’au bout de leur mission ? »
Koyuki

mercredi, juin 03, 2015

Boys Over Flowers - Le drama

      Fiche technique
                                                   

Titre alternatif : Boys Over Flowers.


Titre original : Kkotboda Namja.
Pays :  Corée du Sud.
Épisodes : 25.
Diffusion terminée : du 05/01/2009 au 31/03/2009.
Auteur original : Kamio Yoko.
Réalisateur : Jeon Gi Sang.
Scénariste : Yun Ji Ryeon.
Compositeur / Musique : Oh Jun Seong.
Producteur en chef : Bae Jong Byeong.
Producteur : Song Byeong Jun.
Chaine TV : KBS2.
Genres : Comédie – Romance – Amitié.
Durée d'un épisode : 60 min.
Acteurs principaux :  Ku Hye Sun : Geum Jan Di
                                       Lee Min-Ho : Gu Jun Pyo
                                       Kim Hyun-joong : Yoon Ji Hoo
                                       Kim Bum : So Yi Jung
                                       Kim Joon : Song Woo Bin
                                       Kim So Eun : Chu Ga Eul (meilleure amie de Jan Di)
                                       Kim Hyun Joo : Goo Joon Hee (sœur de Jun Pyo)
                                       Lee Hye Young : Kang Hee Soo (mère de Jun Pyo)
                                       Ahn Suk Hwan : Geum Il Bong (père de Jan Di)
                                       Im Ye Jin : Na Gong Joo (mère de Jan Di)
                                       Park Ji Bin : Geum Kang San (petit frère de Jan Di)
                                      Lee Min Jung : Ha Jae Kyung (fiancée de Jun Pyo)
                                      Lee Jung Gil : Yoon Seok Young (grand-père de Ji Hoo)





Synopsis
Geum Jan Di est une adolescente comme les autres, issue d'une famille modeste. Elle passe la plupart de son temps libre à aider ses parents dans la blanchisserie familiale. Cette dernière est située non loin du riche et réputé Shin Hwa College, établissement rassemblant la plupart des gosses de riches de Corée du Sud.
Alors qu'elle va livrer une pile de linge propre à Shin Hwa, Jan Di va sauver la vie d'un des élèves souhaitant en finir. L'établissement étant très huppé, il ne faut pas beaucoup de temps pour que sa photo paraisse dans les journaux et à la télévision. La jeune femme va comprendre toute la complexité du système de Shin Hwa.
En effet, quiconque va à l'encontre des F4 se retrouve affublé d'un carton rouge et devient alors la cible de tous les élèves. Jan Di fera plus ample connaissance avec le F4 (Flower Four), groupe de quatre jeunes hommes, les quatre fils des plus grosses fortunes sud-coréennes : Song Wu Bin, So Yi Jeong, Yun Ji Hu et Gu Jun Pyo à sa tête. Les membres du F4 représentent l'élite, aucune remarque ne doit leur être adressée. Ils ont même le droit de ne pas porter l'uniforme scolaire réglementaire. Ils font ce qu'ils veulent, quand ils le veulent ; se comportent comme ils le souhaitent avec les autres élèves. Elle a conscience de leurs situations, et de ce qu'ils font subir aux élèves.
Jan Di n'est pas au bout de ses peines...
. Commence alors une course contre la montre pour éviter les journalistes. De retour chez elle, Jan Di tombe des nues : suite à son action "héroïque", la présidente de l'école lui offre la possibilité d'intégrer l'établissement. Poussée par ses parents, elle n'a d'autre choix que d'accepter. C'est ainsi que notre héroïne se retrouvera dans le lycée Shin Hwa.   Elle va faire de son mieux pour que le quatuor cesse de se   comporter comme ils veulent avec les élèves. Mais, elle se retrouvera affubler d'un carton rouge et elle deviendra la cible de tout le lycée. Très vite le comportement des F4 va l'exaspérer. Si bien que tout de suite après son arrivée, elle va tenir tête au leader des F4, Jun Pyo. De là une guerre sans merci entre elle et les F4 va éclater, au plus grand plaisir de certains membres du boys band qui la trouvent très amusante. L'un des membres des F4,  Yun Ji Hu, est lui aussi exaspéré du comportement de ses camarades mais il ne dit rien. Il les laissent donc faire à leurs guises pendant que lui reste dans son coin. Parfois, il y a des scènes touchantes entre Yun Ji Hu et Geum Jan Di . Qui tombera amoureuse de lui par la suite, mais lui ne remarquera rien. Il deviendront de simples amis. Pendant que le malheur de Geum Jan Di continue, elle va aller voir Jun Pyo et lui mettre un coup de pied retourné. Devant tout le monde, qui en riront et Jun Pyo voudra encore plus la démoraliser. Il finira par tomber amoureux d'elle et par la suite un triangle amoureux naîtra. Ainsi qu'un autre couple , pour la suite je vous invite à regarder ce drama.




Avis
Ce drama est émouvant, drôle, romantique, pleins de rebondissements, parfois il peut même paraître intriguant. Comme si on nous laissez un brin de mystère,  pour que l'on regarde la suite avec impatience.
Les personnages sont touchants, attachants, drôles, tout comme l'histoire.
On a hâte de voir ce qu'il va se passer par la suite avec une larme au coin de l'œil ou avec une grande impatience.
En conclusion, ce drama saura vous ravir si vous aimez les histoires d'amour qui sorte de l'ordinaire.
Empli de difficultés, d'aventures et de rebondissement, Boys Over Flowers. 

Un de mes grands coups de cœur parmi les drama.
Note : 4/5.

Shiki


mercredi, juin 03, 2015

Kurosagi - Le drama

    Fiche Technique                                           

Titre : Kurosagi.
Pays   Japon.
Épisodes : 11.
Diffusion terminée : du 14/04/2006 au 23/06/2006.
Auteur original : Natsuhara Takeshi.
Réalisateurs : Hirano Shunichi (ep 4, 7, 10), Ishii Yasuharu (ep 1-2, 5, 8, 11), Muto Jun (ep 3, 6), Ooka Makoto (ep 9).
Scénariste : Shinozaki Eriko (ep 1-11).
Compositeur / Musique : Yamashita Kosuke.
Producteurs : Iyoda Hidenori, Matsubara Hiroshi.
Assistants réalisateur : Hori Hideki, Muto Jun, Tanaka Kenta.
Chaine TV : TBS.
Programme TV : Kinyou Drama.
Genres :  [Action/Aventure] [Amour-Romance] [Policier/Énigme]
Durée d'un épisode : 46 min.



Acteurs principaux:   Tomohisa Yamashita ( Kurosaki )
                                      Maki Horikita ( Yoshikawa Tsurara )
                                      Yui Ichikawa ( Mishima Yukari )
                                      Tsutomu Yamazaki ( Katsuragi Toshio )
                                      Sho Aikawa  ( Kashima Masaru )






Synopsis



Dans ce monde, il y a trois types d'artistes. Ceux qui escroquent loin des autres, les Shirosagis ( escrocs blanc). Ceux qui jouent avec les sentiments et l'esprit du sexe opposés, les Akasagis ( escrocs rouges). Et il y a ceux qui attaquent les Shirosagis et les Akasagis. Il sont appelés les  Kurosagis, c'est le genre de rôle de Pi dans ce drama.    Kurosaki, le héros de cette histoire est un garçon dont la famille a été décimée par la faute d'un Shirosagi il y a trois ans. Le père de Kurosaki a été trompé par un Shirosagi, et cela a détruit sa famille. De part son caractère, Kurosaki décide de se venger et de devenir le plus grand Kurosaki de l'histoire. Les cas montrés dans le drama étant basés sur de vrais événements et de vraies fraudes, Kurosaki doit joué un caractère différent avec un métier différent à chaque fois.
Depuis ce Jour, il n'a d'autre objectif que de venger les siens et s'est juré pour cela de détruire tous les escrocs de ce monde. Avec l'aide du Vieux Katsuragi qui lui fournis les informations dont il a besoin, Kurosaki se glisse dans la peau de victimes potentielles afin de mieux piéger les escrocs de l'intérieur et dédommager les victimes de ces derniers. Kurosaki se transforme en quelqu'un dont le seul but est de devenir l'artiste le plus adroit de l'histoire, Kurosaki. Son père s'étant fait avoir par un shirosagi, Kuro, seul survivant, a projeté sa vengeance. Kuro sait que c'est Katsuragi qui a détruit sa famille, aussi, il est resté à ses côtés pour récolter des informations contre lui...
Pour devenir un escroc impitoyable, il a du faire des sacrifices et notamment celui de ne plus avoir d'attaches et de dire "Adieu" à l'Amour. Cependant dès l'instant où il sauve Tsurara (qui allait se faire écraser par un train), les choses deviennent totalement différentes...
Ils commencent à penser et agir différemment, à cause de cette Tsurara qui bouscule petit à petit
 les habitudes de notre héros.
Le rôle de Horikita Maki est Tsurara, qui n'est pas d'accord avec le style de vie de Kurosaki. Avec comme ambition de devenir procureur, son chemin est complètement différents des escrocs noirs. Des changements se produiront avec son rapport avec lui, et il ne faudra pas manqué le rapport entre Shirosagi Shiroishi et Katsuragi, la grande figure de la fraude dans le monde. Le choc entre les escrocs et les échappatoires légales sera le succès de ce drama.
La vie de Kurosaki commence à changer quand il rencontre Yoshikawa Tsurara, un jeune étudiant en droit qui désapprouve son manque de respect de la loi.



Avis

Tsurara peut-elle persuader Kurosaki à abandonner l'escroquerie et de sa quête de vengeance?

Là est la question, l'intrigue se lit de plus en plus au fur et à mesure des épisodes.
On se rapproche du héros, on se sent presque avec lui tellement sa vie est bien détaillée.
Kurosaki nous laisse baigner dans le mystères de ces actions et de ces dires.
L' héroïne se lit d'amour pour notre héros mais lui ne veut rien savoir.
Malgré, le fait qu'il se sent petit à petit changer par cette femme qui ne veut pas le lâcher.
Ce drama est pleins d'actions, de bouleversements, de surprises.
On ne c'est jamais à quoi s'attendre avec nos deux héros.
L'histoire est pleine de rebondissement, d'intrigue et nous laisse un peu sur notre faim.
Mais malgré sa, le drama reste un pur plaisir à voir et est pleins de leçons de vie.
Comme quoi, il ne faut pas se laisser aller trop rapidement et de ne jamais baisser sa garde.
Même avec les personnes qui nous sont proches, car le plus souvent ce sont elles les premières à nous trahir ou à nous blesser.

En conclusion, ce drama japonais pleins de surprises, de bouleversement, où on ne peut jamais prédire à 100 %.  Il nous apprend quelques leçons de vie, pour par exemple nous dire de faire attention à notre entourage.  Que même les gens qui nous sont proches peuvent nous blesser ou nous utiliser.



Shiki
''La vie est pleine de surprises et de hasard. Être ouvert aux virages inattendus sur notre route est un élément important du succès. Si vous essayez de planifier toutes les étapes, vous pouvez manquer ces merveilleuses péripéties. ''