Archive for 06/07/15

dimanche, juin 07, 2015

Juin 2015 chez Soleil

Voici ce que nous réserve Soleil pour ce mois de juin.

Le 10 juin

Chibi Devil tome 8



How do you love me ? tome 7



100 Demons of Love tome 4





Le 24 juin

Arachnid tome 2



Dorohedoro tome 17



Demon Prince and Momochi tome 4



Yakuza Love Theory tome 4






Koyuki

dimanche, juin 07, 2015

Dilemma chez Komikku éditions

Blasé de la vie, inadapté social, Yuzuru est un élève tout ce qu’il y a de plus discret. Alors qu’il traîne les pieds et se fait un sang d’encre à l’idée d’être présenté à ses nouveaux camarades, il a le malheur de se dire qu’il préférerait les voir tous morts plutôt que de devoir leur faire face… Bien mal lui en a pris, car en passant le seuil de la porte il découvre la totalité de la classe jonchée sur le sol, élèves et professeur, leurs corps sans vie. Se présente alors à lui une jeune fille qui prétend pouvoir en sauver s’il est capable de se prêter à différents jeux ou énigmes !



Seulement, sauver quelqu’un veut dire laisser une autre personne mourir.
Le choix qui semblait jusqu'alors simple devient alors difficile, cornélien, impossible !  
Mais ne pas choisir et laisser faire le destin, ce n’est en aucun cas se protéger ou éviter le problème, puisque quoi qu’il choisisse la mort tombera toujours sur quelqu’un !

Qui sauver, qui condamner ? Pour quelle(s) raison(s) ?
Notre héros s’apprête à vivre de véritables dilemmes !!

Dilemma mènera le suspense à son comble dès le 2 juillet, jour de sortie du premier tome.

© 2013 Hajime, Tatsuya Touji (AKITASHOTEN)

Synopsis

Yuzuru n’est guère enchanté d’aller dans une nouvelle école. Pas très sociable, il préfère être seul et serait même prêt à souhaiter la mort de ses nouveaux camarades pour ne pas affronter cette épreuve... Lorsqu’il arrive dans sa nouvelle classe, le drame commence : tous les élèves et le professeur sont morts, allongés sur le sol. Encore sous le choc et dans un état de panique total, Wabiko, une jeune fille qui prétend être Dieu, entre en contact avec lui. Elle le plonge dans un dilemme infernal et lui demande de choisir qui elle doit ressusciter et qui elle doit laisser pour mort. Un choix impossible…
Le suspense à son comble !!

Fiche technique

Auteur : Hajime & Tatsuya Tôji
Genre : Suspense, Action, Drame
Format : 13 x 18 cm
Date de sortie : 02/07/2015


© 2013 Hajime, Tatsuya Touji (AKITASHOTEN)


Source : Komikku éditions

dimanche, juin 07, 2015

Juin 2015 chez Ankama

Voici ce qu'Ankama nous réserve pour ce mois de juin.

Le 19 juin

City Hall tome 7

Plus que quelques jours avant l’exécution de Pierre Verne… Jules et Arthur embarquent à bord du vaisseau qu’ils ont imaginé avec l’aide de Nikola Tesla pour accéder au Monde à l’envers : le Nautilus. Ensemble, seront-ils à la hauteur du génie de Lewis Carroll ?
Réussiront-ils à passer de l’autre côté du miroir et, si oui… sortiront-ils indemnes de cette expédition ?




Sochu on the rocks tome 1

Alors qu’il tente d’oublier l’échec de son examen de dernière année de médecine, Silène Darwin fait la tournée des bars. Totalement ivre, il accepte un marché en échange d’un verre du meilleur des Shochu, un alcool fort produit par les créatures du monde de Djezel. À son réveil, un curieux garçon, Vega Shipman veut l’accompagner pour honorer sa promesse... Que lui réserve cette nouvelle destinée ? Qui est cet inconnu qui le force à quitter famille et amis ?



Source : Ankama

dimanche, juin 07, 2015

Juin 2015 chez Ki-oon

Voici ce que nous réserve Ki-oon pour le mois de juin.

Le 11 juin

Final Fantasy Type-0 – Le Guerrier à l’épée de glace tome 1

Le continent d’Orience est divisé en quatre nations, chacune détentrice d’un cristal qui lui confère des pouvoirs uniques. Milites, nation du Tigre Blanc, Concordia, pays du Dragon Azur, Lorica, gardienne de la Tortue Noire et Rubrum, patrie de l’Oiseau Vermillon, sont depuis longtemps engagés dans une guerre sanglante aux conséquences désastreuses...
Neuf ans avant l’éclatement de ce conflit, le jeune Kurasame Susaya n’est encore qu’un simple élève de la prestigieuse académie de magie de Rubrum. Froid, distant et méprisant vis-à-vis des autres étudiants, le redoutable combattant va pourtant marquer l’histoire de Rubrum avant de devenir l’instructeur de la légendaire Classe Zéro...



Ad Astra tome 6

Malgré les réserves d’Aemilius, Varron reste fidèle à son plan. Il lance son immense armée contre les troupes carthaginoises, persuadé d’avoir identifié la stratégie de l’ennemi : profiter du terrain pour prendre l’adversaire au piège.
Mais rien ne se passe comme prévu et, dès le début des combats, la cavalerie romaine se fait décimer ! Tandis qu’Aemilius, blessé, cherche à préserver Scipion du carnage, le second consul prend lâchement la fuite. Si l’infanterie de Rome domine encore, pour Hannibal, la bataille ne fait que commencer...








Your Lie in April tome 3

À peine sa prestation au concours Towa terminée, Kaori s’effondre devant Kôsei ! Mais heureusement, la jeune fille semble vite se remettre et, en guise de cadeau de rétablissement, demande à son partenaire d’un jour de s’inscrire à une compétition de piano.
L’adolescent finit par se laisser convaincre, car, même s’il est terrifié à l’idée de remonter sur scène, il sait au fond de lui qu’il ne peut pas se passer de la musique. Réussira-t-il à surmonter son traumatisme par la seule force de sa volonté ? En tout cas, ses anciens rivaux l’attendent de pied ferme...







Le Requiem du Roi des Roses tome 2

Le jeune Richard, impatient de voir son père bien-aimé monter sur le trône, l’encourage à prendre à nouveau les armes pour récupérer la couronne d’Angleterre. Après un premier échec, les partisans de la rose blanche parviennent à vaincre les Lancaster, et Henri VI est emprisonné tandis que la maison d’York accède enfin aux rênes du pouvoir.
Mais Marguerite d’Anjou, qui a réussi à fuir avec son fils, ne compte pas en rester là : elle lève des troupes et mène une fulgurante contre-attaque ! Mis en difficulté, le duc d’York essuie un terrible assaut alors qu’il se jette dans la mêlée. À présent que sa vie ne tient plus qu’à un fil, quel avenir s’offre à ses descendants ?




Dragon Quest – Emblem of Roto tome 12

Arus, revenu à la vie grâce à une feuille d’Yggdrasil, décide de reprendre l’entraînement dans la tour des Mirages pour se hisser au niveau de Jagan ! Reste à présent à trouver une arme capable de rivaliser avec l’épée de l’Élu.
C’est au Jipang, le légendaire pays d’or, que le héros et ses compagnons accostent en quête d’orichalque, un matériau d’une grande rareté qu’on surnomme le métal des dieux. Mais dès leur arrivée, les ennuis commencent... 









King's Game Origin tome 3

La liste des victimes du Roi continue à s’allonger : la police démontre une fois de plus son impuissance lorsque Kazunari se voit ordonner de désigner un villageois qui sera condamné à la décapitation ! Tirée au sort, Hisako Nakamura meurt sur-le-champ devant l’ensemble du village...
Tandis que les habitants terrifiés commencent à perdre espoir, l’impitoyable jeu reprend de plus belle avec l’arrivée d’une cinquième lettre interdisant de commettre un “acte inutile”. Quand Kazunari comprend que dire du mal du Roi, c’est signer son arrêt de mort, il est déjà trop tard : il ne reste que 12 personnes encore en vie à Yonaki... Et le cauchemar n’est pas terminé, car un sixième ordre tombe !







Le 25 juin

Barakamon tome 10

Branle-bas de combat à Nanatsutake ! Le tournoi inter-villages approche, et avec lui l’épreuve la plus prestigieuse, le relais des générations, où le hameau est toujours bon dernier. Mais cette année, les villageois comptent bien utiliser leur arme secrète en inscrivant Seishû, de gré ou de force...
Hélas, le calligraphe a beau courir comme une véritable fusée, rien ne se passe comme prévu et la victoire n’est pas au rendez-vous. La déprime est de courte durée, car une nouvelle inattendue tombe : voilà que les parents de Seishû débarquent sur l’île !




Erased tome 5

Satoru décide de cacher Kayo pour la mettre à l’abri et alerter les autorités sur la maltraitance dont elle est victime. Avec l’aide de son ami Kenya, il installe la fillette dans un bus désaffecté. Mais voilà qu’un inquiétant visiteur fait son apparition, les forçant à déménager !
Grâce à leurs efforts, ainsi qu’à l’intervention de M. Yashiro et de la mère de Satoru, Kayo est confiée à la garde de sa grand-mère. À présent que sa camarade est sauvée, le jeune garçon relâche un peu sa vigilance, cependant le tueur en série court toujours...

Alice au royaume de Joker tome 4

Alice, qui a perdu la partie de cache-cache d’Halloween, se retrouve obligée d’aller écouter le dernier morceau de Goround ! Mais ses soucis ne s’arrêtent pas là... Soufflant le chaud et le froid avec elle, Blood trouble la belle demoiselle plus que de raison ! Quant à Joker, il s’obstine à lui répéter qu’elle se rend à la prison de son plein gré.
D’ailleurs, ce lieu sordide ne cesse de surprendre la jeune fille. Elle découvre qu’un mystérieux bourreau traque les criminels évadés et, pire, que Lorina est enfermée dans un des cachots ! Bien décidée à prouver que sa sœur est innocente, Alice est prête à tout pour la faire libérer…








Warlord tome 9
Capturé par Modanbal, Maruhan est livré en pâture à Daram, le seigneur de la forteresse du diable. La créature lui confirme qu’il est le fils de Lamo, une Ryong que Bayren aurait rencontrée lors de sa première incursion dans l’antre des démons. Ivre de vengeance, le monstre tente d’éliminer le jeune guerrier, mais Moyongso arrive à la rescousse !
Alors que les mercenaires tentent d’échapper au maître des lieux, le shogun poursuit son offensive sur la citadelle, qu’il doit absolument traverser pour atteindre son objectif. Le plan est simple : détruire les piliers qui soutiennent les remparts. Sa mise en œuvre, elle, risque d’être un peu plus compliquée...



Source : Ki-oon

dimanche, juin 07, 2015

Love Monster chez Taifu Comics

Les éditions Taifu Comics annoncent le retour de Mio Junta dans leur catalogue Yaoi.

Après le succès de Best Ending ?, son premier titre à avoir été publié en France en novembre 2013, la mangaka revient avec Love Monster, un nouveau one shot que les lecteurs pourront découvrir à la rentrée 2015.














Auteure appréciée pour la qualité de ses dessins et notamment son chara-design, Mio Junta aime offrir à ses lecteurs des romances légères où douceur et humour sont insufflés par le charme et la personnalité de ses personnages.

Après Best Ending ?, la mangaka nous offre un nouveau casting de protagonistes haut en couleur qui ont bien l’intention de vous faire passer un automne empreint de passion.


Résumé

Jusqu’à ce qu’Itsuki déclare ses sentiments à Akira, celui-ci l’avait toujours considéré comme son petit frère. Malgré cette déclaration, leur relation ne change pas, et Itsuki semble s’en satisfaire en attendant de voir un jour les sentiments de son ami évoluer. Cette attitude irrite de plus en plus Akira qui ne comprend pas pourquoi Itsuki réagit comme si rien ne s’était passé. Les sentiments avoués étaient-ils vraiment sincères ?

Fiche technique

Titre français : Love Monster
Titre Japonais :
Love Monster
Genre : Yaoi
Auteure : Mio Junta
Prix : 8.99€
Date de sortie : 24 septembre 2015
Nombre de volumes vo : 1 (série terminée)



Source : Taifu Comics



dimanche, juin 07, 2015

Petit camion rouge et petit camion noir chez nobi nobi !

Pour sa nouvelle livraison, Red doit faire équipe avec un autre petit camion : Black, un véhicule tout noir au caractère bien trempé, qui ne jure que par la vitesse. 
















Au début, Red est un peu décontenancé par l’attitude de son coéquipier et s’inquiète beaucoup de le voir provoquer un accident... Mais après un rappel à l’ordre de la part d’une voiture de police, Black devient enfin raisonnable. Ainsi, Red va vite découvrir que derrière ses airs de fanfaron, Black est un petit camion toujours prêt à aider les autres. 

Auteur phare des éditions nobi nobi !, Tatsuya Miyanishi ( Joyeux Noël monsieur Loup !) nous livre une aventure une nouvelle fois tendre et colorée de Red, aussi touchant que Martin, son cousin américain à quatre roues dans Cars.

Dans ce deuxième volume, un nouveau personnage fait son apparition : Black, petit camion noir quelque peu imprudent et frimeur au premier abord mais qui, à la surprise de tous, va se révéler être un héros au grand cœur ! Un bel ouvrage orchestré de main de maître par Tatsuya Miyanishi, qui rappelle aux enfants qu’il ne faut pas s’arrêter aux apparences.

Sortie : le 2 juillet



Biographie de l'auteur

Né en 1956 dans le département de Shizuoka au Japon, Tatsuya Miyanishi est diplômé de la faculté des Beaux-Arts de l’Université Nihon Daigaku. Utilisant son savoir-faire de graphiste, il devient auteur illustrateur de livres pour enfants et crée également des marionnettes. Il reçoit le Prix de la Culture de l’éditeur Kodansha dans la catégorie des livres illustrés pour Kyô wa nante un ga iindarô ! (Quelle chance j’ai aujourd’hui !) en 1999, pour la trentième édition du concours. Tatsuya Miyanishi est également couronné du Prix du Livre illustré du concours Kenbuchi ehon no Satô pour la série Papa wa Ultraman (Papa est Ultraman) en 1998 et 2000. Sa bibliographie compte plus de 90 albums qui remportent régulièrement des prix littéraires, comme notamment Chic ! des bonbons magiques (nobi nobi !). Sa devise « Consacrer toute mon énergie à créer des livres amusants ! » explique sans doute l’impressionnante bibliographie de cet auteur atypique et talentueux !
Petit Camion Rouge et petit camion noir 


Source : nobi nobi !

dimanche, juin 07, 2015

Les quatre filles du docteur March chez nobi nobi !

Découvrez en manga une version douce et touchante de ce classique de la littérature anglo-saxone qui séduira petits et grands.
















Synopsis

En Amérique, sous la guerre de Sécession, le docteur March est appelé au front, laissant seules sa femme et ses quatre filles. Meg, l’aînée, est sage et un peu frivole. Jo, la cadette, est un vrai garçon manqué. La timide Beth est la générosité incarnée tandis qu’Amy, la plus jeune, est une incorrigible égoïste. Mais leur quotidien va changer le jour où elles rencontrent leur voisin Laurie, avec qui elles vont vivre de nombreuses péripéties. Malgré l’absence de leur père, les quatre sœurs réussiront-elles à devenir meilleures ? Et leurs rêves finiront-ils par se réaliser ?




Au cœur d'une Amérique meurtrie par la guerre de Sécession, nous découvrons les joies et les peines de quatre sœurs que tout oppose mais qui vont avoir ensemble une vie extraordinaire. En France, l’œuvre de Louisa May Alcott a bercé plusieurs générations grâce au livre bien sûr, mais aussi aux dessins animés maintes fois rediffusés. Véritable madeleine de Proust ancrée dans les mémoires et les cœurs, cette version manga permet de moderniser ce roman culte et de le rendre ainsi accessible à la découverte des plus jeunes. 

À découvrir dès le 2 juillet en librairie dans la collection « Les Classiques en Manga » des éditions nobi nobi !

L'auteur 

Louisa May Alcott est née en 1932, en Pennsylvanie. Comme le personnage de Jo March, elle est la seconde fille d’une fratrie de quatre sœurs qui sont éduquées par leur père professeur et élevées dans la foi chrétienne par leur maman. Attirée très tôt par l’écriture, elle tient un journal intime depuis son enfance et écrit des pièces de théâtre pour divertir ses sœurs. Adulte, elle lutte pour le droit des femmes et s’engage contre l’esclavage. Son tout premier livre sort lorsqu’ elle a 22 ans, Flower Fables (Fables de fleurs) cependant, le bonheur ne dure pas et sa petite sœur Elizabeth est emportée par la scarlatine deux ans plus tard. En 1861, la guerre de Sécession éclate et Louisa part à Washington en tant qu’infirmière bénévole, mais elle en revient traumatisée et malade. Quelques années plus tard, son éditeur lui commande un livre pour jeunes filles : Les Quatre Filles du Docteur March, qui connaît un véritable retentissement. Cette réussite lui permet enfin d’acquérir l’indépendance financière et la notoriété tant espérées. Louisa May Alcott s’éteint le 6 mars 1888, après la publication de plus d’une trentaine d’ouvrages pour enfants et pour adultes.