Archive for 06/16/15

mardi, juin 16, 2015

Pokémon - La grande aventure - Rubis et Saphir tome 2

Fiche

Titre : Pokémon - La grande aventure - Rubis et Saphir
Genre : Kodomo
Auteur : Kusaka Hidenori
Illustrateur : Yamamoto Satoshi
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 12 mars 2015
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 10 euros








Synopsis

Alors que Rubis se remet progressivement de l'affrontement qui l'a opposé à son père, Saphir continue son tour des arènes de Hoenn. Arrivée à Vermilava, elle est victime d'un piège tendu par la machiavélique Team Aqua. Cette dernière est décidée à faire taire la jeune fille, témoin gênant de leur plan pour la domination de Hoenn.

Avis

Duels en série ! 

Ce nouveau tome permet de retrouver nos deux héros en action dans des duels sympathiques et intéressants à suivre. Deux formes d'affrontement, deux conceptions et cependant même si tout semble les opposés, ils sont identiques sur un point l'amour des Pokémons et de la victoire. L'ennemi se fait plus présent et plus oppressant.

On assiste ici au début d'une lutte entre le bien et le mal comme on l'habitude de voir dans les séries Pokémon avec une team sans pitié et très forte. A cela s'ajoute une quête de soi et une aventure qui nous fait découvrir cet univers qui semble infini.

Ici, on renoue avec le côté léger et humoristique du début de Pokémon. C'est frais et dynamique bref une bouffée d'air frais. Cela fait du bien de revenir à la base et on peut quand même profiter des évolutions qui sont venus au fil des années et des nouveautés.

La trame narrative est plus intéressante et rythmée que lors du premier tome. Cela est essentiellement du à l’enchaînement des affrontements et la découverte des nouveaux Pokémons. On est pris dans le feu de l'action et on es tplongé dans cette aventure légère et passionnante. Du pur Pokémon comme on aime.

Les illustrations sont toujours dans la même lignée que le volume précédent.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. La couverture est cartonnée.

En conclusion, ce second tome de Pokémon - Rubis et Saphir nous offre un bon moment de fraîcheur et de détente dans un univers qui attise la curiosité et fait fontionner l'imaginaire. 

Note : 3/5

mardi, juin 16, 2015

Les Misérables tome 2

Fiche

Titre : Les Misérables
Genre : shônen
Auteurs : Victor Hugo / Takahiro Arai
Illustrateur : Takahiro Arai
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 11 juin 2015
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 7,65 euros





Synopsis

Le quartier Latin de Paris au début du xixe siècle.
La belle Fantine à la chevelure d'or vit pleinement sa jeunesse.
Elle est amoureuse d'un homme grâce auquel elle vit aisément. Et elle a une foule d'amis.
Et puis elle met au monde sa jolie petite Cosette. Son destin va lui jouer des tours.
On passe directement de Paris à Montreuil-sur-Mer. Le pays qui a vu naître la jeune orpheline qu'était Fantine, mais aussi la ville gouvernée par le maire Madeleine.


Avis

Injustice ! 

Ce second tome du grand classique de la littérature française adapté en manga nous présente de nouveaux personnages et un nouveau chapitre de la saga. Des noms connus font leur apparition et on se rend bien compte de la dureté de la vie ainsi que de l'injustice de cette dernière. Ce tome nous émeut, nous bouleverse voir nous révolte. 

Ici, on met en avant la pauvreté et la manipulation qui peuvent conduire à la destruction d'une personne, d'une vie. On assiste à la descente aux enfers de Fantine dans un monde en mutation mais qui reste fermé et qui nous montre un vrai problème de société. Une belle peinture de la société française de l'époque.

Notre héros de retrouve dans une situation nouvelle avec une nouvelle identité. Une nouvelle vie ainsi qu'une seconde chance lui sont offertes. Entre réussite et descente aux enfers, ce second tome joue avec les contrastes et nous décrit d'une façon poignante, déchirante, révoltante et criant de vérité la vie des personnages dans une époque cruelle.

La trame narrative évolue bien et est riche en émotion. C'est dynamique et intense. On est dedans du début à la fin. Les personnages sont charismatiques. L'atmosphère est vraiment celle de la France du XIXème siècle. On finit sur une belle montée en puissance.

Les illustrations sont toujours aussi belles et bien travaillées.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce second tome des Misérables est vraiment poignant et nous propose un tableau triste d'une mère prête à tout pour le bien être de sa fille. Entre injustice sociale, rachat de conscience et suspicions, on peut dire que cela touche d'une manière ou d'une autre et que l'on ne peut pas rester indifférent. Un grand coup de coeur.

Note : 5/5

mardi, juin 16, 2015

Dark Souls III

La société de loisir interactif Bandai Namco Entertainment Europe vient d’annoncer la sortie de Dark Souls™ III pour le début de l’année 2016 sur Xbox One®, PlayStation®4 et STEAM® (PC). Une aventure sombre et lugubre vous attend dans un monde baroque rempli de monstres terrifiants, de pièges tortueux et de secrets cachés.



 Développé par le studio japonais FromSoftware sous la direction de Hidetaka Miyazaki, Dark Souls™ III est le dernier chapitre de la série Dark Souls fleuron du genre action/JDR salué par la critique et renommé pour son gameplay exigeant et ses combats inimitables. Jeu de rôle d’une profondeur exceptionnelle, Dark Souls propulse le joueur dans un monde apocalyptique aux environnements variés et lui propose d’affronter une série de défis impitoyables avec pour unique objectif sa survie.




Source : Bandai Namco Entertainment

mardi, juin 16, 2015

Yaya Han, invitée cosplay à Japan Expo 16e Impact



La célèbre cosplayeuse américaine sera non seulement membre du jury lors de la finale de l’European Cosplay Gathering (connu dans le milieu comme l’ECG), mais animera aussi une conférence exceptionnelle et de multiples ateliers !







Avec plus de 1,3 millions de fans sur sa page Facebook, Yaya Han séduit autant par ses costumes somptueux que par son riche parcours dans l’univers cosplay. Depuis sa rencontre avec le cosplay en 1999, elle s’est prise de passion pour cette activité et a réalisé des centaines de costumes, jusqu’à devenir une figure incontournable du milieu. Créatrice de costumes, mannequin et cosplayeuse, elle a aussi lancé sa propre ligne d’accessoires cosplay.

Elle a assisté à de nombreuses conventions partout dans le monde, en tant qu’invitée, intervenante, juge, ou animatrice. Ses costumes et ses prestations lui ont valu de nombreux prix et elle est réputée pour ses créations, fastueuses et travaillées dans les moindres détails.

Source : Japan Expo

mardi, juin 16, 2015

Full Moon

                                                       
Fiche

Titre : Full Moon Wo Sagashite.
Genre : Shôjo.
Auteur : Arina Tanemura.
Illustrateur : Arina Tanemura.
Éditeur français : Glénat.
Date de parution en France : 2001.
Nombre de tome : 7 ( terminée ).
Nombre de tome : 7 ( terminée ) .
Prix : 6 euros 90 









Synopsis

Mitsuki Kôyama, est une jeune fille de 12 ans qui est orpheline, en effet ses parents sont morts alors qu'elle n'avait même pas 3 ans. Envoyée dans un orphelinat, elle fait la connaissance d' Eichi Sakurai, un garçon de 6 ans son ainé. Tous les deux se lient rapidement d'amitié, jusqu'au jour où Eichi lui déclare son amour. Le lendemain Eichi doit partir en Amérique car il a été adopté. Avant de partir Mitsuki et lui se jurent que quand ils se retrouveront chacun d'eux se sera rapprocher le plus près possible de son rêve, pour Mitsuki celui d'être chanteuse et pour Eichi celui d'être astronaute.
Quelques années plus tard, Mitsuki, qui vit maintenant chez sa grand-mère maternelle, reçoit la visite de son médecin, le Docteur Wakaouji, qui lui demande pour la centième fois de se faire opéré de la gorge, Mitsuki est atteinte d'une tumeur à la gorge, et pour la énième fois Mitsuki refuse, car si elle se faisait opérer elle ne pourrait plus chanter et donc ne pourrait pas tenir la promesse faite a Eichi.
Le lendemain, Mitsuki prend son courage à deux mains, et va demander à sa grand-mère le droit de sortir, car elle s'était présentée à une audition qui recherche des jeunes artistes et elle a réussi la 1ére partie. Malheureusement, sa grand-mère refuse.
Mitsuki retourne dans sa chambre pour essayer de trouver un moyen de s'y rendre sans que sa grand-mère ne se rende compte de son départ, mais Madame Tanaka sa grand mère veille donc impossible de s'enfuir. Tout à coup elle voit sortir du mur deux personnes, une avec des oreilles de chat et l'autre avec des oreilles de lapin. Étonnés que la fillette puisse les voir ils décident donc de se présenter. Ils sont "le terrible et intraitable duo de Shinigami : les negirâmen" (le shinigami avec les oreilles de chat s'appelle Takuto ( c'est un garçon ), celui avec les oreilles de Lapin s'appelle Meroko ( c'est une fille ) ce qui déclenche un fou rire incontrolé de la part de Mitsuki car negirâmen sont des nouilles japonaises aux poireaux. Quand ils lui disent qu'elle n'a plus qu'une année à vivre, Mitsuki d'abord découragée, fini finalement par s'enfuir par le trou par lequel sont arrivé les 2 shinigami. Les 2 shinigami la rattrape juste devant l'immeuble ou elle doit passer son audition. Mitsuki supplie tellement Takuto, elle lui promet que si elle ne réussit pas l'audition, elle retournera tranquillement chez elle, qu'il accepte et lui donne un petit coup de pouce en la transformant en jeune fille de 16 ans en pleine forme.
Mitsuki rentre dans la salle d'attente, elle est le n° 21, quand c'est à elle de passer. Elle chante une des chansons que son père avait écrit et gagne le concours. Elle choisi comme nom de scène Full Moon, et voila sa carrière de lancée...

Avis

Full Moon est une série bien plus réfléchie qu’il n’y parait. Car si les beaux dessins et l’apparente légèreté qui s’en dégage peuvent influencer majoritairement un jeune public, la profondeur des sentiments reste bien au dessus des classiques.

Il semble très léger au départ, il cache beaucoup plus que ça et s'oriente vite vers un registre des plus tragique. On commence à s'en douter à partir du moment où l'on découvre la véritable nature des shinigamis, avec leurs passés tous plus touchants les uns que les autres. La quête d'amour de Meroko sera aussi un des passages les plus marquants, avec le choix de Takuto, le rôle d' Izumi, et le futur de celui pour qui Full Moon existe : Eichi.

Ce Shôjo magique et émouvant vous fera peut-être verser quelques larmes de par son histoire.
Il y a de belles réflexions sur la mort qui semblent parfois un peu étranges pour une fillette de 12 ans. La jeune fille paraît assez mature pour son jeune âge, elle refuse de se faire opérer pour une promesse faite beaucoup plus jeune. Beaucoup aurait laisser la promesse de côté pour rester en vie mais elle c'est le contraire. Tout cela pour son amour d'enfance et pour la promesse qu'il c'était faites en se séparant.

Les illustrations sont agréable à lire et cela permet une lecture fluide.

L' édition est très bien faites et très agréable.

En conclusion, Full Moon Wo Sagashite est un magnifique manga traitant d'un cancer et d'un amour magique. Ce manga très attachant saura plaire aux fans de Shôjo.

Note : 4/5.

Shiki