Archive for 06/11/15

jeudi, juin 11, 2015

Hysteric Lolita

C'est un groupe formé après des auditions destinées aux lecteurs de mode de la rue japonaise Harajuku style KERA.












Hysteric Lolita est un groupe de filles d'Harajuku.

Ce groupe vise à créer un tout nouveau genre de scène musicale japonaise, il se décrit comme "rock-Harajuku style visuel néo gothique", un groupe dont le son et l'image est complètement inspiré par la dernière mode de la rue d'Harajuku.

Cette année, le groupe se produira lors d'un événement de charité au Covent Garden Studios à Paris. L'événement est intitulé "Smile for children". C'est un événement entièrement gratuit. Il aura lieu le 3 juillet.
Pour assurer que les sourires sur le lieu atteindront tous les enfants dans le besoin, les membres du personnel du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) seront présents à l'événement pour recueillir les dons des préposés.

Source : Cool Japan 





jeudi, juin 11, 2015

Final Fantasy Type - 0 - Le guerrier à l'épée de glace tome 1

Fiche

Titre : Final Fantasy Type - 0 - Le guerrier à l'épée de glace
Genre : shônen
Auteurs : Takatoshi Shiozawa / Nomura Tetsuya
Illustrateur : Takatoshi Shiozawa
Editeur français : Ki-oon
Date de parution : 11 juin 2015
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( terminée )
Prix : 7,65 euros






Synopsis

Le continent d’Orience est divisé en quatre nations, chacune détentrice d’un cristal qui lui confère des pouvoirs uniques. Milites, nation du Tigre Blanc, Concordia, pays du Dragon Azur, Lorica, gardienne de la Tortue Noire et Rubrum, patrie de l’Oiseau Vermillon, sont depuis longtemps engagés dans une guerre sanglante aux conséquences désastreuses...
Neuf ans avant l’éclatement de ce conflit, le jeune Kurasame Susaya n’est encore qu’un simple élève de la prestigieuse académie de magie de Rubrum. Froid, distant et méprisant vis-à-vis des autres étudiants, le redoutable combattant va pourtant marquer l’histoire de Rubrum avant de devenir l’instructeur de la légendaire Classe Zéro...


Avis

Affronter la réalité ! 

Ce nouveau shônen issu de la série de jeux vidéos Final Fantasy est un pour prototype du genre et respecte à la lettre les codes du shônen. Un héros perdu, une quête initiatique un événements tragique et un destin bouleversé. Cela est conduit de manière magistrale et bien qu'étant un peu lassé du genre, j'ai pris un très grand plaisir à lire cette série qui revient sur les débuts d'une série de jeux mythiques. 

Nous entrons dans les prémices de Final Fantasy, c'est à dire que nous découvrons le passé de certains personnages. Nous entrons donc dans un manga issu de jeu vidéo et pour une fois c'est une réussite. L'action est bien proportionné avec l'aspect psychologique des personnages. Tout n'est pas centré sur les combats mais ces derniers ne sont pas pour autant délaissé. Les personnages sont bien travaillés et assez charismatiques. On prend plaisir à suivre leur évolution.

L'univers du jeu vidéo est bien respecté et bien adapté. La plus grande réussite de cette série est d'avoir réussi le pari risqué d'adapté un jeu vidéo culte en manga et cela rend bien et en plus on est de suite plongé dans cet univers merveilleux que l'on soit fan ou non des jeux. Ce manga s'adresse donc a tous les lecteurs de shônen et à tous ceux qui aiment les quêtes magiques dans un monde remplit de monstres et de créatures étranges.

L'atmosphère fascine, intrigue et fait frissonner. On se sent l'âme d'un aventurier et d'un combattant en lisant ce récit qui monte progressivement en intensité. Le rythme est de plus en plus soutenu au fur et à mesure de la lecture. On pris dans le feu de l'action et les combats font monter l'adrénaline. Cela semble très prometteur pour la suite.

Les illustrations sont de qualité et agréables à regarder. C'est une beau travail graphique.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Final Fantasy Type - 0 - Le guerrier à l'épée de glace, est un bon shônen et une bonne adaptation du jeu vidéo Final Fantasy. Cette série fait un bon démarrage qui donne envie de lire la suite. Un gros coup de coeur.

Note : 4/5

jeudi, juin 11, 2015

Ultraman tome 1

Fiche

Titre : Ultraman
 Genre : shônen
Auteur : Shimizu Eiichi
Illustrateur : Simoguchi Tomohiro
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 11 juin 2015
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 7,65 euros










Synopsis

 Plusieurs décennies se sont écoulées depuis qu'ULTRAMAN, le célèbre géant vêtu de rouge et de blanc, a sauvé la Terre d'une destruction certaine. Les actes de bravoure de ce super héros des temps passés sont désormais relégués aux livres d'histoire ou aux musées. Mais qu'arriverait-il si les extraterrestres n'avaient jamais réellement quitté notre planète et coopéraient avec le gouvernement ? Et si la paix n'était finalement qu'un feu de braises attendant patiemment que le vent de la guerre souffle de nouveau ? Mais quand la menace ressurgit, l'humanité doit se trouver un nouveau sauveur, une nouvelle génération d'ULTRAMAN.

Avis

Le retour du héros ! 

Ce shônen aux couleurs des sentais et des super héros de comics américains, nous entrainent dans une aventure où se mêlent nostalgie et modernité. Le super héros japonais légendaire : Ultraman est de retour pour nous faire vivre de nouvelles aventures avec des combats titanesques dignes des comics américains. Loin de faire un saut dans le passé ou de faire un remeak du passé, ici il est question de modernité et de faire un Ultraman moderne flambant neuf en lien avec celui que nous avons connu.

On est dans une lutte qui ressemble aux séries sentai japonaises. En effet, il est question de se défendre contre les extra terrestres grâce un héros qui a hérité ces pouvoirs d'autres extra terrestres. Ce thème très populaire au Japon, donne souvent lieu à des combats fantastiques et dans lesquels une forte intensité est mise en avant ainsi que des valeurs tel que : courage, force, justice, amitié... Ici, notre Ultraman est le digne héritier de tout ceci mais le tout semble plus dark et plus complexe qu'une simple lutte du bien contre le mal.

Ici, nous avons affaire à deux générations et à une vision plus sombre des choses qui laisse place à des interrogations et à des mystères. Les héros sont plus torturés et semblent assez humains. On est assez proche de ce fait des comics américains avec des héros sombres et torturés. Cela rend le tout plus attrayant, plus adulte, plus complexe et plus réaliste d'une certaine manière. Une belle mise à jour d'Ultraman qui fait un retour réussi.

Le trame narrative est évolutive et nous propose une bonne évolution. C'est prenant et captivant dès le début grâce à un bon rythme et une bonne dose de mystère. Le rythme et l’intensité vont en s'accélérant. Le combat est impressionnant et laisse présager que du bon pour la suite.

Les illustrations sont très bien faites et on sent qu'un vrai travail a été fait dessus. C'est très agréable à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Ultraman fait un retour triomphal et sera conquérir les fans comme les nouveaux lecteurs. Un très bon shônen. Un grand coup de coeur.

Note : 4/5

jeudi, juin 11, 2015

Hana Yori Dango

 Fiche

Titre : Hana Yori Dango.
Genre : Shôjo.
Auteur : Yoko Kamyo.
Illustrateur : Yoko Kamyo.
Éditeur français : Glénat.
Date de parution en France : 1992.
Nombre de tomes en France : 37 ( terminée ).
Nombre de tomes au Japon : 37  ( terminée ).
Prix : 6 euros 90.












Synopsis

Tsukushi Makino est une jeune lycéenne de 16 ans, issue d'un milieu modeste, qui est parvenue à rentrer dans l'un des établissements les plus cotés du pays. Très vite, elle se heurte à une bande de voyous friqués, les « F4 ». Ces derniers font régner la terreur dans le lycée, en attribuant des « cartons rouges » aux élèves qui ont le malheur de ne pas leur plaire.
La pauvre Tsukushi se retrouve persécutée moralement par les quatre garçons. Mais plutôt que de s'aplatir comme les autres et d'attendre que la vague passe, elle décide de leur tenir tête, d'abandonner l'image de la fille sans histoires qu'elle entretenait pour son entrée au lycée pour redevenir la Tsukushi du collège, celle qui ne se laisse pas faire.  Sa ténacité, son courage,et bien d'autres de ses qualités toucheront certains des membres du F4.  C'est la guerre !


Avis

Tsukushi parviendra-t-elle à tenir face à toute l'école qui est contre elle ?
Où trouvera-t-elle à trouver un moyen de gagner face à tout ce monde?

Ce Shôjo, parle de la vie de la dur réalité entre les privilégiés ( les personnes riches) et les gens modestes.  Tsukushi, jeune fille au caractère et au sang froid incroyable saura vous touchés et émouvoir. Les F4, cachent leurs sentiments des autres mais notre héroïne parviendra à voir ce qui se cache derrière leurs solides coquilles. On nous y montre une certaine cruauté, des vies tourmentées, mais aussi des scènes émouvantes. De la romance, de l'amitié, de la bravoure, du courage et un sang froid qui finira par faire craquer notre courageuse héroïne. La dureté de la vie de certains, la facilité pour d'autres tout cela mélangé dans un manga émouvant. 
Hana Yori Dango, est un grand coup de cœur pour moi. Je le conseillerai à tous ceux qui veulent lire un très bon Shôjo.

Les illustrations sont bien faites ceci permet donc une lecture fluide et agréable à lire.

L'édition est bien faite et est très agréable à voir.

En conclusion, Hana Yori Dango, est un très bon Shôjo que je conseille à toutes les personnes qui veulent passer un très bon moment. Ce fût un de mes plus grands coup de cœur, grâce à son histoire, empreinte dans une triste réalité. Cette réalité rend l'histoire encore plus attractive et émouvante.

Note : 4/5.

Shiki.

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -