Archive for 06/18/15

jeudi, juin 18, 2015

La nouvelle vie de Niina tome 1

Fiche

Titre : La nouvelle vie de Niina
Genre : shôjo
Auteur : Minamori Koyomi
Illustrateur : Minamori Koyomi
Editeur français : Panini
Date de parution : 10 juin 2015
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( terminée )
Prix : 6,99 euros









Synopsis

Niina Aoyagi est une petite fille de dix ans qui possède un pouvoir spécial : elle se souvient que dans sa vie antérieure, elle s’appelait Chitose Amamiya et qu’elle est morte à l’âge de quinze ans en essayant de sauver une femme enceinte. Un jour, sa famille déménage à côté de chez Atsuro Itami, le petit ami de Chitose, désormais âgé de 25 ans. Le jeune homme n’a pu oublier son amour de jeunesse. Niina décide qu’ils ne seront plus jamais séparés…

Avis

Renaissance ! 

Ce nouveau shôjo est vraiment bouleversant et émouvant. On a tous déjà entendu parler de l'amour éternel de celui qui traverse les vies, les époques et les âges. Voici le thème de cette série qui base tout sur cela et qui donc est riche en émotion. Renaître pour pouvoir aimer et vivre avec celui que l'on aime quoi de plus beau mais quoi de plus triste quand tout ne se passe pas comme prévu.

Les thèmes de la renaissance et de l'amour éternelle, sont des thèmes qui vont rêver et vibrer. Ces derniers une fois mélanger avec une belle histoire en prime permettent de faire ressentir encore plus d'émotion et de manière plus intense au lecteur. Cela parle à tous les lecteurs grands et petits et on a tous envie de connaître une aussi belle histoire.

L'histoire est loin d'être dépourvu d'intérêt hormis les sentiments. En effet, on cherche à comprendre et à savoir ce qui s'est passé et va se passer. Au début, on est un peu perdu car on est de suite lancé dans le vif du sujet mais tout s'éclaire au fur et à mesure et on prend de plus en plus de plaisir à lire cette magnifique histoire d'amour.

La trame narrative est bien rythmée et même si tout se base sur les sentiments , il n'y a ni temps mort ni trop d'état d'âme. Le tout reste dynamique et agréable à lire. L'intensité dramatique augmente au fur et à mesure mais sans prendre la tête.

Les illustrations sont très belles et riche en émotions.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, La nouvelle vie de Niina est un excellent shôjo et une très belle découverte. Une histoire adulte qui innove et qui nous fait vibrer. Emouvant et touchant telles sont les mots qui décrivent le mieux cette série.

Note : 4/5

jeudi, juin 18, 2015

Inazuma Eleven GO ! tome 6

Fiche

Titre : Inazuma Eleven GO !
Genre : Kodomo
Auteur : Tenya Yabuno
Illustrateur : Tenya Yabuno
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 11 juin 2015
Nombre de tomes en France : 6 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( terminée )
Prix : 6 euros 60









Synopsis

Alors qu’Arion et ses amis continuent de rassembler les auras de personnages historiques, un nouvel ennemi se dresse devant eux… Cette fois alliés au mythique roi Arthur, nos héros réussiront-ils à devenir les Eleven les plus puissants de tous les temps ? Seul le futur, dévoilé dans ce nouveau tome, nous le dira…

Avis

L'équipe la plus puissante de tout les temps ! 

Cet avant dernier tome de la série Inazuma Eleven GO !, nous propose de voir à l'action l'équipe la plus puissante des tout les temps. Nos amis affrontent adversaires sur adversaires dans des matchs de plus en plus intenses et au niveau élevé. Le voyage dans le temps s'arrête pour laisser place à une lutte pour l'amour du football et la survie de ce dernier à travers des matchs décisifs.

L'amour du football et la force de volonté sont mis en avant de ce tomes assez dynamique et dense. Il se passe beaucoup de choses en peu de temps et on a l'impression de voir un film en accéléré. Les matchs sont certes de plus en plus intenses mais aussi de plus en plus courts.

L'atmosphère est celle que l'on a connu durant toute la série, humour, légèreté et ambiance électrique pendant les matchs. Plus les adversaires sont forts plus nos héros le deviennent c'est la base même de ce genre de manga et malgré tout les surprises sont peu nombreuses malgré la dernière révélation qui elle nous surprend.

Le rythme va en s'accélérant et cela conduit à une sensation de grande vitesse. Ce tome est très dense et très intense aussi. Les matchs s’enchaînent sans temps morts et sans longueurs.

Les illustrations sont toujours de même qualité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome d'Inazuma Eleven GO ! laisse entrevoir un très beau final et finit avec une belle montée en puissance. Du foot spectaculaire avec de l'humour.

Note : 3/5

jeudi, juin 18, 2015

Ginban Kaleidoscope

                                                 
Fiche


Titre : Ginban Kaleidoscope.
Nombre d'épisodes : 12.
Type : Série TV.
Année: 2005.
Genre : comédie, romance, sport.
Public : Tout public.
Réalisateur : Shinji Takamatsu 






Synopsis

Sakurano Tazusa est une championne de patinage artistique, représentante du Japon dans les compétitions de haut niveau et pressentie pour être sélectionnée aux Jeux Olympiques de Turin. Néanmoins, son manque total d'expression lors des exhibitions lui porte préjudice et lui vaut le surnom de "statue de          Bouddha".
Pete Pumps est un aviateur acrobatique canadien un peu trop téméraire.
Lors d'une exhibition à Montréal, Tazusa, poussée par son orgueil, loupe une figure et s'assomme sur la glace. Au même moment, l'avion de Pete est victime d'un décrochage et s'écrase sur la piste d'exhibition.  À son réveil, Pete apprend qu'il n'y a pas de place pour lui au paradis : il devra donc passer 100 jours à hanter Tazusa, partager son corps, voir ce qu'elle voit, sentir ce qu'elle sent, ce qui est plutôt embarrassant pour la      demoiselle.


Avis

C'est un animé qui par moment est drôle, très drôle même et qui à d'autre nous fait découvrir une des  faces du   patinage    artistique.

L'histoire est assez simple quand on y pense, Tazusa est une patineuse chevronnée qui participe à des compétitions de haut niveau pour atteindre les JO.

Ajoutons à cela qu'elle est irascible, ultra fière, et légèrement (voir en fait méga) snob.
Voila que lors d'une compétition on la voit effectuer une belle prestation en même temps qu'un aviateur fait son spectacle, on remarque alors une légère similitude entre les deux domaines mais sans y porter plus grande attention. C'est alors que Tazusa rate un saut et que l'aviateur se crashe...
Dès lors Tazusa va découvrir qu'un fantôme (un jeune canadien) la hante... Et ce pour 100 jours... Imaginez-là donc, fière, snob, têtue, apprenant qu'un fantôme la hante, et qui plus est qu'il ressent tout ce qu'elle ressent et voit tout ce qu'elle voit.

Vous l'avez compris c'est là que ça devient amusant, voire très amusant.
La suite montre Tazusa qui fait souffrir le canadien, et le canadien qui observe la façon dont se passe la vie de Tazusa, le fait qu'elle doivent supporter les médias, la pression, les cours à suivre, et de         multiples autres embûches et imprévu.

Les graphisme ne sont pas de top qualité mais restent toutefois convenable.

Les représentation en patinage sont  bien pour le manga c'est du dessin donc ne vous attendez pas à voir la même chose que pendant l'animé pour les championnat.

la musique est simple mais tombe toujours au bon moment pour faire sourire voir éclater de rire ou apprécier le moment. En bref, un bon animé pour ma part, même si j'ai été un peu déçu au premier abord par les dessins.

Mais j'ai rapidement accroché à l'histoire et aux personnages. pour être franche cette série m'a faite apprécier de nouveau le patinage.

En conclusion, c'est un superbe animé qui nous fait beaucoup réfléchir sur la vie en général.
Le manga peut nous faire aimer l'aviation et le patinage artistique.
Un vrai coup de cœur, pour ce shôjo qui nous fait penser et travailler.

Note : 4/5.

Shiki.

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -