Archive for 06/15/15

lundi, juin 15, 2015

Juin 2015 chez Black Box Editions

Voici ce que nous réserve Black Box pour ce mois de juin.

Le 8 juin

Devil Man tomes 1 à 5

Akira Fudô, jeune garçon timide, mène une vie tout ce qu'il y a de plus normale. Mais celle-ci va se retrouver chamboulée lorsqu'il découvre l'héritage du père de son meilleur ami, Ryô Asuka. Akira apprend grâce à lui que la Terre était à l'origine dominée par les Démons, et que ces derniers ont commencé à sortir du sommeil dans lequel ils étaient plongés depuis des milliers d'années, avec pour seul but de reconquérir la planète qui était la leur!
La seule solution pour contrer les plans diaboliques de ces Démons: devenir soi-même une créature mi-homme, mi-démon... DEVILMAN!!




Le 22 juin

Cléopâtre

L’Égypte du premier siècle avant J.C. est aussi riche culturellement qu'elle ne l'est par sa terre, fertile grâce au Nil. Elle attire ainsi les convoitises de nombreux pays voisins, dont Rome, qui est alors en pleine expansion.
Le destin de la grande et ancienne Égypte, et celui de la jeune Rome repose alors sur les épaules de leurs dirigeants respectifs. Cléopâtre, descendante de la dynastie des Ptolémées, qui parle neuf langues et que le monde entier connaît pour sa grande beauté et Jules César, le grand héros qui a mis le monde à ses pieds. C'est dans ce contexte que leurs destins vont se croiser.



lundi, juin 15, 2015

Wizard of the battlefield tome 1

Fiche

Titre : Wizard of the battlefield
Genre : seinen
Auteur : Hiyama Daisuke
Illustrateur : Hiyama Daisuke
Editeur français : Doki-Doki
Date de parution : 3 juin 2015
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( en cours )
Prix : 7,50 euros









Synopsis

«  La magie guide son fusil : une chronique dark fantasy impitoyable !
An 915 du calendrier continental. La guerre a changé de visage. L’esprit chevaleresque a cédé la place aux mitrailleuses… et à certaines formes de magie.
Placée en première ligne, Haru est un sniper très spécial : elle a le don de “voir” les vies humaines. Orpheline, elle a trouvé dans son bataillon une vraie famille. Lorsqu’il est décimé par un mystérieux officier ennemi, Haru, unique survivante, jure de venger ses camarades ! »

Avis

Vengeance !

Wizard of the battlefied, est un seinen qui nous plonge au coeur d'une guerre sans merci dans laquelle tous les coups sont permis. Cette guerre est l'occasion de découvrir des être ayant des pouvoirs hors du commun. On commence très dur et on est de suite mis dans le bain. C'est dynamique et le rythme ne s’essouffle pas durant tout le tome.

Cet série met en avant une lutte pour le survie et une lutte pour les idéaux. Entre vengeance et complot, on pris dans une trame narrative qui nous transporte et qui est bien mis en scène.
L'intrigue est sombre et même si le thème de fond semble être du déjà vu. Cette série se démarque et nous prouve son originalité tout au long de la lecture.

L’atmosphère est palpable ainsi que la tension et les sentiments. Cela fait que l'on s'immerge très vite dans cette histoire et que l'on suit avec intérêt toute l'évolution. Plus on lit cette histoire plus malgré son côté léger, on découvre une histoire sombre et complexe. Ce paradoxe nous surprend et renforce l'intérêt.

Les illustrations sont bonnes et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Wizard of the battlefield nous propose un bon mélange des genres et une histoire originale ainsi qu’innovante. C'est prenant et on s'immerge très vite dans cet univers entre magie et guerre. Un bon début pour cette série.

Note : 3/5

lundi, juin 15, 2015

Rental Hearts tome 1

Fiche

Titre : Rental Hearts
Genre : shôjo
Auteur : Sawaki Otonaka
Illustrateur : Sawaki Otonaka
Editeur français : Soleil
Date de parution : 10 juin 2015
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( terminée )
Prix : 7,99 euros








Synopsis

Nonoka Amamiya, 16 ans, possède le don de voir les fantômes ! Cela lui rend la vie difficile et l’isole complètement des autres lycéens. Un jour, elle est abordée par deux frères au physique de rêve, Aki et Kou, qui lui annoncent vouloir « emprunter ses yeux ». Chasseurs de fantômes, ils ne voient pourtant pas leurs cibles ! Commence alors une étrange collaboration entre les trois jeunes gens...

Avis

Rejoins nous !

Ce nouveau shôjo des éditions Soleil est vraiment surprenant, original, déconcertant et de ce fait passionnant. Entre combats paranormaux, histoire de fantôme et vie de lycéenne, on peut dire que cette série fait un beau mélange des genres et sort des sentiers battus. Cela est vraiment bon et agréable d'être dans un shôjo sans y être et avec des personnages charismatiques et uniques.

On ici typiquement dans le shôjo de style gothique. Vous me direz, ce n'est pas le premier et ça ne sera pas le dernier. Certes, mais le scénario est bien travaillé ce qui est rare pour un shôjo et on ne tombe pas dans l'histoire d'amour classique ce qui est rare aussi. Voilà deux points capitaux qui vont faire que ce manga va se démarquer et attirer notre attention. Le soin est apporté aux illustrations et à l'histoire pour rendre le tout plus prenant et captivant.

L'histoire met en avant une lycéenne non banale qui se trouve dans une situation compliquée et qui ressent un profond mal être. Au fur et à mesure, on la voit progresser et apprendre à développer son don. Entre doute, peur et révélations surprenantes, on peut dire que notre jeune héroïne n'a pas le temps de respirer et se retrouve malgré au centre d'une histoire mystérieuse, sombre et complexe.

L'atmosphère est sombre, mystérieuse et nous entraîne dans le domaine du paranormal. Les sentiments sont la peur et la surprise ce qui conduit à des remises en cause et à des hésitations. On est au coeur d'une lutte mystérieuse et terrible qui nous fait frémir. Le rythme est bon et la trame narrative se déroule bien.

Les illustrations sont bonnes et bien travaillées. C'est agréable à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Rental Hearts sort des sentiers battus en nous proposant un shôjo sombre et intéressant. Une bonne découverte et un coup de coeur.

Note : 4/5

lundi, juin 15, 2015

Air

 Fiche
                                                    
Titre : Air.

Pays :   Japon.
Format : Série TV.
Épisodes : 13.

Diffusion terminée : du 07/01/2005 au 01/04/2005.

Saison : Hiver 2005.
Genres : Drame -  Romance - Surnaturel.
Durée par épisode : 24 min.


Studios : Kyoto Animation - Pony Canyon - TBS - Visual Art's/Key.
Groupe : Air.




Synopsis

"La fille du ciel" une légende basée sur une fille qui posséderait une paire d'ailes dans le dos et qui parcourrait la voûte céleste. Tout cela paraît telle une fable, un conte de fée mais pour la famille Kunisaki, c'est une réalité qu'elle poursuit depuis des générations passées.
 Yukito Kunisaki est un jeune garçon, un "Voyageur" qui voyage de villages en villages pour tenter de réaliser son rêve et celui de ses parents qui est de trouver une jeune fille ailée. Il gagne passablement sa vie avec une marionnette qu'il dirige grâce à sa magie. 
Un beau jour, alors qu'il meurt de faim et s'évanouit, il rencontre Misuzu, une jeune fille qui va tout de suite être en prise d'affection pour lui. Après cette rencontre plutôt agitée, Misuzu propose le gite à Yukito. Après l'accord de la mère de Misuzu, il est autorisé à vivre avec eux, a deux conditions : Veiller sur Misuzu pendant les absences de sa mère, et lui faire perdre la manie de dire "Gaou" quand quelque chose ne va pas. Les événements qui se dérouleront devant son regard par la suite seront en fait l'écho d'une histoire qui dure depuis déjà des milliers d'étés ...
Très vite, les rêves de Yukito se tournent vers la fille ailée, et mettant à jour les paroles de sa mère défunte : "Trouve la fille ailée, elle est malheureuse, rends la heureuse et apporte lui le bonheur, si tu le veux de tout ton cœur, que tu mets tes espoirs en moi, alors tu y arriveras".
Du jour au lendemain, cette étrange fille ailée que cherche Yukito se trouve liée à Misuzu, Le passé, le présent et l'avenir se mélangent, Qu'adviendra t' il de Misuzu? De Yukito? Qui est cette mystérieuse fille ailée? Et si les dernières paroles de la mère de Yukito remontaient à la surface?...

Avis
Que renferme cet anime, c'est ce qu'on se demande en voyant cet anime. Mais là, l'intrigue est bien plus poignante et présente. On a hâte de voir ce qu'il va arriver à Yukito en acceptant de vivre chez Misuzu. Est ce que Yukito va trouver la fille ailée dont ses parents lui ont tant parler.

Cet anime est touchant, triste, fantastique, intriguant. Il nous transporte dans la vie de ce jeune homme et de Misuzu. On se demande vite quelle sera la suite et on se plonge dans l'histoire douce et triste de nos deux héros. Les émotions seront présentes tout au long des épisodes. L'intrigue omniprésente nous nouent d'impatience de voir la suite. Yukito, Misuzu, que nous réservez vous encore? C'est ce qu'on pourrait répéter à la fin de chaque épisode, mais on reste là à attendre la suite.
Les sentiments que nous transmettent les personnages sont là, enivrants, attristants, et émouvant.
Les scènes sont douces, drôles, mystérieuse, pleine d'une certaine tristesse, de chagrin, de douleur, et de joie.
Ainsi, Air TV nous émue à chaque épisode en nous surprenant par sa fin.

Le graphisme est très beau, très agréable à regarder et  intéressant.

Je conseil une boîte à mouchoirs pour le voir, au cas où vos larmes couleraient car c'est très émotif comme anime

En conclusion, un très bon anime malgré toute la tristesse, il y a aussi des scènes drôles. Selon moi, c'est grâce à sa profonde tristesse que cet anime plaira. Mais aussi, grâce à tout l'amour qui l'entoure, on se lie vite d'affection pour Misuzu. Également, pour Yukito qui vous le verrez à sa part de tristesse. La fin vous liera peut-être d'affection pour Yukito aussi, qui sait.
Pour moi, c'est un coup de cœur et oui encore un coup de cœur .

Note : 4/5.

Shiki.

lundi, juin 15, 2015

Lui ou rien

Fiche

Titre : Zettai Kareshi / Lui ou rien.
Genre : Shôjo.
Auteur : Watase Yû.
Illustrateur : Watase Yû.
Editeur français : Kana
Date de parution en France : 2005.
Nombre de tomes en France : 6 ( terminée ).
Nombre de tomes au Japon : 6 ( terminée ).
Prix : 6 euros 85.











Synopsis

Riiko, jeune lycéenne, rêve de trouver un petit ami, mais cumule les échecs amoureux. C'est en rencontrant le propriétaire d'un téléphone portable semblant abandonné, qu'elle va se retrouver devant un site internet "Lover shop" lui permettant de se commander le garçon de ses rêves...Suite à cela, elle commande sur Internet un mannequin robotisé qui représente le petit ami idéal ou le garçon de ses rêves. Seulement la période d’essai de trois jours dépassée, Riiko se voit contrainte de faire un pacte avec la société de vente : contre l’annulation de sa dette de 740 000 euros (c'est son prix), elle doit aider Night (c'est son nom), à collecter des informations sur la psychologie féminine. Ces infos seront en effet précieuses pour améliorer les futurs "modèles". L’arrivée de Night va bousculer les habitudes de la jeune fille et l’amener à porter un nouveau regard sur ce qui l’entoure. Tombera-t-elle amoureuse de ce "garçon idéal" ou choisira-t-elle son ami d’enfance ?

Avis

Dès le début de ce shôjo, on découvre avec le personnage de Riiko, ce qui est en train de voir le jour.   C'est-à-dire, l'évolution des robots dans notre monde et ici nous avons un robot qui est le petit ami parfait, il s'appelle Night Tenjo!
Que nous réservera la suite de ce manga? C'est-à-nous de le découvrir!

L'histoire est original, drôle, inventif, triste, futuriste et bien sûr rempli d'amour.
On se dit qu'il y aura une fin avec les héros qui vivent ensemble et vécurent heureux.
Mais non, notre héros meurt ou plutôt il se casse. Cela change nos idées sur la fin.
Malgré sa fin tragique, le manga reste très bien car même si ce n'est pas vraiment un «  happy-ending ». On est émue par la tournure des choses et des évènements.

Lui ou rien est une œuvre emblématique du talent de la célèbre mangaka Yû Watase. Avec un humour vif et un soupçon de fantastique, elle pimente une comédie romantique des plus touchantes… sans oublier de répondre avec sincérité aux interrogations des adolescentes.

En conclusion, Zettai Kareshi ou Lui ou Rien, est un manga romantique avec une pincée de fantastique. Ce qui rend l'œuvre plus intéressante, touchante, drôle, triste et futuriste. L'histoire est originale, prenante et émouvante, c'est un vrai coup de cœur que j'ai eu pour ce manga.

Note : 4/5.

Shiki.